Auteur Sujet: [WARMACHORDE] Sur le net  (Lu 5660 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5202
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #25 le: 07 octobre 2014 à 21:26:08 »
ça peut être aussi tripant d’aligner 42 guguss identiques ^^
Perso quand j'ai vu le Tier 4 de hoarluk avec la possibilité de mettre wattmille runeshapers ça m'a fait marrer. Après suis pas assez fou pour acheter autant de la même unité mais si les règles le permet alors je ne vois pas le problème.
Il y a toujours des gens pour ergoter/chouiner/dénigrer les uns les autres mais la seul référence est la règle, car avec elle tous le monde est à égalité puisqu'elle est connue de tous.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #26 le: 07 octobre 2014 à 22:50:22 »
Hum oui c'est certain... Mais tu n'as pas encore du voir ce que font 6 doomies avec un greylord sur un table de jeu... Moi j'ai vue et je t'assure que si j'en vois deux fois 6 un jour, le mec d'en face se prendra un regard noir genre "mais mec allo quoi!". 40+ je ne sors même pas mes figos... Pareil pour les 18 Runeshapers...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #27 le: 08 octobre 2014 à 11:00:07 »
les tables sont laides  ;D
La vache je viens de mater les photos.... Autant on dirait qu'il y avait de belles armées mais alors le reste.... C'est a vomir... Ils ont oublié de mettre des décors ou quoi?? :o
Je suppose que les zones floquées à l’arrache sont des forêts? Jamais je poserai mes bonhommes la-dessus pour faire une partie!

Si vous avez envie de vomir c'est ici.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #28 le: 08 octobre 2014 à 11:38:50 »
 ;D Euh, en même temps, 52 teams de 6 pelos, ça fait rien moins que 156 tables à fournir... ça n'est pas rien quand même !
Et au vu du prix des arbres de modélisme, à 3 arbres par forêt, je peux comprendre qu'ils s'en soient passés ;D
On avait galéré un moment pour l'inter-région pour "juste" 84 tables, et les moins chers trouvées (pas donnés pourtant, style 1 à 1.5€ l'arbre si je me rappelle bien) n'avaient pas de socle, il avait fallu les faire !
Et en plus généralement quand tu bouges de la gurine dedans, tu vires les arbres de la zone, alors tout ça pour ça... ;D

En comparaison (photos prises au pif sur le net), l'ETC Warhammer de cette année, ce n'était pas mieux, hein ?
http://namizi.si/ETC/2014/08/07/warhammer-ashes/

Mais clair qu'il y a vraiment de belles armées, et quelques idées à repiquer :) ...


Par contre, j'ai du mal à visualiser du coup sur les photos de gamin ces fameux "obstacles non linéaires" sur les tables... Les collines abruptes ?
Parce que je vois de l'obstacle linéaire, du lac, de la forêt, des éléments de terrain difficile (paillasson ^^ ), du bâtiment, mais guère autre chose...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #29 le: 08 octobre 2014 à 11:41:22 »
A ce niveau là, t'es pas présent pour jouer sur de superbes tables (quoi que l'an dernier justement, il y en avait 5 pour la finale, vraiment superbes). Si le russe (à qui Poutine à dit "C'est victoire ou goulag") peut pas placer son grunt sur une forêt parce qu'il y a des arbres alors que dans les règles ce n'est qu'une zone, ça va gueuler. Si les arbres sont aimantés, tu risques de perdre du temps à les enlever sur ta clock, ou faire bouger la zone, ça va gueuler. Et ainsi de suite...

Faut le voir dans un contexte de jeu de niveau international: c'est fonctionnel et efficace. C'est un peu comme si aux J.O. tu disais que telle piste de 110m haie est pas très jolie, ils auraient pu la rendre esthétiquement plus sympa -> les athlètes s'en tamponnent, l'important c'est que chaque piste soit de la même taille, qu'il y ait le même espace entre chaque, etc.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #30 le: 08 octobre 2014 à 11:45:24 »
PEC -> https://www.flickr.com/photos/13001595@N06/15285157097/in/set-72157648510508135/
Je pense que c'est ce que tu peux voir en haut à gauche: c'est pas assez haut pour être une colline et les flancs sont plus abruptes.

https://www.flickr.com/photos/13001595@N06/15285042018/in/set-72157648510508135/
Et je me demande si en bas à droite, ils ne considèrent pas ça comme en étant un. En fait, de manière générale, on en croise pas parce qu'on les classe souvent en terrain infranchissable/colline plutôt qu'en obstacle.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #31 le: 08 octobre 2014 à 11:46:37 »
Par contre, j'ai du mal à visualiser du coup sur les photos de gamin ces fameux "obstacles non linéaires" sur les tables... Les collines abruptes ?
Oui c'est ça.

En étant stricte au niveau des règles de décors, on a :

Collines : pentes douces, confère Élévation lorsqu'on a un orteil dessus, point barre.

Obstacles : pentes abruptes, coût en mvt pour monter dessus (même pour les pathfinders), couvert au tir et au CaC quand on attaque depuis en bas vers en haut.

Bref, tout ça pour ne pas avoir penché la scie thermique à la découpe des collines !  ::)

SunHunter -

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #32 le: 08 octobre 2014 à 12:30:45 »
A ce niveau là, t'es pas présent pour jouer sur de superbes tables (quoi que l'an dernier justement, il y en avait 5 pour la finale, vraiment superbes). Si le russe (à qui Poutine à dit "C'est victoire ou goulag") peut pas placer son grunt sur une forêt parce qu'il y a des arbres alors que dans les règles ce n'est qu'une zone, ça va gueuler. Si les arbres sont aimantés, tu risques de perdre du temps à les enlever sur ta clock, ou faire bouger la zone, ça va gueuler. Et ainsi de suite...

Faut le voir dans un contexte de jeu de niveau international: c'est fonctionnel et efficace. C'est un peu comme si aux J.O. tu disais que telle piste de 110m haie est pas très jolie, ils auraient pu la rendre esthétiquement plus sympa -> les athlètes s'en tamponnent, l'important c'est que chaque piste soit de la même taille, qu'il y ait le même espace entre chaque, etc.

Bah justement si! Ton exemple de J.O. bien qu’intéressant est faux. Une haie c'est une haie donc elle se doit de ressembler à une haie avec tels et tels repères visuels dessus et pas être remplacée par un paillasson... Au contraire si le gars voit pas que ça ressemble à une haie bah il se fouge dedans! Surtout un athlète de haut niveau qui se repère grace à des codes et qui se doivent d'être respectés. Mais là c'est comme si au lieu d'une haie bah on avait une corde avec un tracé à la craie sur le parking de Leclerc... La classe pour les J.O........
Des gars qui prétendent organiser un event Mondial bah doivent s'en donner les moyens. C'est chère, comme dit Pec, mais justement pour L'ETC Stonehenge s'en ai donné les moyens et ça avait de la gueule. Mais après tout pourquoi pas demander à la Fédération Française de Tennis d'organiser Rolland Garros sur un parking de désaffecté avec des terrains tracés à la craie et un fillet de pêche ça couterait moins chère... Ou à l'ASM de faire les matchs dans un champ de vache comme ça on aurait des places à un prix abordable... ;)

Des zones comme celles de Vlad auraient fait l'affaire et pas super chère en coût de revient par exemple.

Mais après je comprends que tout le monde n'ait pas les mêmes Exigence ;) 8) que moi sur une table de jeu.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #33 le: 08 octobre 2014 à 14:28:36 »
Bah justement si! Ton exemple de J.O. bien qu’intéressant est faux. Une haie c'est une haie donc elle se doit de ressembler à une haie avec tels et tels repères visuels dessus et pas être remplacée par un paillasson... Au contraire si le gars voit pas que ça ressemble à une haie bah il se fouge dedans! Surtout un athlète de haut niveau qui se repère grace à des codes et qui se doivent d'être respectés. Mais là c'est comme si au lieu d'une haie bah on avait une corde avec un tracé à la craie sur le parking de Leclerc... La classe pour les J.O........
Quand je donnais l'exemple de la haie, c'était pas pour la remplacer par un paillasson, vu que l'utilité n'est pas la même et que l'objet perd alors son côté fonctionnel (objet d'une hauteur x et d'une largeur y à t mètres de la ligne de départ). C'était pour remplacer par exemple par une jardinière avec des fleurs: c'est bien plus beau, mais c'est le 110m haie donc on conserve la haie.
A Warmachine, on joue dans des zones de forêts. Pas dans des forêts, ou des arbres, dans des zones. Ces zones sont clairement définies tout comme les haies: taille maximale, hauteur, largeur, etc... Si tu places tes arbres inamovibles dans la zone de forêt, c'est comme si tu mets des jardinières à la place des haies: tu changes les règles du jeu et tu ajoutes dans un cas des zones où on ne peut pas poser des socles, dans l'autre une nouvelle sensation au type qui saute par dessus des fleurs au lieu de haies.

Des gars qui prétendent organiser un event Mondial bah doivent s'en donner les moyens. C'est chère, comme dit Pec, mais justement pour L'ETC Stonehenge s'en ai donné les moyens et ça avait de la gueule. Mais après tout pourquoi pas demander à la Fédération Française de Tennis d'organiser Rolland Garros sur un parking de désaffecté avec des terrains tracés à la craie et un fillet de pêche ça couterait moins chère... Ou à l'ASM de faire les matchs dans un champ de vache comme ça on aurait des places à un prix abordable... ;)
Autant sur les zones, je suis 100% d'accord avec toi (objectifs peints intégralement en rouge et bleu Oo, etc...) autant il ne faut pas confondre moyens et désir de fonctionnalité. Les tables sont nickels du point de vue du jeu, les zones sont fonctionnels, c'est quand même relativement beau mais c'est surtout jouable. Pas de collines abruptes qui seraient super sympas mais injouables, pas de décor à la mords-moi-l'noeud, etc... Une fois encore, il faut l'analyser de l'oeil du type qui vient pour gagner dans les règles, pas retourner chez lui et dire:
"Tour 2, je veux aller contester la zone mais y a un arbre alors je peux pas poser ma figurine et je perd."
"Et là, je vais pour le charger, mais la table est pas droite alors mes figurines ont glissé toute la partie et je me fais défoncer" (déjà vu une partie comme ça aux 7 Royaumes à Grenoblesur une table GW).
Etc.
C'est à 100% du pinaillage, je suis d'accord avec toi, mais c'est comme dans tous les milieux ultra-compétitifs. Si demain à Roland Garros, la terre est pas battue comme il faut et que les balles rebondissent pas comme il faut, le vainqueur n'aura aucune légitimité et l'orga sera attaqué sur l'état du terrain.

Mais après je comprends que tout le monde n'ait pas les mêmes Exigence ;) 8) que moi sur une table de jeu.
J'aime tes jeux de mots! Même si je me fais l'avocat du diable, je te comprends, je préfère moi aussi jouer sur des tables en 3D, avec des arbres, des pentes abruptes et des canettes de coca juste à côté ;)

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Re : Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #34 le: 08 octobre 2014 à 14:53:44 »
Une fois encore, il faut l'analyser de l'oeil du type qui vient pour gagner dans les règles, pas retourner chez lui et dire:
"Tour 2, je veux aller contester la zone mais y a un arbre alors je peux pas poser ma figurine et je perd."
"Et là, je vais pour le charger, mais la table est pas droite alors mes figurines ont glissé toute la partie et je me fais défoncer" (déjà vu une partie comme ça aux 7 Royaumes à Grenoblesur une table GW).
Etc.
Q² disais à ce sujet dans son débrief qu'il perdait sa première partie à cause d'un truc du même acabit : il est sujet à un assassinat, et s'en protège par la seule présence d'un Mur de Pierre lancé par Jannissa (bien connue des joueurs de Stonehenge !) avec un angle à la con mais finement choisi.
Problème : le Mur est en équilibre sur le bord d'un truc en hauteur, et fini par tomber. Au moment de le replacer, l'adversaire conteste le placement empêchant le KTC, c'est parole contre parole. Bref, ça finira tranché en sa défaveur, et crack le warlock.

Comme quoi, même les décors 3D minimalistes, c'est déjà trop pour le WTC :P !

... Mais je reste convaincu que c'est un non-problème pour nous autres les mortels.  ;D

SunHunter  -

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #35 le: 08 octobre 2014 à 16:46:21 »
fallait plomber le socle du mur. c'est ca faute aussi.  >:D

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #36 le: 08 octobre 2014 à 16:53:53 »
fallait plomber le socle du mur. c'est ca faute aussi.  >:D

ou le mec en face c'est au choix ^^

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5202
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #37 le: 08 octobre 2014 à 20:55:29 »
fallait plomber le socle du mur. c'est ca faute aussi.  >:D

ou le mec en face c'est au choix ^^
C'est mieux en effet pour le reste de l'humanité  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #38 le: 25 octobre 2014 à 18:14:45 »
PE a mis quelques exigences sur sa Dropbox... ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #39 le: 09 novembre 2014 à 20:03:28 »
http://www.youtube.com/user/BitzAndPiecesNL/playlists

Une chaine youtube (en allemand on dirait) faisant des rapports de baston, relativement courts, aucune idée si y'a pas des nooberies par ci par là.
Bien sûre vous cliquerez à un moment ou à un autre sur wargame-girl, et vous aurez raison  :-*

K-Az, qui s'emmer... donc s'occupe.

Hahaha, je reviens un peu sur le fil du sujet et ton post K-Az  :D
Putain je trouve que les allemands ont une bien jolie table de jeu. On dirait une sorte de liège ou je ne sais quoi, mais j'aime bien la couleur et les différentes craquelures dessus. Quelqu'un a une idée de sa provenance? Fabriquée maison ou pas?
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #40 le: 10 novembre 2014 à 16:49:52 »
Vue l'aspect rugueux des bords je pencherai pour une sorte de crépis de façade talloché, mais je suis pas portugais... 0:)

Des tapis imprimés pour eden existent dans ce style mais 60x60

K-Az

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #41 le: 12 novembre 2014 à 11:35:39 »
http://www.youtube.com/watch?v=ZgAobr-M8Jk&index=1&list=UUVSqFZiGn4cHzSk1Y_CeBMw
c'est pas vraiment du WMH mais Miranda est trop bonne une figure connue du jeu et nous presente l'adepticon2014 en speed, y'a du fucking lourd quand même :o

K-Az
« Modifié: 12 novembre 2014 à 11:37:26 par K-Az »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #42 le: 24 novembre 2014 à 18:46:04 »
Des fois, il y a des sujets qui sont vraiment importants, et que personne n'évoque. Heureusement, il y a Battlegroup!

Episode 2365 de BG Forum: A partir de quel angle un dé est-il cassé ou non?
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=14028.0

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #43 le: 24 novembre 2014 à 19:23:46 »
C'est consternant.... :-\
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #44 le: 24 novembre 2014 à 19:25:29 »
Et sinon ils prennent du plaisir à jouer?

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #45 le: 24 novembre 2014 à 19:31:47 »
Bof de toute façon vu les chiffres qu'affichent mes dés ....

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #46 le: 24 novembre 2014 à 19:33:35 »
"Attend mec on est pas là pour s'amuser ok???? c'est sérieux là bordel! et c'est ça qu'il faut apprendre aux nouveaux joueurs qui osent jouer pour s'amuser les salauds!"...au secours  ::)
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #47 le: 24 novembre 2014 à 19:51:11 »
la majorité des actions "du beau jeu" comme ils disent sont traités par les règles. Les mésaventures de Dédé le Dé qui n'atterrie jamais à plat quand il fait 6, ça fait partie de ces faux problêmes de mémoire sélective qui forcent les gens à vouloir réguler à tout va et pour tout alors qu'il existe des solutions toutes faites (tour à dés) pour sauter l'etape "création de problême" . Mais bon, y'a pas grand chose à lire en ce moment, alors hein...

K-Az

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #48 le: 24 novembre 2014 à 20:10:24 »
Et un dé qui saute de la tour à dé, tu fais comment ? ^^

Sinon, ce sujet, c'est un peu ça quoi.


Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : [WARMACHORDE] Sur le net
« Réponse #49 le: 25 novembre 2014 à 06:30:05 »
Et un dé qui saute de la tour à dé, tu fais comment ? ^^

Sinon, ce sujet, c'est un peu ça quoi.



Tu le met en prison dans un vrai donjon et pas dans une pauvre tour merdique.