Manifestations organisées par Stonehenge > Les Volcaniques 2020

1ere réunion de préparaton aux volcaniques 2020 - Mercredi 19/02/2020

<< < (13/13)

Kaelis:
Yop! Je viens juste aux nouvelles partager les éléments que j'ai avec vous.

Primo, dans mon boulot on nous a dit que d'ici décembre, on devrait travailler au mieux avec des groupes de 10 habitants pas plus. Ce qui laisse entendre une bonne limitation. Etant en lien avec la Coopérative de Mai, je sais que de leur côté ils essaient de bosser au mieux pour avoir du monde et de la sécurité et pour l'instant ils visent des concerts de 50 personnes maxi d'ici fin décembre. Enfin, on devait organiser cette année une rencontre nationale sur Clermont-Ferrand en novembre, de 150 personnes. On devrait avoir un avis sur sa réalisation dans les prochains jours, ça pourrait nous aiguiller un peu sur les possibilités.

Enfin, en tant qu'ex-trésorier, il me semble qu'on avait calculer une année que la barre à atteindre pour ne pas perdre d'argent sur la manifestation, c'est celle des 100 personnes. Il est bien entendu possible de réaliser quelque chose en dessous de cette barre puisque nous ne sommes pas une association à but lucratif, mais il faut en avoir conscience et ça nécessitera probablement un vote en assemblée générale.

Sur la réouverture de l'association, ne planifiez pas avant début juillet sauf si la Ville de Gerzat a une politique de fifou sur ses ouvertures. A Clermont on va réouvrir (si absence de seconde vague) certaines structures accueillant du public sous des conditions très précises à partir de courant juin, et le retour à la normale est prévu pour septembre.

Amaranth:
Je me permet de rebondir sur les infos de @Kaelis car j'ai sensiblement la même chose de mon côté comme je bosse à Turing 22 qui brasse habituellement énormément de monde.

En gros déjà on compte la surface résiduelle de la salle et non sa surface réelle. Pour info la surface résiduelle c'est la surface au sol accessible. C'est à dire on retranche la surface des meubles (tables, étagères, chaises,...) donc autant dire que si on prend l'exemple du club on baisse drastiquement la surface de la pièce... A la louche on doit passer de 30-35m² à 10-12m² vue la masse de tables qu'on a. ;D

Une fois qu'on sait cette surface on compte 8m² / personne. Pour un bureau chez nous qui fait 30m² on ne peut être que 2 à 3 personnes dans le bureau... Pour le club j'imagine (à la louche toujours) entre 1 à 2 personnes en même temps... Dans l'exemple du ministère dans des locaux de 700m2 on ne peux avoir que 33 personnes max...

Je connais pas la surface du Galion mais autant dire que ça va être compliqué.

Asclepios:
La mairie a été contactée hier. Thierry s'en est chargé.
Aucune info pour le moment. Rien n'est clair de leur coté, bref ils sont à l'ouest et la réouverture de l'asso sera dépendante des directives de Clermont co. Je pense que la mairie s'alignera sur ce qui se fait à Clermont histoire d'harmoniser les décisions dans l'agglomération.

Pour les volcaniques, les mails que je reçois de la DGS vont dans le même sens. Au jour d'aujourd'hui il semble extrêmement improbable qu'on nous laisse organiser une manif de plus de 50 personnes. Et encore, si aucune rechute ne survient à l'automne, ce qui est impossible à savoir pour le moment. Dans la mesure ou en tant qu'orga, on sera déjà minimum 20, autant dire que c'est dead. On va croiser les doigts mais il faut se préparer à devoir annuler. Dans tous les cas, je ne prévois aucune avance de dépense pour le moment. Les choses vont avancer petit à petit, on ajustera notre position en fonction.

Matra:
Concernant le 9ème, si l'Inter Région est maintenu alors il est le week-end juste avant ce qui va vampiriser les joueurs. Il me semble donc compliqué de maintenir ce tournoi.

Sinon :

--- Citation de: Seb le 05 mai 2020 à 21:54:33 ---Pour moi, inutile de lancer ou d'annuler quoi que ce soit avant septembre.
Si on doit faire quelque-chose à ce moment on se sortira les doigts pour organiser ou annoncer l'annulation.

Par contre il est certainement intéressant de communiquer auprès des sponsors, anciens participants et réseaux sociaux :
- Annoncer la date prévue,
- Dire qu'étant donner la situation nous ne pouvons assurer la tenue de l'édition 2020
- Que nous les tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

Comme certains l'ont déjà dit, la mairie ou l’État ne nous laissera peut-être pas le choix.
Même si l'évènement est autorisé, on décidera peut-être voir certainement de l'annuler quand même.
Si on maintient la réservation du Galion, ça sera certainement quelque chose de très simple.

Wait and see

--- Fin de citation ---
Gros +1 avec Séb.
Nous nous enflammons pas trop vite. Pour le moment nous sommes au début d'un pseudo déconfinement, la situation change quasiment tous les jours.
Ainsi un bon Wait & See des familles me semble approprié et nous aurons plus de visibilité (ou au moins des infos un peu plus fiable) en septembre.
Au début du confinement nous avons eu plusieurs clients qui nous ont appelés en urgence pour arrêter les prestations de nettoyage pour fermeture de site. Il nous ont rappelé quelques jours plus tard pour reprendre (voir même en renforçant nos prestations) car ils n'avaient pas compris qu'ils n'étaient pas des les professions avec obligations de fermeture ect. Ces décisions engendrant une grande désorganisation et des coûts chez tout le monde (eux, nous, leurs fournisseurs,...). Ceci pour illustrer que des décisions trop hâtives sont souvent regrettées ensuite.
Ainsi nous avons encore le temps avant de décider, autant en profiter.

Je rejoins aussi Séb sur la communication. Il vaut mieux commencer la communication sur l’événement même si ce n'est que modérément (avec les précautions adéquates quant à une annulation possible) . En effet, si finalement nous maintenons l’événement mais que rien n'a été fait amont niveau communication alors nous risquons de faire un flop pour manque de participants. D'autant plus, que comme l'a dit Nico, nous risquons d'avoir plus de difficultés à attirer des joueurs cette années pour cause de crainte, peur, ect.

Seb:

--- Citation de: Kaelis le 12 mai 2020 à 10:27:25 ---
Enfin, en tant qu'ex-trésorier, il me semble qu'on avait calculer une année que la barre à atteindre pour ne pas perdre d'argent sur la manifestation, c'est celle des 100 personnes. Il est bien entendu possible de réaliser quelque chose en dessous de cette barre puisque nous ne sommes pas une association à but lucratif, mais il faut en avoir conscience et ça nécessitera probablement un vote en assemblée générale.


--- Fin de citation ---
Si on ne paye pas le Galion, un évènement simple peut signifier très peu cher.
Mais effectivement, si l'organisation est légalement possible, on verra en temps voulu si l'on souhaite maintenir ou non.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile