Auteur Sujet: Campagne Warcry 2021  (Lu 7530 fois)

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 241
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #25 le: 06 janvier 2021 à 11:58:01 »
Hola et bonne année par ici,

Je serai sûrement intéressé, j'ai eu la boîte Catacombes à Noël mais je ne me suis pas encore penché sur le système de jeu.
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #26 le: 07 janvier 2021 à 11:03:09 »
Au pire on commence la campagne par TTS  >:D
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #27 le: 09 janvier 2021 à 22:54:39 »
Ayé, roster fait! Par contre, je l'ai en pdf et je ne sais comment les partager sur le forum... Benoit si tu passes par là je suis preneur de conseils :)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #28 le: 10 janvier 2021 à 15:32:05 »
Avec Battlescribe ? Ou l'application GW ?

Il y a plein de façon de stocker un PDF. Pour un forum la meilleur façon est dans faire une image.
Si le PDF est amené à évoluer il vaut mieux que l'image soit dynamique.

Partons de l'hypothèse que l'image est dynamique.

1- Convertir le PDF en image ou mieux en PowerPoint.
https://www.techjunkie.com/insert-pdf-google-slides/
2- Insérer l'image dans un Slide  ou ouvrir le PowerPoint avec Slide.
3- Obtenir le ou les liens images dynamiques du slide. Quand tu auras le slide je ferai ça.

« Modifié: 13 septembre 2022 à 23:19:15 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #31 le: 12 février 2021 à 18:07:59 »
Allez, un premier batrep pour se lancer!
Avec Joss, on a voulu tester nos bandes sur une première bataille. Je jouais ma corvus cabal fraîchement peinte, et Joss ses cypher lords.
Le scenario était: 6 objectifs sur la table, à partir du tour 2 on peut "bruler" un objectif qu'on controle si aucun ennemi n'est à trois pas.
Le twist était Rivaux mortels (en gros, quand les leaders se battaient entre eux ils frappaient comme des fous).


Lorsqu'elle arriva sur le territoire contesté, Rusa Sarak sentit la présence de son rival mortel, le chef de la bande des Cypher Lords. La perce-ombre demanda à sa bande de la Serre d'Ebene de brûler au plus vite les marchandises présentes dans la zone au nom du Grand Amasseur. Tout plutôt qu'elles tombent aux mais des Cypher Lords - qui, eux, avaient décidé de les bruler à la gloire de Tzeench, leur déité tutélaire. Décidément, ils sont pas bien ces adorateurs du chaos...

Tour 1

Rusa arriva la première sur le champ de bataille, accompagnée de deux de ses acolytes. Face à elle se dressait le leader des Cypher Lords, son antagoniste. Tous deux décidèrent d'une approche prudente, en attendant que le reste de leur bande arrive.



Tour 2

Avec les deux bandes déployées, les choses s'accélèrent; Rusa descendit de la plateforme sur laquelle elle s'était postée pour ouvrir la gorge d'un Cypher Lord; au milieu du champ de bataille, elle exhibe sa tête tranchée en macabre trophée pour exalter ses troupes. Mais le rusé leader des Cypher Lords n'attendait que ça, il lui sauta dessus et la découpa en deux par un enchaînement de trois attaques. Bref, j'ai perdu mon leader super vite...





A la fin du tour, les deux bandes avaient chacun brulé un objectif.

Tour 3

Des combats éclataient autour de chacun des objectifs; mais, malgré leur fragilité apparente, les Cypher Lords se montraient difficiles à toucher pour les adeptes de la Serre d'Ebene, démoralisés par la perte brutale de leur chef. Par contre, les Cypher Lords capitalisaient sur chaque duel, et découpaient les pauvres adeptes du corbeau. Les quelques actions glorieuses de cabalistes anonymes ne suffisent pas à compenser l'incompétence de leurs chefs, et la bataille tourne en faveur des Lords. Autrement dit, j'ai fait des jets de merde - et Joss, pas.



Fin du tour 3: J'arrive à bruler un objectif, Joss en brule 2. 3 à 2 pour lui, et je n'ai aucune chance de bruler le dernier avant lui. 

On s'arrête là! A la fin, tous mes KO s'en sortent indemnes; et Shin (la soeur de Rusa), une spire stalker, gagne même un niveau de destin. Vu les jets de merde qu'elle a fait, elle en a bien besoin!

Bref, une petite partie bien sympa, meme si j'ai eu l'impression de me faire rouler dessus. Warcry est agréable en ce qu'il est à la fois simple, visuellement beau, et donne lieu à des moments assez épiques. Genre le duel de chefs au milieu de la plazza... enfin, c'était tellement unilatéral que je ne sais pas si on peut vraiment parler de duel :)
« Modifié: 12 février 2021 à 18:12:03 par Colin »

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #32 le: 24 mars 2021 à 07:38:27 »
Il me semble que il y en a 6 donc ca devrait être ok! 4 (2 de chaques) sont suffisants pour faire les monstres errants dans les cartes Twist.
Bonjour Colin.
J ai récupéré un lot de décor warcry qui contenait aussi les figurines de ces monstres. Donc je suis a présent déjà équipé. Merci quand même de ta proposition

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #33 le: 24 mars 2021 à 09:09:52 »
Tu as récup les décors Catacombs...? enfoiré... 😉
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #34 le: 24 mars 2021 à 12:44:00 »
Tu as récup les décors Catacombs...? enfoiré... 😉
Non même pas. J ai récupéré un lot de décor boite de base.
Pas grand monde ne s est manifesté pour les décors caracombes

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #35 le: 19 juin 2021 à 20:43:44 »
Invocation de masse
@Amaranth @Kaelis @Crom @Dreadaxe @Kim Honku @Xavarco @Ludooo @Krakus @GMB @Julien @Pat @Kephas

Vous avez tous signifié un intérêt pour la campagne Warcry. Avec la réouverture du club je propose qu'on commence à en rediscuter. Personnellement j'aurais des dispos tres limitées jusqu'à mi-août du coup je proposerai bien de commencer à ce moment la (ou début septembre). Mais so des gens veulent commencer avant libre à eux, le format est assez flexible. Qu en pensez vous? Certains pensent commencer avant?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #36 le: 20 juin 2021 à 12:35:48 »
Salut @Colin

Je pense qu'il vaut mieux que je me concentre sur ma gestion de ligue de BB sur l'année prochaine, mais peut être une autre fois vu que j'ai une armée joubale  :).

Bon jeu à tous.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #37 le: 20 juin 2021 à 14:11:07 »
J'avoue avoir totalement lâché Warcry sans pour autant avoir vraiment été penché dessus!  ;D Mais oui j'ai toujours tout le matos en tout cas donc autant qu'il serve!

Par contre j'ai jamais joué au jeu donc va valoir m'y mettre et de fin juillet jusqu'à début septembre il ne vaudra mieux pas compter sur moi.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #38 le: 20 juin 2021 à 23:13:22 »
Toujours partant pour ma part. Pour les gens encore motivés/disponibles, j'imagine qu'il faut qu'on t'envoie les rosters pour la campagne, non?

Aucun soucis pour commencer vers la fin de l'été.

Hors ligne Xavarco

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 87
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #39 le: 27 juin 2021 à 09:29:57 »
Bonjour toujours partant pour la campagne. Avec juste quelques précisions pour les modalités car j ai jamais joué en campagne.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #40 le: 27 juin 2021 à 09:55:19 »
Septembre ça peu.
Je travaillerai une façon simple et ergonomique de mettre en ligne sa feuille de campagne.
« Modifié: 12 juillet 2021 à 11:10:42 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #41 le: 12 juillet 2021 à 10:45:24 »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #42 le: 31 juillet 2021 à 21:08:11 »
Top, merci Benoit. Je fais un post d orga dans les jours qui viennent... en partant du principe que le club ne ferme pas en septembre ;)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #43 le: 02 août 2021 à 14:57:44 »
Hello à tous

Etat des forces en présence (je modifierai ce post selon les retours):

- ont confirmé présence: @Amaranth @Kaelis @Dreadaxe @Kim Honku @Xavarco
- en attente de réponse: @Ludooo @Krakus @GMB @Julien @Pat @Kephas

Pour la date de début, je vous propose qu'on commence le Mercredi 8 septembre. Du coup, merci à tous les participants de m envoyer leur roster avant le 8 sous le format: https://taverne.colorfulminis.com/t/feuille-de-bande-warcry-aides-de-jeu-resume-daptitudes-ressources/3968/2

Pour les règles on reste au plus simple, à savoir les règles de campagne sur le livre base erratées par tome of champions 2020.

Pour les références et couts en points etc... idem, on reste sur les cartes de base (après en avoir parlé, pas mal ont juste les boites de base).

Je mets le post initial à jour pour suivre tout ça au même endroit!


« Modifié: 02 août 2021 à 15:15:02 par Colin »

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #44 le: 02 août 2021 à 15:08:18 »
Je ne pourrais pas venir avant septembre.

@Colin
Quand tu parles des cartes des boîtes de base? Tu veux dire quoi au juste?
On ne peut pas jouer les bandes de figurines age of sigmar?

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #45 le: 02 août 2021 à 15:13:23 »
@Krakus Désolé ma formule n etait pas claire, je vais en changer. Et en y repensant reprendre des bouts de règles de nouveaux livres mais pas tous met le bazar (et aussi pour les bandes AOS). Donc oui on peut tout à tout à fait utiliser les bandes AOS (ça c etait prévu) et disons qu'on utilise les règles de création de bande les plus à jour (avec les nouveaux livres). Ceux qui veulent rester sur les bandes 8 points simples sont tout à fait libres de le faire. On se basera sur le sportmanship de l adversaire pour éviter de faire du GrosBill contre bande de base!

@Xavarco j ai essayé de reprendre toutes les modalités dans le post initial de ce sujet, mais si tu as des questions en plus n hésite pas (soit sur ce sujet, soit on peut essayer de s appeler au tel si tu préfères)
« Modifié: 02 août 2021 à 15:20:40 par Colin »

Hors ligne Xavarco

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 87
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #46 le: 02 août 2021 à 15:16:29 »
 Hello oui qd tu as 5 min appel moi. Dispo jusqu'à samedi. Après J suis en vacance Espagne. 06 63 01 70 25. Merci

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #47 le: 17 août 2021 à 21:33:01 »
Hop! Ca y est pour mon roster! (avec le lien de Dreadaxe ci dessus, c est super simple). C'est la boite de base Corvus Cabal avec quelques rajouts (doublons) :)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vSzWD7FipdpKEfWMPUBLgF9PGyKoYU9yb5RzdxGjxswC_iK0RGE3UPnNVQL1Tc2gjdQRm69O5Qj-gWK/pubhtml?gid=0&single=true

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #48 le: 28 août 2021 à 21:08:47 »
Petit rappel pour ceux qui voient ce message: 10 jours pour m envoyer vos rosters :)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Campagne Warcry 2021
« Réponse #49 le: 13 septembre 2021 à 07:39:37 »
Hello! Malgré la problématique forum (merci PEC pour la réparation) on a commencé la campagne Warcry en douceur avec Xavier mercredi dernier. On continue ce mercredi à 4 avec Joss et Julien en plus. Les intéressés, n hesitez pas à le dire ici ou sur le sujet d orga du jour !