Auteur Sujet: [BB] Nains  (Lu 4212 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
[BB] Nains
« le: 03 juin 2014 à 20:57:08 »
Bonsoir

Après avoir vu de jolis trucs sur le net avec les nouvelles boîtes battle et en me disant que c'est pas stupide de les tenter en tournoi avec comps données progressivement ou miniligue (cf Vesunna,  Rugbowl 2014 et donc Eurobowl et je soupçonne aussi la WC), je me renie et décide de me mettre aux nains.

Je pense faire la plupart des joueurs de ma team ( 3/4, blitzers, coureurs) avec les boîtes de marteliers et brise fer:
http://www.games-workshop.com/en-GB/Dwarf-Ironbreakers
http://www.games-workshop.com/en-GB/Hammerers

Pour les tueurs, le tueur de dragons ou le tueur Willy seraient pas mal et je possède un Grim croc d'acier, les liens, dans l'ordre:
http://www.games-workshop.com/en-GB/Dragon-Slayer
http://www.comixininos.com/blood-bowl-teams/enanos/troll-slayers/dwarves-troll-slayer-star-player-willy-miniatures.html
http://www.coolminiornot.com/302600?browseid=9337916

Et mes candidats pour le roule mort, tous deux en ma possession :
https://www.coolminiornot.com/2953
http://1.bp.blogspot.com/_oKGtoFtI_tw/STlamO913zI/AAAAAAAADrU/vC9MVgkgwOw/s1600-h/64.jpg
(pitêtre un peu gros le 2ème, mais en résine alors que le premier est en métal)

Et pourquoi je poste avant d'avoir fait quoi que ce soit?
Ben parce que j'ai besoin de vous  ::)!

- Si y'a moyen de voir les figs en vrai, je suis très intéressé mais je ne sais pas qui joue nains à Battle au club.
 
- Je vais absolument avoir besoin d'une deuxième tête nue de la boîte de brise fers pour la lisibilité (coureurs), alors si quelqu'un en a une à lâcher, vendre, me trouve une alternative, je l'aime déjà...

- Y'a une autre option pour les tueurs, il s'agit de la boîte d'avatars of war http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&prodcode=pl01&prodname=Dwarf+Berserkers&mediumcast=plastic&id=118&Itemid=114
cependant j'ai pas envie de claquer 35 euros pour deux bonshommes alors si qqu'un veut 18 tueurs AoW y'a moyen de s'entendre.

- Y'a une commande Ludik qui part bientôt >:D

Merci d'avoir lu.





« Modifié: 21 juin 2014 à 15:04:46 par Crom »

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4427
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] Nains (encore en théorie)
« Réponse #1 le: 03 juin 2014 à 22:25:39 »
C'est bien le nain, c'est vite répétitif, mais ça reste constant ;)

Pour les figurines, je peux pas t'aider :(

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Nains (encore en théorie)
« Réponse #2 le: 06 juin 2014 à 08:55:08 »
Je tente le up, la commande Ludik se terminant bientôt.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [BB] Nains (encore en théorie)
« Réponse #3 le: 06 juin 2014 à 10:29:29 »
N'ayant jamais accroché avec le jeu/style nain à Battle, je ne peux pas t'aider concernant les figs.  ;)

Pour ce qui est de BB, c'est un peu pareil, même si avoir une team naine ne me déplairait pas. Bref, si tu pars sur des figs battle et que tu veux faire moit' moit', je suis ton homme.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Nains (encore en théorie)
« Réponse #4 le: 06 juin 2014 à 12:58:20 »
A vue de nez, il resterait 1 brise fer (mes 9 3/4) et 6 marteliers après ma ponction, Et si on craque sur AoW pour les tueurs, 16 tueurs  après notre ponction >:( ( j'aime le full plastoc/ résine), ce serait vraiment royal de trouver qq'un que ça branche, quitte à faire un super prix.

Je pense utiliser les boucliers pour faire des pions RR mais y'en aura sûrement pour 2.

« Modifié: 06 juin 2014 à 13:06:34 par Crom »

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [BB] Nains (encore en théorie)
« Réponse #5 le: 06 juin 2014 à 13:21:56 »
RR?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Nains (encore en théorie)
« Réponse #6 le: 06 juin 2014 à 13:23:31 »
Reroll, relance.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Nains
« Réponse #7 le: 21 juin 2014 à 15:17:12 »
La machine est lancée, toutes les figs nécéssaires sont en ma possession, en plus j'ai retrouvé un vieux tueur "viable".

Les boîtes de brise fers et marteliers sont parfaites, y'a largement de quoi faire pour faire les 13 joueurs armurés plus de champions, du staff, etc...
Bonne surprise, il y avait deux têtes nues dans le kit brise fer, bonne surprise qui me permet de faire mes deux runners.

Je ne peux que saluer la qualité des kits plastiques récents de GW, c'est tjrs trop cher mais c'est chouette et fourni.

Je vous montre un bloqueur / 3/4  (sur un petit socle carré) avec mes deux candidats pour le roule mort, je pense qu'il sont assez gros pour de la F7  >:D.
Je tiens à signaler que l'élémentaire Rackham a été peint lors d'un autre siècle, very dick, alors allez y mollo  ;D, il va aller à la trempette de toute manière.



Bon, comment on peint tout ça, bonne question...

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [BB] Nains
« Réponse #8 le: 21 juin 2014 à 17:55:57 »
J'aime beaucoup le golem de pierre du milieu (si on peut appeler ça ainsi). Beaucoup plus dans l'esprit nain que l'élémentaire qui fait penser à du NdC battle (k'daai fireborn) pour le coup.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4427
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : [BB] Nains
« Réponse #9 le: 21 juin 2014 à 17:59:33 »
J'aime beaucoup le golem de pierre du milieu (si on peut appeler ça ainsi). Beaucoup plus dans l'esprit nain que l'élémentaire qui fait penser à du NdC battle (k'daai fireborn) pour le coup.


Sigou !

pareil ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [BB] Nains
« Réponse #10 le: 21 juin 2014 à 21:08:39 »
Si tu veux j'ai un roule mort titan forge trop petit pour ce que je veux en faire... il est monté. 25€ neuf je te le fait à 20€...

On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5202
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [BB] Nains
« Réponse #11 le: 22 juin 2014 à 09:24:44 »
hâte de voir la suite  :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [BB] Nains
« Réponse #12 le: 22 juin 2014 à 11:57:08 »
Pas mal pour un roule mort & plus dans le fluff :)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Nains
« Réponse #13 le: 22 juin 2014 à 12:27:04 »
Et bien je l'aime pas trop, je pense qu'il n'es t pas de taille niveau finesse de gravure, c'est certes plus fluff mais bon je pense qu'invoquer un élémentaire fait une bonne arme secrète >:D.

Les machines, je laisse ça à mes nécrons et mes Cryx...






Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Nains
« Réponse #14 le: 06 juillet 2014 à 14:49:04 »
Et c'est parti!!!


Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [BB] Nains
« Réponse #15 le: 07 juillet 2014 à 21:07:11 »
Ca commence bien! Vive l'aéro!!!!
S'il te reste des boucliers non utilisés, j'achète ;)
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Nains
« Réponse #16 le: 08 juillet 2014 à 11:02:09 »
L'aéro a juste apporté un énorme gain de temps sur les aplats de bleu ici.

Plus je regarde mes bonshommes, plus je me dis que le dwarf bronze doit être travaillé, comment l'assombir/l'éclairer à votre avis?

J'aurai des boucliers à lacher je pense.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [BB] Nains
« Réponse #17 le: 08 juillet 2014 à 14:21:53 »
Mélange un peu de Mithril pour les zones à éclaircir, Mithril pur pour le point vraiment zénithale.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [BB] Nains
« Réponse #18 le: 08 juillet 2014 à 19:46:23 »
En tout cas, ça rend bien avec des nains de Battle
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [BB] Nains
« Réponse #19 le: 08 juillet 2014 à 22:01:12 »
Marrant, ta photo me fait plus penser directement à du Shining Gold sur les armures qu'à du Dwarf Bronze. ???
A voir en vrai du coup, le flash doit y être pour beaucoup.

Du coup, selon ce que c'est :
- Shining Gold => Mithril Silver pour éclaircir
- Dwarf Bronze => Shining Gold pour éclaircir
Si tu veux plus foncé, faut partir sur du Tin Bitz pour éclaircir ensuite. Ce sera plus brut par contre.

(pour les nouveaux pots, le DB c'est le Hashut Copper, le SG c'est le Gehennas Gold, le MS c'est le Runefang Steel)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Nains
« Réponse #20 le: 09 juillet 2014 à 12:00:46 »
Merci les gens!

J'aurais bien aimé passer ce soir pour qu'on voie en vrai mais c'est pas possible. Ca attendra mon retour du pays de la cervoise tiède avec un nuage de lait, soit probablement le mercredi 23.

Le nouveau tin bitz c'est le brass scorpion ou le balthazar gold?

Couyer!
« Modifié: 09 juillet 2014 à 12:03:28 par Crom »

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Re : [BB] Nains
« Réponse #21 le: 09 juillet 2014 à 18:51:34 »
Le nouveau tin bitz c'est le brass scorpion ou le balthazar gold?

Selon le tableau de conversion CITADEL de GAMES

Tin bitz  remplacé par Warplock bronze

mais la concordance n'est pas toujours parfaite (ils ont du modifier certaines formules)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [BB] Nains
« Réponse #22 le: 18 juillet 2014 à 15:43:37 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Nains
« Réponse #23 le: 28 juillet 2014 à 19:43:20 »
Ca y est y'en a deux de finis! Je pense pouvoir arriver aux 12 pour le Rugbowl.



Ce weekend j'étais au BLOCK et parce que je suis un peu fou, je m'y ramène avec un roster que j'ai jamais joué.

C'était un 110 + 5  dont une double, chose de plus en plus rare comme format mais c'était idéal pour tester car la plupart des formats actuels sont dérivés de celui-ci. Pas de bol, je dors 3 heures pas intermittence le nuit du vendredi, compliqué ce samedi.

J'y suis allé avec full positionnels sans RM + 6 TQ (soit à 12), 3RR et 3 de pop. 2 bltz garde 1 tueur chataigne 1 tq gare et 1 tq chataîgne.

1-1 contre des ES en ronde 1, il n'avait pas une compo opti mais ne loupait pas ses sauts, assez content.

0-2 contre des nains, le gars passe mes armures 50% du temps en 1ère (vraiment, un truc de ouf!) et j'aurais du jouer autrement, instructif.

2-3 en prolong  (TD en or) face à "verbal" Winny et ses elfes pral, il marque, puis me contre sur une long bomb sans rr (après une récup 4+, quel chattard!). Je sais plus trop comment j'en marque 2 en seconde mais je le fais. Assez surpris d'accrocher les prolongs et je sais que ça va se jouer au toss, il le choppe, aperdu.

0-0 contre des nains, on a appris la veille et les armures tiennent mieux.

2-0 contre les HL de Papanoël, compo pas top, il jette trop de dés...

Debrief:

ce 1/2/2 est pas top du tout mais c'est encourageant, on découvre de nouveaux enjeux en jouant ces escagots d'élite. La compo avec du recul est toute bête mais peut être affinée. Je pense que le panaché garde chataîgne est une connerie soit on joue full garde en assumant que l'on a une défense de fer soit on joue full chataîgne et on souille un max pour faire marquer vite et tenter d'en mettre 2 ensuite.

Suite plus tard, faim.
« Modifié: 28 juillet 2014 à 20:29:33 par Crom »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Nains
« Réponse #24 le: 28 juillet 2014 à 21:18:29 »
Je reprends, repu.

Samedi soir j'étais invité chez des potes (je me suis perdu, 1h pour aller à Vaise, Lyon nord ::), mais grosse bouffe et soirée Dreamcast à la clé). Mais en route j'ai déposé Elyoukey (avant de me perdre) qui a quelque expérience en nains, voici ce qu'il me propose, en 110+5.

1 roule mort
1 runner (chef)
2 berserkers
2 blitzers
6 3/4

1RR
1Apo
Eeeet... 4 Chataîgnes. Perso je les placerai sur des 3/4 (tacle plus au front) et des tueurs. Les blitzeurs ayant plutôt un rôle de pilier de cage amha.

Fuckin'hell. C'est chelou, surtout qu'il joue le roule mort systématiquement au début du match. L'idée est d'assumer la maigre défense des nains (difficile de freiner une percée avec eux) et de poutrer comme un goret. Le roule mort met la pression au porteur/occupe un flanc tant qu'il peut pendant que le reste de l'équipe mouline. J'entends déjà Fred râler que le full chataigne c'est pas jouer la gagne mais quand c'est couplé à bloc , fréné et tâcle c'est violent. Faut tester.

Et le full garde dans tout ça? Ca doit être bien aussi, plus défensif mais moins percutant, on arrive probablement à des résultats proches mais il n'y a aucune synergie avec le RM, et on paye plus cher une défense faiblarde et étant donné.

En tout cas plus de demi mesure...

Il ne faut pas oublier que les nains font énormément de nuls, je m'attendais à un 1/3/1 et j'y suis si y'a pas les prolongs en r3, l'objectif de ce roster est de ne pas perdre avant tout (important en tournoi par équipe, qui a dit WC???).

J'ai hâte de jouer mon élémentaire Rackham en tout cas, la fig est très chouette une fois décapée!