Informations sur l'association Stonehenge > Informations et annonces

Actions de communications pour la période 2022-2023

(1/7) > >>

varag:
Afin de nous inscrire dans le tissu associatif local nous allons participer/organiser des actions qui seront répertoriées ci-dessous:

- Dimanche 4 septembre 2022 :  Forum des associations de Marsat. Présents :  varag et @Jay63000
 De 9h à 13h dans la cours de l'école (dans la salle polyvalente si il pleut) les associations présentent leurs activités aux habitants. Nous présenterons qcqs figs et décors de différents jeux (BA, BB, BP, 40k, AOS, MCP par exemple). C'est un petit forum ou nous ne disposons que d'une table et 2 chaises. Du coup à 2 on devrait s'en sortir mais si vous passez dans le coin faire un coucou on vous montrera nos figs avec plaisir  ;D

Idée d'actions pour plus tard:
- lors d'évènement ponctuel sur 1 jour, faire une communication sur le site de la mairie afin d'ouvrir la salle aux extérieur pendant que l'on joue (il faudra sans doute laisser une table de démonstration et se mettre à disposition d'éventuels passants pour leur présenter notre jeu)

- les martiales est un gros évènement qui a lieu une fois tous les 2 ans sur le thème de la renaissance (François 1er a séjourner qcqs nuit en l'an 1533). La dernière édition date de 2022 donc la suivante sera en 2024. Peut être pourrait on proposer de faire une animation autour d'une table de jeu dans la période ciblée.

- Téléthon 2023 a prévoir

- Festival Styx à la Bourboulle le 30 juillet ?

- d'autres idées en cours de construction...

Seb:
Le 4 septembre, je pense pouvoir venir vous tenir compagnie de 9 à 10h.

Pour 2024, j'ai une armée de Bourguignon 1500 en partie peinte. Ça laisse le temps d'avancer

grimazul:
cool, je passerai sans doute.

Amaranth:
A voir mais je passerai peut-être avec les filles dimanche...

L'occasion de peindre du Jeanne d'Arc  :o ... Guerre de Cent Ans et Renaissance si je dit pas de connerie ça colle  ::)

Winny:

--- Citation de: Amaranth le 02 septembre 2022 à 14:47:50 ---A voir mais je passerai peut-être avec les filles dimanche...

L'occasion de peindre du Jeanne d'Arc  :o ... Guerre de Cent Ans et Renaissance si je dit pas de connerie ça colle  ::)

--- Fin de citation ---
Guerre de 100 ans : 1337 - 1453
Renaissance : de 1330 à 1630 selon les endroits. En France, compter plutôt 1450-1600, donc la période post-Guerre de 100 ans.

En Italie, ça se recouvre plus facilement, les guerres papales, les successions, la perte de l'hégémonie vénitienne pour les Gênois et les Florentins...
Y'a de quoi faire sur du pur histo sur la zone à cette époque. Surtout quand se balladent par vagues des français des suisses des autrichiens des italiens des espagnols des teutons et des bataves.


En jeu de fig sur la Renaissance, je pense au jeu Carnevale, à Pike&Shot (avec les guerres en europe mais aussi les conquistadores), et dans une certaine mesure pour faire mouiller Dreadaxe, une table de démo de manowar avec une flotte breto et une flotte imperiale, potentiellement des monstres marins "classiques" et en esquivant les autres factions trop fantasy?
Idem une démo AOS avec un Empire vs Breto?

Bonne installation et bonne intégration à tous en tout cas!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile