Auteur Sujet: Volcaniques 2018 sujet préparatoire  (Lu 3128 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #25 le: 13 avril 2018 à 10:17:53 »
Oo??
Je vois pas l'intérêt de mettre sous silence des informations qui pourront éventuellement modifier le déroulement d'une manif que les gens du club organisent surtout si ça impacte justement!
On réfléchit à la réorganisation des Volcaniques. Donc ça prend du temps, et plutôt que de balancer des idées sans les étayer, on les creuse pour pouvoir vous les présenter clés en main. C'est déjà la foire d'empoigne à 8 membres du bureau, ce serait n'importe quoi sur le forum. Donc on ne fait pas de la rétention d'information, on essaye de déposer des idées complètes avec les + et les - pour que les membres aient toutes les informations.

Ce qu'il y a de sûr en tout cas c'est que je j'organiserai pas d'Open Eden.
Comme annoncé plus haut, pas de soucis.

@cynath , on a bien lu ta proposition, on va s'y pencher plus en profondeur.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #26 le: 13 avril 2018 à 10:18:51 »
Oo??
Je vois pas l'intérêt de mettre sous silence des informations qui pourront éventuellement modifier le déroulement d'une manif que les gens du club organisent surtout si ça impacte justement!
Du calme Benoît.  :)
Ça peut modifier dans le bon sens pour les membres. Si ça ne peut pas aboutir, pas la peine de faire naître d'espoir pour rien, non ? ;)
Thierry a un rendez-vous le 16 avril, pour confirmer ou infirmer une option logistique. Cela ne concerne en rien le week-end, il aura bien lieu. Cela concerne les membres et l'aide qu'on leur demandera pour la logistique (buvette, repas, soutien, ...).
Mais tu as raison de remuer le cocotier, ça réveille les vieux singes endormis que nous sommes ;) ;D !

Du coup, voilà les quelques infos sorties du la dernière réunion du bureau, le 5 mars. Depuis, silence radio également, donc on ne peut pas vraiment dire qu'on en parle terriblement ;D !

Citer
Les tournois possibles sont :

-   Blood Bowl,  d’ores et déjà validé. Orga par Vincent et Fred. 32 places prévues.
-   Eden. Orga par Nico et Amaranth à confirmer. 24 places prévues
-   Guild Ball. Orga par Nico et Nico à confirmer. 32 places prévues
-   40K. Orga par Geek Dômes à leur proposer. 40 places prévues
-   9th Age. Orga par Hérauts du Marchidial (Champeix) à leur proposer, Aethis et Walker ? 40 places prévues
-   Tournois en 1 journée : X-Wing et/ou Shadespire

Warmachine/Hordes est abandonné, vu l’engouement actuel de la communauté sur le jeu.
Après, au niveau de l'orga logistique, je ne m'en occupe pas pour le moment, trop de choses à côté et pas vraiment de motivation cette année. Donc la place est disponible, Gilles ou K-Az rempileront peut-être mais pas sûr du tout. Thierry peut-être ?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #27 le: 13 avril 2018 à 11:05:08 »
D'ailleurs je l'annonce ici pour que tout le monde puisse le voir: j'organiserai un tournoi Guild Ball aux Volcaniques, c'est sûr et certain.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #28 le: 13 avril 2018 à 11:26:47 »
On réfléchit à la réorganisation des Volcaniques. Donc ça prend du temps, et plutôt que de balancer des idées sans les étayer, on les creuse pour pouvoir vous les présenter clés en main. C'est déjà la foire d'empoigne à 8 membres du bureau, ce serait n'importe quoi sur le forum. Donc on ne fait pas de la rétention d'information, on essaye de déposer des idées complètes avec les + et les - pour que les membres aient toutes les informations.
Sur le forum ou en réunions ouvertes aux membres, enfin je sais pas ça vous vient pas à l'idée que les membres du clubs on peut-être des idées? Des envies? Des compétences à exploités? Envie de participer?

Ici on pose un sujet pour mettre en route le trucs, rien aucunes réactions des gens du bureau mise à part un potentiel "gros tournoi Guild Ball" lancé mis février et "un refus que les membres du club jouent".

Silence pendant deux mois et on a un :
C'est déjà nickel avec toutes ces infos ! On va pouvoir calculer le nombre de tables nécessaires avec ça.

Ok super donc enfaite on a que ces infos et vous vous comptez déjà les tables? Combien de tournois? Quels jeux? Combien de participants prévus? Jeux libres? Partenaires présent?
J'apprends que j'organise un tournoi Eden avec Nico! A bon première nouvelle?

Les gars c'est Les Volcaniques de Stonehenge ou Les Volcaniques du Bureau de Stonehenge?

Donc en effet:
Good job !
Rien d'autre a dire...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #29 le: 13 avril 2018 à 11:54:00 »
Eh mais oh, pourquoi tant de haine d'un coup ? C'était bien marqué "à confirmer" pour ce qui est de toi organisant un tournoi Eden ! C'est non ? Aucun problème. Dont acte.  :)

Good job oui, merci à Cynath qui a ouvert la voie à un nouveau tournoi, d'un nouveau système, et qui nous a donné les premières infos pour lui donner sa place dans le week-end. Grâce à ça, on avance un peu plus. Ca fait d'ailleurs partie de ce que tu évoquais dans
Citer
les membres du clubs on peut-être des idées? Des envies? Des compétences à exploités? Envie de participer?
;)

Je sais qu'on peut donner l'impression de rien faire, surtout si on ne communique pas (et ça nous arrive), mais il me semble que jusqu'à présent, on (c'est-à-dire TOUTE l'association, pas juste le bureau) a jamais planté une manif' par manque de préparation, non ? Du coup, je suis un peu touché de cette "marque de confiance"...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Re : Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #30 le: 13 avril 2018 à 11:58:25 »
On réfléchit à la réorganisation des Volcaniques. Donc ça prend du temps, et plutôt que de balancer des idées sans les étayer, on les creuse pour pouvoir vous les présenter clés en main. C'est déjà la foire d'empoigne à 8 membres du bureau, ce serait n'importe quoi sur le forum. Donc on ne fait pas de la rétention d'information, on essaye de déposer des idées complètes avec les + et les - pour que les membres aient toutes les informations.
Sur le forum ou en réunions ouvertes aux membres, enfin je sais pas ça vous vient pas à l'idée que les membres du clubs on peut-être des idées? Des envies? Des compétences à exploités? Envie de participer?
J'ai pas envie de m'énerver donc je t'invite à relire plus consciencieusement mon message. Il y a des propositions étayées qui vont être faites par les membres du Bureau sur l'organisation des prochaines Volcaniques. Les membres pourront réagir et proposer des choses à la place. L'idée c'est de vous proposer une base cadrée sur laquelle vous pourrez vous exprimer.

J'apprends que j'organise un tournoi Eden avec Nico! A bon première nouvelle?
Encore une fois, une relecture plus précise nous apprend que:
Citer
Du coup, voilà les quelques infos sorties du la dernière réunion du bureau, le 5 mars.
Citer
Les tournois possibles sont :
Donc avant que tu ne décides de ne pas organiser le tournoi. Et c'était une possibilité.

Autant on est pas en avance, on peut se le dire et fustiger le Bureau pour ça, autant si vous commencez à pas lire la moitié de ce qu'on écrit, on va plus s'en sortir ^^.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #31 le: 13 avril 2018 à 12:10:26 »
Live from Sofia.

Pas d’inquiétude. Comme annoncé plus haut, on attend juste une confirmation de Thierry qui pourrait modifier complètement l’orga logistique. Autant savoir de quoi on parle avant de proposer l’option aux membres. ;)

Quand aux tournoi, comme dit plus haut, on parle de possibilité pour le moment. Si Joss gère le GB je pourrai me coller au tournoi Éden et seul si personne d’autre de dispo pour m’aider, pas de soucis.

J’avoue que je suis assez discret depuis un mois. Un peu de vacances après un hiver pourri. La vrai vie ça prend un temps fou! :D

Retour en Auvergne rapide et on fera le point très vite.

Bisous, câlins, tout ça.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #32 le: 13 avril 2018 à 14:48:05 »
J'ai pas envie de m'énerver donc je t'invite à relire plus consciencieusement mon message. Il y a des propositions étayées qui vont être faites par les membres du Bureau sur l'organisation des prochaines Volcaniques. Les membres pourront réagir et proposer des choses à la place. L'idée c'est de vous proposer une base cadrée sur laquelle vous pourrez vous exprimer.
Je te retourne le compliment. ;D
On réfléchit à la réorganisation des Volcaniques. Donc ça prend du temps, et plutôt que de balancer des idées sans les étayer, on les creuse pour pouvoir vous les présenter clés en main. C'est déjà la foire d'empoigne à 8 membres du bureau, ce serait n'importe quoi sur le forum. Donc on ne fait pas de la rétention d'information, on essaye de déposer des idées complètes avec les + et les - pour que les membres aient toutes les informations.
J'ai peut-être lu un peu vite mais je ne vois pas de: "Les membres pourront réagir et proposer des choses à la place".


@Deubeulle Ouane Attention je ne remet en doute aucune incompétence, aucun manque de confiance, aucun retard, aucunement le fait que ce soit de la merde ou que ça ai été de la merde dans le passé, ni même que l’événement n'ai pas lieu. Bien désolé que tu le prennes ainsi c'est pas du tout le but de mon coup de gueule.

Juste que la manière dont c'est écrit j'ai décelé une pointe de "on a décidé ça" et une autre de "on vous demande pas trop votre avis" c'est un peu ça qui me met hors de moi. >:(

Quand je lance un sujet qui s’appelle "Volcaniques 2018 sujet préparatoire", qu'il n'y a aucune réaction et que j’apprends que ça en cause ailleurs y il a de quoi être vexé je pense. Non? Surtout quand un admin du forum crée un section propre aux Volcaniques 2018 :(
Je ne pense pas que les infos du bureau soient secret défense sur ce genre de sujet. D'ailleurs je vois pas en quoi ce genre de sujet soit de l'attention seule du bureau. Pour moi le bureau c'est de la gestion globale du fonctionnent de l'assos (banques, clés, oui ou non femme de ménage, réorganisation de la salle,...). D'ailleurs de mémoire les réunions d'events ont toujours été entre membres du club volontaires.


Bref en tout cas il suffit de gueuler pour avoir une infos c'est déjà ça. Merci. ;)
« Modifié: 13 avril 2018 à 14:50:00 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #33 le: 13 avril 2018 à 16:28:13 »
Citer
On réfléchit à la réorganisation des Volcaniques. Donc ça prend du temps, et plutôt que de balancer des idées sans les étayer, on les creuse pour pouvoir vous les présenter clés en main. C'est déjà la foire d'empoigne à 8 membres du bureau, ce serait n'importe quoi sur le forum. Donc on ne fait pas de la rétention d'information, on essaye de déposer des idées complètes avec les + et les - pour que les membres aient toutes les informations.
J'ai peut-être lu un peu vite mais je ne vois pas de: "Les membres pourront réagir et proposer des choses à la place".
Bah ce sont les parties en gras et soulignées dans ton quote. Parce qu'il me semble que ça n'a jamais été l'apanage du bureau (du moins depuis 2013 où j'ai rejoint l'association) de présenter quelque chose aux membres sans leur demander leur avis. Après je peux me tromper.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #34 le: 13 avril 2018 à 16:40:01 »
Désolé que ça marche dans ce sens depuis 15 ans environ.
1- Le bureau acte un event et en parle à l'AG. Les candidats éventuels se déclarent, discussion libre ce soir-là.
2- Le bureau élu réfléchit à ce qui s'est dit à l'AG lors d'une première réunion (celle de mars, on n'est pas des foudres de guerre cette année  ;D !). On part sur des pistes, on s'engueule, on se rabiboche, et on met en place une mouture. Là, il nous manque un élément pour tout dévoiler, on l'aura le 16, donc la semaine prochaine vous aurez plus d'infos.
3- Ensuite, généralement, on s'endort 1 ou 2 mois et on se réveille la tête dans le cul et on se remet au boulot.
4- Du coup, on propose une première mouture lors d'une réunion où sont invités les membres désireux de s'investir.
5- Les membres se greffent dessus, proposent d'autres choses, ça discute et ça valide lors des réunions successives. Ça marche d'ailleurs mieux lors des réunions de visu que sur le forum bizarrement.

Mais ça reste malgré tout certains membres du bureau qui généralement se tape tout le boulot préparatoire et logistique. D'ailleurs, ça a toujours été fait comme ça : le bureau est élu avant tout pour être plus que largement investi dans ces événements. En témoignent les GNF ou les Volcaniques des années passées. Par contre, souvent les orgas des tournois sont des membres de l'asso, mais parfois aussi du bureau.
Bref, on n'est pas juste là pour savoir si on prend des dosettes corsées ou légères de café, et une serpillère bleue ou verte. Si ça roule le jour J, c'est que le bureau a bien bossé ! ;D

Et donc justement, la prochaine réunion de bureau sera je pense presque uniquement dédiée aux Volcaniques et sera (je parle avant confirmation, mais logiquement...) la première réunion ouverte aux membres désireux de s'investir dans l'orga, en amont ou le jour J. Comme on a toujours fait en fait. Donc tu pourras, si tu peux être des nôtres, exprimer tes idées, volontés, et contre-propositions :) !
J'ai proposé le vendredi 4 mai, on vous tient au courant de la date.


Naturellement d'ici là, les orgas ou les gens qui ont envie d'être orgas peuvent ouvrir des posts pour les tournois envisagés. A savoir que les tournois sont ceux cités par moi dans le post au-dessus.

Bref, comme dit avant, ce n'est absolument pas une volonté d'exclure les membres mais ils sont généralement inclus un peu plus tard. Le principe est peut-être pour toi maladroit, mais il est loin d'une volonté stalinienne d'imposer une façon de faire. Simplement, ça a toujours marché comme ça, et bien marché je trouve.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #35 le: 13 avril 2018 à 18:16:12 »
Clairement.

Je plussoie PEC, on a toujours fait comme ça depuis ... et bien, toujours en fait.
Le bureau débroussaille un peu le terrain, voit quelles options sont possibles et lesquelles on dégage direct (because prix, chiantitude...). Et c’est déjà bien assez le bordel comme ça à huit. ;)

Une fois cela fait, on ouvre les réunions d’organisation à tous ceux qui sont chauds pour aider et finaliser les décisions logistiques et/ou ludiques.

Restons zen et évitons de se prendre le chou pour ça.   :)


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #36 le: 09 août 2018 à 08:22:32 »
Me suis inscrit pour x-wing et shadespire pour faire monter les résa et inciter les joueurs mais une question m'est venue. Peut on se permettre de faire une ristourne a ceux qui viennent le samedi et le dimanche pour 2 tournois différents ? Pour le moment Guild ballon c'est 35€, x-wing 20€ et shadespire 20€. Du coup shadespire+x-wing ça fait 40€. Peut on inciter les gens a faire les 2 en accordant 5€ de remise en cas d'inscription aux 2 tournois d'un jour ?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #37 le: 09 août 2018 à 10:39:55 »
L'idée est bonne je trouve, si tu viens les 2 jours tu payes comme les autres même si ce sont 2 tournois différents.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang