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[FWW] Fallout: Wasteland Warfare le jeu

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varag:

--- Citation de: Asclepios le 08 novembre 2018 à 10:51:44 ---Je suis pas un fan de jeux vidéos (à part deux trois open world rockstar games genre GTA et RDR) mais Bethesda c'est la boite qui fait les Elder Scrolls? Skyrim
--- Fin de citation ---
Oui exactement.

varag:
Je repost ici les idées pour la campagne, ca sera retravailler et approfondit par la suite ^^

On partirai sur les 2 premiers scénarios de la campagne en mode coop obligatoirement puis ensuite au choix des joueurs soit coop soit vs. Si le budget de la mission est de 500 caps alors l'IA doit aligner 1000 caps (les 2 joueurs sont en équipe 1 et l'IA en équipe 2). On a aussi le droit d'ajouter des créature pour pimenter les missions et d'ajouter des marqueurs "Investigation" (sauf dans les 2 premières missions et dans celles qui en contiennent déja, ce sont les pions bleus avec jumelles). Si vous rajouter ces pions bleus, mettez 2 blancs et 6 caisses, préparez une piles de pions caisse rouge avec 4 blanc et 2 items (clef). Quand vous êtes au contact d'une caisse vous pouvez utiliser une action pour interagir. Pour savoir si vous devez utiliser lockpick ou computer, lancer le pion correspondant et utilisez le skill nécessaire. Si l'action réussie, retournez le pion rouge et découvrez si c'est du matos ou une mauvaise rencontre ^^ A chaque face blanche découvertes, lancez le pion chance, et sur une face trèfle, un Radroach Swarm apparaît.

Le mode narratif permet d'avoir accès à toutes les cartes du jeu mais attention on ne peut pas se payer du matos, il faut soit le trouver soit le fabriquer (bâtiments à construire). Sachant que pour recruter une fig, on paye son coût en point (dans la liste, pas avec les sous du campement) et on paye aussi le coût de son matos de base (visible sur la carte AI de la dite fig). Après chaque partie on a le droit de payer une compétence (PERK) supplémentaire a chaque fig ayant participé a la bataille (avec les caps gagnés). Par contre aucune obligation d'utiliser un ou plusieurs PERK à chaque mission, c'est au choix du joueur puisque chaque PERK a un coup en caps qui compte pour la fabrication de la liste.

Dès que vous jouez plusieurs fig, il faut choisir un leader et lui attribuer une compétence de leader (coût dans la liste). On ne peut pas changer de leader entre chaque mission sauf si la fig se fait mettre hors de combat. Si c'est le cas alors on choisi un nouveau leader (qui peut être le même que précédemment) et une nouvelle compétence de leader au choix.

Budget max par mission: (le seuil peut être plus bas à négocier avec l'adversaire)
1: 80 caps
2: 250 caps
3: 400 caps
4: 550 caps (1 heavy autorisé)
5: 700 caps
6: 850 caps (2 heavy autorisé)
7 et au delà : 1000 caps (3 heavy autorisé)

Mission 1: coopératif contre l'IA: "Into the sewer", jouable à 2-3-4 joueurs vs IA
C'est le scénario p4 que l'on adapte: 1 Goule et 2 nuées de cafards (Radroach) par PJ, le Deathclaw étant remplacé par un Radscorpion.

Mission 2 : coopératif vs IA, 2 PJ vs IA : "Blood cage"
scénario p5. avec 250 caps de Super Mutant à chaque vague.

A chaque mission vous avez la possibilité de choir une mission à réaliser sans que votre adversaire sache la nature de la mission. La réalisation de missions permet d'obtenir du matos unique ou d'améliorer votre campement à moindre coût (économie de 500 caps !!!).

Avant chaque mission vous utilisez votre campement pour fabriquer votre deck de cartes (boost, items, conséquences ...) que vous pourrez utiliser pendant la partie (si vous avez les bâtiment pour les stocker  ;)) et chaque mission doit avoir son deck d’événements (éventuellement agrémenté de cartes conséquences) !

Ensuite on peut utiliser n'importe quel scénario du livre de base ou ceux dispo dans les boites d'extension. On fera certainement une baque de scénario avec des numéros pour un tirage aléatoire.

Perso je suis disposer à prêter des figs pour ceux qui veulent participer car ayant acheté la boite de base et toutes les extensions de Brotherhood, j'ai des figs de toutes les factions. Je pense que l'on pourra planifier un début de campagne pour décembre, à voir avec les motivés (Xav est déjà partant ^^).

A noter aussi que l'on peut jouer en mode campagne contre un joueur qui ne joue pas la campagne ! C'est tout à fait compatible, celui qui joue en mode battle fait sa liste comme prévu dans la règle Battle, donc n'a pas accès aux armures de bases (uniquement les power armor prévues ou les armures inscrites sur la cartes; aviator cap pour l'aviateur mutant par ex), aux vêtements, aux boost, aux cartes d'exploration, alors que celui qui joue campagne fait sa liste en fonction de son campement mais à accès à toutes les cartes du jeu.

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