Hobby > Créations & Développement, convention de jeu et projets de règles

Ajout de puissance pour état-major complet

<< < (2/4) > >>

Dreadaxe:

--- Citation de: germ1 le 19 novembre 2018 à 14:03:46 ---Je pense qu'il pourrait être intéressant de ne donner qu'un seul point de puissance en plus, mais de permettre aux unités avec l'état major complet de pouvoir résister à la magie. A voir comment penser cette règle.

--- Fin de citation ---
Volonté de Fer c'est 1 point de puissance donne une dissipation à 4+. Pour ne pas multiplier les règles spéciales on voit bien que 2 points de Puissance (et donc la possibilité de faire de la Volonté de Fer) c'est mieux ^^

germ1:
T'ain, et faudrait ptet que je relise les règles avant décembre moi  :o

Dreadaxe:
Bon après mûre réflexion j'ai eu une autre idée.
Je pense que un ou deux points de puissance on va l'oublier et c'est un compliqué avec des héros qui pourrait sortir ou rentrer dans le Formation.


--- Citation de: Proposition du 25-11-2018 ---La Gloire des États-Majors Complets
Étendard au vent, sonnez trompette ! Les musiciens et étendards font la gloire de leur formations et galvanise les héros qui les mènent.
Une formation possédant le duo musicien et étendard (ou leur équivalent) peut à la phase d'initiative tenter de canaliser un point de puissance sur un jet de 6+. Ce point peut être utilisé par le héros qui commande la formation à n'importe quel moment  mais est perdu s'il n'est pas utilisé durant le tour.
--- Fin de citation ---

ChangeLog
2018-11-25
• Effet générer sur 6+ au lieu de points de puissance fixes
• Ajout détails dans la description

2018-11-19
• Premier jet

ToDoList

* Réfléchir au nom de la règle et à la description pour quelque chose de bien percutant.

Dreadaxe:
ToDoList

* Réfléchir au nom de la règle et à la description pour quelque chose de bien percutant.
* Voter pour l'ajout au commandant uniquement, personnages en option de formation (par exemple mago donc) ou tous les héros.
* Voter pour l'aspect génération aléatoire sur "x+" et utilisable dans le tour ou pas ou bien un ajout fixe en début de partie et utilisable comme bon nous semble.

Kaelis:
Suite à notre discussion de la dernière fois, ma proposition est la suivante:

-> Un état major complet (Capitaine + P-E + Sonneur) donne un point de puissance supplémentaire au Capitaine. L'avantage, c'est que comme ce n'est pas un Héros Epique, il ne peut pas quitter sa formation pour donner son point bonus ailleurs, et ça lui donne un bonus par rapport aux héros épiques qui ont des actions épiques souvent bien supérieures. Pour moi ça semble pas mal parce que souvent ces Héros n'ont que 2 points, qui partent malheureusement bien trop vite.
L'idée en terme de fluff, c'est de représenter le côté Band of Brothers. Ouais, Théoden au milieu de péons du Rohan, il va les inspirer, mais le Capitaine, son P-E et son musicien qui se battent ensemble depuis des années, c'est encore plus fort cinématiquement.

-> Pour ta proposition, le jet à 6+ ralentit le jeu tout au long de la partie. Le fait que ce soi le "Héros qui commande la formation" me fait tiquer aussi, en gros pour 50 points on peut rajouter un point de puissance à n'importe quel héros épique... C'est vraiment pas cher payé sur des héros déjà bien monstrueux souvent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile