Vie de Stonehenge > Les Stonehengiens parlent aux Stonehengiens

La Buvette de l'Association

(1/4) > >>

Kaelis:
Nouveau sujet à mettre en épinglé, merci @Dreadaxe ou @PEC .

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années, l'association Stonehenge met à disposition de ses membres une buvette basée sur le volontariat et l'honnêteté.

Le volontariat puisque ce sont des membres qui l'approvisionnent en prenant le temps de faire des courses et de se faire rembourser parfois un peu plus tard par le trésorier ou le président. Certains comme @varag ont même été chercher les occasions et promos du moment pour que ce soit plus rentable pour les membres.

L'honnêteté puisque chacun paie ses boissons et ses barres de chocolat en mettant 50 centimes dans la caisse commune, sans vérification ni flicage. Ce système basé sur le bon sens de chacun a fait ses preuves et perdure encore aujourd'hui. La buvette est d'ailleurs depuis ces dernières années à l'équilibre.

Depuis près de 3 ans, @varag et moi nous sommes occupés d'approvisionner cette buvette. Je rappelle qu'il n'y a pas de poste de "chargé de mission remplissage du frigo", et que c'est à l'initiative de n'importe quel membre de l'association de se proposer de le faire. Nous avons remarqué une dégradation des conditions d'approvisionnement, avec des membres qui nous accueillent parfois comme des adolescents découvrant le frigo familial vide, ou c'est parfois en ouvrant ledit frigo après s'être absenté quelques semaines que nous découvrons qu'il est vide avec un membre qui nous dit "ah oui y a plus rien depuis deux semaines".

Afin d'éviter ses situations qui pourraient à terme devenir conflictuelles (;D), je vous propose de notifier ici les manques de denrées alimentaires dans le frigo afin que des courses efficaces puissent être envisagées.

Merci à tous,

Kaelis:
Je ferai les courses pour le 7 octobre 2020:
- Coca-cola
- Ice Tea
- Schweppes Agrumes
- Fanta

- Twix
- Kinder Bueno
- Snickers
- Bounty

Si vous avez des idées autres, n'hésitez pas à partager, je regarderai ce qu'il est possible de faire ;)

Dreadaxe:
Épinglé.

Dans un monde parfait on achetterait un sodastream et tout le monde aurait son verre propre et étiqueté… Oups… fin du rêve  :'( :'(

Denis:
Je découvre encore le fonctionnement de l'association 🙂
Mais pas de soucis pour faire des courses de temps en temps.
Il y a des interdits en produits ?

Ça ne me dérange pas non plus de cotiser sur des machines (bouilloire, cafetières etc...)

Vivien:
Ok c’est noté,
Même question de Denis, pour les prochaines commandes y a t il des restrictions avec la commune ? Bières par exemple ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile