Vie de Stonehenge > Événements Internes

Nettoyage de la salle

<< < (2/3) > >>

varag:
Présent

Bouncybear:

--- Citation de: max02000 le 12 février 2022 à 14:43:52 ---Hello à tous !
Je relance le sujet qui je pense est fortement d'actualité pour plusieurs raisons : nettoyage déjà, tri et état des lieux des décors et préparation de tournoi à venir.

A mon sens, l'objectif est triple :
1. Nettoyage et rangement de la salle bien sûr
2. Faire l'état des lieux des décors : ce qu'on a en bonne état / mauvais état, ce qui manque, ...
Je propose également l'idée d'un rangement par boîte "Table clé en main". L'idée est de remplir une boite avec un ensemble de décors permettant d'avoir les décors nécessaire à une table de dimension classique sans avoir à fouiller dans toute l'étagère. Gain de temps, pas d'erreur pour le rangement et idéalement quelques boîtes à thèmes jouables pour plusieurs jeux.
3. Préparer les tables pour le tournoi Bolt'Arverne de Mai afin de gagner du temps le jour J et de faire aussi la promotion de nos belles tables  :)

Qui est chaud pour qu'on trouve une date ?

--- Fin de citation ---

Très bonne idee/initiative,  je suis volk.taire

coquintof:
présent !

max63210:
De mon côté, dispo sur les dates du 5/12/26 Mars , 2/30 Avril

Dreadaxe:

--- Citation de: max02000 le 12 février 2022 à 14:43:52 ---Je propose également l'idée d'un rangement par boîte "Table clé en main". L'idée est de remplir une boite avec un ensemble de décors permettant d'avoir les décors nécessaire à une table de dimension classique sans avoir à fouiller dans toute l'étagère. Gain de temps, pas d'erreur pour le rangement et idéalement quelques boîtes à thèmes jouables pour plusieurs jeux.
--- Fin de citation ---

Faire des boites avec des sets de décors complets est une bonne idée, mais peut être problématique selon les systèmes de jeu.
Ça me rappelle un petit peu le système de placement de table d'Avian qui se veut assez générique. Si ça peut donner des pistes pour constituer les sets. Bien entendu, c'est perfectible et c'est pour un jeu de bataille rangée donc pas forcément assez garni pour un jeu d'escarmouche (10-30 fig) ou de patrouille (30-50 figs).


--- Citer ---
* Bois
* Obstacles
* Marécage ou lac
* Bâtiment
* Bâtiment
* Colline
* Bois
* Bois
* RivièreLes éléments de décor doivent avoir une taille de plus ou moins 8" par 8", ou avoir une empreinte équivalente. Les exceptions sont les obstacles et les rivières. Les obstacles doivent former une ligne continue (pas nécessairement droite) d'une longueur maximale de 18 pouces et dont les extrémités ne sont pas distantes de plus de 15 pouces. Les rivières doivent être suffisamment longues pour relier les deux bords de table les plus proches, en passant par la position indiquée sur la carte de placement. Les rivières doivent comporter un point de passage par ~2 pieds de longueur (~60 cm), soit un gué, soit un pont.
--- Fin de citation ---
Sources : http://www.avianon.net/scenarios/terrain_generator.php

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile