Auteur Sujet: Encore tôt mais...  (Lu 3497 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Encore tôt mais...
« le: 19 août 2014 à 18:33:04 »
A voir les sujets sur BG, l'organisation d'un tournoué sur Clermont serait comme une "croisée des chemins" entre les centres d'origine de l'Est/Lyon/Sud et les centres en développement de l'Ouest, un double effet kisskool avantageux.
On ressortira ce tread en temps voulu...

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Encore tôt mais...
« Réponse #1 le: 19 août 2014 à 19:11:16 »
Avantageux pour certains, pas forcément pour nous, inconnus de la planète BG ! ;)
Et vues certaines réponses sur le thread BG, quelque chose me dit qu'il faudra d'abord aller faire du tournoi avant de pouvoir prétendre en organiser un, que ces messieurs se déplacent... donc oui, faudra un certain temps ;D ... mais on garde l'idée sous le coude ;) .
Et on se fera peut-être d'abord 1-2 tournois internes, histoire de se rôder :) !
(et puis, comme ça, on leur montrera le centre de la France... Tours :o ... nan mais genre  ::) )

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Encore tôt mais...
« Réponse #2 le: 19 août 2014 à 20:14:28 »
Sans prétention aucune, je fréquente pas mal l'est depuis près d'1 an. J'ai lié connaissance avec Dijon, Grenoble et Besançon, qui sont des pôles de mecs cools et sans prise de tête. Si on leur annonce longtemps à l'avance le tournoi, je ferai ma propagande pour les pousser à venir. Les types sympas comme McFo, Rem, Conar, Vano (Dijon), Seblewolf, Joss, Yannick, FX (Grenoble), Titi et Gruxxki (Besançon) seront prêts à faire le déplacement pour les raisons suivantes:

-> 35 points s'il y a vraiment du monde, 50 points si on veut brasser large.
Le 35 points est pas trop à la mode, mais ça dérangera pas les joueurs ci-dessus. Rajoutez un challenge personnalisé au tournoi et vous les sur-motivez.
-> sur 2 jours
-> facilités d'hébergements
-> arbitre solide sur les règles
-> matériel approprié pour le tournoi (zones)
-> pas en même temps que l'IMD (Dijon), les Pentacles (Lyon) ou le Masters (Lyon)

Parce que j'en ai déjà un peu parlé autour de moi, de la communauté auvergnate grandissante, j'ai eu quelques retours sur l'intérêt qu'on pourrait lui porter.
J'y pense là de suite, y a une communauté assez importante à Limoges également, donc ça peut aussi être un angle d'attaque. Dans tous les cas, à moins de me retrouver complètement expatrié et trop loin de la zone d'influence de Clermont, je peux faire de la propagande sur les tournois où je me déplacerai.

K.

P.S.: Rien que pour le plaisir de voir Benoît et Gruxxki se taper dessus en parlant de T3, ce tournoi devra avoir lieu  ;D

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Encore tôt mais...
« Réponse #3 le: 19 août 2014 à 20:47:21 »
J'avais dans l'idée une participation plus ou moins voulue de ta part  >:D
De façon personnelle, je connais des gens sur Lyon (Shlaff, Hellwinter, Portal dans une moindre mesure et d'une partie des besakeux, les anciens de la waugh quoi... même si ça serait rigolo de ramener des ElDep, marseillais et autres Amadeus), je sais que sur Montpellier, ça joue un peu et on les "connait" via BB, on citera les Bordelais, désormais à 4heures et d'anciennes connaissances du club de Tours.

Aprés il faudra je pense passer par un développement "local" pour ancrer le jeu dans le temps et avoir un pôle d'activité "connu".

K-Az

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Encore tôt mais...
« Réponse #4 le: 19 août 2014 à 22:04:24 »
Mon conseil : faites des tournois d'abord .... pour vous !

Si vous jouez à 25pts, faites du 25pts. Vous organiserez du 35pts quand vous jouerez à 35pts, et ainsi de suite.

J'ai drainé de Nantes à Toulouse (soit entre 2h et 3h30 de route...) pour du 25pts sur 1 journée, le mois dernier. C'est dans un autre contexte, mais vous pouvez tout à fait réussir à drainer les débutants de Lyon, ou des joueurs sans asso qui démarrent dans leur coin.

Sur deux jours, ou sur la journée, c'est comme vous voulez. A partir de 35pts ça devient intéressant sur 2 jours, mais vous pouvez tout à fait faire du 25pts sur 1 journée, 4 parties, vraiment à la cool, en mode "rencontre" plutôt que "compèt".

A vous de voir. Clermont est vraiment bien placer pour servir de point de rencontre entre les deux communautés grand ouest - sud/est. N'empèche que ça ne sert à rien d'organiser un tournoi à un format auquel vous ne jouez pas.

Quant aux arbitres, il y a toujours moyen d'en récupérer un. Si vous annoncez qu'il vous faut un arbitre, quelqu'un se proposera, et faute de mieux VG vous mobilisera un Press Ganger pour ça.  ;)

SunHunter -

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Encore tôt mais...
« Réponse #5 le: 20 août 2014 à 16:31:15 »
P.S.: Rien que pour le plaisir de voir Benoît et Gruxxki se taper dessus en parlant de T3, ce tournoi devra avoir lieu  ;D

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Encore tôt mais...
« Réponse #6 le: 20 août 2014 à 21:41:56 »
Oué, ça me paraît drôlement prématuré pour voir l'organisation d'un tournoi externe. Mais oui, à l'avenir ça me plairait de voir ça !

Mais si déjà on arrive à aller faire des tournois en petit comité en mode Gerzat RPZ, ça serait un vrai bon début :D

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Encore tôt mais...
« Réponse #7 le: 22 août 2014 à 09:51:22 »
Oué, ça me paraît drôlement prématuré pour voir l'organisation d'un tournoi externe. Mais oui, à l'avenir ça me plairait de voir ça !

Mais si déjà on arrive à aller faire des tournois en petit comité en mode Gerzat RPZ, ça serait un vrai bon début :D
Grave! Là j'suis un peu en mode recherche de boulot, mais si jamais je sais où je suis courant décembre, je ferai en sorte qu'on aille au Grenoble Team Ultimate Challenge, un tournoi fun par équipe que Seb' et Joss organiseraient en fin d'année 2014/début 2015. Avec le pole qui se développe à Gerzat, y a moyen de moyenner ;)

Tiens, en lien avec tout ça, le site de VG répertorie toutes les associations qui pratiquent le jeu, je comptais mettre Miroir d'Ombres, je peux ajouter Stonehenge en même temps histoire de faire "un p'tit tour auvergnat"" ;)

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Re : Encore tôt mais...
« Réponse #8 le: 22 août 2014 à 16:48:41 »
Tiens, en lien avec tout ça, le site de VG répertorie toutes les associations qui pratiquent le jeu, je comptais mettre Miroir d'Ombres, je peux ajouter Stonehenge en même temps histoire de faire "un p'tit tour auvergnat"" ;)
Tu peux, mais ne soit pas pressé ! La dernière MAJ de la carte date d'aout ... 2013 !  ;D  Ils sont débordés toussa toussa.

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Re : Encore tôt mais...
« Réponse #9 le: 22 août 2014 à 17:09:22 »
Tiens, en lien avec tout ça, le site de VG répertorie toutes les associations qui pratiquent le jeu, je comptais mettre Miroir d'Ombres, je peux ajouter Stonehenge en même temps histoire de faire "un p'tit tour auvergnat"" ;)
Tu peux, mais ne soit pas pressé ! La dernière MAJ de la carte date d'aout ... 2013 !  ;D  Ils sont débordés toussa toussa.

SunHunter -
J'vais poster dans la section forum, y aura au moins une trace, et j'enverrai un MP à Grégoire.
Je refuse de mettre une pièce dans la machine quand à leurs retards  ;D...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Re : Encore tôt mais...
« Réponse #10 le: 22 août 2014 à 19:23:54 »
Tiens, en lien avec tout ça, le site de VG répertorie toutes les associations qui pratiquent le jeu, je comptais mettre Miroir d'Ombres, je peux ajouter Stonehenge en même temps histoire de faire "un p'tit tour auvergnat"" ;)
Tu peux, mais ne soit pas pressé ! La dernière MAJ de la carte date d'aout ... 2013 !  ;D  Ils sont débordés toussa toussa.
T³ propose de définir les jeux que pratique une association… L'API XML pourrait très bien envoyer ce genre de donné à un site extérieur… Bref.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Encore tôt mais...
« Réponse #11 le: 01 septembre 2014 à 21:56:42 »
Principe débile: pour faire venir les gens, on les défi, genre ahah on est trop des mec qui avons été élevé au fist, viendez les tapettes ou plus subtil mais j'ai pas d'idée de suite...
Le but étant de faire venir des gens de l'extérieur qui ne rencontreront que des locaux à nombre égal (peut être imaginé par équipe plus tard).
Si par exemple on trouve 10 joueurs de Stone et d'ailleurs (non je la ferais pas la blague, trop simple), on propose 10 places (donc prise de risque sur la participation extérieure attendue moindre).
Classement classique, première partie au hasard, seconde partie et suivante en ronde suisse, le classement elo de l'assoc permettant de départager les ex-æquo "chez nous", le premier local affronte le premier extérieur, le second le second, ect...
Classement final, qui est le champion de chaque catégorie, qu'elle est la "faction" gagnante?.

Avantages,
On fait participer les membres de l'assoc. En grandissant, on à même de forte chance de devoir faire appel à des "merco" (venez affronter le 15 auvergnat!)
Aucun local ne rencontrera d'autre local, ça pousse à l'ouverture, et forcément aucun extérieur ne rencontrera d'extérieur, ça évite les rencontre entre membre de club ou d'une famille (qui s'est tapé de la borne).
Ça fait à la fois petit tournoi intimiste, genre on "invite" seulement X extérieurs, mais au final pas si petit que ça puisque X*2 au final. La petite touche d'originalité disséminé par paquet de 10.
On peux même imaginer parmi les locaux des merco "deluxe", genre Gruxxi soudoyé par Dreadaxe pour passer T3 sur Minitel.

Inconvénients,
la motivation des locaux actuellement sera-t-elle la même dans le temps?
nécessité de former du local pour contrer le truc du dessus...
victime de son succès, pourra-t-on assurer la quantité de coke?

/Discuss

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Encore tôt mais...
« Réponse #12 le: 01 septembre 2014 à 22:35:14 »
Pas si débile que ça je trouve...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Encore tôt mais...
« Réponse #13 le: 01 septembre 2014 à 22:44:39 »
Pas si débile que ça je trouve...

Pas si ... ^^

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Encore tôt mais...
« Réponse #14 le: 28 octobre 2014 à 20:38:08 »


vidéo rapide du pentacle2 (trés belle vid d'ailleurs), l’intérêt étant de voir la salle de montluel (proposée par Portal pour un international français), sa capacité d'acceuil par rapport à la taille de l'event (110 joueurs). Entre autres choses...

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Encore tôt mais...
« Réponse #15 le: 28 octobre 2014 à 21:44:38 »
Pour la superficie, je dirais un peu moins que la grande salle du Galion à vue de nez...
Allez hop, soirée peindouille avec le CD de King Arthur en fond du coup ;D