Auteur Sujet: [Ouverture exceptionelle] Avertissement à l'association.  (Lu 748 fois)

Hors ligne Gerzatow

  • Ami de Stonehenge
  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 2
Avertissement à l'association.
« le: 05 novembre 2021 à 10:27:49 »
Bonjour à l'association,

Je vous préviens c'est un peu particulier comme message.
Il y à quelques jours j'ai fait une pré-visite pour un opérateur mobile dans le but d'installer la 5G sur le bâtiment de la maison des associations.
Lors de cette visite, j'ai fait un repérage des lieux avec recherche des adductions (Fibres notamment) et j'ai atterit dans la cave...
Sur le coup, j'ai bloqué. Étant moi-même collectionneur de jeux vidéos anciens et récents, de jouets et ayant quelques jeux de société, j'ai cru halluciner quand j'ai aperçu au fond de la cave votre vitrine pleine de jeux de société.
Initialement j'étais convaincu que les lieux avaient été abandonnés et que tout allait pourrir. Comme dans beaucoup d'administrations françaises, si vous saviez tout ce qu'on trouve dans les locaux divers appartenant à la France...
J'ai déjà trouvé des cartons de jeux vidéos dans une mairie à Aurillac, dans une cave similaire à la vôtre, mais la mairie étant occupée je suis remonté leur demander si ils savaient qu'ils avaient ça en bas, ce à quoi on m'a répondu que non car personne n'y mettait les pieds. Ils m'ont autorisé à tout débarrasser. J'ai même proposé de l'argent mais visiblement ils s'en foutaient...
Parti de cette conviction et dans un esprit de conservation il était hors de question de voir pourrir ces jeux dans cette cave sans que personne ne puisse en profiter.
J'ai alors commencé à sortir les jeux de la vitrine tout en imaginant la joie que j'aurais de les re-découvrir chez moi (Sur le coup j'imaginais même toutes les parties que j'allais faire avec  mes amis). Avant de me rendre ensuite à la mairie afin de leur demander si quelqu'un possédais tout ça et voir avec eux si ça les dérangeait que j'emmène tout ça avec moi...
Mais ayant voulu voir l'état de l'intérieur d'une boîte (Évidemment j'ai pas commencé par ça, c'était trop simple), je suis tombé sur le tampon "Stonehenge".
Pris de curiosité, j'ai fait des recherches et me suis rendu compte que non... Ce n'était pas abandonné mais simplement plus utilisé dans l'immédiat. Et j'ai constaté que je connaissais en plus votre association quand j'étais plus jeune !
Du coup, je me suis empressé de tout remettre dans la vitrine (Pas dans le même ordre, s'ils étaient rangés je m'excuse par avance) et j'ai quitté les lieux en terminant ma visite. (Au passage j'ai un doute, je ne sais pas si j'ai refermé la vitrine).

Tout ça pour vous prévenir. La 5G va être installée d'ici quelques temps et si moi j'ai pu aussi facilement prendre et reposer tout ça, je pense que les gars qui viennent du Portugal et y retourneront ensuite, n'auront pas autant de scrupules et je vous recommande fortement de tout récupérer et sécuriser.
Aussi si le but était de les abandonner sans y toucher et que cela vous encombre, je vous propose officiellement de vous les racheter (Fonction de votre prix bien sûr) et par la même occasion vous débarrasser de tout ça. L'argent vous permettrait peut être de racheter autre chose pour l'association ?

Dans tous les cas, respect à votre association et j'espère que vous prospérerez indéfiniment ! :)

PS : Mes excuses si ça choque, mais la boîte à clefs sur le mur à droite est utilisable par quelques milliers de personnes en France. Votre cave face à ça n'a absolument aucune sécurité...

Hors ligne max63210

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 440
Re : Avertissement à l'association.
« Réponse #1 le: 05 novembre 2021 à 14:06:07 »
Salut Gerzatow,

Je ne fais pas partie du bureau, aussi mon avis et message ne concerne que moi mais sache que je trouve ton message très avenant et honnête  :)
En tant que membre je n'avais pas connaissance de ce "trésor de guerre" ... peut-être le moment de décider quoi faire ?

J'élargie même au passage la réflexion à la tonne de décors qui prennent la poussière sur nos étagères ...
Dans l'attente d'une réponse d'un membre du bureau  ;D
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Avertissement à l'association.
« Réponse #2 le: 05 novembre 2021 à 14:24:38 »
J'ai pas pu venir à l'AG mais je suis curieux de savoir si vous avez pu discuter de rachats de décors pour le club (comme chaque année ces 10 dernières années quoi).

Si oui, il serait enfin temps de finir de classifier les décors, refaire les tris effectivement sur nos étagères pour actualiser avec les jeux actuellement joués au club. Et pouvoir édifier une nouvelle liste des besoins en achats.

Cela coinciderait avec une journée ménage afin de partir sur des bases saines. Nous n'avons pu nous consacrer durant le Covid à l'association, autant lui dédicacer un peu de notre temps pour toutes les heures de plaisir à l'année que ce local nous procure (j'parle bien putaing, c'est bô).

Et forcément j"en viens à la minute "vieux con" : comme d'habitude pas toujours les mêmes ... message subliminal non nominatif sur certaines personnes ayant toujours étonnamment des bonnes excuses à la date fatidique et se contentant de consommer Stonehenge.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Avertissement à l'association.
« Réponse #3 le: 05 novembre 2021 à 15:30:27 »
Bonjour et merci à toi de cette démarche !
En tant qu'ancien président, je peux peut-être apporter quelque éclaircissements aux jeunôts ;) !

Auparavant, nous étions situés dans la salle des mille clubs au Patural. Lorsque cette salle a été détruite (en 2009, https://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=1640.0 , mazette, ça file !), nous avons été relogé "temporairement" à la Maison des Associations en attendant d'intégrer la nouvelle salle, où nous étions censés aller...
Au fil du temps, nous sommes subitement devenus "persona non grata" dans la nouvelle salle (on n'a jamais su pourquoi on n'entrait plus dans les plans de la municipalité), et le temporaire à la Maison des Associations est devenu durable... mais ça nous allait pas trop mal au final !

Avec la croissance de l'association, nous nous sommes retrouvés à l'étroit dans la pièce, donc afin de gagner un peu de place, nous avons demandé l'autorisation à Mr Gayton de pouvoir entreposer dans la cave du matériel dont nous ne nous servions que peu (notamment 2 vitrines, des étagères, une table), en faisant en sorte que tout soit bien en ordre. Nous avions conscience que la cave n'était pas sécurisée, et donc au courant des risques possibles de vol...

Mais la cave étant déjà utilisée pour de nombreuses archives et "restes d'assos qui n'existaient plus" (phrase poétique pour ne pas dire que c'est un débarras et un cimetière aux éléphants où les affaires des vieilles assos gerzatoises disparues sont enterrées, en témoigne les vieux pc, imprimantes et boîtes d'archive), cela n'a pas posé aucun problème et nous avons eu l'autorisation orale... nos décors et vitrines ont je pense été longtemps à l'abri, ne serait-ce relativement inaperçus...
https://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=4691.0 donc c'était il y a 6 ans déjà !

Il y a d'ailleurs pas mal de matériel dont nous nous servons pour nos événements au Galion et qui sont entreposés le reste du temps dans la cave (tapis, matériel de logistique...)
Bref, tout cela pour te remercier de ton honnêteté. La porte étant sécurisée (plus ou moins on est d'accord) et la cave étant dans un coin où il faut savoir qu'il y a une cave, nous n'avons jamais eu de souci d'effraction... limite on pouvait voir avec la poussière si quelqu'un descendait les escaliers, comme dans les films :D !

@varag @Asclepios  @Janjak L'idéal serait que tous les jeux des vitrines soient remis dans la salle pendant la durée des travaux, et de voir s'il y a d'autres choses "critiques" à mettre en sécurité...
Pour tous ceux qui pensent qu'il y a un trésor de guerre à récupérer, dîtes-vous que c'est aussi ce qui permet de réaliser des salles entières au Galion avec des tables fournies que la France entière nous envie (forêts, collines, rochers, bâtiments...)... donc attention à la dilapidation de ce trésor si on veut refaire des manifs !


Hors ligne max63210

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 440
Re : Re : Avertissement à l'association.
« Réponse #4 le: 05 novembre 2021 à 16:10:55 »
L'idéal serait que tous les jeux des vitrines soient remis dans la salle pendant la durée des travaux, et de voir s'il y a d'autres choses "critiques" à mettre en sécurité...
Pour tous ceux qui pensent qu'il y a un trésor de guerre à récupérer, dîtes-vous que c'est aussi ce qui permet de réaliser des salles entières au Galion avec des tables fournies que la France entière nous envie (forêts, collines, rochers, bâtiments...)... donc attention à la dilapidation de ce trésor si on veut refaire des manifs !

Mon message n'avait pas pour objectif de "dilapider le trésor de guerre" bien au contraire ! Peut-être est-il nécessaire de revoir le rangement et la mise à disposition des décors dans la salle du club, en tenant compte des stocks à la cave.
Il est évident de constater deux choses selon moi :
- Les étagères situées sur le côté droit de la salle (côté vitrine) sont, en dehors des boissons, remplis de choses peu utile.
- Il en est de même pour tout l'étage supérieur de la seconde rangée d'étagères. Même si la forteresse dans la montagne est sublime, il me semble qu'elle doit prendre sacrément la poussière. Je n'ai jamais vu personne l'utiliser en tout cas.
Bien entendu, je peux me tromper.
Je suis du même avis que @sigval : un bon nettoyage/rangement/classement serait une bonne chose pour tous. Qu'en pensez-vous ?
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Avertissement à l'association.
« Réponse #5 le: 05 novembre 2021 à 17:17:18 »
Merci @Gerzatow pour ton message. Je n'ai pas le temps de poster de suite mais je me réserve une place pour le faire ce soir.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 676
Re : Avertissement à l'association.
« Réponse #6 le: 05 novembre 2021 à 22:08:10 »
c'est une très bonne idée, reste le problème du choix de la date (et non dans la date bande de petits malins...), pour ma part la semaine avant Noël je serais en vacances donc dispo un jour de la semaine pour faire une bonne grosse session de nettoyage rangement sur une journée)
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Avertissement à l'association.
« Réponse #7 le: 06 novembre 2021 à 18:05:32 »
+1 avec la marche à suivre proposée par PEC

Pour tous ceux qui pensent qu'il y a un trésor de guerre à récupérer, dîtes-vous que c'est aussi ce qui permet de réaliser des salles entières au Galion avec des tables fournies que la France entière nous envie (forêts, collines, rochers, bâtiments...)... donc attention à la dilapidation de ce trésor si on veut refaire des manifs !

Bis. Je plussoie !
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Gerzatow

  • Ami de Stonehenge
  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 2
Re : Avertissement à l'association.
« Réponse #8 le: 10 novembre 2021 à 08:50:18 »
Bonjour à vous tous,

Suite à la VT, il semblerait que finalement la 5G ne sera pas installée sur ce site, ils vont même retirer la radio 2G/3G/4G.
Par contre à priori tôt ou tard la maison des associations va disparaître (Ou être déménagée je ne sais pas).
Ils veulent convertir la maison des associations en maison médicale.
Sous quel délais ? Aucune idée. C'est en projet.
Ne divulguez pas ces informations, vous n'êtes pas sensés être au courant.
Mais un conseil, commencez à réfléchir à une solution pour tout stocker en sécurité.

Mon avertissement reste de mise car en cas de démontage du site radio au dernier étage, il y aura beaucoup de monde sur site...

Bonne continuation à vous.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Avertissement à l'association.
« Réponse #9 le: 10 novembre 2021 à 12:29:13 »
Merci pour les infos et conseils.
Quelque part ce ne serait pas étonnant qu'il souhaitent faire quelque chose de ce bâtiment.
Après cela ne veut pas dire que tout serait réhabilité.
Par contre, on peut s'attendre un jour où l'autre, à des travaux généraux du bâtiment impliquant de vider les locaux.

Tu ne joues plus du tout ?
« Modifié: 10 novembre 2021 à 12:37:04 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5202
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Avertissement à l'association.
« Réponse #10 le: 10 novembre 2021 à 12:50:04 »
Par contre à priori tôt ou tard la maison des associations va disparaître (Ou être déménagée je ne sais pas).
Ils veulent convertir la maison des associations en maison médicale.
Sous quel délais ? Aucune idée. C'est en projet.
Fallait s'y attendre un jour ou l'autre vu l'état du bâtiment, par contre j'espère qu'ils vont pensez à nous reloger !
On va devoir fouiller les PV des conseils municipaux pour choper des infos...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP