Auteur Sujet: Informations de très haute importance !!!  (Lu 7685 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Informations de très haute importance !!!
« le: 15 juin 2022 à 16:44:05 »
D'ici quelques mois nous allons être dégagé de la maison des associations et la mairie ne va rien nous proposer
"Il va vous falloir une autre mairie".
Depuis octobre on savait qu'un projet était en cours mais on pensais que l'échéance était plus lointaine car certains papiers n'avaient pas été publié. A priori les procédures on s'en fout en 202 et du coup c'est pour cette année (sauf si les entreprises ne sont pas à l'heure  ;D).
J'avais commencé à prospecter dans ma mairie et je pense que notre projet pourrait être bien accueilli (sans savoir si on pourra avoir une salle a dispo en permanence et de quoi stocker notre bordel).
Du coup je vais prendre rdv avec les élus pour faire avancer le projet.
Si vous avez des pistes intéressantes, n'hésitez pas à nous en faire part. Il faut étudier toutes les possibilités et cela rapidement !! 
« Modifié: 28 juin 2022 à 09:21:22 par Crom »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #1 le: 15 juin 2022 à 16:56:11 »
Je peux voir avec la mairie de Sayat de mon côté (mon voisin juste en dessus est un élu des vieux de la vieille je sais pas si il peut aider).
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2951
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #2 le: 15 juin 2022 à 17:21:40 »
Faut essayer du côté de Ceyrat aussi. Il y a un développement associatif très important et l'autoroute pas loin.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #3 le: 15 juin 2022 à 18:38:38 »
Je dois aller voir la maire de Ceyrat après les législatives.
C'était pour d'autres sujets mais je ne manquerai pas de parler de l'association.
Sinon je peux aussi voir du côté de Romagnat.

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 244
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #4 le: 15 juin 2022 à 20:42:54 »
Sur Cournon, je sais que la commune possède moult salles mais vu qu'il y a déjà un club de jeux, je ne sais pas si ils seront prêt à céder une deuxième salle pour une activité proche.
De mémoire Lempdes à une maison des associations mais dans mon souvenir ce n'est pas très grand, après je sais aussi qu'Aubière a un moment mettait assez facilement des locaux à disposition.
Pour ce qui est de Cournon, j'ai une réunion samedi matin avec des personnes qui travaillent pour la commune, je leur demanderai ce qu'il en est.
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #5 le: 15 juin 2022 à 21:09:50 »
J'ai un ancien collègue de boulot qui est conseiller départemental, après l'entretien de vendredi, j'essaierai de lui passe un coup de fil, voir s'il peux faire quelque chose pour nous ;)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #6 le: 15 juin 2022 à 22:29:39 »
Je copie colle le message posté sur messanger pour ceux qui ne le vois pas.

Citer
Je viens d’appeler Thierry pour accorder nos violons. On prépare un dossier béton demain.
Globalement, ça fait un moment que je le sentais arriver. Ne serait ce pas un mal pour un bien au final?
On vous tient au jus suite à l’entretien. Les points critiques de notre argumentaire seront les suivants :
- On ne coûte rien, on rapporte pas mal.
- On crée de la visibilité pour la commune.
- On est une asso historique, et l’une si ce n’est la plus grosse asso de wargame française.
- Points à esquiver en mode danseuse : peu de gerzatois dans l’association
- Défense facile de l’absence de news dans la mesure où la mairie n’a jamais donné suite à nos demande.
- Défense assez facile également de la non participation aux évents municipaux. Lors des deux dernières fois où l’on a participé à la foire, on s’est retrouvé comme des glands derrière notre stand.

Quoiqu’il en soit, le leitmotiv pour nous ne reste pas tant de trouver une nouvelle salle. Mais une salle avec un lieu de rangement à nous. Si ça se fait pas à Gerzat c’est dommage, mais on devra faire avec.

Bref, on va ni s’énerver ni déprimer. On va faire les choses dans l’ordre et ça finira par rouler. A Gerzat ou ailleurs.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #7 le: 16 juin 2022 à 01:09:25 »
[…] après je sais aussi qu'Aubière a un moment mettait assez facilement des locaux à disposition.

Quand on avait prospecté dans les années 2000 pour changer de salle suite à l'incendie de la salle du patural, Aubière nous avait gentiment envoyé paître, j'ai comme un doute avec la mairie actuelle que cela soit différent.

La Maison des Jeux de Clermont-Ferrand alias La Diode en face du Leclerc de la Pardieu et peut être une piste intéressante aussi.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #8 le: 16 juin 2022 à 07:58:24 »
La diode est effectivement une piste intéressante.
Nous n'avions pas donné suite car la maison des associations de Gerzat correspondait finalement mieux à nos besoins.
Il y avait un grand espace commun pour le jeu mais il me semble que cela impliquait également un espace de rangement commun.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #9 le: 16 juin 2022 à 10:02:02 »
Tout à fait mais depuis le temps peut-être que tout ceci a évolué.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #10 le: 16 juin 2022 à 11:14:31 »
Je plussoie concernant la salle de clermont.
Une possibilité à Marsat ou l'on aurait peut être une possibilité d'être parfaitement autonome est aussi une très bonne piste.
A mon avis, ça se terminera dans une de ces deux salles.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #11 le: 16 juin 2022 à 12:17:44 »
Après la réunion de demain avec l'adjoint de Gerzat, nous allons pouvoir prospecter sérieusement les pistes.
Je préfère être définitivement au clair avec la position de la mairie de Gerzat avant d'envoyer des courriers à dte à gauche sans pouvoir y donner suite (pas envie de se griller de partout ^^)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #12 le: 17 juin 2022 à 16:07:01 »
Suite à la réunion, nous avons donc la confirmation que la mairie ne veux plus de nous a Gerzat.
On a quand même réussi à négocier un rabais pour la location de la salle du Galion pour cette année mais ça sera notre dernier événement dans cette salle.
Les volcaniques auront donc lieu.

Par contre la chasse pour une nouvelle salle est ouverte !!
Donc nous recherchons officiellement un nouveau local où nous établir. Les travaux vont débuter "dans qcqs mois", ce qui signifie entre 4 et 6 mois. Du coup il faut agir vite.
Si vous avez des pistes sérieuses (en terme de place, créneaux ouverte, accès facile etc...) n'hésitez pas à creuser, toute aide est la bienvenue.
Nous ferons une AG extraordinaire pour décider du futur QG de notre association !
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Jay63000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 441
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #13 le: 18 juin 2022 à 09:41:58 »
Il y a la piste de la vache carré à Riom. J'ai déjà transmis le POC à notre prez. On serait localisé dans les murs de ma ludothèque de riom et du café jeu mais d'après mon contact suo en est membre, il y a une grande salle inutilisé depuis le départ du club de babyfoot.
C'est facile d'accès, à 2 min d'une sortie de la rocade de Riom et pas très loin de l'emplacement actuel, ce qui éviterait de rajouter du temps à certains pour venir....
Concernant la diode il m'a aussi expliqué que la direction avait entièrement changé...et pas forcément dans le bon sens ( ce qui l'en a fait partir d'ailleurs)... Donc à voir

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 244
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #14 le: 18 juin 2022 à 11:55:47 »
Renseignements pris auprès de Cournon, compliqué de savoir si il y aurait une salle avec du stockage, mais ce qui me semble compromis c'est qu'il est quasi obligatoire qu'un membre du bureau soit résident de la commune.
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #15 le: 18 juin 2022 à 14:04:39 »
Renseignements pris auprès de Cournon, compliqué de savoir si il y aurait une salle avec du stockage, mais ce qui me semble compromis c'est qu'il est quasi obligatoire qu'un membre du bureau soit résident de la commune.

Mon beau frère habite cournon, pas de soucis pour le faire adhérer à l'assoc ;)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2951
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #16 le: 18 juin 2022 à 16:17:13 »
Ceyrat idem mais les avantages ont l'air vener, notamment l'accès intégral gratuit aux installations une fois par année civile. Pour faire perdurer les volcaniques ça a l'air vraiment pas mal.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #17 le: 23 juin 2022 à 20:19:30 »
J'ai eu au téléphone la personne en charge des assos à Ceyrat.

Ils vont lancer très prochainement des travaux de rénovation de leur salle => ils cherchent déjà à reloger leurs associations actuelles et donc ils ne prennent pas de nouvelles associations avant au moins 1 an.

J'ai tout de même rendez-vous avec elle début juillet pour être certain et voir si par miracle ils n'ont pas un petit coin pour nous.

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #18 le: 27 juin 2022 à 12:00:31 »
Double post pour informer des avancées :
- Mairie de Romagnat : j'ai eu une secrétaire très désagréable => "envoyer un mail", ce que j'ai fait.
- Mairie de Beaumont : on ma redirigé vers le service des association. Ils ne semblent pas fermés mais voulaient avoir un peu plus de détails par écrit : objet de l'association, nombre de membres, besoin d'une salle à dispo permanente, ... j'ai envoyé un mail succin surtout pour pouvoir prendre rendez-vous, c'est plus simple pour échanger.

Hors ligne ponchy

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 41
    • Trône de Fer : Le jeu de figurines
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #19 le: 27 juin 2022 à 12:40:30 »
L'association est dans les locaux de Gerzat jusqu'à quand ?

En tout cas, de mon de vue de Romagnatois, il faut que le local reste en agglo proche de Clermont, ET avoir une ville avec une belle et grande salle de fêtes est primordial pour pouvoir organiser les évènements tels que les Volcaniques (pour avoir salle gratuite ou à tarifs préférentiels).
Je dis ça parce que par exemple pour moi je trouve que Marsat c'est déjà trop loin, et ya pas de grande salle à dispo pour les Volca...

On avait prospecté Ceyrat pour le championnat français de ASOIAF, c'est bien, mais effectivement on nous avait déjà parlé de cette histoire de travaux...

La diode je ne connaissais pas, mais ça aurait du sens d'être avec La Maison des Jeux...

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #20 le: 27 juin 2022 à 21:44:45 »
J'ai eu mon contact à la vache carrée à Riom.
L'ancien local du baby-foot est actuellement occupé par le matériel du club ado de Arj.
C'est à priori plus grand que notre salle.

Je dois contacter le bureau administrateur de la vache carrée. @varag, @Matra vous avez un mail type ?
Sinon je broderai un mail.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #21 le: 27 juin 2022 à 22:35:18 »
On a pas de mail type, j'ai demandé.rdv a Anne Mallet la responsable des des associations car c'est impossible de joindre l'élu en charge des asso (pierre chassaing).
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #22 le: 28 juin 2022 à 07:13:06 »
Non pas de mail type de mon côté, j'ai un brodé en fonction de l'échange téléphonique que j'ai eu.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #23 le: 28 juillet 2022 à 12:36:46 »
[…] après je sais aussi qu'Aubière a un moment mettait assez facilement des locaux à disposition.

Quand on avait prospecté dans les années 2000 pour changer de salle suite à l'incendie de la salle du patural, Aubière nous avait gentiment envoyé paître, j'ai comme un doute avec la mairie actuelle que cela soit différent.
J'ai le nom de la responsable association sur Aubière : Héloïse Barbe.Est-ce qu'on a un texte à faire passer ? Matra avait demandé aussi, j'ai lu mais ça faciliterait le travail.
Quelles sont nos exigences en matière de salle ?J'imagine que pour les horaires et jour, on resterait sur ce qu'on était à Gerzat si possible
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #24 le: 28 juillet 2022 à 14:27:44 »
Mail que j'ai envoyé à la vache carrée de Riom.

Citer
Bonjour,
Stonehenge est une association de jeux de figurines actuellement basée à Gerzat.
L'association compte une quarantaine de membres mais tous les membres ne se réunissent pas en même temps autour de nos tables de jeux.
Nous organisons des événements chaque année dont les plus importants ont lieu au Galion et attire des joueurs de tous horizons. Il y a une quinzaine d'année, l'ARJ participait d'ailleurs à l'animation de nos conventions de jeux.
 
Je vous contacte car nous sommes à la recherche de nouveaux locaux dans lesquels nous pourrions nous réunir pour jouer mais également où nous pourrions stocker nos décors et matériels.

Pourrions nous vous rencontrer afin que nous puissions nous présenter et que vous puissiez évaluer les possibilités de cohabitation ?
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)