Auteur Sujet: Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013  (Lu 9541 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #50 le: 04 janvier 2013 à 17:20:09 »
Mais quand est-il de la règles des dès de pouvoir des sorciers elfes noirs avec la restriction de quatre dès max du tournoi?
La même que pour les autres, ils sont limités à 4 dés...

@GMB :
pour le coup de la baliste, c'est exactement ça. Si tu touches à 6+, tu blesses auto pour la première blessure. Mais ensuite la règle de la machine de guerre s'applique, c'est-à-dire, que la 2ème fig est blessée à F-1, la 3ème à F-2 etc... de mémoire, c'est dans les FAQ, ça m'avait posé souci à un  tournoi...

Q1 : Pour la blessure, non, ça ne marche pas comme ça. Déjà, un trait de baliste, ça fait sauter la sauvegarde, que ce soit une 6+ ou une 1+.
Donc, mettons que tu tires sur un héros à 2 PV (pas d'Attention Messire). Tu touches, tu blesses, soit il a une sauvegarde invulnérable, soit tu passes direct aux blessures multiples, et pas l'inverse. La blessure multiple se fait toujours après avoir loupé la sauvegarde, pas avant.

Donc si tu tires sur un ogre sans invulnérable, tu blesses (3+), tu lances ton D3. Si tu fais 1 ou 2, ton trait se fige dans le premier ogre, le blesse mais s'arrête là. Si tu fais 3, tu tues l'ogre, et tu peux tenter de blesser l'ogre suivant avec F4.

Q2: C'est exactement ça, le piétinement furieux t'aidera souvent à renverser le résultat de combat. Note que la parade ne peut se faire sur un piétinement.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #51 le: 04 janvier 2013 à 17:55:35 »
Mais quand est-il de la règles des dès de pouvoir des sorciers elfes noirs avec la restriction de quatre dès max du tournoi?
La même que pour les autres, ils sont limités à 4 dés...


Pour le coup la sorcière à 100pts ça fait bien chère...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Re : Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #52 le: 04 janvier 2013 à 18:10:56 »
Pour le coup la sorcière à 100pts ça fait bien chère...
Même coût que le mage HE tu noteras ;) ... c'est ça de vouloir jouer des types en collant ;D !

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #53 le: 06 janvier 2013 à 13:05:32 »
Pour le tournoi, je ne peux pas être là avant là avent 12h30 ; journée portes ouvertes au bahut, présence obligatoire...  :-\

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #54 le: 06 janvier 2013 à 15:53:59 »
Pour le tournoi, je ne peux pas être là avant là avent 12h30 ; journée portes ouvertes au bahut, présence obligatoire...  :-\

ça sert encore à quelque chose de faire des portes ouvertes pour ton bahut? A part pour les cocktails Molotov peut être...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #55 le: 07 janvier 2013 à 19:07:13 »
Citer
Non, un niv 1 ou 2 peut aussi. Le niveau de puissance indique juste le chiffre à faire pour dissiper l'objet.

C'est vrai ça?
Mince je pensais que c'était le chiffre à faire pour déclencher le sort en puisant dans les dés de magie...

donc en gros, si je vous comprends bien, on n'a pas besoin de vent de magie pour déclencher les objets de sort.
Donc... durant la phase de magie tu lances tes sorts, tu utilise tous les dés des vents de magie, tu t'arranges pour que le joueur d'en face utilise bien tout ses dés de dissipation, et puis là quand il n'en a plus, tu dis "Chapeau lapin j'ai un anneau et je te pourri la gueule"  >:D
Bien entendu, même s'il ne faut que 3 points pour le dissiper, il n'a plus de dés et paf...

Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #56 le: 07 janvier 2013 à 19:51:52 »
Ouais, enfin, faut pas écouter Nico, hein, ça c'est du vieux relent de v6-v7.  ;D

Les objets de sort, maintenant, c'est bien la valeur minimale de lancement qui est indiquée, et non une valeur automatique. Tu puises bien dans tes dés de magie pour les utiliser. Les objets de sort ne reçoivent par contre aucun bonus d'aucune sorte (niveau de sorcellerie, bonus de lancement, ...). Le pouvoir irrésistible existe aussi, le sort ne peut être dissipé alors. Pas de jet sur le tableau des fiascos par contre, mais l'objet est par contre détruit.
L'adversaire quant à lui dissipe normalement le sort de l'objet avec ses dés de dissipation, en tenant compte lui de ses bonus...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #57 le: 07 janvier 2013 à 22:18:17 »
Après ce petit test, je constate qu'il n'y en a qu'un seul qui suit. Les autres roupillent...
;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne quentin

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 87
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #58 le: 08 janvier 2013 à 20:28:17 »
Je jouerai guerrier du chaos et j'espère pas trop me faire rouler dessus ^^

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #59 le: 12 janvier 2013 à 20:00:35 »
Liste d'armée Hommes Lézards adressée par MP il y a 3 J = j'espère bien arrivée à destinataire car pas de nouvelle

RV dans 15 J

d'ici là j'espère avoir avancé la peinture de mon Stégadon (pas de problème pour la grosse bêbête, mais équipage pas commencé)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #60 le: 13 janvier 2013 à 21:46:22 »
Je mettrai tout à jours le week end prochain.

J'ai bien reçu toutes les listes. J'attends la fin de semaine pour clôturer les inscriptions. Certains habitués ne m'ayant pas confirmé leur participation notamment David, Kaz et Skirata. Vous pensez venir ou pas?
« Modifié: 13 janvier 2013 à 21:48:56 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #61 le: 13 janvier 2013 à 22:18:44 »
Pas là non, et à battle, y'a peu de chance avant la prochaine fin du monde  :)

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #62 le: 14 janvier 2013 à 00:51:12 »
Nous sommes 11 donc impaire... Si tu veux que je fasse appel aux copains (Matheo, John-John, Mike et d'autres) Dit moi. Ça peut permettre de nous faire passer un nombre paire et remplir un peu plus.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #63 le: 14 janvier 2013 à 20:17:41 »
En fait on est plutôt 10, si François est indispo le matin, on fera les parties tous les deux en alternance. Idéalement et pour que ça tourne bien il faudrait être douze. Si Mike ou les autres sont chauds, pas des soucis. Ça me ferait bien plaiz de les revoir d'ailleurs.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne grouikorfou

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 276
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #64 le: 15 janvier 2013 à 20:13:31 »
Salut, je ne suis pas dispo le 26. Désolé les gars, je ne pourrais donc pas participer à ce tournoi.
Bon tournoi quand même.
" GROUIK "

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #65 le: 20 janvier 2013 à 16:54:05 »
Petit point à moins d'une semaine du tournoi :
- Les listes sont corrigées. Dans l'ensemble les listes sont assez homogènes. On va du mou (fenrir, PEC) jusqu'à du plus velu (Amaranth, Germ1). Rien d'horrible cependant. J'ai envoyé les mp pour les demandes de correctifs et/ou précisions.
- Quand j'aurai tout, je posterai les listes wysi. Probablement mercredi soir.

Pour le moment, et en partant du principe que François et moi joueront une partie sur deux, nous sommes 11. Dans l'idéal il manque un 12e. Benoit, tu as des news? Mike, john-john ou mathéo seront dispos?

Tiens moi au jus !  ;)
« Modifié: 20 janvier 2013 à 22:04:20 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #66 le: 20 janvier 2013 à 20:38:10 »
Sachant que 12 est le maximum que peut contenir la salle en terme de tables (6), si on monte à 14, faut faire 1 table dehors (déjà fait), mais c'est vrai qu'avec ce froid, risque de pas y faire bien chaud... je propose une table glaciaire en décors ;) !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #67 le: 20 janvier 2013 à 23:13:40 »
Pas de souci de toute façon personne ne peut venir.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #68 le: 21 janvier 2013 à 18:48:22 »
Pour ceux qui y vont, voici un nouveau site très complet et rapide pour créer sa liste et l'imprimer
http://whbab.com/army_lists

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #69 le: 24 janvier 2013 à 00:21:54 »
Hello à tous,

Suite à quelques petits retard, je n'ai pas encore toutes les listes. Je devrai récupérer les dernières demain (Jean mi, François qui doit me donner celle de Gesril et Evilwar, notre nouveau tournoyeur).

Dès que j'ai tout, je vous fait profiter des Wysi de chacun.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #70 le: 27 janvier 2013 à 10:16:46 »
Un grand merci à NICO l'organisateur de cette journée BATTLE trés sympathique

qui m'a permis de faire des rencontres intéressantes (contre des listes variées)et instructives

(sur un jeu que je pratique pas assez hélas, comme tant d'autres par manque de temps, donc vivement la retraite  ;) )

et RV à la prochaine.

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #71 le: 27 janvier 2013 à 11:34:35 »
Merci Nico pour l’organisation de ce petit tournoi bien sympathique. Merci aussi pour le prêt de figurines, ainsi j'ai pu te tuer avec tes propres pitous  >:D

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #72 le: 27 janvier 2013 à 13:11:23 »
Oui merci bien pour ce petit tournoi fort sympa.
Merci Matra pour le TAV... ;-)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #73 le: 29 janvier 2013 à 14:32:02 »
Très bonne ambiance, très bonne journée, j'ai appris plein de choses.
Une seule envie : repartir sur un autre projet d'armée pour la prochaine fois  ;)

Promis, pour le prochain tournois, en tant que Belge (et oui), je viens avec des bières à partager :
Leffe royale pour le vainqueur bien entendu, de l'Affligem pour le milieu de classement et de la kro qui tache pour les derniers  ;D

Moi je veux juste motiver le troupes  >:D
Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« Réponse #74 le: 29 janvier 2013 à 20:57:12 »
Citer
en tant que Belge
Godverdomme ! Un compatriote (enfin presque, je ne suis pas belge mais une partie de ma famille vient de la bas), et qui sait vivre en plus. Tout à fait pour un tournoi arrosé de Leffe.  :P

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et les parties jouées dans un esprit fair play et sans le moindre accroc. J'espère que vous vous êtes bien amusés. Un seul bémol, 2-3 listes un peu trop burnées mais pour le reste ça a roulé tout seul.

François, tu gères le prochain? >:D
« Modifié: 29 janvier 2013 à 21:01:22 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.