Auteur Sujet: Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)  (Lu 12159 fois)

Hors ligne Denis

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 98
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #25 le: 03 septembre 2020 à 16:46:13 »
@Vivien
Tout dépend en fait, quand allez vous commencez la campagne ?
Selon ça me laissera le temps peut être de récupérer une figurine et de la peindre 😁
Faut il que j'achete le livre, on est bien d'accord ? À part sur Internet ou puis je le trouver ?
Cherche joueur pour à Tales of the rift.
Plus d'information : https://www.talesoftherift.com/
N'hésitez à venir tester cette pépite française ^^

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 558
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #26 le: 03 septembre 2020 à 16:54:51 »
@Dneis

Tout dépend en fait, quand allez vous commencez la campagne ?
fin octobre, début Novembre normalement, un déménagement a faire, quelques décor à récupérer encore et des figurines de monstre à trouver/peindre

Selon ça me laissera le temps peut être de récupérer une figurine et de la peindre 😁
Faut il que j'achete le livre, on est bien d'accord ?

Oui c'est mieux, au moins pour lire les règles avant et commencer à préparer ton perso et ses éventuels compagnons ;-)

À part sur Internet ou puis je le trouver ?
aucune idée dsl, je l'ai pris sur internet, chez Philibert. Je ne sais pas si on peut le trouver en boutique.

Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Denis

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 98
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #27 le: 03 septembre 2020 à 16:57:27 »
@Vivien
Ok merci pour les réponses, je vais commander ça et après avoir lu un peu tout ça je verrai pour la figurine !!
Cherche joueur pour à Tales of the rift.
Plus d'information : https://www.talesoftherift.com/
N'hésitez à venir tester cette pépite française ^^

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #28 le: 03 septembre 2020 à 17:04:40 »
Les gars vous êtes plein à vouloir commander le bouquin. Petite commande groupée pour le récup pour éviter de tous se manger des frais de port ?


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Denis

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 98
Re : Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #29 le: 03 septembre 2020 à 17:44:57 »
Les gars vous êtes plein à vouloir commander le bouquin. Petite commande groupée pour le récup pour éviter de tous se manger des frais de port ?
Oui pas de soucis pour moi  :)


En fouillant dans mes vielles figurines Warhammer battle, je suis tombé sur un arquebusier nain et sur Félix le compagnon de Gotrek.
Ça pourrait faire l'affaire ?

« Modifié: 03 septembre 2020 à 18:08:34 par Dneis »
Cherche joueur pour à Tales of the rift.
Plus d'information : https://www.talesoftherift.com/
N'hésitez à venir tester cette pépite française ^^

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #30 le: 03 septembre 2020 à 21:08:53 »
En fouillant dans mes vielles figurines Warhammer battle, je suis tombé sur un arquebusier nain
Même réponse que j'ai fait à Dreadaxe.
J'ai un ranger nain avec arquebuse
Je viens de revérifier l'arsenal et il n'y a pas d'armes à poudre noire... Mais tu peux nous sortir un Joseph Bugman si tu veux faire un nain!  8)

Pour ton Félix oui carrément! Je t'avoue que j'ai moi aussi l'intention de prendre Félix pour faire mon Ranger.  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #31 le: 04 septembre 2020 à 18:53:57 »
Tout dépend en fait, quand allez vous commencez la campagne ?
fin octobre, début Novembre normalement, un déménagement a faire, quelques décor à récupérer encore et des figurines de monstre à trouver/peindre

J'avais pas fait attention à ce message!
Sauf si personne n'est dispo pour ma part j'espère commencer plutôt fin septembre début octobre.
Niveau figurines ça demande pas grand chose que je n'ai pas dans les tiroirs sur premières missions. Et Niveau décors non plus a par les nids d'araignées mais j'ai déjà mon idée sur comment les faire vite et bien. 8)

A voir qui est chaud pour ce créneau là. ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #32 le: 06 septembre 2020 à 11:11:11 »
Ce doit être jouable dans ces dates là. Plutôt les vendredis soirs ou un autre jour ?

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1420
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #33 le: 06 septembre 2020 à 13:46:34 »
Un petit conseil : établissez votre fiche de ranger / héros et des compagnons avant d'aller au club
histoire de ne pas perdre facilement une heure avant la première partie.

Et pour ceux qui n'ont pas lu le livre, le nombre maximal de compagnons est limité :
7 si en solo
3 si 2 joueurs
2 si 3 joueurs
1 seul à partir de 4 joueurs

donc il convient aussi d'être sûr à l'avance du nombre de participants pour préparer sa bande.

Si vous êtes nombreux, scinder en 2 groupes différents vous permettrait d'augmenter pour chacun le nombre de compagnons ?
« Modifié: 10 septembre 2020 à 22:24:48 par GMB »

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #34 le: 06 septembre 2020 à 14:13:36 »
Moi ça me dis bien également  :) ! Après vu le monde déjà intéressé...

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #35 le: 06 septembre 2020 à 15:17:49 »
Pour te répondre @GMB le deal serait de jouer en mode RPG donc de plus avoir de gestion de compagnon.
En gros chacun contrôle son personnage pis voilà.

@Camille viens on est bieeeeeen.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #36 le: 06 septembre 2020 à 18:36:14 »
Ce doit être jouable dans ces dates là. Plutôt les vendredis soirs ou un autre jour ?
Pour ma part je préfère le vendredi soir.

Le jeux est mille fois plus intéressant à 4 je pense donc en gros le Ranger et un clébard ou un piaf à 10pts.
Le mieux celas dit est je pense de faire des feuilles de bandes pour des parties à 2, 3 et 4 joueurs.

Moi ça me dis bien également  :) ! Après vu le monde déjà intéressé...
Osef du monde au contraire comme ça tu trouveras toujours du monde.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Feufling

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 43
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #37 le: 07 septembre 2020 à 09:00:48 »
Je préfère le vendredi soir également.
J'ai déjà le livre donc je peux être prêt très rapidement. Au vu du nombre de personnes intéressées, je vais préparer un duo ranger-compagnon.
Niveau décors ou ennemis, je n'ai pas grand chose à proposer ...
On prévoit de faire quelle campagne ?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #38 le: 07 septembre 2020 à 09:48:49 »
On prévoit de faire quelle campagne ?
Pour ma part la première du bouquin. Voir au bout on arrive niveau 5 (de mémoire c'est ça) pour faire la second du bouquin sinon passer les autres des suppléments en fonction des niveaux requis.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #39 le: 10 septembre 2020 à 07:27:43 »
J'ai récupérer mon livre hier soir. J'ai commencé à le lire ce matin. Il a l'air génial, je suis chaud patate, on commence quand ? Tout de suite, demain au plus tard ? xD

Citer
Pour ma part la première du bouquin. Voir au bout on arrive niveau 5 (de mémoire c'est ça) pour faire la second du bouquin sinon passer les autres des suppléments en fonction des niveaux requis.
Tu parles de faire les 3 premiers mission d"initiation" et après d'enchainer sur la vraie campagne qui demande d'être au moins niveau 5. Si oui, ça me semble le mieux pour bien démarrer dans le jeu.

Je n'ai pas encore tout lu mais pour le moment les compagnons me semblent un peu flou. A 4 nous n'avons pas de point pour les activer (à moins de prendre la compétence héroïque) mais ils donnent des compétences passives ? Par exemple le rapace qui a +4 en perception c'est pour les jets de perception du ranger ou ceux de l’animal ? De plus ils parlent d'ajouter +3 à une compétence lorsqu'on sélectionne pour le 1ere fois un compagnon, mais on ajoute cela directement au ranger ou au compagnon (qui ont en général +0 partout ?).

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #40 le: 10 septembre 2020 à 10:30:45 »
@grimazul
RPG figurine avec donc une figurine de rangers te représentant. Tu peux lui mettre le stuff que tu veux c'est gratuit en gros avec limitations à la logique (si arme à deux mains pas de bouclier, etc).
Te faut un mètre ruban et des dés. La feuille de perso et le pdf VO est trouvable sur internet, Thierry l'a si tu veux. Sinon on fera une création de personnage à la journée BA du 19.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #41 le: 10 septembre 2020 à 11:33:29 »
farpait, j'utiliserai une des figs de guild ball (les forgerons) que j'ai

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #42 le: 10 septembre 2020 à 14:32:29 »
A noter que niveau dés ce sont des D20 et non pas nos D6 habituels.

Hors ligne Denis

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 98
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #43 le: 10 septembre 2020 à 17:03:30 »
Je peaufine le manuel de jeu en anglais (je récupere le bouquin à l'asso mercredi) et j'ai une question sur les magies.
Si je comprends bien les magies se lancent automatiquement sans avoir à lancer de dès. Elles fonctionneront donc à chaque fois sauf quand la description indique que la cible doit faire un test de volonté. C'est bien ça ?
Du coût la statistique volonté est en fait la pour représenter notre résistance magique ?
Cherche joueur pour à Tales of the rift.
Plus d'information : https://www.talesoftherift.com/
N'hésitez à venir tester cette pépite française ^^

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #44 le: 10 septembre 2020 à 19:01:36 »
@Denis
Je peaufine le manuel de jeu en anglais (je récupere le bouquin à l'asso mercredi) et j'ai une question sur les magies.
Si je comprends bien les magies se lancent automatiquement sans avoir à lancer de dès. Elles fonctionneront donc à chaque fois sauf quand la description indique que la cible doit faire un test de volonté. C'est bien ça ?
Du coût la statistique volonté est en fait la pour représenter notre résistance magique ?
De mémoire c'est ça. Par contre à noter qu'un sort ne se lance qu'une fois par partie. Si tu veux le lancer plusieurs fois faut l'avoir en plusieurs exemplaires.

@Matra je ne suis pas certain mais pour moi on active tout les compagnons à la phase des compagnons. Donc ton unique compagnon dans une partie à 4 s'activera après les monstres normalement.
Sauf indication contraire les compétences d'un compagnon sont pour ce compagnon donc le +4 est pour le rapace ( pour rappel errata il coute 10pts et non 35pts). Je vérifie quand même ce soir avec l'autre point que tu as soulevé.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Denis

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 98
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #45 le: 10 septembre 2020 à 19:16:28 »
@Amaranth
Merci de ton retour.
Par contre du coup la magie limitée comme ça... Je vais peut-être réfléchir pour prendre de le sort de guérison alors 🙂
Cherche joueur pour à Tales of the rift.
Plus d'information : https://www.talesoftherift.com/
N'hésitez à venir tester cette pépite française ^^

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #46 le: 10 septembre 2020 à 19:21:11 »
J'ai envie de jouer un gros mage bien gras mais effectivement jouer full magie semble compliqué


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #47 le: 10 septembre 2020 à 21:53:25 »
De mon coté ce sera un prêtre guerrier, il encaisse, il tarte, il soigne, il démonte du mort vivant. Par contre il est naze en tir, pas plus rapide ou agile que ça et il nage comme une clé à molette.
C'est pas du tout un Ranger en fait...  ??? ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 558
Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #48 le: 10 septembre 2020 à 22:10:18 »
Full magie c’est compliqué, mais bcp de magie c’est tout a fait possible,
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : Campagne Rangers of Shadow Deep (1 à 4 joueurs)
« Réponse #49 le: 10 septembre 2020 à 23:06:02 »
J'ai envie de jouer un gros mage bien gras mais effectivement jouer full magie semble compliqué
Full magie c’est compliqué, mais bcp de magie c’est tout a fait possible,
Le problème de la magie c'est que pour lancer un sort ça te coûte une action (alors qu'une capa héroïque coûte c'est gratos). Et comme tu as deux actions par tour et qu'une est forcement un mouvement et qu'un sort est limité à un par partie bah le compte est vite réglé...
Un scénario à 6 tour tu ne lances que 6 sort que tu as acheté et jamais le même (sauf si tu l'as en plusieurs exemplaires).  :'(

Le compagnon conjurateur (20pts) est un sorcier peut avoir jusqu'à trois sorts mais il ne pourra en lancer que trois dans la partie. De 1 à 3 joueurs tu peux en prendre un mais à 4 il passe pas si j'ai bien calculé.

Je n'ai pas encore tout lu mais pour le moment les compagnons me semblent un peu flou. A 4 nous n'avons pas de point pour les activer (à moins de prendre la compétence héroïque) mais ils donnent des compétences passives ? Par exemple le rapace qui a +4 en perception c'est pour les jets de perception du ranger ou ceux de l’animal ? De plus ils parlent d'ajouter +3 à une compétence lorsqu'on sélectionne pour le 1ere fois un compagnon, mais on ajoute cela directement au ranger ou au compagnon (qui ont en général +0 partout ?).
Je viens de relire et je vois tes confusions.

A l'activation de ton Ranger tu peux activer X compagnon en même temps (tableau page 23). C'est pour faciliter le job quand il y a moins de Ranger car les compagnons s'active après les créatures. Donc à 3 et 4  Rangers on part du principe qu'ils n'ont pas besoin d'aide avant l'activation des créatures. Mais par contre après les créatures tu pourras quand même activer ton compagnon.

Pour les compétences en fait tout le monde à les mêmes (sauf description les animaux qui  n'ont pas tout). On part du principe que si tu n'a pas de point dans un compétence tu as 0.

Le Rapace a en fait de base:
+0 en Acrobatie
+4 en Perception
+0 en Furtivité

Le +3 tu peux lui donner en Acrobatie ou en Furtivité mais pas en Perception car il a déjà son +4.

Le Voleur par exemple tu peux pas lui mettre le +3 de départ en Escalade, Perception, Crochetage, Pièges et Furtivité car il a déjà des bonus dans son profils de base dans ses comps là.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."