Les Jeux à Stonehenge > Les autres jeux de figurines

Masters of the Universe: Fields of Eternia sur Gamefound.com

(1/1)

Médion:
Bonjour  à tous.
Je vous passe en lien la campagne sur gamefound.com  du jeu sur les maitres de l'univers produit par Archon Studios.
Pour info, Mattel à accordé les droits à 2 entreprises,  Archon Studios qui diffusera le jeu Fields of Eternia seulement en Europe,  et CMON pour leur jeu Clash of Eternia  qui malheureusement ne sera dispo qu'en Amérique du Nord.

Perso j'ai fait un all-in dessus car je reste un grand fan de cet univers  (bon il y a aussi l'aspect nostalgique c'est claire.)
Le jeu sera traduit en français, les figs sont pour ma part à tomber (je les trouve même mieux que les futurs de CMON mais ça n'engage que moi)
Les règles sont dispo en téléchargement en anglais. Il s'agit d'un euro-game de type Land crawlers.
La campagne a cartonnée, il ne reste qu'un peu plus de 20000 euros pour débloquer le château des ombres en tour à dès 😁

Si jamais ça intéresse du monde, ça se passe ici...
https://gamefound.com/projects/archon-studio/motu#/section/project-story

Amaranth:
Avec @The Greek on s'est justement posé la question des droits pour celui de Archos Studios car il n'y a aucun logo Mattel sur celui-ci contrairement à celui de CMON.

Pour ma part j'ai déjà les 3 figs exclusives du jeu en résine (Musclor monté sur son tigre, Squeletor sur son espèce de monture démon et She-Ra sur son pégase) la qualité est pas mal mais pas non plus folle.

La campagne à voir mais je pense passer déjà tellement de jeu du genre en attente!  ;D

The Greek:
Hello

@medion @Amaranth
Ben tu vois les figs d archon me font pas rever comme quoi mais le system de coolmini a l air vraiment sympa. Mais c est quoi un landcrawler ?
Je vais faire comme pour Heroquest je vais demander a un pote aux us de le receptionner pour moi.

Martin

Médion:
Sur la vidéo explicative du français, tu vois les figs en 360 et de prêt, c'est là que je trouve que l'on se rend très bien compte de leur finesse de sculpture.
Pour l'instant on ne voit que des prototypes 3d de celle de CMON, mais, bien que je les trouve également très jolies,  je les trouve (pour l'instant) 1 cran en dessous.

De plus celles d'archon sont en plastique dur. Je ne pense pas qu'elles seront comme les figs promo que tu as @Amaranth
@The Greek un land crawler, c'est comme un dungeon crawlers, mais pas dans un donjon 🤣
Plus sérieusement,  c'est un système de jeu où tu contrôle un héros qui va affronter des monstres dans un environnement extérieur. Le meilleur exemple qui me vient à l'esprit pour définir ce type de jeu c'est Runebound.

Le jeu d'archon c'est en gros (mais vraiment gros hein) un mélange entre Risk et Runebound. Il se joue de 1 à 6, mais le mode traditionnel sera des équipes de joueurs qui vont avoir un héros et une armée (représenté dans leur jeu par des pions), et qui en fonction de missions vont devoir contrôler des territoires, acheter du matos et réussir des quêtes. Lorsque tes héros se déplacent dans une zone sauvage, ils peuvent affronter des monstres, certains une fois battus  vont te servir de montures, d'autres deviendront des alliés (d'autres personnages des maîtres de l'univers) et ceux n'appartenant pas à ta faction (où ceux qui sont tout simplement des monstres) seront battus/détruits.

Le jeu de CMON bien qu'encore assez inconnu semble s'orienter sur un mode de jeu un peu comme à leur habitude. Il y aura aussi chez eux des options identiques à celui d'archon, à savoir: solo, coop, en différentes équipes.
De toute façon ils seront sans doute très différents pour être assez complémentaires!
J'ai un pote au Canada, je vais voir ce que cela donne une fois la campagne lancée en septembre pour savoir si il vaut lui aussi le coup. Par contre, tu as une idée toi du prix que cela peu coûter pour qu'un particulier t'envoie un aussi gros colis de là-bas ?

Bref toujours est il que le système d'archon me botte, donc je partage! 😁

Asclepios:
J'ai pledgé aussi il y a quelques jours. Ça semble cool.

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile