Auteur Sujet: Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018  (Lu 7728 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #100 le: 09 octobre 2018 à 14:14:29 »
Sinon, j'annonce, clash avec Bourrin incoming.
Ah ouais quand même... soutien à fond avec toi, il mérite, là ! >:D

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #101 le: 09 octobre 2018 à 14:50:45 »
C'est vrai qu'il l'avait dit à la première Stone Cup. Après quand j'ai vu qu'il écrivait sur l'Event je pensais qu'il viendrait quand même? J'avais posté page 2 il me semble.....

Mais non, il a ouvert son tournoi à Theix & a aspiré une bonne quinzaine de joueurs.

Pourquoi tu veux te clasher avec?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #102 le: 09 octobre 2018 à 15:35:49 »
Après relecture des posts sur le forum GB, effectivement, il a posé son topic de tournoi (enfin, le tournoi qu'on lui a demandé d'organiser) le 29 juillet, et ses interventions sur la StoneCup datent d'avant cette date, donc peut-être qu'il pensait vraiment venir... il dit bien d'ailleurs qu'après concertation avec ses camarades, on lui a demandé de maintenir cette date...
Donc bon, on va dire que finalement, ça vaut pas le coup de se clasher pour ça... :)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #103 le: 09 octobre 2018 à 16:33:58 »
juste pour rebondir sur ce que @PEC et @Brujah63 viennent de dire, je m'auto-[quote ] sur le sujet des Volcaniques qui date du 14 février. ;)

Si on veut une fois de plus faire carton plein il va falloir commencer à se bouger un peu et balancer des annonces sur les forum concernés pour ce qui est des jeux "sûr":

- Guild Ball - Stone Cup:
@Brujah63 avait déjà pris les devant au mois d'août donc on est dans le calendrier de tournoi 2018 mais attention il y a un tournoi à Theix (56) le même weekend donc il va falloir se battre pour faire venir du bretons et alentour.

Après est-ce que ça vaut bien le coup de faire un dialogue de sourds avec Bourrin qui, comme son pseudo l'indique n'est pas très futfut, je ne pense pas. Laisse pisser va! ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #104 le: 11 octobre 2018 à 00:15:13 »
On est à 27 inscrits sans nous compter @Kaelis, on fait quoi, on s'inscrit en dernier ou Pas?

Au faite, s on participe au tournoi, on doit payer ou Pas?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #105 le: 11 octobre 2018 à 07:45:04 »
On est à 27 inscrits sans nous compter @Kaelis, on fait quoi, on s'inscrit en dernier ou Pas?

Au faite, s on participe au tournoi, on doit payer ou Pas?
C'est ce que j'essayais de déterminer avec le reste du Bureau @Brujah63 ;)

Du coup, tu peux valider les inscriptions pour toi, moi et Eusèbe (je paie pour lui aussi en même temps que moi). Je te laisse te faire un chèque ;) et pour le mien et celui d'Eusèbe, je le fais et je le garde pour le moment vu qu'à la fin, je vais tous les récupérer ^^. Je te laisse annoncer sur le forum qu'il ne reste que deux places, je suis en intervention toute la matinée si ça te dérange pas .

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #106 le: 11 octobre 2018 à 08:13:27 »
Il manque l'info essentielle: c'est 25€ pour nous, en gros l'asso nous paie le repas. Après, on devrait faire l'intégralité du tournoi sans devoir faire sauter une ronde et si besoin, on se débrouillera, t'en fais pas :)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #107 le: 11 octobre 2018 à 09:13:00 »
A noter que si vous voulez, vous pouvez augmenter le tournoi de 4 places supplémentaires si vous avez des gens en liste d'attente...
Ce devrait être possible au niveau tables et places.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #108 le: 11 octobre 2018 à 10:38:58 »
Bon ok ça roule, je vais:

- valider les 3 places (Eusebe, toi & moi)
- annoncer & augmenter ne nombre a 36, je pense qu'on peut.

Par contre je ne pourrai pas faire la 4 ronde le samedi, je serai de repas de famille. Donc si quelqu'un pouvait me remplacer & jouer à ma place, @varag, @K-Az, @Asclepios?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #109 le: 11 octobre 2018 à 10:49:25 »
Attention quand même à ce que vous ayez un nombre pair d'inscrits au final, sinon vous serez obligés de faire une team orgas ;) ...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #110 le: 11 octobre 2018 à 11:03:22 »
@Brujah63 @Kaelis

Clairement.
Il était dit au départ que le principe, c'était justement d'avoir deux orgas par tournoi pour faire une team orgas et qui jouent une partie sur deux. Pas deux orgas qui jouent, a fortiori si ça enlève des places de joueurs extérieurs.
Celui qui ne joue pas dans la team orga étant sensé aider à la buvette et autres trucs à faire concernant l'organisation générale.
Parce que sinon, vous êtes carrément joueurs et à ce moment là, comme Cyril, vous vous inscrivez en tant que joueur et pas comme orga.

Par ailleurs monter à 36, je ne sais pas. On va annuler shadespire et x wing qui ne décollent pas pour essayer d'ajouter une travée de 40K. Il y aura peut être besoin de rogner sur des tables éden. Donc s'avancer en annonçant 36 joueur GB, c'est non judicieux à l'heure actuelle.

On vous tient au jus avec PEC dans la journée.
« Modifié: 11 octobre 2018 à 11:08:22 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #111 le: 11 octobre 2018 à 11:52:41 »
Clairement.
Il était dit au départ que le principe, c'était justement d'avoir deux orgas par tournoi pour faire une team orgas et qui jouent une partie sur deux. Pas deux orgas qui jouent, a fortiori si ça enlève des places de joueurs extérieurs.
Celui qui ne joue pas dans la team orga étant sensé aider à la buvette et autres trucs à faire concernant l'organisation générale.
Mais du coup, je comprends pas.
Qui est ton doublon sur Eden? Pourquoi t'es le premier inscrit de ton tournoi s'il faut laisser de la place pour les extérieurs ?
Qui est le doublon de Razhard sur Warhammer 40k?
Leto et pOp fonctionnent en doublon sur Blood Bowl? Ils sont au courant?
Moi je veux bien qu'on fonctionne comme ça, c'est ce qu'on retrouve dans le CR de PEC m'enfin faut pas qu'il n'y ait que Guild Ball quoi ;)

Parce que sinon, vous êtes carrément joueurs et à ce moment là, comme Cyril, vous vous inscrivez en tant que joueur et pas comme orga.
C'est vrai qu'on s'est pas occupé avec Brujah de faire la comm', de relancer les gens, d'être hyper actifs depuis 3 mois et de promettre des choses aux gens, j'accueille personne chez moi ce week-end et on va pas se fader l'orga le jour J. C'est vrai qu'on a pas rempli le tournoi à la force du poignet là où deux autres se cassent la gueule, l'Eden atteint pas vingt personnes. C'est vrai, c'est rien d'organiser, ça nécessite pas de compensations et c'était pas du tout l'esprit de ce qu'on avait proposé. Il me semble, et c'était la proposition de @varag initialement, que l'idée c'était qu'on puisse jouer dans nos propres tournois pour qu'il y ait quand même des clermontois, ce que les autres joueurs demandaient (et font dans leur propres tournois).

J'avais l'impression qu'une inscription à 25€ au lieu de 35, c'était pas la mer à boire sachant que la bouffe orga est de toute façon prise en compte mais j'avais sûrement tort. J'ai hâte d'entendre le bilan du trésorier à la prochaine AG, il va sûrement nous annoncer que cette année encore, on a perdu de l'argent sur les Volcaniques et qu'on a pas les moyens de payer de faire une réduction de 10€ sur les inscriptions pour les membres qui se cassent le cul à faire des trucs.

Bref, on en reparlera à la prochaine AG de tout ça.

Donc y a pas de soucis, je ferai le doublon de Nico, et comme je veux pas qu'il soit lésé sur la qualité de l'évènement vu qu'il va payer 35€, je m'occuperai de l'orga et des besoins buvette. C'est plus simple pour tout le monde.

Par ailleurs monter à 36, je ne sais pas. On va annuler shadespire et x wing qui ne décollent pas pour essayer d'ajouter une travée de 40K. Il y aura peut être besoin de rogner sur des tables éden. Donc s'avancer en annonçant 36 joueur GB, c'est non judicieux à l'heure actuelle.

On vous tient au jus avec PEC dans la journée.
C'est vous qui voyez, nous on se pliera sans soucis à la décision. On communiquera sur GB dans votre sens.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #112 le: 11 octobre 2018 à 12:14:55 »
Je précise que c'est dit sans colère, sans volonté d'agresser qui que ce soit, c'est plus de l'incompréhension. Je n'exclus pas d'avoir loupé un élément à un moment ou à un autre, je ne suis qu'un homme ^^

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #113 le: 11 octobre 2018 à 12:18:04 »
Je ne jouerai pas du tout à Eden. Je suis l'impair mais ça ne se fera pas, y'a dix inscrits.  ;)
A la base Ben devait être mon doublon mais il s'est réorienté sur Shadspire et je me suis retrouvé tout seul. En conséquence de quoi, je m'étais engagé à payer le tournoi comme un joueur. Chose que je ferai quand même, même si je ne joue pas.

Citer
Leto et pOp fonctionnent en doublon sur Blood Bowl? Ils sont au courant?
Moi je veux bien qu'on fonctionne comme ça, c'est ce qu'on retrouve dans le CR de PEC m'enfin faut pas qu'il n'y ait que Guild Ball quoi
Ben je sais pas, c'est ce qu'on avait dit, non?

Pour tout le reste, je pense que l'on est tous dans le même dans le même bateau. On a tous donné de notre temps et je ne crois pas être en reste. Outre la com' sur Eden, je me suis tapé absolument de tout (Tables, résa du Galion, commande des bières, contact des partenaires, faudra aussi que j'aille à la banque pour le fond de caisse...). PEC a géré comme un chef le plan se salle, la budgétisation et les coupes. Thierry, les repas traiteurs, etc...

Personne ne dit de ne pas jouer (on a utilisé ce système pour ça justement), juste de privilégier les extérieurs et que nous, en tant qu'orgas, on se met un peu en retrait en cas de grosse affluence ou d'impair. Rien de plus.  :)

« Modifié: 11 octobre 2018 à 12:52:04 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #114 le: 11 octobre 2018 à 13:06:18 »
Étant donné que le tournoi X-Wing n’aura pas lieu (et c’est bien normal vu le nombre d’inscris) je suis totalement dispo, du coup je serais là où on aura besoin de gens, j’imagine la buvette en tête, après je peux aussi servir de doublon pour l’un des deux joueurs de la team orga. Pour le cas de Brujah le samedi (sauf si il y a d’autres volontaires)  ou au moment de leur service à la buvette.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #115 le: 11 octobre 2018 à 13:13:55 »
@Asclepios @Kaelis
Comme toujours sur un forum, le pire, c'est que vous avez raison tous les deux ! :D
Au départ, on a effectivement dit que les orgas s'inscrivaient en team, et que les membres s'inscrivaient séparément mais que tous allaient donner du temps à la buvette.
Mais vu le nombre de membres inscrits, très sincèrement, ça ne me choque pas que les orgas s'inscrivent en simple quand c'est possible, bien au contraire ! Donc BB, GB, Eden, inscription en simple, plus qu'ok, le but est aussi de se faire plaisir ! Et je sais bien qu'on peut compter sur n'importe lequel d'entre vous pour dropper vos jeux et venir donner un coup de main pour les petits-dejs par exemple !

Nico, perso, je mettrais un message sur le forum Eden pour essayer de décider une personne sup pour pouvoir jouer au final. Sinon, hors de question pour moi que tu payes une place si tu n'es pas joueur...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #116 le: 11 octobre 2018 à 13:41:14 »
On va voir ça avec Benoit.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #117 le: 11 octobre 2018 à 16:03:55 »
Qui est ton doublon sur Eden? Pourquoi t'es le premier inscrit de ton tournoi s'il faut laisser de la place pour les extérieurs ?

Je ne jouerai pas du tout à Eden. Je suis l'impair mais ça ne se fera pas, y'a dix inscrits.  ;)
A la base Ben devait être mon doublon mais il s'est réorienté sur Shadspire et je me suis retrouvé tout seul. En conséquence de quoi, je m'étais engagé à payer le tournoi comme un joueur. Chose que je ferai quand même, même si je ne joue pas.
Pour info et se mettre d'accord sur ce point comme dit au printemps sur le sujet général et rappelé sur le sujet Shadespire, je me suis engagé à être volant sur les deux trounois Eden et Shadespire pour aider et faire le binôme.
Je ne me suis à aucun moment désengagé de mon aide pour Eden.
Donc je suis le doublon Eden avec Nico depuis le début.

j'accueille personne chez moi ce week-end et on va pas se fader l'orga le jour J. C'est vrai qu'on a pas rempli le tournoi à la force du poignet là où deux autres se cassent la gueule, l'Eden atteint pas vingt personnes. C'est vrai, c'est rien d'organiser, ça nécessite pas de compensations et c'était pas du tout l'esprit de ce qu'on avait proposé.
Aucune agressivité non plus mais juste une remarque en toute amitié, attention d'autres aussi ont fait le taff, voir plus sur leur tournoi même si il se casse la gueule. Si je devais compter les heures de téléphone entre GW et les magasins puis les allers-retours Vichy que j'ai fait rien que pour le kit de tournoi Shadespire niveau frais perso je pense être pas mal aussi. Et je parle pas du temps perso pour les annonces, events facebook, règlements t3 (pour info le seul tournoi à avoir son règlements sur t3 est le Stonespire...).  ;D

Meaculmoipas bisous bisous on est tous dans le même bateau!  :-*
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #118 le: 11 octobre 2018 à 16:30:35 »
Ne pouvant pas faire la 4eme ronde du samedi, voilà ce que je propose:

- Kaelis & moi on fait 3 rondes chacun
- Kaelis fait le tournoi complet & moi je partage avec Janjak (3-3)

Vous en pensez quoi @Kaelis & @Janjak ?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #119 le: 14 octobre 2018 à 20:30:23 »
Bon, on a discuté avec Janjak & on c'est arrangé pour les parties.

Sinon, tu as reçu des virements Kaelis?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #120 le: 17 octobre 2018 à 10:15:23 »
Bon alors, en fin de compte, pour répondre à tout le monde:

@Brujah63

On a reçu les virements de Matthieu "Zorni" Meunier et Patrice "Communiste" Faceira. On est donc officiellement 32.
Pour le passage éventuel à 36, je suis pas trop pour parce que j'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup de gens en plus, or si on se retrouve à 34 ou 35, on est niqué sur nos poules.
Pour l'organisation, si ça vous va avec @Janjak , ça me va aussi.
J'attends de valider avec des collègues mais je pense avoir une très bonne nouvelle à t'annoncer Nico :)

@Asclepios

C'est @PEC qui a raison, on dit la même chose mais on se comprend pas. Au final, comme dit dans ta mise au point, Nico et moi allons bénéficier de la formule n°2:
Citer
- Tu organises mais tu veux jouer : Pas de souci non plus mais tu dois t'acquitter de la bouffe vu qu'elle nous coute 25€ (20 de repas et 5 pour le reste, soft, niaks, café...) par personne et que c'est une dépense incompressible. On avait même proposé de créer une équipe orga de deux membres qui joueraient chacun leur tour mais ça n'a pas été franchement un succès.

@Amaranth

Le but du message n'est pas de dire que Nico et moi en avons fait plus que les autres, tranquillise toi ;).

Voilou ;)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #121 le: 17 octobre 2018 à 11:06:06 »
Bah avec le dernier qui a demandé pour le virement on sera 32 mais avec qu'un seul gars de Stone alors  :o

Sinon y a encore in gars qui vient de se pré-inscrits, avec 2 de Stone ça fait 35. Il demande sur GB si il paie aujourd'hui c'est bon, je réponds quoi? @Kaelis, @Asclepios

C'est quoi la surprise??????  :P

« Modifié: 17 octobre 2018 à 12:26:21 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #122 le: 17 octobre 2018 à 14:34:14 »
@Brujah63 Si au final vous êtes 35, on peut toujours imaginer une team stonehenge qui se relaie pour compléter, non ?
Janjak/Asclépios/un troisième par exemple ? (tu vas voir, Nico, tu vas finir par faire une partie de chaque jeu avant la fin du week-end ;D )...

Mais poste donc que c'est bon, qu'il reste une seule place à pourvoir, et qu'il faut la pourvoir absolument pour la bonne tenue du tournoi!
Tu devrais bien avoir un candidat indécis qui va se manifester avec ça... y'avait pas Tim qui réfléchissait à s'inscrire ?

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #123 le: 17 octobre 2018 à 15:00:05 »
Si, il se tatait il me semble, allez on part comme ca ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Tournoi Guild Ball Volcaniques 2018
« Réponse #124 le: 19 octobre 2018 à 10:13:32 »
@Kaelis tu veux qu'on fasse les poules ensemble ou bien je peux les faire tout seul?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang