Jeux en sommeil à Stonehenge > Guild Ball

[Union] Route vers les Qualifs

(1/2) > >>

Kaelis:
Bon, un petit sujet pour vous parler de mes avancées et qu'on puisse discuter ensemble de mes choix/idées du moment.

J'ai accepté de suivre Nico sur la route des qualifs WTC non pas parce que je pense avoir le niveau mais parce qu'il va bien falloir l'entraîner ;). Et bien sûr pour ça, il va falloir masterisé plusieurs Guilds, et donc si on regarde ce que je possède, je vais pouvoir le faire jouer contre Masons, Union, Morticians, Ratcat', The Order et Farmers. Mais il m'en faut une principale pour aller aux Qualif' avec. Qui dit qualif' dit gros client et je vais pas trop développer ici pourquoi, mais je pense que The Order est en dessous de n'importe quelle Guilde Majeure. Donc je pars sur Union qui offre un couteau suisse top pour ne pas trop trancher les matchs.

Le premier "choix" n'en est pas un. Je prends les deux Capitaines, Blackheart et Rage2 pour disposer de deux plans de jeu. Blackheart offre la possibilité de jouer foot et couteau suisse, Rage2 celle de la bash. Pas grand chose de plus à rajouter, les rosters de 12 joueurs sont aujourd'hui suffisamment confortables pour que le roster mono-capitaine me semble inconcevable.

On passe donc aux Mascottes. Pour commencer mon étude, j'ai décidé de prendre Coin et Strongbox. Je pense qu'en S4, les deux ont leur mot à dire. Coin a toujours eu ma préférence avec Blackheart, là où Strongbox fonctionne encore mieux avec Rage2 et son bunker. A voir en jeu si je pense à sortir les deux où si l'une finit par dominer. Jouer Coin avec Rage2 n'est pas si débile par exemple car il offre une INF avec bonus Time pour une Gutter par exemple et la MZ 2" peut aider à déclencher les bonus de Rage2.

On arrive enfin à la partie la plus intéressante, les squaddie. On commence direct avec Avarisse & Greede. J'adore le concept du personnage, le gameplay et j'ai super envie de jouer mes figurines au look irlandais mais je suis obligé de dire qu'ils sont aujourd'hui sur la sellette. Potentiellement, avec Rage2, ils ont un pouvoir de destruction énorme. En effet, en lançant Bloody Coin sur Avarisse, comme il peut déposer Greede n'importe où, on va déclencher le Bloody Coin facilement. En moyenne, Avarisse va donc faire 15 PV et 3 MOM sur une cible non-Tough Hide et 16 PV 5 MOM sur un Tough Hide dont la DEF est souvent plus basse. MAIS c'est 5 INF et la certitude que votre adversaire sait ce que vous allez faire avec. Avarisse est en carton pâte et n'a aucun trick. Il est donc en test.

J'aime bien Decimate1 pour son côté anguille et sa masse génération de MOM. Elle a tout un tas de petits tricks intéressants, et Second Wind ne coûte plus aussi cher qu'auparavant. Quand on voit ce que permet de faire Scalpel ou Cosset S4, il va falloir réfléchir à des builds... Au contraire, j'ai toujours autant de mal avec Fangtooth1. Pas de mouvement, pas de MZ 2", 3 d'INF max, etc... C'est un beau profil de Brasseur mais ça me fait pas rêver, malgré l'évolution de Foul Odour. Gutter, toujours aussi bien, reste pour la compo avec Rage2.

J'aime beaucoup Hemlock, toujours dans cette optique de couteau suisse. On peut assez facilement la placer T1 pour balancer une AoE de poison qui va faire sauter 5 à 10 PV, puis T2 elle va aller farmer du MOM pour lancer un blind boosté sur un lourd adverse. Dans les faits, elle est rigolote, après, est-ce qu'elle va souvent rentrer dans les 6 de Blackheart? A tester. Minx est top, et avec tout le monde. Comme on en discuter avec Red Eye, le joueur Union de la Stone Cup, elle permet avec Rage 2 de poser un snared sur quelqu'un, d'esquiver sa contre attaque puis de revenir le coller avec Back to the Shadows. Elle dispose en sus de tout un panel de possibilités hyper intéressants. Rage1, bien que jouable uniquement avec Blackheart, est selon moi un très bon "petit damage dealer". Il est facile à contrôler mais qu'est-ce qu'il est jouissif à jouer! L'avantage, c'est qu'il joue tout seul avec son INF, qu'il peut redéployer pour lancer Tooled Up sur Blackheart ou un autre.

Snakeskin a tellement évolué que désormais, je la prends auto pour les teams foot avec Blackheart et Mist.

On arrive maintenant sur les models dual guild. J'exclus direct Grace qui n'apporte rien au jeu Union. Même si en soit, dans une équipe foot/striker ce serait pas stupide. A voir. Je prends Benediction parce qu'il est juste débile avec Rage2 (relaie les Red Fury et offre un centre fort). Mist sans équivoque. Et là, la question vient sur Harry, le nouveau Harry. Il perd en contrôle, gagne en bonus pour la team et reste un centre fort. Le soucis c'est qu'aujourd'hui, Benediction joue aussi ce rôle et même si Singled Out c'est bien, ça ne fait pas tout et ça mange de l'INF à lancer. A tester mais pas convaincu.

A tester donc dans les prochains mois:

Blackheart
Rage2
Coin
Strongbox
Decimate1
Gutter
Minx
Rage1
Snakeskin
Benediction
Mist

Avarisse & Greede
Hemlock
Harry

Fangtooth1
Grace

cynemo75:
Bonjour à tous,
Merci @Kaelis pour ce post. Malgré mes 6 défaites du tournoi, je me sens quand même capable de proposer un avis.
Le point sur lequel on va tout de suite converger, c’est le cas de Grace. Elle n’apporte rien que les autres peuvent faire. Même quick foot ne paraît pas assez intéressant par rapport aux autres perso.
Pour la team Rage2, j’ai voulu me passer de Strongbox, et j’ai eu l’impression de manquer de peps, je vais donc le reprendre.
La team Rage2 que je reprendrai désormais sera Rage Strongbox, Benediction, Gutter, Mist. Pour le dernier, soit tu as besoin de poutre et A&G, il n’y a pas mieux, soit tu veux de la polyvalence et Decimate est la meilleure option. Sous bloody Coin, elle fait 3 dommages en 2 et avec son anatomical precision, elle wrap souvent soit 6 dommages par attaque ou 4 sur un Tough Hide.

Avec Blackheart, je vois de plus en plus la possibilité de faire une équipe full ballon avec Coin, Mist, Decimate, Snakeskin. Pour le dernier, c'est dans ce cas que j’utiliserai le nouveau Fangtooth. Il peut servir à faire une sortie pour un plan de jeu 2-2. Mais son Resilience est aussi intéressant pour conserver la balle et son KD en 1 est très appréciable pour un striker qui veut quand même lui piquer la balle.

Donc, pour les choix :
Blackheart
V Rage
Coin
Strongbox
Benediction
Gutter
Mist
Decimate
A&G
Snakeskin
Fangtooth

Harry
Minx
oRage

Hemlocke
Grace

Parmi les trois oranges, je prendrai Harry pour faire le douzième joueur du rooster. Il peut être intéressant dans une team BH à la place de Decimate ou Snakeskin pour son inspiring Hat.
Laisser tomber Hemlocke ne me pose pas de problème. Par contre Minx, c’est une autre affaire, mais je la sors assez rarement.
Pour oRage, j’aime beaucoup le jouer quand il ne se fait pas contrôler, mais les 3 dernières fois ou je l’ai joué, il s’est fait contrôlé, donc... et puis BH a besoin du maximum dinfluences, avec Mist et Snakeskin qui sont gourmants aussi, donc, ce sera pour les match « casual ».

Pour conclure, cela fait une team Rage qui est au maximum de son potentiel de bache pour un plan de jeu à 4-1 et une team BH au maximum de son potentiel de balle pour un plan de jeu à 3-0 adaptable à 2-2

Kaelis:

--- Citation de: cynemo75 le 04 novembre 2018 à 14:40:28 ---Merci @Kaelis pour ce post. Malgré mes 6 défaites du tournoi, je me sens quand même capable de proposer un avis.
--- Fin de citation ---
En gagnant ou en perdant, on apprend toujours beaucoup des tournois, donc j'attendais ton retour avec impatience ^^


--- Citation de: cynemo75 le 04 novembre 2018 à 14:40:28 ---Le point sur lequel on va tout de suite converger, c’est le cas de Grace. Elle n’apporte rien que les autres peuvent faire. Même quick foot ne paraît pas assez intéressant par rapport aux autres perso.
--- Fin de citation ---
+1


--- Citation de: cynemo75 le 04 novembre 2018 à 14:40:28 ---Pour la team Rage2, j’ai voulu me passer de Strongbox, et j’ai eu l’impression de manquer de peps, je vais donc le reprendre.
--- Fin de citation ---
Je pense effectivement comme toi que Strongbox reste une très bonne référence pour Rage2, ne serait-ce que pour Confidence Gutter et être certain qu'elle Scything Blow facilement. Le +1 TAC est toujours top. Puis 2+2 d'ARM à couvert avec Tough Hide, ça se tue pas facilement.


--- Citation de: cynemo75 le 04 novembre 2018 à 14:40:28 ---La team Rage2 que je reprendrai désormais sera Rage Strongbox, Benediction, Gutter, Mist. Pour le dernier, soit tu as besoin de poutre et A&G, il n’y a pas mieux, soit tu veux de la polyvalence et Decimate est la meilleure option. Sous bloody Coin, elle fait 3 dommages en 2 et avec son anatomical precision, elle wrap souvent soit 6 dommages par attaque ou 4 sur un Tough Hide.
--- Fin de citation ---
C'est aussi à ça que je pense pour la team Rage2. Decimate offre un max de MOM, et peut aller chercher un ballon ou une figurine faible avec ses dodges. Dommage que j'aime pas la figurine ^^. Je vois effectivement plus A&G sur des match-ups où il va falloir taper dur comme Brasseur, Blacksmith ou autre. Mon va-tout, c'est Minx à la place de Decimate parce que tu charges de plus loin, tu fais masse MOM et surtout tu coûtes pas cher en INF. Et le but c'est de la laisser mourir assez vite pour qu'elle revienne du bord de table, bouge de 7", charge à 11" pour tuer quelqu'un ou prendre la balle et marquer.


--- Citation de: cynemo75 le 04 novembre 2018 à 14:40:28 ---Avec Blackheart, je vois de plus en plus la possibilité de faire une équipe full ballon avec Coin, Mist, Decimate, Snakeskin. Pour le dernier, c'est dans ce cas que j’utiliserai le nouveau Fangtooth. Il peut servir à faire une sortie pour un plan de jeu 2-2. Mais son Resilience est aussi intéressant pour conserver la balle et son KD en 1 est très appréciable pour un striker qui veut quand même lui piquer la balle.
--- Fin de citation ---
On est sur la même idée oui. Honnêtement, même s'il a un beau playbook et un Heroic intéressant, je le trouve toujours trop situationnel. Il faut lui mettre 3 INF pour qu'il fasse un peu de taf. A voir ceci dit pour effectivement avoir un centre fort, avec Resilience et le Foul Odour, il peut faire suer son monde.
Personnellement, je mettrai Rage1 à la place. Mais c'est le choix du cœur ^^. Rage 1, il amène une INF, il est Furious, il berserk, il bleed, il Tooled Up Decimate ou BH, sa seule difficulté dans la vie c'est de pas être engagé et d'être MZ 1". Mais ton adversaire a toujours besoin de dépenser de l'INF ou de mettre certaines pièces en face pour le gérer. Et c'est autant qu'il ne passe pas à te taper dessus ou à mettre des buts.


--- Citation de: cynemo75 le 04 novembre 2018 à 14:40:28 ---Parmi les trois oranges, je prendrai Harry pour faire le douzième joueur du rooster. Il peut être intéressant dans une team BH à la place de Decimate ou Snakeskin pour son inspiring Hat.
--- Fin de citation ---
J'y avais pas trop pensé mais c'est vrai que son choix se tient dans ce contexte.


--- Citation de: cynemo75 le 04 novembre 2018 à 14:40:28 ---Laisser tomber Hemlocke ne me pose pas de problème.
--- Fin de citation ---
De discuter avec toi m'a ouvert les yeux sur le fait qu'effectivement, elle est pas si indispensable que ça. Je la passe en rouge.


--- Citation de: cynemo75 le 04 novembre 2018 à 14:40:28 ---Par contre Minx, c’est une autre affaire, mais je la sors assez rarement.
Pour oRage, j’aime beaucoup le jouer quand il ne se fait pas contrôler, mais les 3 dernières fois ou je l’ai joué, il s’est fait contrôlé, donc... et puis BH a besoin du maximum dinfluences, avec Mist et Snakeskin qui sont gourmants aussi, donc, ce sera pour les match « casual ».
--- Fin de citation ---
Ce sont deux figurines que j'adore jouer parce que les deux sont super efficients en terme d'INF. Le top c'est Minx qui va te donner 2 INF comme n'importe quel squaddie, faire une charge gratuite par tour et sur laquelle tu auras jamais besoin de mettre plus de 2 INF. Donc elle peut faire sa vie sans piocher dans les INF et elle est auto-suffisante les gros tours. Pour Rage, même combat. Il t'apporte qu'une seule INF mais il charge gratuitement tous le temps, et en plus avec une simple charge, il va coller en moyenne 5 PV 2 MOM et bleed sur un squaddie 4+/1 qui passait par là. Autre intérêt, même s'il est assez loin dans son playbook, Concussion aide bien à vider les gros tapeurs genre Hammer pour éviter que ça ne tape trop fort en face. Et quand tu commences à être efficient avec ton INF et à taper dans celle des autres...


--- Citation de: cynemo75 le 04 novembre 2018 à 14:40:28 ---Pour conclure, cela fait une team Rage qui est au maximum de son potentiel de bache pour un plan de jeu à 4-1 et une team BH au maximum de son potentiel de balle pour un plan de jeu à 3-0 adaptable à 2-2
--- Fin de citation ---
On en arrive aux mêmes conclusions effectivement. Je pense qu'il va falloir que je bosse un peu Blackheart pour en tirer le meilleur possible, même en terme de plan de jeu, je pense que certaines choses que j'ai fait avec les Solthecians sont applicables avec BH.

Donc après cette discussion très instructive (merci à toi!!!), je m'oriente vers:

Blackheart
Rage2
Coin
Strongbox
Decimate1
Gutter
Minx
Rage1
Snakeskin
Benediction
Mist

Avarisse & Greede
Harry
Fangtooth1

Grace
Hemlock

Brujah63:
"Pour Rage, même combat. Il t'apporte qu'une seule INF mais il charge gratuitement tous le temps, et en plus avec une simple charge, il va coller en moyenne 5 PV 2 MOM et bleed sur un squaddie 4+/1 qui passait par là. Autre intérêt, même s'il est assez loin dans son playbook, Concussion aide bien à vider les gros tapeurs genre Hammer pour éviter que ça ne tape trop fort en face. Et quand tu commences à être efficient avec ton INF et à taper dans celle des autres..."

Je rejoins Kaelis pour oRage, un truc bien relou & tu me l'as fait a la Stone Cup @cynemo75. C'est Concussion sur Seenah..... C'est trop casse couille, tu rends une machine de guerre en  véritable Ourson. Mais il y a également sur Boar, Kraken, Stage ou bien un Capitaine comme Theron qui si il perd 1 INF c'est un CP en moins.

cynemo75:
A bien relire tout ses commentaires et les profils des joueurs, je commence à me dire que A&G sera difficile à sortir en tournoi. Donc pour l’option poutre de Rage2, je reviens sur le profil de Fangtooth. Il ne prend que 3 d’influences mais Rage peut le faire attaquer. Si le set est bon, la première attaque de Rage via Red Furry permet un KD MOM. Le mom permet de donner le bloody coin à Fangtooth qui peut encore attaquer 3 fois avec red furry. 3 fois pendand lesquelles il va attaquer avec 7 à 8 dès minimun (5 de base, le copain, bloody coin, la tortue, ça fait déjà 8 etRage peut être dans le secteur si il a fait sa charge). On a 3 attaques avec une chance importante de wrap, soit 7 dommages par attaques ou 5 sur un tough Hide. Apres cela, Fangtooth peut encore se déplacer et attaquer 3 fois avec son heroic perso. Même si il ne wrap pas lors de ses attaques de son tour’ il a + 2 Dmg, soit des attaques à 5 ou 6 sans problème. Et dans un tour comme celui-ci, on a utilisé que l’héroic de Rage, pas son légendaire.
Pour une team Rage2, je partirai sur le socle Rage2, Strongbox, Benediction. Sur des équipes équilibrées, je resterai sur Gutter, Mist et Decimate. Sur les équipes où il faut un peu plus de punch pour ne pas se faire doubler sur la bache, je met Fangtooth à la place de Gutter et Snakeskin à la place de Mist. En effet ses dégâts MOM en colonnes 3 et 5 peuvent être utiles lors du tour du Legendaire. Et j’aime bien l’idée de mettre Minx à la place de Decimate sur quelques match-up.

On est déjà à 9 joueurs pour les options de Rage2. Pour la team BH, comme on rajoute et BH et Coin, il n’y a plus qu’un choix entre oRage et Harry. Plus je vous écoute et plus je suis d’accord sur oRage. Il permettra plus d’options pour un plan de jeu à 2-2. Utilisé avec Fangtooth, on retrouve un plan de jeu presque obligatoire à 2-2. Si on utilise que Fangtooth ou oRage, on a un plan de jeu qui s’adapte entre un 2-2 ou un 3-0.
Option 1 : BH, Coin, oRage, Fangtooth, Mist puis Decimate ou Minx : plan de jeu centré sur 2-2
Option 2 : BH, Coin, oRage ou Fangtooth, Mist, Snakeskin, Decimate ou Minx : plan de jeu sur 3-0 adaptable en cours de partie à 2-2 en fonction des opportunités.

Ce qui permet de conclure au 12 de départ suivant :

BH
Rage2
Coin
Strongbox
Benediction
Gutter
Decimate
Minx
Mist
Snakeskin
oRage
Fangtooth

Harry
A&G

Grace
Hemlocke

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile