Hobby > Créations & Développement, convention de jeu et projets de règles

Ajout de puissance pour état-major complet

<< < (3/4) > >>

PEC:
pOp
Je rejoins Joss là dessus, ça me paraît bien.grimazul
est ce vraiment utile d’avoir ce bonus?Dreadaxe

--- Citation de: grimazul le 01 décembre 2018 à 12:35:54 ---
est ce vraiment utile d’avoir ce bonus?

--- Fin de citation ---

Tour de bocal ?

Le postulat de départ est que l’état major (étendard + musicien) sont trop chers au vu de leur effets. Accorder un bonus permet de donner plus envie de les sélectionner sans avoir à revoir tous les coûts.

Dreadaxe
Le peuple a parlé

--- Citation de: &quot;Proposition du 03-12-2018&quot; ---La Gloire des États-Majors Complets
Étendard au vent, sonnez trompette ! Les musiciens et étendards font la gloire de leur formations et galvanise les capitaine qui les mènent.
Une formation possédant le duo musicien et étendard (ou leur équivalent) octroie à leurs options de Héros non-nommé (Champions, Capitaines, Chefs, Chamanes, Maîtres des Orages…) un point de puissance supplémentaire en début de partie.
--- Fin de citation ---


ChangeLog
2018-12-03
• Retour +1 point fixe
2018-11-25
• Effet générer sur 6+ au lieu de points de puissance fixes
• Ajout détails dans la description
2018-11-19
• Premier jet

ToDoList

   
* Réfléchir au nom de la règle et à la description pour quelque chose de bien percutant.
   
* Héros non nommé ?Tous les héros en option d’unité ? Uniquement “capitaine” ?
[/list]germ1
perso je dirais juste le capitaine, car c’est celui qui dirige l’unité. Je ne pense pas qu’il soit interessant de donner un PP de plus à des chamane et autre musicien, car il sera alors utilisé pour quelque chose de totalement indépendant à l’unité.

Dreadaxe:
Mise à jour en surligné
ChangeLog2018-12-03 • Retour +1 point fixe
2018-11-25 • Effet générer sur 6+ au lieu de points de puissance fixes • Ajout détails dans la description
2018-11-19 • Premier jet

ToDoList/Réflexion

* Réfléchir au nom de la règle et à la description pour quelque chose de bien percutant.
* Héros non nommé ?Tous les héros en option d’unité ? Uniquement “capitaine” ? Que le capitaine
* Si PEMC complet à 0 de puissance possibilité de régénérer le point sur un jet de dé en début de tour ? 6+ ? 5+ ? 4+ ?

Kaelis:

--- Citation de: Dreadaxe le 29 décembre 2019 à 20:03:09 ---   
* Si PEMC complet à 0 de puissance possibilité de régénérer le point sur un jet de dé en début de tour ? 6+ ? 5+ ? 4+ ?
--- Fin de citation ---
Ralentit le jeu inutilement, je suis pas fan.

Dreadaxe:
Heu... En quoi ça ralenti le jeu ?
Obtenir un point de puissance alors qu'on est à sec en quoi c'est inutile ?

Kaelis:

--- Citation de: Dreadaxe le 30 décembre 2019 à 09:24:48 ---Heu... En quoi ça ralenti le jeu ?
Obtenir un point de puissance alors qu'on est à sec en quoi c'est inutile ?
--- Fin de citation ---
Parce que ça rallonge la phase de début de tour de jeter des dés pour chaque unité qui a un état-major complet mais plus de point de puissance. Si c'est sur un 6+, c'est anecdotique et très lié à la chance. Si c'est sur 4+, c'est plus pété que la règle Héros Légendaire des Héros Epique, c'est super violent.

C'est inutile parce qu'une partie du jeu se focalise sur le fait de faire cracher tous ses points de puissance au joueur d'en face. Gimi quand il ne lance plus de Massacre Epique, ou Murin quand il ne fait plus son mur de bouclier, ça devient enfin prenable. Pour les Capitaines, même s'ils n'ont pas accès à des compétences aussi pétées, qu'un Capitaine Elfe à Combat 6 ou 7 puisse faire des Duels Héroïques chaque tour parce que son état major lui refile un point de puissance sur 4+ tous les tours, c'est complétement déséquilibré. Qu'un Capitaine Nain continue à lancer des combats héroïques au tour 6 parce qu'il les récupère petit à petit, ouais je trouve ça beaucoup trop fort. A la base, la Puissance est une ressource rare et précieuse car forte.

Pour moi l'intérêt de donner un point de puissance à un état-major complet vient du fait que sur 1 scénario sur 3, tu te fais avoir parce que t'as bien plus de héros et d'étendard que tes adversaires. Et c'est loin de contrebalancer ce fait, c'est juste un petit point pour dire "tu te tires une balle dans le pied, tiens un pansement nounours pour mettre sur la plaie".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile