Auteur Sujet: [40K] Tournoi Frère de Sang à Chateauroux - 17 et 18/11/12  (Lu 7554 fois)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : [40K] Tournoi Frère de Sang à Chateauroux - 17 et 18/11/12
« Réponse #25 le: 07 novembre 2012 à 12:23:47 »
Les zamis, Mike et moi avons besoin de votre gentillesse !

Nous arrivons sur Chateauroux le vendredi soir par le train et seront à l'hôtel dès ce jour.
Vous pourrez faire nos chauffeurs sur ce week-end ?
Concrètement :
- Venir nous chercher à l'hôtel en passant le samedi matin (à 3min du lieu du tournoi)
- Nous amener à l'hôtel le samedi soir et ramener à la salle du tournoi le dimanche matin (si vous dormez aussi à l'hôtel, y'a même pas de détour :) )
- Nous déposer à la gare le Dimanche soir avant de repartir vers vos contrées auvergnates

Ce serait très urbain de votre part ! :D

PS : Je vous propose de manger tous les 4 ensemble en sortant du tournoi, un truc rapide, gras et pas trop cher, puis vous nous posez à la gare pour notre train ??

Pour le trajet Gare-Hôtel du Vendredi soir, j'attends toujours ta réponse Froutos, sinon on marchera, ça nous fera prendre l'air :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [40K] Tournoi Frère de Sang à Chateauroux - 17 et 18/11/12
« Réponse #26 le: 07 novembre 2012 à 14:26:06 »
A voir avec Winny, on prends sa Ferrari. ;)

(on va rouler sur les jantes !!!!)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [40K] Tournoi Frère de Sang à Chateauroux - 17 et 18/11/12
« Réponse #27 le: 07 novembre 2012 à 14:55:25 »
Les zamis, Mike et moi avons besoin de votre gentillesse !
C'est mal barré, paraît que je suis pas poli et grognon :-)

Citer
Nous arrivons sur Chateauroux le vendredi soir par le train et seront à l'hôtel dès ce jour.
Vous pourrez faire nos chauffeurs sur ce week-end ?
Ouai, sous réserve que vous trimballiez pas le train de bagages de la reine d'angleterre, ma titine peut rentrer 2 zigotos à l'arrière + le merdier dans le coffre.

Citer
Concrètement :
- Venir nous chercher à l'hôtel en passant le samedi matin (à 3min du lieu du tournoi)
Moué. Ca doit pouvoir se faire.
Citer
- Nous amener à l'hôtel le samedi soir et ramener à la salle du tournoi le dimanche matin (si vous dormez aussi à l'hôtel, y'a même pas de détour :) )
On est dans le même hotel, ça doit pouvoir se faire aussi.
Citer
- Nous déposer à la gare le Dimanche soir avant de repartir vers vos contrées auvergnates
Doit pouvoir se faire. J'ai pris mon lundi pour dormir après le tournoi, donc je peux prendre 20min pour le détour. C'est Vincent s'il a cours le lundi à 8h du mat qui va râler. Au pire il dormira dans la voiture le pti nounours.

Citer
Ce serait très urbain de votre part ! :D
Non, ça sera très lucratif de notre part. Alors, au prix actuel du litre de gasoil, multiplié par le kilométrage à faire, divisé par la consommation moyenne de la bagnole...

Citer
PS : Je vous propose de manger tous les 4 ensemble en sortant du tournoi, un truc rapide, gras et pas trop cher, puis vous nous posez à la gare pour notre train ??
Ca peut se faire. Le gras, c'est la vie.

Citer
Pour le trajet Gare-Hôtel du Vendredi soir, j'attends toujours ta réponse Froutos, sinon on marchera, ça nous fera prendre l'air :)
Là ou pourra pas vous aider, désolé. Départ à pas d'heure du matin (arglll) de Clermont.

Citer
(on va rouler sur les jantes !!!!)
Zyva c'est toi la jante!

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [40K] Tournoi Frère de Sang à Chateauroux - 17 et 18/11/12
« Réponse #28 le: 07 novembre 2012 à 15:27:58 »
Citer
- Nous déposer à la gare le Dimanche soir avant de repartir vers vos contrées auvergnates
C'est Vincent s'il a cours le lundi à 8h du mat qui va râler. Au pire il dormira dans la voiture le pti nounours.

Je suis en vacances tout le mois de Novembre... ::)

Mais ça m’empêchera de respirer par le trou du b*lle dans ta caisse ! ;)

http://www.youtube.com/watch?v=xa2A07mhG9g

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : [40K] Tournoi Frère de Sang à Chateauroux - 17 et 18/11/12
« Réponse #29 le: 07 novembre 2012 à 16:51:13 »
Nickel merci à vous deux ! (Merci surtout à Winny, le pilote et maître du véhicule, mais si j'intègre pas pOp, il va bouder ! Parce que oui pOp aime quand je l'intègre...)

Pour le vendredi soir, on essaie de voir avec les locaux si l'un d'entre eux peut faire le taxi :)
Sinon, on marchera, l'hôtel est à 35min. Le truc chiant c'est qu'on va être un peu chargé.

Au fait, faut peindre ses figs non? :P
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne froutos

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 23
Re : [40K] Tournoi Frère de Sang à Chateauroux - 17 et 18/11/12
« Réponse #30 le: 07 novembre 2012 à 17:39:22 »
Salut salut!

Pour le taxi jusqu’à la gare ou de la gare on vous emmènera pas de soucis. Pour l'heure de fin 18h remise des lots terminée, gare à 10minutes en voiture.

Voila!

A bientôt!

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : Re : [40K] Tournoi Frère de Sang à Chateauroux - 17 et 18/11/12
« Réponse #31 le: 07 novembre 2012 à 18:30:53 »
Salut salut!

Pour le taxi jusqu’à la gare ou de la gare on vous emmènera pas de soucis. Pour l'heure de fin 18h remise des lots terminée, gare à 10minutes en voiture.

Voila!

A bientôt!

Super merci !
J'ai ton numéro, je te tiens donc au courant en temps voulu !
Nous arrivons le vendredi soir à 21h40.

Merci beaucoup !
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne froutos

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 23
Re : [40K] Tournoi Frère de Sang à Chateauroux - 17 et 18/11/12
« Réponse #32 le: 08 novembre 2012 à 21:26:37 »
Vendu!

Hors ligne froutos

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 23
Re : [40K] Tournoi Frère de Sang à Chateauroux - 17 et 18/11/12
« Réponse #33 le: 14 novembre 2012 à 12:28:17 »
Bonjour!

surveillez vos mp, j'ai des trucs a

Hors ligne froutos

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 23
Re : [40K] Tournoi Frère de Sang à Chateauroux - 17 et 18/11/12
« Réponse #34 le: 19 novembre 2012 à 09:35:49 »
Yop yop a tous!

Fraichement reposé de cette 1ere belle aventure qui s'est bien passée en terme d'orga tout le WE, tout le monde m'a dit s'etre bien amusé et je n'ai eut que quels critiques constructives mais je laisse a chacun le soin de faire son debriefing ici.

Pour ma part dans les choses a améliorer/changer il y a surtout :
-l'emprise de la représentation de l'armée qui a fait descendre certains aux oubliettes en fin de tournoi alors qu'il jouaient sur les tables de têtes de listes en fin de tournoi, l'année prochaine je garderai le système mais un peu moins violent.
-Dans la même veine la note de peinture se voulait calquer sur les scores que donnaient une défaite/égalité/victoire et comme il y avait pas mal d'armées avec un niveau de peinture équivalent et très peu qui sortaient du lot j'ai eu un peu de mal a donner des notes de peinture mais la par contre c'est juste un petit point a retravailler en interne.

Pour le reste, le timing a été respecté au poil, et on a pas eu de soucis d'arbitrage malgré les questions assez fréquentes.

Maintenant j'attends votre debriefing avant de compléter les miens par des photos, des résultats et des tableaux, et surtout :

MERCI A TOUS, SUPER AMBIANCE, VOUS ÊTES VRAIMENT COOLS : A L'ANNÉE PROCHAINE!!

Edit :
Classement   resultat TOTAL   pseudo/asso ou équipe recomposée
1   93   kanaky/cie du valdemor
2   88   het/stonehenge
      
3   88   groumph/orleans
4   88   herendel/stonehenge
      
5   83   yghdrassil le vieux borgne/dinan mythes
6   83   moyoshi/dinan mythes
      
7   83   seby/cie du valdemor
8   83   gouille/taverne-dun/auron
      
9   83   akadyne/orleans
10   80   junior/la citadelle
      
11   78   patrige/chevaucheur de poney
12   78   arialis/la tour des griffons
      
13   75   elken/la citadelle
14   73   sombrelight/la tour des griffons
      
15   73   fracassor/ mirroir de l'ombre - escargot rouge
16   73   finrod/reves celtiques -maelstrom
      
17   73   winny/stonehenge
18   68   ishzark/griffons de la brenne
      
19   68   poulpy/reves celtiques-maelstrom
20   68   cyberdédé/ la citadelle
      
21   63   ame en peine/mdo-escargot rouge
22   55   pop/stonehenge
      
23   53   poufpouf/la citadelle
24 50   anaxarque/la taverne-dun sur auron
      
25   43   slythe/griffons de la brenne
26   40   Carhadoc/chevaucheurs de poney

Résultats poutre (frères de sang):
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=9450
« Modifié: 19 novembre 2012 à 11:57:18 par froutos »

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : [40K] Tournoi Frère de Sang à Chateauroux - 17 et 18/11/12
« Réponse #35 le: 19 novembre 2012 à 18:47:52 »
Mon débrief est déjà sur l'éval T3 mais je le remets ici :

les ++ :
- Très bon ambiance que ce soit niveau team orga ou joueurs
- Format en 4 parties qui permet de ne pas avoir envie de mourir le samedi soir venu.
- Scénarios simples mais efficaces qui permettaient de bien se familiariser avec cette V6.

les - :
- La note de représentativité des armées, on a suffisamment développé là dessus pour ne pas en ajouté :)
- Les tables manquaient un peu de décors à mon goût

Petit problème avec ton classement par contre :
- Winny et pOp apparaissent 1er du classement, avec un nombre de points inexistant.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne froutos

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 23
Re : [40K] Tournoi Frère de Sang à Chateauroux - 17 et 18/11/12
« Réponse #36 le: 19 novembre 2012 à 23:27:58 »
Bonsoir,

Pour winny et pop je ne comprends pas c'est un bug, tout a été fait et saisi dans les règles de l'art...

si vous êtes tjrs intéressés par des chiffres du genre combien il y avaient d’aéronefs dans les listes de tête, je vais m'occuper de ça demain, au meme titre qu'une simulation de ce qu'aurait donné le classement final avec une méthode de notation dereprésentation des armées differentes
« Modifié: 19 novembre 2012 à 23:30:19 par froutos »

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4436
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [40K] Tournoi Frère de Sang à Chateauroux - 17 et 18/11/12
« Réponse #37 le: 20 novembre 2012 à 01:28:11 »
pas mal dis donc CED, tu as du bien te gaver ;)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : Re : [40K] Tournoi Frère de Sang à Chateauroux - 17 et 18/11/12
« Réponse #38 le: 20 novembre 2012 à 09:34:01 »
Bonsoir,

Pour winny et pop je ne comprends pas c'est un bug, tout a été fait et saisi dans les règles de l'art...

Ouais ouais, avoue qu'ils t'ont glissé un billet pour figurer premier ! ;)

si vous êtes tjrs intéressés par des chiffres du genre combien il y avaient d’aéronefs dans les listes de tête, je vais m'occuper de ça demain, au meme titre qu'une simulation de ce qu'aurait donné le classement final avec une méthode de notation dereprésentation des armées differentes
Vi carrément !
En tant qu'orga nous même, c'est toujours intéressant de décortiquer des résultats et des règlements!
Merci :)

pas mal dis donc CED, tu as du bien te gaver ;)

Merci Fred, j'avais la liste qu'il fallait faut dire :)

Et du coup, debrief de mes parties tiens :

1ère partie : Gouille et ses GK, scénar prise d'objos

Gouille joue une GK d'élite, 2 Storm + 1LR + 3*5 Totors + 2 Dread full AC + Grand Maitre
Il est donc clairement en infériorité numérique.
Au tour 1, au lieu de me défoncer l'unité de scarabs que je lui avait offert sur un plateau (pas assez de décors pour tout planquer), il décide d'avancer avec son LR et de tirer sur les mécas avec les Dread.
Il ne fait pas grand chose (normal) et se retrouve à portée de charge de mes scarabs sur son LR, qui y passe donc tour 1. Ça fait une première unité à pied, et le 1er sang pour moi :)

Tour 2, 1 Strom rentre et explose ma console d'annihilation. Les Totors chargent l'unité de scarabs et n'en font qu'une bouchée. Les dreads s'acharnent sur les mécas avec le même résultat que précédemment.
2 de mes Moissonneurs rentrent ensuite, défonce le Strom qu'il avait placé juste en bord de table... Déviation en dehors, ça fait un strom + une unité de Totors en moins !
Dans le même tour, mon autre unité de scarabs, bien gonflée, charge un des deux dreads et le réduit à néant.

Tour 3, son autre Strom rentre et se fait un Moissonneur. Le reste tire toujours sur les Mécas, ne fait pas grand chose et moi je reste planqué avec mon perso sur console, mon seigneur destro et les spectres en attendant mon heure pour gérer les Totors. Les scarabs prennent cher aussi mais survivent et vont retourner voir leurs mamans pour regonfler les troupes avant d'aller faire un coucou à l'autre Dread :)
Mon dernier Moissonneur rentre, je tente une nouvelle fois de mettre toute l'armée sur le Strom qui n'a pas débarqué ses totors, mais je n'ai pas de bol et je ne fais qu'un HP.

Tour 4, il passe en stationaire, débarque les totors et charge... les spectres et le seigneur destro !!! Miam, merci ça m'évitera de le faire :)
Le Strom se charge d'une unité de guerriers et fait du mal, mais les svg, couverts et autres Protocole de réa me permettent de m'en sortir.
Au fond, attiré par les moisso, il en oublie les mécas et scarabs mais n'arrive malheureusement pas à tomber de volant.
A mon tour 4, je finis les Totors au CaC avec mes Spectres et mon Seigneur. Les scarabs vont s'occuper du dernier Dread, le Tetrarque et une unité de Mécas chopent le Strom au CaC et ça fait boom, et le reste canarde la dernière unité de Totors du fond, la laissant à 1 Totor + le Grand Maitre.

Tour 5, je finis ma table rase et commence donc ce tournoi sur de bonnes bases, mon adversaire m'ayant bien aidé quand même :) 13-0 pour moi.

Partie 2, Kanaky et ses Orcs, déploiement quart de tables, deux reliques au centre des quarts de tables non utilisés.

Les Orcs j'aime moins que les GK, le scénar relique est le plus difficile pour ma liste et là y'en a carrément deux sur la table, et il joue un bastion avec AC quadritube (antiaérien + interception), 2*9 Pillards, 8 Nobz + 1 Big Boss et 5 Maganobz + le perso spé Medik, le tout dans des Chariots rouleau.
J'me dis donc à juste titre que la partie est loin d'être gagnée.

J'ai le 1er Tour, j'avance comme je peux avec une unité de guerriers sur une relique, du côté où il a plutôt placé seulement du tir, mais il y a pour le moment beaucoup de monde à portée de tir pour que je soit téméraire, donc je reste planquée et suffisamment éloigné.
Je décide de gérer l'autre relique avec l'unité de guerriers que j'ai mis en réserve en mettant vite à pied mon adversaire (parce que de toute façon les chariots ca fait mal :) ) et en lui donnant à manger le temps de me barrer.
Je ne fais pas le détail de la partie, mais je suis resté sur ma stratégie toute la partie (donner à manger à gauche et raser à droite) et ça a payé ! J'ai les deux reliques, celle de droite étant maîtrisée par la complète annihilation des forces orcs sur ce flanc.

Petit détail et question de règle, j'ai envoyé 11 socles de scarabs sur le bastion... Je touche auto donc 55 touches, donc forcément le Blindage réduit à 0.
Sauf qu'un bastion, ça ne peut pas devenir une "épave" ! Donc on en a déduit que je faisais 55 dégâts lourds et que je lançais 55 dés sur le tableau de dégâts.
Dernier point tendancieux, on n'a pas réussi à savoir si ces dégâts se cumulaient où s'il fallait conserver le plus haut. On est parti sur la deuxième solution, plus logique à notre goût.

Bref au final, deuxième victoire pour moi, plus serrée car adversaire meilleur, avec une liste meilleure sur un scénar plus compliqué :)
6-0 pour moi, qu'on transformera en 4-2 ensuite parce qu'en fait je sais plus quoi et que donc Kanaky aurait pu reprendre la relique de gauche avec des si, m'enfin c'est plus pour le principe parce qu'on s'aime bien et qu'on est tous les deux cordiaux, parce que ça ne change rien au final.
Fin de la première journée, je suis troisième au classement brut, derrière un EN et un SM full motos.

3ème partie, annihilation contre Groumph et ses SW.
2 Prêtre des runes (1 dans les longs crocs avec prescience et 1 dans une troupe avec mâchoire), 3 troupes dont deux en rhino, des scouts, une unité de longs crocs donc, 4 loups tonnerres et une ligne Aegis avec AC quadritube again.
J'ai le 1er Tour, j'essaie de péter l'AC avec ma console d'annihil, mais il réussi ses 6 saves à 3.
Je casse un rhino, mais il s'avère que je me suis gouré et que c'est pas celui avec le prêtre mâchoire, oui c'est dimanche matin, j'suis fatigué.
Lui riposte en essayant de me péter la console mais le Combat nocturne fait son oeuvre. Il balance sa mâchoire + ses longs crocs sur mon Seigneur destro et les spectres. La mâchoire me fait 1 spectre et le seigneur, tandis que les LM me font 1 autre spectre. J'apprendrai au retour par Mike que tout ce petit monde était immunisé à la mâchoire et que je me suis fait entuber.

Ça donne une partie ultra serrée, que je gagne 9 à 8 à la fin, mais vraiment sur le fil !
Ceci étant, sans cette histoire de perte du seigneur de guerre au tour 1, la partie aurait été toute autre pour lui.
Mais très bonne partie quand même ! Très serrée, on avait la goutte sur le front tous les deux ! :)


Partie 4, la finale, les deux seuls à 3 victoires, Elken et ses SM full motos et moi.
Scénar prise d'objos again, en déploiement diagonal. Elken joue donc full motos dont un capichef lame relique dans une unité de commandement à moto. Il a aussi un inqui hellrifle et 5 Totors psycanon GK en alliés. Et il a une unité FW de 4 plateformes, dont 3 plateformes de tir CT3 jumelé, F6 perforant, antiaérien et interception.
J'me di que sur le papier, je peux en chier comme il faut.

Mais lui aussi va en quelque sorte me donner la victoire !
Déjà, il prend le 1er tour ! Ok...
Ensuite, au lieu de me rusher, il reste à 24 ps, et tir avec ses armes spé à foison et sa masse de bolter. Même les totors prennent un objo au fond et y reste.

Voyant ça, et étant prévenu par Mike qui l'a joué à sa 1ere partie, je décide de concentrer mon armée sur l'objectif le plus prêt et le plus simple à prendre, de gérer l'antiaérien et d'aller poser mes 3 unités d'immortels aux derniers tours sur chacun des 3 autres objos pour au moins les contester.

La partie se passe encore mieux que ça, il me laisse contrôler la table alors qu'avec son mouvement ça devrait être lui, il manque un peu de bol en plus, et je finis par lui rouler dessus assez facilement.
Fin de la partie, tour 5, il ne lui reste qu'une moto d'assaut avec 1 PV sur la table.
11-1 pour moi et sans faute sur le tournoi !

Verdict final, je suis donc le seul à 4 victoires, mais mes figs ne sont pas terminées de peindre (je prend 5/15 à la note) et j'ai un deuxième comparse nécron dans le tournoi, là où Kanaky fait trois victoires, a une très belle armée et est le seul représentant des peaux vertes.
Je me contenterait donc de la deuxième place, mais je suis très content de laisser la 1ère à Josselin qui est un joueur très sympa et qui sur les 4 que j'ai rencontré a été le meilleur joueur.


Au classement frère de sang, qui ne comprenait que les points de poutre perpétrés par les deux joueurs de l'équipe, on finit la journée de Samedi 2ème, juste derrière la team EN/Tyty, à 150pts devant nous.
3eme partie, Mike fait le Taf en prenant ses 1200pts habituels, mais moi je faiblis un peu et ne prend que 750pts.
Pendant ce temps, les team Seby/Kanaky et LeVieuxBorgne/Moyashi (les fameux EN/Tyty) font le plein.

4ème partie, on se dit que c'est joué, qu'on ne peut plus rejoindre les premiers, mais miracle, ils se ramassent totalement tous les deux, notamment l'EN qui ne rentre que 250pts.
Malheureusement, même si Mike prend ses 1200pts habituels et moi ma quasi table rase, Seby et Kanaky envoie le paté et nous passent devant sur le fil les salauds ! :)
« Modifié: 20 novembre 2012 à 11:55:50 par Ced »
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40K] Tournoi Frère de Sang à Chateauroux - 17 et 18/11/12
« Réponse #39 le: 20 novembre 2012 à 11:30:15 »
Pour ma part, très bon weekend!

Je reviens pas sur les +/- posés sur le T3 et partagés de vive voix, le global du tournoi reste très positif.

Je voulais étrenner ma Raven Guard, mais ma semaine de peinture ayant été bousculée par une crève de marde, j'ai ressorti ma fidèle Deathwing trotro flippante qui fait flipper les flippeurs.

5*5 totors, le patron, 1 dread podé, 2 land raiders, et la boîte en carton pour transporter le tout. Une armée quitte ou double, qui peut être redoutable contre certains et naze contre du PA2 à foison.

1ere partie contre Stéphane, qui joue une armée eldar peinte en Alaitoc avec un rendu global super sympa.
Le pauvre a pas de bol, je lui pique l'initiative, lui meule ses chassis antigravs les uns après les autres, moivoimoitu, avec une réussite aux dés assez impressionnante.
Victoire large contre un adversaire très sympa, qui ne perd ni son calme ni son sourire devant le massacre en règle de ses pitous. Revanche quand tu veux.

2eme partie contre un eldar noir full antigrav, gavé de lances PA2, sur de la prise d'objo.
Bon. Il a ma liste nemesis absolue. Je suis table rasé en 3 tours, suite à des jets de dés plus habituels (svg invul 5+ ratées, svg invul 3+ ratées, svg normales 2+ ratées...) et à une erreur grossière de ma part. J'ai tenté le full FEP, résultat je lui ai donné mon armée par tranche de 10figs à manger par tour, comme un restaurateur qui t'apporte les plats les uns après les autres. Je crois que je lui bute 1 venom et 3 cabalites avant d'être nettoyé.
Adversaire sympa au demeurant, revanche volontiers, mais pas avec ces armées ;-)

3eme partie contre Fracassor, en tau fortifié, sur un scénar annihilation, en pleine Beauce. Ouarf.
Il a le bastion impérial, qu'il fourre de broadsides, le reste des crisis se baladant autour. Il me rince un Land Raider au 1er tour, j'immobilise l'autre dans la foulée en passant sur une pauvre haie. A partir de là, les totors FEP ou galopent vers ses lignes. Il arrose, je range. Une fois chez lui, les quelques survivants retournent tout ce qui passe dans une orgie de violence digne de berzerks. A la fin du 5e tour, on est à égalité.
6e tour (maudit Froutos et son maudit jet de dé maudit!), les broadsides planquées dans le bastion snipent les 3 totors qui restent au sol. Il prend les 3 KP qui lui manquaient, et me tablerase au passage.

4e partie contre Simon, en eldar noir typé V5 mou, prise de 4 objos.
Je lis sa liste, voit que les seuls éléments pouvant m'entamer sont ses raiders et son avion, bon ben les priorités sont claires.
Je lui viole la face au tir en faisant tomber tous les chassis et les talos au missile. Il défend son dernier carré pendant que je vais chercher les objos. Adversaire très sympa, revanche à suivre avec une armée plus compétitive de son côté.

Un weekend très sympa, je reviendrais!