Auteur Sujet: Proxy Nyss Hunters  (Lu 2945 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Proxy Nyss Hunters
« le: 21 octobre 2014 à 13:56:34 »
j'ai depuis un moment envi de me prendre les Nyss Hunters pour avoir un peu plus de soutien de tirs pour mes trolls (et ils iront du coup avec mes Cephalyx grâce à un Dominator) mais je n'avais pas encore craqué. Cela dit vendredi soir Kaelis m'a convaincu!  ;)

Par contre les figs sont grave moche.... Du coup ce sera du proxy. Je penche pour deux solutions vos avis:

- Soit les Mage Hunter Stike force qui sont vraiment beaux (j'ai vu sur battlegroup qu'ils sont plus ou moins accepté en proxy tel quel) perso je me débrouillerai peut-être pour faire sauter les arba pour mettre des arcs.


- Soit le double kit Soeurs d'Avelorn / Guerriers Fantômes en gardant des pièces de chaque pour faire de la diversité et quelques têtes d'elfes Sylvain. Quelques plumes en green stuff sur les épaules et retouche des épées pour faire moi Haut Elfes.



Alors? Je passe chez GW en fin millieu d'après-midi donc.... Des réponses rapides seraient les bien venues avant que je donne mon pognon à Simon...   ;D
« Modifié: 21 octobre 2014 à 14:01:13 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Proxy Nyss Hunters
« Réponse #1 le: 21 octobre 2014 à 14:03:52 »
Quitte à faire du proxy, autant ne pas le tenter avec une unité qui existe déja dans le jeu. Je pencherai pour le Games du coup.

Ça le fait niveau échelle par contre? Parce que Games, ça à l'air un poil plus gros quand même.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Proxy Nyss Hunters
« Réponse #2 le: 21 octobre 2014 à 14:16:20 »
Quitte à faire du proxy, autant ne pas le tenter avec une unité qui existe déja dans le jeu. Je pencherai pour le Games du coup.

Ça le fait niveau échelle par contre? Parce que Games, ça à l'air un poil plus gros quand même.

Le Games c'est très très jouable, bien que les figs fassent souvent assez grossières/pataudes à côté de trucs à la sculpture moins "testosthéroique".
Dans tous les cas je te déconseille le kit HE pour cette conversion : elle est souvent refusée en tournoi à cause du manque de WYSI, notamment à cause des armures qui s'apparentent plus à de l'ARM 16 qu'à de l'ARM 11 ou encore des armes qui ne représentent pas du tout les katanas Nyss.

Bref, pour éviter les ennuis regarde du côté des Elfes sylvains (les archers, les Danseurs de Guerre, un mix des deux ...). J'ai vu des Mengils convertis très sympa aussi.

Mais les plus beaux Nyss que j'ai vu, ce sont des Nyss dont seule la tête avait été modifiée au profit de têtes Eldars Noirs / Elfes Noirs, le corps de la fig étant finalement plutôt très sympa (AMHA).

Mes deux sous d'orga.

SunHunter -

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Proxy Nyss Hunters
« Réponse #3 le: 21 octobre 2014 à 14:42:30 »
Hum Nico je suis plutôt d'accord avec toi aussi mais je préférais avoir un avis autre que BG...  ;)

Dans tous les cas je te déconseille le kit HE pour cette conversion : elle est souvent refusée en tournoi à cause du manque de WYSI, notamment à cause des armures qui s'apparentent plus à de l'ARM 16 qu'à de l'ARM 11 ou encore des armes qui ne représentent pas du tout les katanas Nyss.
Déconne sur l'armure? Ils ont de minuscules armures légères? Au pire j'en masquerai un peu. Le armes je les refait en carte plastique donc on gardera l'esprit katana. Je pense quand même partir sur eux car les gardes sylvains / danseurs de guerre... Les danseurs sont en failcast et à 20€ les 5.....donc déjà que les Nyss de base sont bien chère la je fait péter le budget...  :o
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Proxy Nyss Hunters
« Réponse #4 le: 21 octobre 2014 à 15:00:12 »
Moi j'ai pris les Ranger de Mirkwood du Hobbit sur les quels je suis en train de faire des katanas.
Ils sont petits mais grave beau.
Pour comparaison, ils sont exactement de la même taille que le b13th.

Ah, mince, tu le sais déjà!  ;)
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Re : Re : Proxy Nyss Hunters
« Réponse #5 le: 21 octobre 2014 à 15:04:06 »
Déconne sur l'armure? Ils ont de minuscules armures légères?
De minuscules armures légères ... GW. qui s'apparentent à de l'armure intermédiaire ailleurs (plastron + grosse cotte en écaille). Tu rajoutes les heaumes et c'est fini.
Sans les casques ça passe mieux c'est certain, mais avec, je te garantis des problèmes avec certains orgas !

Moi après, je t'apporte le consensus des orgas en France, et mon avis perso. Mais c'est comme pour tout proxy, tu peux jouer avec ce que tu veux avec tes potes ou à l'asso, mais moins ton proxy est proche de l'originale, plus tu as de chances d'être refouler lors d'un tournoi/événement. J'essaie donc de t'orienter vers quelque chose qui aura l'avantage d'être passe-partout. C'est à la priorité dans mon commentaire.

Les Archers Sylvains sont même moins chers que les guerriers fantômes il me semble (30€ les 16 contre genre 40€ les 10). Donc tout n'est pas perdu, tu n'es pas obligé de raquer sur les Danseurs.

Conseils en vrac :
- Ne te casse pas la tête à forcément tout convertir sur les épées, il suffit qu'une poignée de figs aient leur lame caractéristique bien visible
- Trouver des astuces pour rendre les poses un peu dynamiques (merci les figs en rangs chez GW)
- Clairement différencier l'officier (surtout dans le cas de cette unité avec leader nommé)

Citer
Moi j'ai pris les Ranger de Mirkwood du Hobbit sur les quels je suis en train de faire des katanas.
Je n'en avais jamais vu sur les tables, et effectivement l'échelle doit être un peu petite, mais ça me semble tout à fait valable si les épées apparaissent !  :D

SunHunter -

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Proxy Nyss Hunters
« Réponse #6 le: 21 octobre 2014 à 15:14:02 »
Oui oui j'ai bien compris ton point de vu Vlad t'inquiète. T'inquiète je vire les casques pour mettre des tête encapuchonées de sylvains. Les gardes sylains ont pas d'arme de cac si je me souviens bien donc ça veut dire raquer pour un kit avec des armes en plus. Et comme tu dis les sylvains sont en rang alors que les guerriers fantômes tirailleurs sont plus dynamique.
Ecoute on va faire avec ça et une fois convertis, tu feras "wouah comment ils sont trop classe tes Nyss Hunter!!" ;)

Merci en tout cas!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Proxy Nyss Hunters
« Réponse #7 le: 21 octobre 2014 à 15:20:30 »
Je vais voir si je peux pas faire quelque chose avec ça tiens... Non?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Proxy Nyss Hunters
« Réponse #8 le: 21 octobre 2014 à 15:22:28 »
Edit : grillé  ;D
Les têtes oui carrément, les corps c'est beaucoup de taf pour en faire des trucs biens (toute la cape, refaire toutes les plaques d'armure ...)

Ecoute on va faire avec ça et une fois convertis, tu feras "wouah comment ils sont trop classe tes Nyss Hunter!!" ;)
Tout à fait !  ;D

Et comme je le disais, n'hésites pas à mélanger têtes de Sylvains, et d'eldars-noirs elfes-noirs, qui ont des têtes un peu tribales et qui collent bien.

SunHunter -

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Proxy Nyss Hunters
« Réponse #9 le: 21 octobre 2014 à 16:11:48 »
Purée ça me fait plaisir que les gens les trouvent moches, ça ne vient pas que de moi donc ;D !

Au cas où, perso, je pensais partir sur des Wildwood Rangers (que je trouve très sympa avec leur grosse lance-épée égyptienne), et mixer avec des grappes d'archers sylvains que j'avais récupéré. Plus jouer sur le côté brute de cac que le côté tireur embusqué du coup, contrairement à beaucoup de proxys vus :)
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Wildwood-Rangers

Et pour Cylena, en héros ES, le Glade Lord arme lourde, ou la Shadowdancer...
Mais effectivement, vraiment peur qu'ils fassent bodybuildés à côté des modèles originaux (quoi, ils ont pas STR9 ? ;D ). Du coup, on va déjà partir sur de la recherche de proxys pour les tharnettes chez Orboros, on verra pour les Nyss plus tard ;)


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Proxy Nyss Hunters
« Réponse #10 le: 21 octobre 2014 à 19:05:41 »
En coup de vent (désolé si c'est une redite):
-> Les MHSF, pas de soucis si tu remplaces l'arbalète par un arc, j'en ai déjà vu en tournoi il me semble (Starpu?).
-> Les Guerriers Fantômes, l'armure est trop lourde à mes yeux, mais ça se discute. Le casque est en tout cas de trop, les fig' font clairement plus ARM 12-13 que 11.
-> Les Soeurs... Classe ce kit! Je connaissais pas pour le coup! Je bugue un peu sur les arcs genre magiques, mais si t'arrives à atténuer l'effet et à mettre des têtes de mec sans que ça dérange (Nyss Hunters = 9 mecs + 1 nan qu'on remarque bien), j'dirai pas non.

Sur les Nyss en jeu: attention, les Nyss au début, y a l'effet "Wahou c'est énorme", tu les joues, ils se font péter les dents et après tu les joues bien ^^.