Vie de Stonehenge > Les Stonehengiens parlent aux Stonehengiens

La Buvette de l'Association

<< < (2/4) > >>

varag:
Nous n'avons pas de licence pour distribuer des boissons alcoolisées donc pas de bière.
La grosse contrainte est budgétaire : la canette ou la barre chocolatée doit avoir un coût inférieur a 50 centimes.

Kephas:

--- Citation de: varag le 30 septembre 2020 à 13:32:08 ---Nous n'avons pas de licence pour distribuer des boissons alcoolisées donc pas de bière.
La grosse contrainte est budgétaire : la canette ou la barre chocolatée doit avoir un coût inférieur a 50 centimes.

--- Fin de citation ---

Salut à vous,

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais je gérais cette aspect pour une association loi 1901, il y a une dizaine d'années, et le mieux que nous avions trouvé pour les canettes au moins cher c'était une carte Métro.
Il faut juste être sûr de bien avoir fait une demande de SIRET auprès de l'INSEE mais je pense que vous devez déjà l'avoir afin de ne pas payer la TVA sur les achats de l'association.
Après nous avions aussi des comptes directement en magasin, ce qui éviter de faire des avances personnelles mais cela limite les achats au membres du bureau.

Dreadaxe:
En fait les choses ont un peu changées, Metro ou Promocash proposent de la vente en gros mais les tarifs ne sont pas forcément ouf par rapport aux promos des grandes surfaces.

Kephas:
@Dreadaxe OK, je t'avoue que de mon souvenir c'était peu cher mais il est vrai que cela date, j'en avais parlé à un ami qui a des distributeurs sur Clermont et de mémoire la canette de la marque du père noël était à un peu moins de 40 cents mais la quantité achetée doit faire grandement baisser le prix.

@varag pour la bière, nul besoin de licence pour une buvette interne pour les alcools légers, par contre je ne suis pas sûr que la mairie de Gerzat qui met la salle à disposition verrait cela d'un bon oeil

Au delà de cela, si vous avez besoin de bras , je suis un bon porteur de packs ;D

yolabrute:

--- Citation de: Kephas le 30 septembre 2020 à 19:43:43 ---
Au delà de cela, si vous avez besoin de bras , je suis un bon porteur de packs ;D

--- Fin de citation ---

toujours bon à savoir ça  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile