La Taverne de Stonehenge

Vie de Stonehenge => Événements Internes => Discussion démarrée par: PEC le 25 juillet 2012 à 10:47:20

Titre: [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: PEC le 25 juillet 2012 à 10:47:20
Pour ne pas se laisser aller entre 2 tournois dans le futur ousk'ya que la guerre, que ce soit en v5 ou en v6, je vous propose de nous retrouver pour participer au traditionnel tournoi interne Battle ! La date retenue est donc le Samedi 06 Octobre 2012 !
Merci de bien vouloir inscrire votre présence le jour J sur le Doodle : http://www.doodle.com/g54qhdd6s4trc88q
Les membres de Stonehenge sont prioritaires, mais les amis sont acceptés !

1. Généralités
¤ Inscription gratuite et prioritaire pour les membres. Possibilité de participer si places encore disponibles
¤ 12 à 16 personnes
¤ 4 parties de 2h, 4 scénarios, batailles en 5 tours au lieu de 6
¤ Rendez-vous à la salle à 8h00 du matin, fin du tournoi vers 19h00
¤ Petits lots pour les gagnants
¤ Listes à envoyer pour vérification avant le 1er Octobre

2. Les Armées
A - Restrictions :
¤ Les listes d'armées devront être de 1200pts maximum (25% = 300pts)
¤ Personnages nommés/spéciaux interdits
¤ Pas de triplette de base, pas de doublette de spécial ou rare, même si équipés différemment.
¤ Nains du Chaos (Hordes Sauvages ou Tamurkhan) et Mercenaires autorisés
¤Les personnages bénéficieront toujours d'un "Attention Messire" pour les sorts 6, et ce quel que soit le nombre de figurines dans l'unité.
¤ Les sorts ne pourront être lancés et/ou dissipés qu'avec 4 dés de pouvoir/dissipation au maximum.

¤ Listes à envoyer pour vérification avant le 1er Octobre

B - Modélisme :
¤ Pas d'obligation de peinture ou de soclage pour ce tournoi. Toutefois une armée peinte, c'est tellement plus beau 0:)
¤ Wysiwyg :
     - Au moins 50% de l'unité doit être équipé conformément à son équipement indiqué sur sa liste d’armée.
     - Tolérance sur l'équipement d'une unité si demande préalable.
     - Pas de tolérance sur les figurines : un squelette ne peut représenter une goule, pas plus qu'un troll ne peut représenter un ogre. On joue avec les figurines que l'on possède. Les proxys d'autres marques sont bien sûr acceptés.
     - Lors de votre arrivée, je vérifierai rapidement vos unités. Toute erreur pourra entraîner une perte de points !

¤ Les joueurs doivent présenter leurs armées avant le début de la partie, en précisant bien les équipements (armes, armures, état-major) des différentes unités, voire leurs règles spéciales. Les objets et bannières magiques ne sont pas à annoncer, juste le type représenté (ex: pas de "bouclier enchanté" mais juste un "bouclier").

C - Arbitrage :
¤ Je ferai office d’arbitre, toutefois les joueurs sont grandement invités à s’autoarbitrer. Les vétérans pourront également apporter leur concours. N’oubliez pas qu’en tant de divergence, un 4+ est toujours une bonne solution… :)
¤ Tout flagrant délit de triche éhontée vaudra un gros bouh général de la salle à son auteur, ainsi que des pénalités en points, voire une défaite automatique selon la gravité…

3. Le Planning

Arrivée des participants demandée pour 8h00
(Café et viennoiserie de bienvenue + Vérification des armées)
1ère partie : 8h30-10h30
2ème partie : 11h00 - 13h00
Repas : 13h00 - 14h00
(laissé à la charge des participants)
3ème partie : 14h00-16h00
4ème partie : 16h30-18h30
Remise des lots prévue pour 19h00
Tout retard pour la première partie entraînera des pénalités de points pour le premier scénario !

4. Le mot de l’orga
Le nombre de points est clairement et volontairement limité pour du Battle v8 (1200pts) pour permettre de faire des parties rapides en 2 heures seulement. En échange de quoi, hormis la première partie (quoique), les scénarios feront la part belle aux captures d'objectifs et prises de position... cela vous donne une indication pour vos listes, il serait plutôt bien d'oublier la death star à 600pts et de miser plutôt sur de multiples petites unités ! Enfin, c'est à vous de voir bien entendu ;) ...

5. Scénarios et Déroulement : Merci de prendre connaissance des scénarios et n'hésitez pas à me poser vos questions avant le jour j.

!!! IMPORTANT !!! Les phases de déploiement seront limitées au maximum à 15 minutes.
Si des unités ne sont pas déployées au bout des 15 minutes, elles arriveront en réserve à partir du tour 2 sur un 4+...
Rappel : Déploiement : 15 min. Chaque joueur lance un dé. Le plus haut choisit son côté de table et déploie une unité, puis déploiement en alterné. Il doit y avoir une distance d’au moins 1ps entre 2 unités, attention à ne pas l’oublier. De même vous ne pouvez vous déployer à moins d’1ps d’un bâtiment ou d’un infranchissable.

!!! IMPORTANT !!! Les batailles seront limitées à 5 tours au lieu de 6.

Scénario 1 : Bataille Rangée : Le but du scénario, pour se mettre en jambes, est d’annihiler son adversaire dans une frénésie de combat, de viennoiserie et de café !
Citer
1) Déploiement : Ras.
2) Règles Spéciales : Ras
3) Conditions de Victoire :

La partie se déroule comme pour une bataille rangée à l’exception des conditions de victoire qui sont différentes.
Chaque joueur gagne un nombre de points déterminé comme suit :
- 2 Pts par héros éliminé.
- 1 Pt pour avoir éliminé le général adverse.
- 1 Pt par unité de base éliminée *.
- 2 Pts par unité spéciale éliminée **.
- 3 Pts par unité rare éliminée **.

Une unité en fuite à la fin de la partie est considérée comme ayant été éliminée.
* Les unités de base qui égalent ou dépassent 200pts rapportent 2 points de victoire au lieu d'un seul.
** Les unités spéciales ou rares d’une valeur inférieure ou égale à 100 points ne rapportent qu’un seul point de victoire.

4) Points de Victoire : A la fin de la partie, calculez la différence de points glanés par les deux joueurs pour déterminer le résultat de la bataille :

0 à 3 points :    Egalité        5 PV / 5 PV
4 à 6 points :    Victoire mineure    7 PV / 3 PV
7+ points :    Victoire Majeure    9 PV / 1 PV

Deux objectifs secondaires secrets vous permettent d’engranger jusqu'à 2 PV en plus.

Scénario 2 : Lieux Sacrés : Le but du scénario est d’engranger à chaque tour de joueur des points de capture en contrôlant les décors et en empêchant l’adversaire de le faire.

Citer
1) Déploiement :
- Chaque table doit comporter au moins 7 décors, dont au moins 1 dans chaque zone de déploiement. Le but du scénario est d’engranger un maximum de Points de Capture (PC) au fil des tours.
- Rappel : La partie ne dure que 5 tours !
2) Règles Spéciales :
a- Capturer un décor :
- Zone praticable (bois, marais, colline etc...) : au moins la moitié de l'unité doit être sur la zone.
- Elément infranchissable ou obstacle : l'unité doit être à moins de 2ps de l'élément en question.
- Bâtiment : il faut être à l'intérieur.
Une unité ne peut contrôler/contester qu'un seul élément de terrain. Les personnages isolés (montés ou non), les volants et les tirailleurs peuvent capturer un décor, mais ne peuvent jamais contester un décor.
b- Contester un décor : pour contester un décor, il suffit que deux unités ennemies obéissent aux règles de capture, ou soient au corps à corps sur le même objectif.
3) Conditions de Victoire : à la fin de son tour, le joueur détermine le nombre de PC qu’il engrange :
¤ Contrôler un élément de décor dans sa moitié de table : 1 PC
¤ Contrôler un élément de décor dans la moitié de table adverse : 2 PC
¤ Bannière présente dans la zone de contrôle de l’unité : +1PC
4) Points de Victoire : comptabilisez à la fin de chacun de votre tour de joueur le nombre de PC engrangés, et calculez la différence à la fin du tour 5 :

Différence supérieure à 12 pts :    9 PV / 1 PV
Différence supérieure à 5 pts :    7 PV / 3 PV
Différence inférieure à 5 pts :    5 PV / 5 PV



Scénario 3 : Sang et Gloire : Scénario tiré du GBR - Il s'agit de capturer les bannières ennemies pour le faire dérouter.

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1) Déploiement : voir GBR.
2) Règles Spéciales : voir GBR
3) Conditions de Victoire :
La partie se déroule comme dans le scénario du livre de règle avec l'exception suivante: si à la fin du 5éme tour le seuil de déroute n'est pas atteint, le joueur qui a perdu le plus de point de bravoure perd la partie.
Bien évidemment si les 2 joueurs ont perdu le même nombre de point de bravoure la partie se  termine sur une égalité.
4) Points de Victoire :

Seuil de Déroute atteint :       10 PV / 0 PV
Seuil de Déroute non atteint :    7 PV / 3 PV
Egalité :             5 PV / 5 PV



Scénario 4 : Chope le tonneau !: Le but du scénario est de capturer et conserver des objectifs un peu spéciaux...

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1) Déploiement :
Avant de définir le côté, un premier tonneau est placé au centre de la table. Puis chaque joueur place à son tour un tonneau de Bugman XXXXX dans ou à moins de 2ps d’un décor à son tour, jusqu’à ce qu’il y ait 5 tonneaux sur la table. Chaque tonneau doit être placé à au moins 12ps d’un autre, et il ne peut y avoir qu’un seul tonneau dans chaque zone de déploiement.
2) Règles Spéciales :
- Choper le tonneau : Pour choper un tonneau, une unité doit le charger. En cas de réussite de la charge, elle s’en empare automatiquement (on a rarement vu un tonneau fuir !).
Pour capturer un tonneau présent dans un bâtiment, il suffit de charger le bâtiment pour le récupérer. L'unité qui a chargé occupe alors le bâtiment. Une unité ne pouvant occuper un bâtiment ne peut capturer le tonneau.
Aucune unité ne peut de trouver à moins d'1 ps d'un tonneau avant le début de la partie.

Pour récupérer le tonneau qu’une unité possède, il faut anéantir l’unité ou la faire fuir. Le tonneau est alors lâché automatiquement. Si une unité ennemie était au contact de celle-ci, elle ne peut poursuivre mais s’arrête pour choper le tonneau.
Une unité qui vient de choper un tonneau arrête tout mouvement dès qu’elle contacte ou récupère le tonneau. Toutefois, elle bénéficie alors d’une reformation gratuite.

- Boire un coup : la Bugman XXXXX est un tel délice que quelle que soit sa race, il est difficile de ne pas y plonger les lèvres…
Cette règle est optionnelle, les joueurs doivent décider avant la partie s'ils l'utiliseront ou non !
Au tout début de chaque tour, l’unité qui possède un tonneau doit effectuer un test de Commandement non modifié. S’il est loupé, les figurines n’ont pu se retenir de boire ! Lancer 1D6 et appliquer les effets immédiatement !
[1] : "L’alcool, c’est le mal !" : L’unité est Stupide !
[2] : "Oulà, ça tangue !" : L’unité ne peut faire qu'un Mouvement Aléatoire de 1D6+3ps.
[3] : « Pas touche, c’est ma mienne ! » : L’unité est Tenace, mais Frappe Toujours en Dernier.
[4] : « Tu veux mon poing dans ton groin ? » : L’unité devient Frénétique ce tour, mais subit un malus de 1 en CC,  I et Cd.
[5] : « Il existe un Dieu pour les ivrognes… » : L’unité gagne une invulnérable à 6+, ou améliore son invulnérable de 1, et gagne une Résistance à la Magie de (2).
[6] : « L’ivresse, le courage de l’alcoolique » : Tout double obtenu sur un jet de Commandement est considéré comme une réussite, et tout test de caractéristique est réussi sauf si un 6 est obtenu.
3) Conditions de Victoire : comptez combien vous possédez de tonneaux en fin de partie. Le gagnant est celui qui en possède le plus.

4) Points de Victoire : comptez combien vous possédez de tonneaux à la fin des 5 tours. Le gagnant est celui possédant le plus de tonneaux. Deux objectifs secondaires secrets vous permettent d’engranger jusqu'à 2 PV en plus.

Massacre / + de 3 tonneaux d’écart :    10 PV / 0 PV
3 tonneaux d’écart :          8 PV / 2 PV
2 tonneaux d’écart :          7 PV / 3 PV
1 tonneau d’écart :          6 PV / 4 PV
Egalité :    5 PV / 5 PV


Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 29 Septembre 2012
Posté par: quentin le 28 août 2012 à 19:41:25
je suis dispo pour le tournois. Et ma liste est faite.
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 29 Septembre 2012
Posté par: Asclepios le 28 août 2012 à 23:34:15
En ce qui me concerne, ça se confirme. Si ça se décalait à la semaine d'après, ça irait pas mal. Le 29, je ne serai dispo que l'après midi.

Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 29/09 ou 06/10/12
Posté par: Leto le 29 août 2012 à 11:01:34
Malheureusement, je ne peux pas demander 2 samedi de suite au boulot, j'ai du faire un choix et comme je suis plus interessé par du BB en ce moment, je préfère aller au tournoi de brives, navré les copains ;)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 29/09 ou 06/10/12
Posté par: Asclepios le 29 août 2012 à 12:45:35
Perso, le 6 c'est bon. ^^
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 29/09 ou 06/10/12
Posté par: Sodomax le 29 août 2012 à 13:55:55
Le 6 aussi. Nico en V8 ???!!!! :-X Rien que pour voir ça !  :-*
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 29/09 ou 06/10/12
Posté par: Asclepios le 29 août 2012 à 19:19:17
Je reste sur une victoire dans mon dernier tournoi v8 je te rappelle...;)

Par contre je jouerai sûrement HE. Je n'ai ni le bouquin cv ni le bouquin Empire.
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 29/09 ou 06/10/12
Posté par: Sodomax le 29 août 2012 à 21:45:14
Comme il faut de multiples petites unités, ça ne devrait pas être un problème...  ::)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 29/09 ou 06/10/12
Posté par: sigval le 29 août 2012 à 23:28:52
Bien reçu ton message PEC, mais plus d'armée battle de dispo donc je passe mon tour =x
Amusez vous bien les copinous.


Sigou !
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 29/09 ou 06/10/12
Posté par: Amaranth le 29 août 2012 à 23:29:28
Tant que je suis chez GW pas possible les samedis pour moi... domage!
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 29/09 ou 06/10/12
Posté par: GMB le 01 septembre 2012 à 20:50:21
La 1ére date annoncée en août ne me permettait pas de venir  :'(
mais les nouvelles si  ;D

donc OK pour 6/10 ou 29/9 selon choix démocratique présidentiel  B)

mais j'ignore encore si ce sera avec mes hommes-lézards V8 ou mes anciens démons V7  >:D

Dans les 2 cas je viens en bisounours  :-\
car n'ai plus joué à BATTLE depuis l'ancien tournoi interne( + d'un an)
 hormis la récente journée patrouille
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 29/09 ou 06/10/12
Posté par: Mordred le 03 septembre 2012 à 12:33:30
si les débutants sont acceptés je viendrai apprendre en prenant des claques!
Sur un mal entendu je pourrais gagner une partie ;D
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 29/09 ou 06/10/12
Posté par: PEC le 03 septembre 2012 à 14:27:45
Suite aux nombreuses (hum...) réponses sur le Doodle, la date définitive est donc fixée au 06 Octobre !
Je classerai les gens selon leur niveau de jeu pour permettre à tous de passer de bonnes parties.
Pour l'instant répondent présent :
- PEC
- Asclépios
- Matra
- Sodomax
- Quentin
- GMB
- Mordred
Merci de m'indiquer vos armées avant le jour j !


Qui qui sera présent de plus? Allez, ne faîtes pas les timides ;)
(PS: je vais faire un peu de ménage dans le post pour que ce soit plus lisible pour tous).
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Rynnoceros le 03 septembre 2012 à 15:45:26
Moi j'étais dispo le 29 Septembre...le 6 je sais pas tout dépendra de madame.
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Seb le 03 septembre 2012 à 16:21:02
Je regarde si c'est envisageable.
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Asclepios le 03 septembre 2012 à 21:45:09
Citer
Je classerai les gens selon leur niveau de jeu pour permettre à tous de passer de bonnes parties.
et
Citer
Dans les 2 cas je viens en bisounours  :-\
car n'ai plus joué à BATTLE depuis l'ancien tournoi interne( + d'un an)
Pareil. Cool, je connais déjà mon 1er adversaire.  :)

Plaisanteries mises à part, je suppose que le concept est plutôt à la liste mousse non? Pas de restrictions PEC? A ce format, la moindre deathstar ou abus magique/tir rendra le tournoi bien chiant. Tu prévois un semblant de refus ou c'est comme chez mémé? Non je ne vise personne.  ;D

Pour ma part, je jouerai HE pour changer. En v8 ça rime avec mou, ça devrait aller.
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Sodomax le 03 septembre 2012 à 22:30:17
Comme chez Mémé...  ::) >:D :-* :-X
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Asclepios le 03 septembre 2012 à 23:28:33
J'ai pourtant bien précisé que je ne visais personne en particuliers... >:D
Titre: Re : Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: PEC le 04 septembre 2012 à 03:20:11
Plaisanteries mises à part, je suppose que le concept est plutôt à la liste mousse non? Pas de restrictions PEC?
Le but de la journée est avant tout de se faire plaisir, les gens viennent comme ils veulent :)... si ils prévoient de jouer au gros sale, avec une liste qui tâche partout, bah, moi je peux rien pour eux ;)... je dirais que c'est plutôt l'occasion de tester des petites unités qu'on ne voit plus en v8...
Pas envie de mettre 50 restrictions, je pense que pas mal de listes seront assez soft au vu des joueurs, et les gros bill on les passera à la moulinette ;) de la mesure, les gens, de la juste mesure...

Bon allez, vous m'enverrez vos listes par mp pour le 1er octobre, histoire que je vous classe selon les niveaux de liste et de jeu. :)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Sodomax le 04 septembre 2012 à 16:58:12
On viendra en string à paillettes : seigneur de guerre, ratasphère, nuées, jezzails, encenseurs, cata à peste....

Ou pas ....  :P
Titre: Re : Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: PEC le 05 septembre 2012 à 09:55:11
On viendra en string à paillettes : seigneur de guerre, ratasphère, nuées, jezzails, encenseurs, cata à peste....
Ou pas ....  :P
Allons, pour un amoureux du bel art comme toi, le contraire m'attristerait presque  >:D
Je pense que je mettrai les listes wysiwyg avant le jour j, histoire qu'on voit quels sont les plus poètes(-poètes) du club ;D
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: grouikorfou le 06 septembre 2012 à 16:25:52
Je t envoie ma liste ce week end, pecsident.
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: germ1 le 08 septembre 2012 à 11:56:29
J'en suis également.
La liste sera envoyée sous peu  ;)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Rynnoceros le 10 septembre 2012 à 13:47:27
Négociation en cours avec mes parents...mais du coup j'en serais peut-être avec mes ogres...reste encore à monter une boîte et à pondre une liste "potable"   ::)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: yanelfe le 10 septembre 2012 à 14:41:04
ça devrait être bon aussi pour moi, cependant je sais pas encore quoi jouer (cv, empire, merco, nain), est il possible de lister les armées? (histoire de jouer une armée non jouée)? merci! ;)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Mordred le 10 septembre 2012 à 16:17:40
Oui ça serait bien de savoir.
Moi je peux perdre soit avec les Rois des tombes ou Orques/Gobelins  ;D

La journée sera plus intéressante pour tout le monde si les armées sont panachées.
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: PEC le 10 septembre 2012 à 21:43:06
Ok, alors petit récap de ce que je sais ou de ce que je suppose, vu que je n'ai eu que 2 listes pour le moment :) :
1. Skirata - Royaumes Ogres
2. Grouik'orfou - Orques & Gobelins
3. Asclépios - Hauts-Elfes
4. Sodomax - Skavens
5. Quentin - Guerriers du Chaos
6. GMB - Démons ou Hommes-Lézards [?]
7. Mordred - Rois des Tombes
8. Yanelfe - Comptes Vampires
9. Matra - [?]
10. germ1 - Empire
11. Rynnoceros (?) - Royaumes Ogres
12. PEC (si nombre impair) - Guerriers du Chaos ou Bretonniens ou Nains [?]

Bref, y'a du choix, pas beaucoup de doublons et je m'arrangerai au maximum pour vous éviter de cogner la même armée plusieurs fois...
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: germ1 le 11 septembre 2012 à 11:04:02
Pour moi ce sera empire.
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: yanelfe le 11 septembre 2012 à 14:41:36
bon bah ce sera CV power!!!
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Mordred le 11 septembre 2012 à 14:54:21
Pour éviter un doublon orque, je prendrai les rois des tombes du coup.
On a une très bonne diversité, c'est cool.
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: PEC le 12 septembre 2012 à 13:54:45
Notés, plus qu'à attendre les listes ;)
Pour info, vendredi dernier avec Skirata nous avons testé les scénarios. En démarrant vers 21h00 (placement décors, sortie & présentation armées, etc...), et au départ parti pour 2 parties pour la soirée, nous avons finalement terminé la 3ème partie vers 1h30 (tonneaux- lieux sacrés - sang&gloire) en les enchaînant, avec environ 1/4h de pause à chaque fois.
Donc logiquement, le planning devrait passer tranquillou le jour J. :)

Du coup, après test grandeur nature des scénarios, modifications (mineures) des Lieux Sacrés et de Chope le Tonneau! :
¤ Lieux Sacrés : Le cinquième tour ne voit plus le nombre de points doublés pour les décors contrôlés, pour éviter que celui-ci ne permette à lui seul de décider de la victoire finale... Ce sénario est à la base prévu pour du 2500pts, donc beaucoup plus d'unités et beaucoup plus difficile de créer un écart significatif, d'où ce besoin de doubler les points pour éviter de n'avoir que des égalités...

¤ Chope le Tonneau ! :
- Pour capturer un tonneau présent dans un bâtiment, il suffit de charger le bâtiment pour le récupérer. L'unité qui a chargé occupe alors le bâtiment. Une unité ne pouvant occuper un bâtiment ne peut capturer le tonneau.
- Aucune unité ne peut de trouver à moins d'1 ps d'un tonneau avant le début de la partie.

(Ceci pour éviter la capture automatique par des éclaireurs ou dans les zones de déploiement, et forcer le joueur à sacrifier un tour, ou agir et laisser libre le tonneau ;) )
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Asclepios le 12 septembre 2012 à 19:49:49
La liste arrivera ce week end.  :)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Leto le 23 septembre 2012 à 16:28:13
Bonjour, c'est encore possible de s'inscrire ?

Je viens d'avoir mon planning et coup de bol, je suis de repos le 6 :)

Si c'est possible pour l'inscription, je jouerais des Bretonniens.
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: PEC le 24 septembre 2012 à 19:49:59
Ben écoute en tout cas, jusqu'au 1er octobre en tout cas ce n'est pas fermé ! Tout ce qu'il me faut c'est une liste d'armée pour ce jour...

Rappel à tous - vous n'avez plus qu'une semaine pour m'envoyer vos listes ! :)

Je relancerai au cours de la semaine si je ne vois rien arriver...
Le 2 Octobre au soir, je mettrai les listes en mode wysiwyg (c'est-à-dire sans les objets magiques) pour que vous puissiez voir quels sont les gros vilains et qui sont les gentils bisounours ! ^^

Au niveau des lots, il risque d'y en avoir pour tous les goûts... ;)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: PEC le 29 septembre 2012 à 11:22:13
Pour "limiter" la magie à ce format, 2 petits ajouts de règles :
- Les personnages bénéficieront toujours d'un "Attention Messire" pour les sorts 6, et ce quel que soit le nombre de figurines dans l'unité.
- Les sorts ne pourront être lancés et/ou dissipés qu'avec 4 dés de pouvoir/dissipation au maximum.

Et un autre ajout pour le premier scénario, dans les conditions de victoire :
- Les unités de base qui dépassent 200pts rapportent 2 PV au lieu d'1 PV.
Vu le nombre et l'engouement pour les parties "tests de listes", ça me permet d'observer et de modifier en conséquence ;)


Il ne vous reste que 3 jours pour m'envoyer vos listes, pour l'instant je n'en ai reçu que 4, alors dépêchez-vous ! :)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Asclepios le 29 septembre 2012 à 14:49:42
Je m'y mets demain !
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: yanelfe le 30 septembre 2012 à 16:26:36
afin de rassurer tout le monde, j'ai modifié pas mal de choses sur ma liste afin de prendre plaisir avec tout le monde (plus de tank, chevalier, ou canon et plus de pam)

Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: PEC le 30 septembre 2012 à 17:12:16
Que cela ne t'empêche pas de m'envoyer ta liste complète stp ;)

J'applaudis des 2 mains ta démarche de mollifier ta liste, j'avoue que tu m'ôtes une épine du pied (chiant de connaître le vainqueur avant le début ;) ).
Pour te rassurer, tu es tranquillement dans la moyenne des listes, tu verras sous peu !
Titre: Re : Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: yanelfe le 30 septembre 2012 à 18:01:09
Que cela ne t'empêche pas de m'envoyer ta liste complète stp ;)

J'applaudis des 2 mains ta démarche de mollifier ta liste, j'avoue que tu m'ôtes une épine du pied (chiant de connaître le vainqueur avant le début ;) ).
Pour te rassurer, tu es tranquillement dans la moyenne des listes, tu verras sous peu !

ah je pensais te l'avoir envoyé, je te la renvoie...
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: PEC le 30 septembre 2012 à 20:50:55
Si je l'avais reçue, mais je n'avais pas actualisé la liste des mp... :D

Voilà à l'heure actuelle les inscrits :
1. Skirata - Royaumes Ogres
2. Grouik'orfou - Orques & Gobelins
3. Germ1 - Empire
4. GMB - Hommes-Lézards
5. Mordred - Rois des Tombes
6. Yanelfe - Empire
7. Quentin - Guerriers du Chaos
8. Asclépios - Elfes Noirs

Il me manque donc les listes de Sodomax, Matra, Leto, Rynnoceros (m'en va leur faire un rappel, tiens!). Je songe sérieusement à mettre en place une 7ème table (qui serait normalement dans le couloir, moins glamour mais bon...) pour pouvoir participer et vous rouler dessus... avec des nains certainement, vu que Fred devrait jouer ses bretonniens. Cyrelf nous rejoindrait peut-être du coup, en O&G ou E Noirs, à moins que Yanelfe ne lui fourre dans les pattes ses CV...
Bref, y'aura de la biodiversité ce samedi ! :)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Asclepios le 30 septembre 2012 à 20:52:30
Liste envoyée.

Druchii version B.E.M. (beurre extra mou).
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: yanelfe le 30 septembre 2012 à 21:12:22
j'en ai parlé à cyrelf mais pas sur que ses parents puissent l'emmener, il me prévient dans les jours qui suivent (si il vient, il t'envoie une liste, surement en elfe noir, je lui ai dit de faire un peu mou)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: PEC le 30 septembre 2012 à 22:13:05
Pas de souci, on verra dans les prochains jours, sinon tant pis :)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Mordred le 02 octobre 2012 à 09:12:57
Petite question d'organisation.
Pour le repas de midi il y aura une expédition pour aller chercher une crasse style Mc Do ou la tendance est au sandwich maison?
Je ne voudrais pas être le seul avec une lunch box ou le seul a devoir partir chercher de la bouffe  :-[

De toute façon je prendrai 3 litres de bières, ça ne sera pas perdu  ;D
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Leto le 02 octobre 2012 à 09:44:54
Perso moi ce sera pizza si c'est ouvert :)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: PEC le 02 octobre 2012 à 10:08:49
Comme marqué, c'est laissé au choix des participants, donc soit lunchbox/bento/pique-nique, soit repas gastronomique rapide à emporter/sur place chez un des nombreux PNJ marchands du coin ;) . Faudra juste libérer la grande table de ses décors avant de manger !
Je pense qu'il y aura les 2 options, je connais mes ouailles, chacun a sa solution préférée !

De toute façon je prendrai 3 litres de bières, ça ne sera pas perdu  ;D
T'as raison d'être prévoyant ! ;D
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Matra le 02 octobre 2012 à 14:23:02
Si je n'oublie pas encore une fois, je vais faire ma liste ce soir. Sinon François aura le droit de me punir  B).

Et je vais surement venir en : elfes sylvains. Apparemment il n'y en a pas encore (de toute façon en v8 on doit pas souvent en croiser).
Petite question pour être sûr, le LA est toujours le même que celui de fin v6 ? Il n'y en a pas un nouveau ?
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: yanelfe le 02 octobre 2012 à 14:35:05
Si je n'oublie pas encore une fois, je vais faire ma liste ce soir. Sinon François aura le droit de me punir  B).

Et je vais surement venir en : elfes sylvains. Apparemment il n'y en a pas encore (de toute façon en v8 on doit pas souvent en croiser).
Petite question pour être sûr, le LA est toujours le même que celui de fin v6 ? Il n'y en a pas un nouveau ?

non c'est le même LA, il y a avait un ES au tournoi de moulins qui a finit 3 ou 4 avec 3 victoires, comme quoi! (constitué essentiellement d'archers, dryades, HA)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: PEC le 02 octobre 2012 à 16:09:34
Si je n'oublie pas encore une fois, je vais faire ma liste ce soir. Sinon François aura le droit de me punir  B).
Bah, il m'a pas envoyé sa liste non plus, alors je vous punirai tous les deux >:D ;) ...
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: PEC le 06 octobre 2012 à 00:55:48
Pour les courageux qui me liront en se levant, n'oubliez pas vos listes (je ne fournis pas!) vos dés, mètres et votre bonne humeur !
A tout à l'heure ;) !
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: yanelfe le 06 octobre 2012 à 18:53:10
très bon ptit tournoi, bonne convivialité, à refaire! j'ai oublié ma veste sur une chaise au fait...
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Asclepios le 06 octobre 2012 à 20:47:41
Sympathique journée pour un sympathique tournoi et de sympathiques adversaires.

Merci à PEC pour l'orga et sa disponibilité.  :-*
Merci à David et Gesril pour le prêt de pitous.
Merci à David (encore !), Fred, Skirata et François pour les parties. Je me suis bien marré avec ma liste carton pâte mais qui a de la ressource.

Un format idéal pour un tournoi d'une journée qui m'a presque réconcilié avec la V8.

On reviendra!
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: grouikorfou le 06 octobre 2012 à 20:56:41
Un grand merci à notre PEC, pour cette journée super sympathique.

Scénario et adversaires très bon. Je perd seulement deux parties (un exploit pour moi) contre le second et le quatrième, j'ai fait du rêve avec mes archers et mes chevaucheurs d'araignées gobelins (encore une fois), et c'est ça que j'aime dans ce jeu.

Bravo, à refaire encore, et même sans lots.
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Asclepios le 06 octobre 2012 à 21:08:02
Citer
Je perd seulement deux parties (un exploit pour moi) contre le second
Le 1er ex-æquo s'il te plait !  B)
Titre: Re : Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Amaranth le 06 octobre 2012 à 21:19:39
Un format idéal pour un tournoi d'une journée qui m'a presque réconcilié avec la V8.

Jour à marquer d'une pierre blanche alors  ;)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Rynnoceros le 06 octobre 2012 à 22:47:00
Merci PEC pour ce petit tournoi bien sympathique. Le scénar des tonneaux était vraiment...amusant...bravo!
Merci à tous mes adversaires pour leur patience et pour leur sympathie.
Désolé Yanelfe de t'avoir volé une victoire...mais je veux bien une revanche un de ces soirs ;).

Bref très bonne journée qui m'a fait prendre conscience que je préfère quand même battle à 40K   ::)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Sodomax le 06 octobre 2012 à 23:33:47
Un grand merci à tout le monde (et même au 2ème  :-*) et surtout à PEC qui a parfaitement organisé cet événement qui fut parfait en tous points. A refaire mais avec lui en tant que joueur et qui sait, des nains du chaos ?
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Leto le 07 octobre 2012 à 00:06:00
C'était super cool, mais finalement c'est moi le second, si y 'a 2 premier :D

Dédicasse à Nico qui m'a évité l'humiliation de me faire fesser en public par françois en finale :)

Merci aussi à David, Gesril Nico et Germ1 pour les parties.

Un grand merci a PEC pour l'orga et l'arbitrage, ça m'as redonné le gout de jouer un peu plus a Battle ;)

PS: J'ai battu Nico  :o

Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Matra le 07 octobre 2012 à 10:47:16
Merci PEC pour cette super journée. Je me suis bien amusé avec ma liste en mousse mais qui tourne autour de tout le monde (et oui il faut me chopper et seul François y est arrivé ;)).

A l'année prochaine pou encore plus de mousse (ou pas:)).
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: GMB le 07 octobre 2012 à 18:58:01
Un grand bravo à l'organisateur notre Président Extrêmement Chéri
(des dieux du Chaos évidemment mais hier hélas pour lui,
il avait du faire un double un ce qui l'a empêché de participer)

En espérant refaire une telle journée si sympathique avec PEC qui jouerait aussi pour que tout soit parfait   ;)
Titre: Re : Re : Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Asclepios le 07 octobre 2012 à 22:27:31
Jour à marquer d'une pierre blanche alors  ;)
Une pierre noire vu la liste jouée, mais sans la magie über ni les deathstars imbuttables, il y avait un petit gout de revenez-y. A voir...  ;)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Mordred le 08 octobre 2012 à 10:20:48
Javais très peu joué jusqu'à cette super journée, c'était mon premier tournois et je suis absolument conquis!
Je pense que la barre est mise très haute pour la suite. Je pense qu'il sera difficile de trouver plus convivial.

Ce fût un réel plaisir de perdre contre vous et ma victoire pour le scénario des tonneaux a été arrachée in-extrémis, mais elle compte pour mon moral  0:)

Merci Pec, merci à tous et à bientôt pour le prochain  ;)

Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Amaranth le 08 octobre 2012 à 14:05:01
Citer
A refaire mais avec lui en tant que joueur et qui sait, des nains du chaos ?

Oh oui, Oh oui!

Normalement je serai libre les samedis à partir du 16 novembre.....  ;)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: yanelfe le 08 octobre 2012 à 14:51:00
Et bin ça en annonce un autre avant la fin de l'année alors?
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: PEC le 08 octobre 2012 à 15:42:16
Allez hop, mon debrief en tant qu'orga :
- le format : 1200pts est un format atypique, mais je trouve que c'est un excellent format pour Battle. Coupler ce format à des scénarios qui empêchent les DS de correctement s'exprimer permet de se trouver face à des listes bien carrossées, fortes mais pas abusées, et dont les unités sont obligées de se complèter pour s'en sortir (ce qui est le nerf de la v8, malgré ce que certains ont bien voulu croire à sa sortie).

Rajouter à cela que j'avais calculé 1h45 pour les parties, ce qui a souvent été le cas (pour 2h d'annoncé), et cela permet de bonnes pauses entre chaque partie, donc une journée sans le stress de l'horloge.

- les joueurs: on avait plusieurs catégories: les "tournoyeurs", en gros ceux qui ont fait du tournoi, ont déjà fait ces types de scénario et savent affronter d'autres listes... les "anciennes gloires", ceux qui tournoyaient en v7 mais n'ont pas accroché à la v8, les joueurs de club, ceux qui s'affrontent au club mais n'ont jamais vu l'ambiance d'un tournoi, et enfin, les occasionnels/néophytes qui démarrent Battle ou jouent vraiment par intermittence. Bref, beaucoup de monde à mixer, l'effet bébé-phoque à éviter, des joueurs à conseiller, ...

- les listes : ne croyez pas que je vous ai demandé vos listes pour vous embêter (quoique...). Cela m'a permis 1-de vous les corriger, 2-de vous classer.
Contrairement à un tournoi classique où on ne connaît pas tous les participants, j'ai ainsi pu regarder posément mes listes, et ainsi classer mes joueurs. En gros, vous avez été noté selon le degré de billitude de la liste, pondéré avec le degré de jeu "supposé" du joueur, la force reconnue du livre d'armée, et coment j'estime que vous vous pouvez vous en tirer sur les scénars.

- les appariements : ayant observé mes ouailles, je savais à peu près qui je ne devais pas faire affronter pour permettre de beaux affrontements, tendus sans être à sens unique. En effet, à part 3 parties à sens unique (Yanelfe-Sodomax, Yanelfe-Rynnoceros, Matra-Leto), qui sont plus dûes à des jets de dés qu'autre chose, il me semble que les autres affrontements (21) ont été assez serrés.
Pour cela aussi que j'ai "triché" et effectué une pseudo-ronde suisse, avec beaucoup d'ajustements pour les parties (je crois que seules 6 parties se sont vraiment déroulées en ronde suisse, la majorité pour la dernière ronde).

- les scénarios : Outre les classiques Lignes de Bataille (parfait pour démarrer), Sang & Gloire (sympa mais si j'avais eu plus de temps, j'aurais préparé un 3ème scénario pour l'enlever), j'ai proposé (et réarrangé à ma sauce) 2 scénars qui se voient en tournoi, les lieux sacrés et un scénar à objo fixe.
Les lieux sacrés est très stratégique je trouve comme scénar, car il fait poser des questions normalement absentes d'une partie: ex, vaut-il mieux charger et détruire une unité assez proche, mais ainsi ne pas marquer de points ce tour voire les suivants pour ce décor, ou patienter et prendre les points au risque qu'il me fasse chier les tours suivants?
En cela, je trouve qu'il force à réfléchir à une stratégie globale, et à essayer de l'imposer à son adversaire, plutôt que de jouer au tour par tour.
Le scénar des tonneaux est désormais un classique des tournois. J'ai mis la version qui à mes yeux est la plus logique et pourtant la moins présente : tu récupères un tonneau, tu t'arrêtes, point. Pas de charge qui se poursuit, pas de poursuite, etc... la règle spéciale, c'était pour essayer un peu de fun et comme marqué, c'était tout à fait optionnel... en gros, en haut du tableau on ne l'utilise pas parce que ça amène trop d'aléatoire, en bas, ben ça peut être joué parce que 8ème ou 9ème, hein...

Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: PEC le 09 octobre 2012 à 09:06:55
Et bin ça en annonce un autre avant la fin de l'année alors?
Tout à fait, je note d'ailleurs que vous êtes nombreux à se proposer pour l'organiser d'ailleurs... cela tombe bien, cela serait le premier tournoi Battle (interne ou externe) depuis 6 ans organisé par Stonehenge où je ne serais pas l'organisateur principal...

Bon sans rire, ça risque d'être un peu chaud pour décembre, vacances, famille, lendemains difficiles, touça touça... de plus il y a déjà un tournoi interne Blood Bowl prévu le 15 décembre, auquel je participe d'ailleurs, donc je propose plutôt un tournoi de début d'année, mi-janvier pourquoi pas, style pour fêter la fin de mon quinquennat ;) .

Pour le format, je pense vous l'avoir démontré, les tournois internes, il vaut mieux du petit format, et je pense que le 1200pts est un format idéal. 300pts les 25%, on ne voit pas de seigneur, 4 dés de magie, la magie est forte mais pas destructrice, et si je réfléchis un peu et vous trouve un ou deux bons scénarios, on peut même avoir  s'il est couplé à de bons scénarios.
Quelques idées en vrac de scénarios, un échange d'armées, un scénario attaque/défense, un simili-siège, un contrôle de zones...
A voir donc...

Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Asclepios le 09 octobre 2012 à 11:32:45
Quand on organise un tournoi, le fait de ne pas jouer peut en effet être un poil frustrant. La solution : un binôme qui gère l'orga. Une partie jouée, l'autre arbitrée, et ainsi de suite.

Je l'ai expérimenté pour les GNF avec Jean Mi et c'est bien cool. Bref, je veux bien être co-orga, mon noobisme v8 m'interdisant la casquette complète.
Et puis la visière ou le bonnet me vont super bien...

Titre: Re : Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Dreadaxe le 09 octobre 2012 à 13:37:00
Pour le format, je pense vous l'avoir démontré, les tournois internes, il vaut mieux du petit format, et je pense que le 1200pts est un format idéal. 300pts les 25%, on ne voit pas de seigneur, 4 dés de magie, la magie est forte mais pas destructrice,

Attention quand même pour la magie... Car au final 4 dé pouvoir et dissip... c'est toujours avantager les lanceurs de sort plus que les dissipeurs... En format standard on est bien à 6 dés max de pouvoir/Pas de limite de dé de dissip... Si on passe à 4 dés max de pouvoir, je serai pour passer à 6 dés max de dissip.

C'est rare soit... mais au moins ça retient la logique des règles standards.
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Sodomax le 09 octobre 2012 à 14:43:24
Pas nécessaire, puisque les lanceurs sont niv 1 ou 2 (c'est donc dés contre dés sans différentiel important). Déjà que la magie n'a quasi aucun impact....
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: PEC le 27 novembre 2012 à 18:34:47
Je m'aperçois que je n'avais pas remis la liste des grands vainqueurs du tournoi. Je corrige donc cela !

1er ex-æquo . Sodomax (Skaven) - 40pts
1er ex-æquo . Asclépios (Elfes Noirs) - 40pts
3. Leto (Bretonnie) - 37pts


4. Matra (Elfes Sylvains) - 35pts
5. Germ1 (Empire) - 29pts
6. Rynnoceros (Ogres) - 27pts
7. Skirata (Ogres) - 25pts
8. Quentin (Chaos) - 22pts
9. Grouik'orfou (Orques&Gobs) - 21pts
10. GMB (Hommes-Lézards) - 17pts
11. Yanelfe (Empire) - 16pts
12. Mordred (Rois des Tombes) - 10pts

Je ne reviendrais pas sur l'entente cordiale aperçue entre les 3 vieux tournoyeurs v7 sur la dernière partie ;) ("alors c'est toi qui joue contre fred, nous on s'arrange pour se mettre 11-5 comme ça on est à égalité et du coup on se retrouve tous sur le podium") pour tenter d'évincer le petit nouveau Leto qui était en passe de les détrôner... heureusement qu'il s'est défendu bec et ongles pour conserver une belle 3ème place ! ;D
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Leto le 28 novembre 2012 à 17:22:51
Ouais donc si y'a 2 premiers, on considère que j'ai fini 2eme non ? :D

Merci à Nico de s'être interposé entre François et moi ;)

PS: J'ai battu nico :D
Titre: Re : Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Dreadaxe le 28 novembre 2012 à 19:23:20
PS: J'ai battu nico :D

On nomme ça la chance du débutant non ?
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: Asclepios le 28 novembre 2012 à 20:22:18
Même pas. La chance n'a rien à voir la dedans. Une sombre histoire de scenar mal lu. Mais ça ne se reproduira plus. Le-dit scenar sera boycotté pour le prochain tournoi.  ;)
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: yanelfe le 04 décembre 2012 à 15:32:19
Alors ça sera quel date en janvier pour se refaire le même genre de tournoi?
Titre: Re : [Battle] Tournoi interne Marteau de Guerre - 06 Octobre 2012
Posté par: PEC le 04 décembre 2012 à 17:33:14
Je ne sais pas, ça dépend quand tu te proposes pour l'organiser...
Sinon, tu peux aller voir par ici et voter pour ta date préférée : http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=3164.0