Jeux en sommeil à Stonehenge > Warmachine / Hordes

Nouveau jeu de PP : warmachine futuriste

<< < (2/2)

Kaelis:
En toute honnêteté, j'ai pas pris le temps de regarder les règles et scénarios du jeu, tellement le visuel m'a bloqué directement. J'ai trouvé l'ensemble pas très intéressant en terme de proposition esthétique, c'est très Privateer Press, très gros, massif, on est loin derrière ce que fait Corvus Belli avec du métal. Autant pour du Steampunk, le côté massif passe bien, autant sur de la SF, je bloque complètement. Et en connaissant la qualité de moulage de PP jusqu'en 2017-2018, j'imagine déjà les lignes de moulages sur les figurines. Pour avoir monté, ébarbé et peint des figurines mi-métal mi-résine, c'est une vraie plaie qui ne me manque pas.

Privateer Press, j'y vais avec plaisir pour les règles mais à la fin c'est toujours le modélisme qui bloque malheureusement. Et puis pour le coup, jeu 100% VO, c'est toujours difficile de monter une communauté autour. Bref, je me lancerai pas dans l'aventure, mais je regarderai une partie pour le plaisir du mécanisme intellectuel derrière  :)

cynemo75:
J’ai regardé ule premier film de PP résumant une partie de type skirmish. Les règles sont bien faites, mais c’est un jeu très différent de WM. C’est un jeu de placement, pas du tout un jeu d’attrition puisque les unités éliminées peuvent revenir par les fameuses « void gates ». En gros, on a un rooster de 15 unit, mais on fera rentrer seulement celles qui vont contrer l’adversaire, ou celle qui vont permettre de s’adapter au scénario.
C’est donc moins un jeu de construction de liste super optimisée comme WM, il y a beaucoup plus d’adaptation en cours de partie.
Je vais regarder la suivante pour voir si le feeling est un peu différent. Je suis moins sensible à l’aspect des figurines que la plupart d’entre vous, alors je me concentre sur la partie jeu / règles  ; et je vous tiens au courant !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile