Auteur Sujet: Journée Warmachordes le 02/05/15  (Lu 16314 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #25 le: 28 février 2015 à 12:29:58 »
Oui tout à fait. 35pts ou 50pts, ça me va bien. Le 50 est plus sympa je trouve car il possède une meilleure profondeur de jeu, notamment pour ce qui est des contre à certains powercasters (ça se contre au fait Bradigus ou pas?  ;)).  Et ça ne fait pas tant de pitous que ça. Perso c'est aussi l'occaz de jouer plusieurs jacks avec Malakhov qui devient utile et des la cav par 5 qui me fait bien triper.

Le spam de doomies ou de banes très peu pour moi. J'ai toujours trouvé ce genre de listes sans intérêt à Battle, c'est pas pour m'y mettre à WMH. Les poemes pSkarre/BradT4/eButcherT/eVaylT4 non merci.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #26 le: 01 mars 2015 à 11:03:31 »
Moi j'ai hâte de tester du 50pnts en Everblight & Cygnar..... Pour Cygnar je reprends mes listes à 35pnts que j'ai joué au tournoi & je les passe à 50pnts, je rajoute en moyenne 5 ou 6 figs, ce qui ne fait un max de figs au final. Quand a Everblight, je tourne avec encore moins de figs avec un max de Beasts.

Apres chacun ses goûts, mais je préfère jouer a 50pnts ave des chances de contrer des Casters horribles en petites partie.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #27 le: 01 mars 2015 à 12:17:21 »
A vue de (gros) nez, je vais être bloqué sur la journée car ma femme bosse "du soir" et je suis "du matin", et la p'tite saura pas encore allumer le poele sans être dedans, donc surveillance.
Probable que j'essaye de passer fin d'aprem avec elle, ou que je vous dise de passer le dimanche aprem, aussi etrange que ça puisse paraitre, Combronde est sur la route de Bordeaux :o

Imo, un minimum d'orga en fonction des tables dispo et de l'horaire est nécessaire, sinon va y avoir des déçus. 

K-Az
« Modifié: 01 mars 2015 à 12:25:42 par K-Az »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #28 le: 02 mars 2015 à 11:44:43 »
Je devrais être présent sur cette période, donc je viendrai sûrement pousser de la figurine.

Je pense effectivement qu'il faut rester sur du 2 vitesses en proposant du 35 et du 50. La composition de liste et la façon de jouer de 35 à 50 points diffère quand même beaucoup, mes premières parties en 50 ont été de véritables viols à l'époque.
Je suis à moitié d'accord avec vous: le 50 permet effectivement de mieux gérer certains casters abusément forts (Bucther3, Haley2,...), en remet d'autres au niveau de "bon casters" et non plus "casters qui me pète 75% de ma liste en 1 tour" (Caine2,...). Par contre, il tue les possibilités de certains casters qui préfèrent jouer à petit format et se retrouvent noyés par les 'casters polyvalents.

Après, si effectivement on veut faire une équipe pour le Pentacle, il faut qu'on s'y mette un jour ou l'autre. Avec Menhir, on avait prévu de s'y mettre ces temps-ci.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #29 le: 02 mars 2015 à 18:19:43 »
Yeah!!!!! Une équipe pour le Pentacle, moi je suis chaud bouillant >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #30 le: 02 mars 2015 à 18:57:17 »
Yeah!!!!! Une équipe pour le Pentacle, moi je suis chaud bouillant >:D
T'auras le droit!!??  >:D >:D  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #31 le: 02 mars 2015 à 20:32:37 »
No comment..... Si je m'y prends 5 mois a l'avance :P
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #32 le: 17 mars 2015 à 14:22:25 »
Up !  :D

La date se rapproche un peu, les gens doivent pouvoir y voir plus clair dans leur planning.

Pour l'instant je compte :
PEC (l'aprèm)
Asclépios
Camille
Kaelis
1² (?)
Amaranth (?)
GMB (?)
Dobermike (?)
Brujath (?)
K-Az (?)
Hoos (?)
Varag (?)

En fonction du nombre d'intéressés et de ce que vous avez noté sur ce topic, je vais voir si je peux nous trouver un format sympa pour la journée !

Avez-vous jeté un oeil du côté de Path of Devastation, vous qui zaimez bien les campagnes et utres ligues sur le long terme ?

SunHunter -

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #33 le: 17 mars 2015 à 15:58:24 »
j'en serai pour cette journée

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #34 le: 17 mars 2015 à 16:03:46 »
La date se rapproche un peu, les gens doivent pouvoir y voir plus clair dans leur planning.

Doodle ;)
T³ sur invitation
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #35 le: 17 mars 2015 à 18:47:36 »
Citer
Doodle ;)
On s'en fou de Doodle la date est déjà fixée.  ;D

Sauf mal entendu je serai là.

Path of Devestation? J'ai la flemme de chercher...   ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #36 le: 17 mars 2015 à 20:24:59 »


C'est la campagne 2015 de PP. http://privateerpress.com/organized-play/leagues

Chaque année ils font une campagne en 4 "saisons", qui correspondent à 4 périodes d'un mois  répartis de mars à novembre en général, avec des sets de règles particuliers. Ca permet de faire avancer l'histoire en parallèle du contenu des NQ et des Suppléments. Le truc sympa, c'est que c'est du coup bourré de spoilers sur la suite de l'histoire du jeu !!

Genre Scars of Caen, la campagne de 2014, a terminé sur le récit d'un Blackclad lieutenant de Krueger qui découvre le pot aux roses et décide de se rebiffer contre son patron lorsque celui-ci commence à injecter du Blight dans des Purebloods et dans les veines de puissances d'Orboros pour les rentre tropuissants. C'est pas joli joli. Bref, trop cool quoi !!

Un petit aperçu de ce que Path of Devastation propose :



Et il y a des trucs équivalents pour chaque faction.

On gagne de l'XP en jouant, en réalisant des trucs particuliers en jeu, ou en peignant.

Ca peut être un truc marrant en fil rouge sur une journée.  :)

SunHunter -
« Modifié: 17 mars 2015 à 20:51:33 par SunHunter »

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #37 le: 17 mars 2015 à 20:39:17 »
Je passerais, à minima 10 mn pour la livraison décor Sunhunter

mais encore tôt pour savoir si pour + longtemps jouer aussi.

Actuellement en mode ultra zombi à cause du taf 50 H d'emmerdes par semaine
et des dossiers en retard qui s'empilent de + en + malgré les HS

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #38 le: 17 mars 2015 à 20:52:04 »
J'en serai quasi à coup sûr !

Plutôt 50 que 35 mais je reste ouvert. Le 50 une fois qu'on y a gouté, c'est du bonheur !

Par contre étant encore au stade : "Alors c'est quoi ton armée ? Ceux là, avec les grandes épées, c'est quoi ? Et ceux là ils font quoi ? Tu peux m'expliquer le gros, la bas ? Je peux prendre la carte de ton caster ? Ok, j'ai pas tout compris mais on va attaquer quand même, on verra bien ! Un peu plus tard... Ah ouais quand même ! Tu peux faire ça !! Bon ok..." Je vois un peu d'un mauvais oeil toute règle ajoutée qui viendrait encore compliquer la réflexion à la table.


Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #39 le: 17 mars 2015 à 21:19:33 »
J'ai pas regardé mais ça a l'air alléchant le système de campagne ! Je dirais bien why not...

Pour la journée, je verrai demain avec mes dates de boulot, en espérant que ça colle. Sinon, on se verra au moins le soir (Sun, tu as reçu mon mail ? ^^)

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #40 le: 18 mars 2015 à 11:58:51 »
D'accord avec Wyrd, ça ne sert à rien de rajouter encore des inconnus si on galère déjà avec les choses classiques.

Les ligues comme Path of Devastation sont prévues pour rajouter du piment au jeu pour ceux qui pensent "avoir fait le tour". C'est donc peut-être un peu trop dans notre cas.

Je réfléchis en revanche à un format "Fast & Furious" qui permettrait d'avoir des parties rapides et intéressantes, sans doute à petit format. Sinon je n'aurai l'occasion de ne jouer que contre 3 ou 4 d'entre-vous à gros format.

(Sun, tu as reçu mon mail ? ^^)
Oui !! J'ai été coupé dans mon mouvement je n'ai pas envoyé de réponse. Je le fais de ce pas. :)

SunHunter -

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #41 le: 18 mars 2015 à 14:13:25 »
Malheureusement pas dispo à cette date ! :/

Dommage, j'aurais bien aimé montrer mon beau Darius ! ;)

Amusez-vous bien !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #42 le: 18 mars 2015 à 14:42:42 »
Donc, tout comme K-Az s'il peut se libérer, je ne serai dispo que l'après-midi (boulot boulot).
A voir pour le format, il est clair qu'enchaîner de la partie rapide peut être un plus. ;)
Un 35pts, tu peux enquiller 3 parties à la clock (42 minutes chacun) dans un après-midi. Un 50pts (1 heure chacun), au-dessus de 2, c'est de suite plus chaud.
Après, faut voir. Dès qu'une partie se termine, les 2 se mettent en dispo. Dès qu'une autre se termine, hop, défi ! Et c'est reparti. Plutôt que d'attendre que tout le monde ait fini pour recommencer.
Et on met en place un système de points pour un simili-classement final (style, pris en compte si au moins 2 parties faites, du coeff multiplicateur selon le nombre de parties et hop, un total pondéré de points final).

Pour le soir, on peut du coup peut-être se programmer également un tit resto avec l'ami Vlad pour ceux qui voudront... :)


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #43 le: 18 mars 2015 à 17:02:08 »
Je suis plus pour le 50 et sans campagne. Mais je m'adapterai et j'en serai quoi qu'il en soit.

Of course ok pour le resto. Je comptai m'en occuper d'ici mi avril.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Re : Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #44 le: 18 mars 2015 à 22:00:04 »
D'accord avec Wyrd, ça ne sert à rien de rajouter encore des inconnus si on galère déjà avec les choses classiques.

Les ligues comme Path of Devastation sont prévues pour rajouter du piment au jeu pour ceux qui pensent "avoir fait le tour". C'est donc peut-être un peu trop dans notre cas.

Je pensais pas forcément à la journée en question, mais à l'avenir. Sinon, c'est sûrement un chouia trop tôt pour nous autres...

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #45 le: 19 mars 2015 à 18:17:13 »
pareil que les copains, une fois que je maîtriserai le jeu je serai très favorable à des versions upgradées ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #46 le: 19 mars 2015 à 19:39:34 »
Au finish on risque d'être pas mal. Ça vaudrait presque le coup de reserver la salle 12.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #47 le: 24 mars 2015 à 12:21:50 »
Yo !

Parmi vous on retrouve des joueurs qui jouent pour le lol et d'autres qui jouent pour la gagne.
La seconde catégorie de joueurs vont sans doute souhaiter jouer ultra-compétitifs contre moi pour s’entraîner et tenter de me péter la tronche.  :P

Pour ceux-là, je vous propose un défi sur la journée.


8) HELSING'S CHALLENGE  8)
Qui réussira à buter le Vlad ?!?




Les règles :
- Je ramène trois compos en 35pts et deux compos en 50pts, soit disant ultra-compétitives et sur lesquelles je suis entraîné à mooooort.
- Mes deux casters à 50pts seront sélectionnés parmi les trois joués en 35pts.
- Je vous poste tout ça en avance pour que vous puissiez tout décortiquer et préparer vos pairings, façon tournoi.
- VOUS choisissez la table, le scénario, bref les conditions de jeu, dans le cadre du Steamroller.
- Si je perds une partie, je ne peux plus réutiliser le caster concerné sur le reste du challenge !

Conditions de victoire du challenge : J'ai perdu mes 3 Warcasters à la fin de la journée ! Vlad est MORRR !!

Est-ce que ça tente nos joueurs compétitifs ??  :P Sachant qu'on aura le temps sur la journée pour du jeu à la cool à côté sans problème, bien entendu !

SunHunter -
« Modifié: 24 mars 2015 à 12:30:45 par SunHunter »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #48 le: 24 mars 2015 à 14:09:58 »
Hé hé, drôle, j'aime beaucoup le principe ;D ! Limite ça donne une bonne idée pour un tournoi, ça !

Citer
- VOUS choisissez la table, le scénario, bref les conditions de jeu, dans le cadre du Steamroller.
Ça par contre, moyen, autant qu'il y ait un minimum d'aléatoire quand même... ;)

Je préparerai 2 listes en 35, 2 listes en 50 pour la demie-journée où je serai là. Je posterai avant également, histoire que les gens se préparent, et qu'on fasse du vrai choix de liste.
Bon, par contre, 35 je le fais tranquille à la clock, 50, boudiou j'ai du mal. :-\
J'ai beaucoup plus de mal je trouve à définir ce qui peut me faire mal en face et ce qu'il faut cibler en priorité, du coup, je passe 3 plombes à me décider...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Journée Warmachordes le 02/05/15
« Réponse #49 le: 24 mars 2015 à 14:31:47 »
Comment il fait le malin le mec! J'en suis! ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."