Les Jeux à Stonehenge > Warhammer Fantasy and Co

Old World? New Warhammer!!

<< < (5/6) > >>

Matra:
Pour ceux qui n'ont pas vu la nouvelle : https://www.warhammer-community.com/2021/07/21/square-bases-and-kislev-ascendant-see-your-questions-about-warhammer-the-old-world-answered/

Traduction rapide des Q&R pour les allergiques à l'Anglais:
Socles - carrés ou ronds ?
Définitivement carré

Échelle - 10mm ou 15mm ?
On garde la même échelle qu'avant. ON veut que les joueurs puissent utiliser leurs veilles armées et les compléter avec de nouvelles figs.

Règles - nouvelles ou 8ème édition ?
Les deux. Nous allons prendre des éléments de la 3ème édition à la 8ème et en ajouter de nouveaux.

Factions - Orques ou Orruks ?
Orques

Environnement - qu'en est-il de la fin des temps ?
L'action se passe quelques siècles avant la fin des temps.
A noter que ceci nous situe aussi juste avant une invasion calamiteuse du Chaos.

Socles - vous êtes sûr qu'ils vont être carrés ?
Oui absolument

Date de sortie - quand le jeu sortira ?
Il nous reste encore pas mal de travail avant d'arriver à la version finale.
Nous vous donnerons plus d'informations en temps voulu.
En attendant, soyez patient.


De bonne nouvelles en perspective.
Je chipote juste sur un détail, il est dommage de repartir sur une période "c'est horrible le Chaos est à nos portes et va nous envahir !". Ça fait vraiment je prend exactement la même recette et je recommence. C'est dommage j'en ai déjà mangé pendant 20 ans et c'était pour moi l'occasion de faire autre chose. Par exemple que les grands méchants soient les orques ou les mort-vivants ou autre.

En revanche si le projet sort, je crains pour l'avenir de 9th age.

Dreadaxe:
Autant j'adore Andy Hoare pour ses connaissances sur Warhammer – notamment la Lustrie – et son amour du vieux fluff autant j'ai un doute sur sa capacité à faire un bon jeu moderne à la fois ludique, jouable et narratif.
On verra !

J'espère que les plateaux de mouvement changeront de taille. Le 5 x 2 serait mieux en minimum 12,5 x 5 cm pour permettre de placer des figurines à socles rond sur le plateau.

germ1:
Du nouveau !

https://www.warhammer-community.com/2023/04/14/old-world-development-diary-on-bases-and-the-barons-of-bretonnia/

Qu'est ce qu'on apprend. Pas grand chose, si ce n'est que les figs bretonnienne sembleraient reste les même selon les photo, mais surtout l'info qui fera plaisir à personne :
On est bon pour tout ressocler si on veut jouer à Old World !

Les socle en 20x20 disparaissent et deviennent des socles en 25x25, et les socles 25x25 ou 25x50 vont avoir une nouvelle tr
Aille de socle....

Amaranth:
J'aime bien l'idée d'expliquer le choix sur un schéma de peinture uniforme pour les Bretos mais que les anciens restent de vigueur ce qui est cool. En gros on garde le vieux fluff  mais on fait du nouveau et ça fait plaisir.

Le gros sujet que tu oublies c'est surtout le fer de lance à l'ancienne sur la photo et pas en rangs de 3 !  8)

Après je pense que la première chose à comprendre sur cette histoire de socles c'est : on refait le standard pour mettre un bon gros doigt à 9th âge.  ;D

Après comme ils sont loin d'être con ils expliquent que si tu gardes tes socles d'origines et que tu fais des plateaux de mouvement en conséquence ça passe tranquille. Ce que tout le monde fera.

Pour ma part j'ai vraiment hâte d'y être !

Amaranth:
Ma plus grosse crainte c'est qu'ils mettent les Nains du Chaos de Thamurkhan au placard... Mais avec le nouvel add-on de Total War III je garde espoir qu'ils soient là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile