Auteur Sujet: Volcaniques 2018 sujet préparatoire  (Lu 3113 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« le: 14 février 2018 à 11:05:10 »


Je lance surtout la conversation car de ce qui c'est dit à l'AG 2018 on remet le couvert pour les Volcaniques 2018 au mois d'octobre (ancienne date habituelle) soit les 27 et 28 octobre 2018. Bon on est en février donc on va dire qu'on à le temps mais non en fait! ;D


Si on veut une fois de plus faire carton plein il va falloir commencer à se bouger un peu et balancer des annonces sur les forum concernés pour ce qui est des jeux "sûr":

- Guild Ball - Stone Cup:
@Brujah63 avait déjà pris les devant au mois d'août donc on est dans le calendrier de tournoi 2018 mais attention il y a un tournoi à Theix (56) le même weekend donc il va falloir se battre pour faire venir du bretons et alentour.

- Eden - Open des Volcans:
@Moi Là ça commence déjà a être chaud car il y a l'Open de Belgique le même weekend... ils ont déjà 17 pré-inscrits sur T3 et un topic que 8 pages sur le forum Eden. Vous me direz pour le moment il n'y a que des belges d'inscrit en majorité donc si on coup la France en deux on aura plus la grosse moitié sud pour nous. Sur le forum ça parle (Azerkazar, Bidule,..) de faire la tournée des brasseries donc vu l'attrition qu'ils ont à la bière la Belgique risque d'être plus attractive!

- Blood Bowl - Arvern'Bowl:
Il me semble que @pOp le prend en charge mais comme il y a l'euro Bowl la question reste en suspend mais il me semble qu'à l'AG on est partie pour le relancer.

- WarmacHordes (...):
Vu la hype... exit je pense? @K-Az @Kaelis @Asclepios ? @SunHunter ?


What Else? 40K, 9ème Age, Briskar,...? ???


Pour info: Les copains de Vichy me demandent si on fera un tournoi en équipes dans l'année car ils sont chauds (peut importe le jeu ;D)
« Modifié: 14 février 2018 à 12:59:11 par Crom »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Volcaniques 2018
« Réponse #1 le: 14 février 2018 à 11:19:51 »
- Guild Ball - Stone Cup:
@Brujah63 avait déjà pris les devant au mois d'août donc on est dans le calendrier de tournoi 2018 mais attention il y a un tournoi à Theix (56) le même weekend donc il va falloir se battre pour faire venir du bretons et alentour
Je suis en train de voir avec les autres Pundits, on aurait potentiellement un gros event à mettre en place. C'est en cours de tractation, on en saura plus à la fin de la semaine normalement.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
40k à voir avec geekdome. 9eme age à voir avec champeix.
Briskars à voir avec Daniel car nous ils nous répondent pas.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
- WarmacHordes (...):
Vu la hype... exit je pense?
La communauté est en lambeaux. Il n'y a plus aucun débutant ou joueur casu sur le circuit, et il ne reste donc que des tournoyeurs vétérans dans les tournois, mais cette partie là de la communauté s'étiole jour après jour elle aussi.

Personnellement j'ai définitivement raccroché depuis des mois, je me reposerai la question d'ouvrir mes mallettes à l'arrivée de la mk4 ou de Blackmachine™. Pas avant. C'est en tout cas très compliqué de prédire ce à quoi va ressembler la communauté dans 6 mois vu la dynamique complètement chaotique qu'on voit en ce moment, avec des réactions super clivantes à chaque annonce PP.

Ce que je ferrais : un topic sur BG pour annoncer que vous pensez / ne pensez pas faire de WMH cette année, et prendre la température.

En vrai je pense que vous ferez 20 ou 30 joueurs, puisqu'il ya genre pas plus de 8 ou 10 tournois par an sur toute la france d'attendus sur l'année, tous formats confondus, et donc que vous allez drainer toute la communauté hardcore du pays si vous faites un truc.

Je crois savoir que vous n'avez plus ou presque plus de joueurs actifs à l'asso ? Franchement, autant mettre la priorité sur des jeux qui vous font envie et/ou qui ont le vent en poupe. Je ne suis pas partisan de dépenser de l'énergie à reculons.

SunHunter -

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Pour Blood Bowl: l'Eurobowl est un demi problème, oui il y aura pas mal d'absents mais certains seront ravis de pouvoir jouer sans lâcher trop de pognon, est-ce grave si le tournoi est plus petit? Il suffit de 6 joueurs pour que le format à 5 rondes soit faisable. Je pense qu'un petit post sur Fbb serait pertinent pour prendre la température.

Pour 40k: @Razahrds , @K-lyse, ça vous botte toujours? 40K est très compliqué en termes de ruleset au vu de la sortie frénétique de codexes en ce moment, ce qui nous dirige vers du no limit, mais ça va piquer les yeux.

Edit: Section créée.
« Modifié: 14 février 2018 à 12:59:53 par Crom »

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Bien chaud pour re faire la Stone Cup & je pense qu'il y aura du monde au rendez-vous. J'espère que le tournoi de Theix ne nous pénalisera pas trop.
Je suppose que @Kaelis en sait bien plus que moi & sur quel type de format on partira, reste plus qu'à se parler  ;)
@Rynnoceros tu rempiles cette annee nivdau orga?

Par contre si c'était possible cette année que les orgas jouent aussi ça serait cool. Je serai certainement la sur les 2 jours, donc si y avait moyen de faire quelques parties.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Par contre si c'était possible cette année que les orgas jouent aussi ça serait cool. Je serai certainement la sur les 2 jours, donc si y avait moyen de faire quelques parties.

On en a parlé à l'AG. Guette le CR ou demande à Nico/Gillou. De mémoire c'était non.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Par contre si c'était possible cette année que les orgas jouent aussi ça serait cool. Je serai certainement la sur les 2 jours, donc si y avait moyen de faire quelques parties.

On en a parlé à l'AG. Guette le CR ou demande à Nico/Gillou. De mémoire c'était non.
A l'AG j'ai fait remonter l'info comme quoi les joueurs d'Eden souhaitaient que les orgas jouent aussi car c'est de coutume dans ce jeu que les orgas jouent aussi à leurs tournois.
je n'ai pas fait attention (en tout cas pas entendu) si un verdict avait été posé. Si?
Je pense que c'est un sujet à débattre lors des réunions qui prépareront l'event.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #8 le: 14 février 2018 à 14:09:29 »
On a pas dit non "formellement". C'est juste que bon, tout le monde a envie de jouer aussi hein.  ;)
Moi perso entre faire l'arbitre, les sandwichs ou le réceptionniste, je préfère aussi pousser du pitous avec les copains.

Après si vous êtes deux orgas présents les deux jours et que vous vous relayez sans accrocs concernant l'arbitrage, à la limite, why not. Un orga solo, ça me semble plus compliqué.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Par contre si c'était possible cette année que les orgas jouent aussi ça serait cool. Je serai certainement la sur les 2 jours, donc si y avait moyen de faire quelques parties.

On en a parlé à l'AG. Guette le CR ou demande à Nico/Gillou. De mémoire c'était non.
A l'AG j'ai fait remonter l'info comme quoi les joueurs d'Eden souhaitaient que les orgas jouent aussi car c'est de coutume dans ce jeu que les orgas jouent aussi à leurs tournois.
je n'ai pas fait attention (en tout cas pas entendu) si un verdict avait été posé. Si?
Je pense que c'est un sujet à débattre lors des réunions qui prépareront l'event.

Non effectivement, il n'y avait pas de verdict posé. Il a en effet été soulevé que pour certains jeux "qui roulent bien", c-à-d qui ont un corpus de règles suffisamment clair, où il n'y a pas besoin d'arbitrage actif ou de vérification de distance (avec les tokens de tout poils maintenant...). Blood Bowl et apparemment Eden rentrent dans cette catégorie, à voir pour Guild Ball... Ca dépend aussi de l'acceptation des communautés elles-mêmes. C'est à creuser.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #10 le: 14 février 2018 à 17:01:27 »
Le soucis est que l'on a besoin de monde pour la bouffe, sans ca on pourrai quasiment tous jouer...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #11 le: 14 février 2018 à 17:29:40 »
Yes, je m'en occupe avec @Leto .

Les gars qui vont d'ordinaire à l'Eurobowl n'ont pas vraiment pris l'habitude de venir chez nous, je pense pas qu'on en souffrira tant que ça.

Je prendrai la température au BDN.

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #12 le: 14 février 2018 à 19:33:52 »
Perso je pense que je rempilerai pas cette année.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #13 le: 14 février 2018 à 20:12:07 »
Dommage @Rynnoceros  :'( :'( :'(

Effectivement je n'avais pas pensé à tout le taf derrière, pas de soucis ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #14 le: 16 février 2018 à 09:47:38 »
Bonne nouvelle, la conv Octogone se positionne sur 5,6,7 Octobre, à 3 semaines de nous, donc on se tire moins dans les pattes que prévu niveau BB.

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #15 le: 29 mars 2018 à 22:19:13 »
Bonjour ; Bonsoir ; Bonjoir,

J'ai une suggestion pour étoffer les Volcaniques 2018.
Je vous propose d'organiser un tournoi X-Wing le samedi sur la journée.
Les règles sont simples :
- liste de 100 points
- 4 parties de 90 minutes (2 le matin, 2 l’après-midi).

La première rencontre et tirée au sort. Les suivantes sont définies en fonction des points de victoire accumulés sur les parties précédentes.
On peut commencer à ouvrir les places pour 16 personnes et augmenter en fonction de la demande.
Infos pratiques :
- le terrain de jeu fait 90x90 cm donc nous n'avons besoin que de peu de place
- PAF à définir
- lots à définir

Cynath
Le Grand Mandalore

 
le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #16 le: 12 avril 2018 à 14:43:10 »
Pardon, j'avais pas vu ton message...

Merci pour ta proposition ! C'est déjà nickel avec toutes ces infos ! On va pouvoir calculer le nombre de tables nécessaires avec ça.

Good job !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #17 le: 12 avril 2018 à 15:58:25 »
On en est où d'un point de vu général?

J'ai cru entendre que ça en parlait en partie bureau à l’abri des regardes indiscrets. Mais c'est bien d'informer les gens du club aussi si vous voulez du monde à l'orga le jour J.
Car ici deux mois de silence radio.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #18 le: 12 avril 2018 à 16:45:03 »
On en est où d'un point de vu général?

J'ai cru entendre que ça en parlait en partie bureau à l’abri des regardes indiscrets. Mais c'est bien d'informer les gens du club aussi si vous voulez du monde à l'orga le jour J.
Car ici deux mois de silence radio.

Je plussoie, j'ai des joueurs qui aimeraient savoir si ça se fait, histoire de réserver leur weekend. :)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #19 le: 12 avril 2018 à 18:01:00 »
On partirait sur quels jeux Alors?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #20 le: 12 avril 2018 à 20:06:23 »
Monopoly, bonne paye et le jeu de l'oie ????.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #21 le: 12 avril 2018 à 21:31:50 »
Notre silence s'explique par le fait que l'on attend (lundi 16 avril normalement) des infos qui nous permettrait de vous annoncer (ou pas pour le coup ^^) une non négligeable modification de l’événement dans son déroulement.
Mais à part cela la date est calée et ne changera pas (we du 28 octobre).
L'événement aura donc bien lieu ne vous inquiétez pas  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #22 le: 12 avril 2018 à 22:09:33 »
Notre silence s'explique par le fait que l'on attend (lundi 16 avril normalement) des infos qui nous permettrait de vous annoncer (ou pas pour le coup ^^) une non négligeable modification de l’événement dans son déroulement.
Mais à part cela la date est calée et ne changera pas (we du 28 octobre).
L'événement aura donc bien lieu ne vous inquiétez pas  ;)
Oo??
Je vois pas l'intérêt de mettre sous silence des informations qui pourront éventuellement modifier le déroulement d'une manif que les gens du club organisent surtout si ça impacte justement!

Ce qu'il y a de sûr en tout cas c'est que je j'organiserai pas d'Open Eden.
« Modifié: 12 avril 2018 à 22:24:24 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #23 le: 12 avril 2018 à 22:26:11 »
Cool, impatient d'avoir des nouvelles infos  ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Volcaniques 2018 sujet préparatoire
« Réponse #24 le: 12 avril 2018 à 23:17:25 »
Le jeux confrontation sort en avant première au galion à Gerzat lors des volcaniques !!!
Bipbipbipbip!!! Merde, le réveil....