Informations sur l'association Stonehenge > Informations et annonces

Achats récents pour la nouvelle salle

(1/5) > >>

Asclepios:
Petit point sur les finances du club.

Suite au déménagement (encore en cours) à la nouvelle salle de Marsat, nous avons du investir dans différents éléments :
- Jeu de 5 clés (77,2€)
- Caisses cadenassables, cadenas, malle pour ranger les tapis (316,18€)
- Machine à café Dolce Gusto +6 boites de dosettes (64,94€)

A noter que le bureau a décidé d'investir dans un lecteur de CB Sum Up bien pratique pour les paiements lors de différents événements ou les inscriptions (52,8€) et dans des tapis mousepad 120*120 (104€).
Par ailleurs tous les paiements en retards concernant les Volcaniques sont passés (Bières, Loc du Galion et matière première des tours à dés).

Malgré tout cela et grâce à notre belle prestation des Volcaniques ainsi que grâce à la récente montée de la cotisation, les finances restent positives. Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas à faire de virement depuis le livret A de l'asso.
Merci à tous de permettre que cette transition en catastrophe se passe bien.  :)

Dreadaxe:
C'est très cool les données transmises, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas d'axe de comparaison, d'échelle de grandeur, et donc une difficulté de faire des conclusions objectives.

- L'augmentation des cotisations, c'est combien ? (260 € + ??? hors ligne)
- Est-ce qu'on a le bilan financier des Volcaniques V ? Voir Volcanique IV ? Afin de voir combien a rapporté la buvette par exemple.


Pourquoi l'achat d'un nouveau tapis ? On n'en a pas assez ?
Pourquoi l'achat d'une nouvelle machine à café. L'ancienne est cassée ? Pourquoi ne pas être reparti sur une Senseo ? C'est con, mais à une époque ce genre de décision même futile se faisait de façon plus démocratique et ouverte, ce n'est peut-être rien, mais pour impliquer les gens dans une vie associative ça compte.

Asclepios:
Je répondrai juste sur le point essentiel du café. Pas une senseo… parce que le café est un peu degueu. >:D
Et de manière globale je doute que les membres se plaignent d’un manque de démocratie quand tu profites du petit bénéfice qu’on a pour améliorer le quotidien du club.
 ;)

Dreadaxe:
C'est dingue parce que c'est la première fois que ça remonte ce genre de remarque concernant le café.
Du coup encore une fois et plus encore... Pourquoi ça a été décidé comme ça en "secret" sans passer par un vote ou une simple discussion. Il y a quelques années, ça avait été le cas pour le prêt de la machine par doudou pour enlever la cafetière à filtre, puis l'achat de la senseo avec sa recharge d'eau...
Bref j'imagine bien que c'est pour bien faire et l'envie d'améliorer le quotidien mais ça doit se discuter.

Asclepios:
Alors, non, ça se discute pas.
Quand on élit un bureau on lui octroie quand même le droit d’acheter une machine à café à 33 balles (pour info c’est le prix de la bécane avec les reducs qui vont bien et dont il fallait profiter vite sans passer par huit votes et trois sous commissions).  :)
Tu files un mauvais coton toi, en ce moment dis moi, non? Je t’ai connu casse pied mais ce temps ci, tu te surpasses.
Bisous, je t’aime bien quand meme.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile