Hobby > Galerie photos et CDA

[CDA] BOLT ACTION: US 1st Infantry Division "The Big Red One"

(1/5) > >>

Prospero63:
  Mon projet Panzergrenadier étant quasiment bouclé, je m'attaque à un nouveau, côté Alliés cette fois, avec de l'infanterie US, trouvée d'occasion. Pour l'instant je dispose de 4 platoons à 10 hommes, d'une équipe lance flamme, d'une équipe bazooka, un sniper team, une Heavy Machine gun team, un Light Mortar... Je complèterais avec du char et de l'artillerie.

[/URL][/img]

[/URL][/img]

[/URL][/img]

Vivien:
Mais quelle productivité ! Bravo

Prospero63:

--- Citation de: Vivien le 28 janvier 2022 à 19:13:10 ---Mais quelle productivité ! Bravo

--- Fin de citation ---

 La météo s'y prête bien, on reste au chaud et l'on peint... En fait, j'ai toujours été très productif durant cette période de l'année et beaucoup moins à la belle saison. De plus avoir une faction de chaque côté des belligérants offre plus de flexibilité  ;)

varag:
Joli travail !

Prospero63:
   Un peu d'histoire:

   La 1re division d'infanterie américaine (1st Infantry Division abrégé en 1st ID) de l'armée de terre des États-Unis (US Army), surnommée The Big Red One en raison de son insigne, un imposant 1 rouge sur fond or, est la plus ancienne division à avoir servi continuellement, depuis sa création en 1917. Nous nous intéresserons à la seconde guerre mondiale, période concernée par notre jeu.
1942
Novembre : Opération Torch, la division entre dans le conflit à l'occasion du débarquement en Afrique du nord, près d'Oran.
1943
Février-mai : Campagne de Tunisie, où elle combattit alors l'Afrika Korps d'Erwin Rommel.
Juillet : Opération Husky, débarquement en Sicile
1944
Juin : Débarquement de Normandie à Omaha Beach, où elle subit de lourdes pertes aux côtés de la 29e division d'infanterie américaine.
 Bataille de Normandie
Octobre : Bataille d'Aix-la-Chapelle
Décembre: bataille des Ardennes.
La division acheva la guerre en Allemagne, près de la frontière Tchécoslovaque en 1945. La division aura perdu 21 023 hommes (blessés et prisonniers probablement inclus) alors que 43 743 soldats y servirent.
Voilà pour les grandes lignes...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile