Manifestations organisées par Stonehenge > Les Volcaniques 2018

Des news pour les membres !

(1/2) > >>

PEC:
Vous avez réclamé des news, et bien votre vœu est exaucé ! ;D

Et la grosse news, c'est qu'on ne fera pas de sandwichs !
Contrairement aux années précédentes, cette année, on se dirige tout droit vers une gestion extérieure du pôle repas, avec un traiteur plus que sérieux. @varag va vous en dire plus sous peu.
Donc cette année, on se contenterait des croques, snacks, et boissons pour ce qui concerne la buvette. Exit donc cette activité chronophage et membrophage ! ;D
Et les courses feront moins corvées ! On conserve toutefois le pôle petit-déjeuner les matins.

Ok, tout ça, c'est très chouette, mais au final, qu'est-ce que cela va changer dans l'organisation de la manifestation ?
En résumé, cela va permettre aux membres de Stonehenge de s'inscrire dans les tournois s'ils le souhaitent, et ça, c'est un sacré changement déjà !
En contrepartie, le membre s'engagera à "abandonner" une ronde dans le week-end pour prendre une astreinte à la buvette.

Voici les grandes lignes :

1- Pas d'équipe buvette "fixe".

Donc personne ne sera collé d'office 48h au comptoir parce qu'il ne joue à aucun jeu, ou ne souhaite pas jouer.
Le principe cette année, c'est "on est tous de Stonehenge, on est tous là pour en profiter". On peut jouer, peindre, flâner entre les tables, partir, revenir... quand on n'est pas d'astreinte buvette, on est libre ! Les tables devant la buvette, en-dehors des repas seront l'endroit parfait pour faire du jeu de société, de la peinture, blablater autour d'une mousse...

2- Une équipe buvette "volante" :

La buvette sera donc tenue par des joueurs et des non-joueurs. Sera établi un agenda avec le minimum de gens nécessaires à la buvette, 3 ou 4 personnes en simultanés je pense
Des roulements de 2 heures (ou moins) permettront de soulager tout le monde. Naturellement, si quelqu'un se sent de rester toute une après-midi ou une journée, pourquoi pas !
Mais comme dit plus haut, le but est aussi de pouvoir bouger dans la salle, jouer à un jeu, regarder une partie, discuter avec les joueurs...


3- Les orgas des tournois :

Les orgas des tournois sont libres de s'inscrire à leur tournoi sans contrepartie financière (ils organisent, normal pour moi qu'ils ne paient pas leur place).
Attention, pour rappel, ce n'est pas une obligation ! Ne pas oublier qu'ils restent arbitres, doivent rentrer les résultats, déterminer les poules... donc qu'ils auront quand même du taf !
Pour moi, l'idéal serait d'avoir 2 orgas par jeu, donc de créer une team orga (qui occupera un seul slot de joueur), et se relayer entre table de jeu et table arbitre selon l'envie !
Cela peut dépendre aussi si la communauté de jeu accepte le concept d'orga-joueur sans problème ou pas !

4- Les membres de Stonehenge :

Grande nouveauté, membres de Stonehenge, vous êtes libres de s'inscrire à un tournoi !

Attention toutefois, il y a plusieurs conditions :
- comme il n'y a pas d'équipe de buvette fixée, vous acceptez d'abandonner une ronde pendant le week-end pour venir assurer un créneau de garde à la buvette.
L'idée est vraiment que vous puissiez jouer, rencontrer et affronter les diverses communautés, discuter avec elles pendant les pauses, les repas, mais non, désolé, par contre, vous ne pourrez gagner le tournoi ;) !

- vous paierez un prix moindre, mais paierez quand même une inscription de tournoi (prix à déterminer, mais devrait être 10 ou 15€ contre 30€ pour un joueur lambda). Car vous occuperez quand même une place de tournoi du coup. Les repas sont compris bien sûr du coup, ainsi que tout le reste (softs gratuits, goodies s'il y a...).

- dans la mesure de vos possibilités, cela ne vous dispense pas d'aider à la mise en place le vendredi soir ainsi que le rangement du dimanche soir, et d'être présent pour les ouvertures des deux jours, pour aider au petit-déjeuner. Et oui, vous n'êtes pas un tournoyeur classique ;) !

- si vraiment, cela vous fait ch... d'abandonner une ronde ou tout simplement vous n'avez pas envie d'aider, vous pouvez aussi vous inscrire en tant que joueur lambda, pas de véto là-dessus dans la mesure du raisonnable. Mais vous paierez du coup le prix normal du tournoi. Et on vous suggérera très fortement de vous libérer pour être là les vendredis et dimanches, et pendant le petit-déjeuner ! ;)

Bref, on espère que l'idée va vous plaire, que vous serez nombreux à vous inscrire aux tournois, car plus il y aura de monde, moins l'astreinte sera longue !
Vous pourrez vous inscrire aux tournois (membres et orgas) une fois qu'on aura finalisé ceux-ci, dans un topic dédié, afin qu'on mesure l'engouement (ou pas ;) !).
Et ensuite, ce sera inscription classique sous T3, paiement de votre place. L'agenda sera finalisé avant la manif, donc vous saurez avant même le tournoi quand est-ce que vous serez d'astreinte.

On espère que cette nouvelle sera à la hauteur de l'attente qu'il y a eu, et vous donnera envie de participer avec nous aux Volcaniques ! :)

Brujah63:
Bah moi je suis ok a 200% pour nous laisser participer aux tournois qu'on organise & tourner sur la buvette. Bravo les gars & merci  ;D

Colin:
Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres (congrès comme l'année dernière) mais bravo pour l'organisation!

Dreadaxe:

--- Citation de: Colin le 18 avril 2018 à 09:39:06 ---Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres (congrès comme l'année dernière) mais bravo pour l'organisation!

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Amaranth le 14 février 2018 à 11:05:10 ---Je lance surtout la conversation car de ce qui c'est dit à l'AG 2018 on remet le couvert pour les Volcaniques 2018 au mois d'octobre (ancienne date habituelle) soit les 27 et 28 octobre 2018.
--- Fin de citation ---
Si ça t'avais échappé ce ne sont pas les même dates par contre. ^^

Winny:
Nice!!

Quand vous suggérez un service buvette avec un drop de partie, vous avez une idée de comment les orgas jeu vont gérer ça? Je me pose la question bêtement, mais je me dis allez, je suis joueur, je fais de la route, et mon adversaire drop parce qu'il doit tenir la buvette, bah je me dis merde, d'office je vais passer 2-3h à tourner en rond sans jouer pour qu'un mec tienne la buvette...

Si j'ose, je pense que ce point mérite d'être étayé avec les orgas jeux, pour voir comment anticiper le truc.
Est-ce que partir sur une option "orga-joueur + 1 joueur-membre" qui doivent droper en même temps, prévu sur un planning, pour éviter les désappariements?
Genre "le samedi matin, c'est GB qui se colle à la buvette, le samedi debut AM c'est BB, le samedi fin AM, c'est Eden, le dimanche matin c'est 40k, le dimanche début AM c'est XWing...
Et d'engager le concept d'orga-joueur seulement si binome joueur-membre pour éviter les impairs et assurer la dispo buvette/arbitrage en toute circonstance?

Winny
Enfin moi je dis ça, je serais à Cardiff à boire de la bière tiède et à hurler au viol dans un hybride linguistique baguetto-saxon,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile