Les Jeux à Stonehenge > Warhammer Fantasy and Co

9eme Age Empire de Sonnstahl

(1/5) > >>

Buckshot:
Bonjour à tous,

Je vais surement investir sur une armée de l'Empire de Sonnstahl (Environ 2000 points de figurines). Compatible T9A à 100%

J'ai pleins de questions à ce sujet (si des personnes joue de l'Empire) :

- Sur quel régiment je dois me focus et à quel nombre (On va dire l'unité indispensable)
- Il y a t-il des personnes de l'association qui vendent des figurines Empire?
- Le Maréchal doit être plutôt à pieds et dans une unité ou plutôt sur une monture est seul? Ou alors sur un cheval et dans une unité de cavalerie? (C'est pour mon achat de général)
- Quel est la moyenne de points d'armée qu'il me faut, pour au moins espérer faire une partie avec l'un d'entre vous au moins 1 fois par mois (Sans demander de gros sacrifices d'impératifs)
- N'oublions que j'ai joué à Warhammer Battle il y a plus de 20 ans et donc j'ai besoin de faire des parties d'initiation T9A pour me mettre dans le bain (Si une âme charitable veut faire sa B.A de l'année  ::) )


Merci de m'avoir lu et j'espère pouvoir échanger avec vous sur ce forum ou IRL à l'association.

sigval:
@germ1
Le 9eme âge est boudé à Stonehenge mais nos amis de Champeix y jouent souvent. @Dreadaxe et @Asclepios Ça pourrait vous motiver.


Sigou !

Asclepios:
Globalement à 9th âge tu multiplies tous les points par deux grosso modo.
Une partie standard de 2000 ou 2500 pts d’avant c’est 4500 pts désormais.

L’empire reste assez classique. Pour moi la composition de base c’est un pack central type joueurs d’épées avec tout ce qui va bien et sans doute un gégé à pince dedans et une GB pas loin.
Les chevaliers sont assez bof je trouve. Trop de truc en face pour les latter facilement. Je privilégierais des demi poulets. Deux fois 3 ou deux fois 4.
Il faut du tir bien sûr. Avec les ordres, arbalètes et arquebuses, c’est pas trop mal. Niveau machines les mortiers sont des must have. Le reste c’est à voir.
Tank et autres chars lourds font leur taf.

J’ai de l’empire mais c’est mon armée de cœur donc je ne le vends pas. Par contre pas de soucis pour des parties.

Au plaisir de pouvoir échanger avec toi.

Buckshot:

--- Citation de: Asclepios le 25 août 2019 à 01:27:36 ---Globalement à 9th âge tu multiplies tous les points par deux grosso modo.
Une partie standard de 2000 ou 2500 pts d’avant c’est 4500 pts désormais.

--- Fin de citation ---

Une partie de 4500 pts  dure combien de temps en moyenne?  Quel nombre de points doit on annoncer pour faire une partie de 3h environ?


--- Citation de: Asclepios le 25 août 2019 à 01:27:36 ---L’empire reste assez classique. Pour moi la composition de base c’est un pack central type joueurs d’épées avec tout ce qui va bien et sans doute un gégé à pince dedans et une GB pas loin.

--- Fin de citation ---

La GB tu l'as donne a qui afin de l'optimiser au mieux?


--- Citation de: Asclepios le 25 août 2019 à 01:27:36 ---Les chevaliers sont assez bof je trouve. Trop de truc en face pour les latter facilement. Je privilégierais des demi poulets. Deux fois 3 ou deux fois 4.
Il faut du tir bien sûr. Avec les ordres, arbalètes et arquebuses, c’est pas trop mal. Niveau machines les mortiers sont des must have. Le reste c’est à voir.
Tank et autres chars lourds font leur taf.

--- Fin de citation ---

Demi poulets ? Késako?
Les flagellants sont ils utiles car je les trouvais sur Battle très forts (A l'époque!)


--- Citation de: Asclepios le 25 août 2019 à 01:27:36 ---J’ai de l’empire mais c’est mon armée de cœur donc je ne le vends pas. Par contre pas de soucis pour des parties.

--- Fin de citation ---

Bah écoute Empire contre empire sa me botte bien comme cela j'apprendrai à jouer mon armée sur T9A en temps réel  ;D

Je suis en plein achats de mon armée je devrai avoir tout dans 2-3 semaines
Tu as quoi comme armée a part l'Empire?

germ1:
Alors, vaste question. Aujourd'hui, dans le "méta", l'Empire se joue de deux manière différentes. Soit défensifs avec un gros pack de gardes impériaux avec boucliers , quelques petites unités qui gravité autour, marshal général a pied et marshal général bsb a pied, dans les gardes impérieux avec au moins le death warrant (arrêt de mort).

Deuxième option, un full cavalerie très offensive, avec deux unités de 5 ou 6 chevaliers griffons, et un marshal général sur griffon.

Dans tout les cas, l'unité indispensable a l'armée de l'Empire aujourd'hui est le prélat sur autel de guerre, avec le médaillon de sunna. Tu gère n'importe quoi avec cette figurine, c'est un vrai must have.

Perso, je joue pas mal l'empire en compétitif, donc si ça peut t'aiguiller, je pourrait poster ma liste ici. Tout ce suite elle est en anglais, mais je pourrais te la mettre en français.

Sinon pour les gifs je ne connais personne qui en vend. Par contre, comme GW va ressortir l'Empire a AOS, il va surement y avoir pas mal de références qui vont revenir sous peu sur le marché :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile