Auteur Sujet: Rumeurs 40K V6  (Lu 1718 fois)

Hors ligne chris

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 119
Rumeurs 40K V6
« le: 21 juin 2011 à 18:54:21 »
je ne sais pas si vous êtes au courant ou si vous avez déjà un sujet dessus.

donc à dijon nous avons trouvé ceci sur un forum
la traduction est en dessous pour ceux qui ont un problème avec l'anglais.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169840


Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Rumeurs 40K V6
« Réponse #1 le: 22 juin 2011 à 19:39:46 »
BT V6 *.*

A tester donc mais sur le papier ça à l'air pas trop mal.

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Rumeurs 40K V6
« Réponse #2 le: 22 juin 2011 à 19:54:14 »
je veux pas savoir sur combien un orc avec lance rokette peut toucher une motojet eldar...

fenrir
fenrir

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Rumeurs 40K V6
« Réponse #3 le: 22 juin 2011 à 20:05:56 »
Sans doute trop tôt pour être sur de cette annonce officieuse

mais cela changerait beaucoup les habitudes

mais aussi, me semble t-il, rendrait les 10 ou 20 premières parties

beaucoup plus longues le temps d'assimiler  des règles plus complexes apparament ?

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : Rumeurs 40K V6
« Réponse #4 le: 22 juin 2011 à 20:37:18 »
Moi, ce qui m'a aussi toujours choqué, c'est que tu peux être à 6 pas comme à 36, tu tire toujours avec la même CT. Moi perso j'aurais des mecs sur le point de me sauter à la gorge, je passe en mode full auto et je sulfate, ça toucherait forcément qqch...Ah moins qu'on soit dans Pulp Fiction.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Rumeurs 40K V6
« Réponse #5 le: 23 juin 2011 à 12:42:06 »
Remarque Battle tend vers un peu moins de stratégie et un peu plus de chance, d'aléatoire et 40k ferait l'inverse.
Va t'on voir des batteleux se mettre à 40k?  ;D

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Rumeurs 40K V6
« Réponse #6 le: 23 juin 2011 à 18:11:44 »
Citer
Va t'on voir des batteleux se mettre à 40k?

Plutôt deux fois qu'une si ça continu comme ça !

M'enfin pour le coup ces rumeurs sont tellement prometteuses et à 180° par rapport à la politique habituelle de GW que je suis super septique quand même  ???. Je ne suis pas un gros joueur de 40k (moins de 10 parties, et à l'édition précédente...), mais la liste qu'on nous donne là ressemble pour moi tout bonnement à ce qu'on peut souhaiter de mieux. A croire qu'ils jouent aussi à leurs jeux !

Vlad -

Hors ligne chris

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 119
Re : Re : Rumeurs 40K V6
« Réponse #7 le: 23 juin 2011 à 19:12:00 »
Moi, ce qui m'a aussi toujours choqué, c'est que tu peux être à 6 pas comme à 36, tu tire toujours avec la même CT. Moi perso j'aurais des mecs sur le point de me sauter à la gorge, je passe en mode full auto et je sulfate, ça toucherait forcément qqch...Ah moins qu'on soit dans Pulp Fiction.

je suis d'accord avec toi, mais bon si 40k devient un peu plus porté sur la stratégie, je serai au paradis, mais GW a une politique actuellement portée sur les jeunes et non sur les vétérans.
Il ne faut pas se voiler la face, mais à chaque sortie de codex, on voit apparaitre de nouvelles fig qui rendent caducs d'autre et dans la plus part des cas on achète les nouvelles car elle permettent de rebooster notre liste et on délaisse les anciennes.
je pourrais citer le codex tyrannide ou on ne voit plus beaucoup de carnifex.
Sinon pour revenir sur le sujet, on peut constater que la chance à beaucoup moins ça place face à la stratégie, pour exemple: les renforts ou on peut enfin décider de leur arriver et par ou mais ce ci entraine forcement une conséquence autre part.

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Rumeurs 40K V6
« Réponse #8 le: 23 juin 2011 à 20:04:01 »
accessoirement a warzone, tu peut sulfater comme un malade a 6 pas...mais je dit ça je dit rien

fenrir
fenrir

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Rumeurs 40K V6
« Réponse #9 le: 23 juin 2011 à 22:30:50 »
Mouais... je reste quand même sceptique sur le coup du "ah ouais, GW veut arrêter les rumeurs, et ben, tiens, je vais inonder le net de toutes les rumeurs v6 possibles et imaginables pour les embêter..."
A croire que c'est le stagiaire photocopieur kikoolol trotro rebelle contre la société qui fait ça... Perso, ça me fait plus penser à un énorme wishful thinking, même si ce serait bien une nouvelle version comme ça...

Et pourquoi ce serait bien? Et bien parce qu'en gros, c'est tout ce dont rêvent les vieux cons comme moi... toutes les "nouvelles" règles ici présentées, elles ont un jour existé, y'a oh à peine 20-25 ans, et c'était dans Rogue Trader... vous rajoutez un peu de 40K v2 (la version mythique), un peu de v3 (la version nostalgique)... et une pincée de v4/v5 et vous avez l'ensemble des rumeurs... c'est ça qui me fait tiquer sur l'absolu authenticité de tout ça... sachant que Games pour la sortie de la v8 battle, mettait en avant le fait que les règles de ses 3 univers allaient tendre les uns vers les autres pour que chacun puisse passer facilement d'un univers à un autre...

Ici, y'a quoi en substance? 
- Pouvoir cibler au close (RT, v2, v3),
- cibles au tir choisies par l'adversaire (RT),
- retour de l'état d'alerte (RT, v2),
- "modificateurs" de CTs selon l'éloignement, la vitesse... (RT, v2),
- modificateurs de sauvegardes selon les armes (RT, v2),
- la FeP qui semble revenir à la bonne vieille Téléportation (v2),
- les degrés dans les compétences (RT),
- les degrés dans les pouvoirs psys (RT - y'avait 4 degrés de psyker... avec les pouvoirs correspondants),
- pouvoir déterminer le tour d'arrivée des réserves (v2, v3 pour certaines armées, même si c'était plus au sein de scénarios),
- retour du rôle déterminant du sergent (v3)...
Le reste des règles supposées tend plus vers de la reprise toute simple de règles battle (artillerie: PV = nb de servants, plus de différence test de Cd/moral, ldv réelles, plus de blocages par les décors, règles spéciales pour ceux-ci)
Pour l'inversion assaut/tir, j'y crois moyen moins. Une rumeur persistante pour la v8 battle inversait magie et mouvement, si je me souviens bien, et au final, rien du tout...

Et en plus, le gars qui a pondu ça est parti du studio... coïncidence marrante, Cavatore qui a pondu la v8 battle est lui aussi parti avant la sortie de celle-ci...
Bref, wait&see, mais un doute quand même dessus :)

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Rumeurs 40K V6
« Réponse #10 le: 23 juin 2011 à 22:37:00 »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Rumeurs 40K V6
« Réponse #11 le: 24 juin 2011 à 19:53:44 »
A vue de nez, sirumeurs on doit trouver dans le tas c'est surtout si oui ou non les régles sont faites 1 à 2 ans àl'avance, si oui, le reste sont plus que des rumeurs, plus des fuites sur l'ebauche de la V6. Si non, une wish list fan made by GMAB.
Perso je penche pour des fuites d'avant projet.


Citer
Pistols: model can use it as additional close combat weapon or use its Strength in close combat but gains no bonus for another ccw, if pistol is AP 1,2 or 3, attacks are Rending (2)
*sploutch*

Citer
Lance (1-3): treat AV as 13,12,11, no modifiers on damage chart ever
ahah ihih ohoh

Citer
Engaged model: a model that is in base to base contact with enemy model is called engaged, a model that is in contact with friendly engaged model is also called engaged, so if you have a long queue of models that are all in base to base contact and the first is in contact with enemy, alls are engaged
+
Citer
Every engaged model can attack
ohoh ihih ahah

Citer
Counter Attack: as before, negates Furious Charge
ben voyons...

Citer
every weapon can target different unit, when doing so, cannot cause directed wounds, even with Sniper weapons
pour les véhicules je précise. GNAAA!!

Citer
no disembarking or shooting from embarked unit or vehicle is possible after ramming
forcément ça flaire a plein nez l'exeption qui confirme la régle (utilisée depuis 4 versions cette connerie)

Citer
Flyers mode
Bon là, régles de volants "pour de vrai" mais "depucelage grand public" aussi i.e c'est bien de les inclure, c'est couillue de pas les faire publico-tester via "jeu white dwarf à la plage" avant.

Le gros changement pour moi, si j'ia bien compris, plus de charge en phase séparée. On charge pendant la phase de mouvement (d'ou la rumeur mvt, asslt, tir), j'ai pas bien cherché les possibilités de débarquement+close mais ça change un paxon de chose ça. Les options lors de la phase de tir, action/réaction/amplification, ça promet un sacré carnage a cette phase, le close ne semble pas bouger de ce qu'il est actuellement "pourvu qu'on y arrive."
La table de tir ressemble un peu dans son principe à celle d'epic.
Va falloir faire des marqueurs, OUHAI DES SOOOOCLES!

faudra le poster sur warfo ce lien P.E, parce que certain sont à coté d'la plaque grave là :D

K-Az

« Modifié: 24 juin 2011 à 20:16:59 par K-Az »

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Rumeurs 40K V6
« Réponse #12 le: 24 juin 2011 à 20:15:21 »
Dans cette annonce rumeur une chose m'a aussi étonnée =

2 boîtes de bases !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! = commercialement + risqué et couteux qu'une seule = totalement contraire aux habitudes de GAMES !!!
 
dont une de DARK  ANGELS  ????????????

mais bon si la 2°  est  du  CHAOS

et si niveau  fluf  LE  CHAOS  DOIT  PREDOMINER   ce sera OK pour moi.

Tremblez pauvres fous serviteurs d'un Impérium  décadent
votre fin est proche      AH AH AH AH

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Rumeurs 40K V6
« Réponse #13 le: 23 août 2011 à 14:28:52 »


Tremblez pauvres fous serviteurs d'un Impérium  décadent
votre fin est proche      AH AH AH AH

On s'en fou nous on a de la bière!  8)