Manifestations organisées par Stonehenge > Les Volcaniques 2018

Volcaniques 2018 sujet préparatoire

(1/8) > >>

Amaranth:


Je lance surtout la conversation car de ce qui c'est dit à l'AG 2018 on remet le couvert pour les Volcaniques 2018 au mois d'octobre (ancienne date habituelle) soit les 27 et 28 octobre 2018. Bon on est en février donc on va dire qu'on à le temps mais non en fait! ;D


Si on veut une fois de plus faire carton plein il va falloir commencer à se bouger un peu et balancer des annonces sur les forum concernés pour ce qui est des jeux "sûr":

- Guild Ball - Stone Cup:
@Brujah63 avait déjà pris les devant au mois d'août donc on est dans le calendrier de tournoi 2018 mais attention il y a un tournoi à Theix (56) le même weekend donc il va falloir se battre pour faire venir du bretons et alentour.

- Eden - Open des Volcans:
@Moi Là ça commence déjà a être chaud car il y a l'Open de Belgique le même weekend... ils ont déjà 17 pré-inscrits sur T3 et un topic que 8 pages sur le forum Eden. Vous me direz pour le moment il n'y a que des belges d'inscrit en majorité donc si on coup la France en deux on aura plus la grosse moitié sud pour nous. Sur le forum ça parle (Azerkazar, Bidule,..) de faire la tournée des brasseries donc vu l'attrition qu'ils ont à la bière la Belgique risque d'être plus attractive!

- Blood Bowl - Arvern'Bowl:
Il me semble que @pOp le prend en charge mais comme il y a l'euro Bowl la question reste en suspend mais il me semble qu'à l'AG on est partie pour le relancer.

- WarmacHordes (...):
Vu la hype... exit je pense? @K-Az @Kaelis @Asclepios ? @SunHunter ?


What Else? 40K, 9ème Age, Briskar,...? ???


Pour info: Les copains de Vichy me demandent si on fera un tournoi en équipes dans l'année car ils sont chauds (peut importe le jeu ;D)

Kaelis:

--- Citation de: Amaranth le 14 février 2018 à 11:05:10 ---- Guild Ball - Stone Cup:
@Brujah63 avait déjà pris les devant au mois d'août donc on est dans le calendrier de tournoi 2018 mais attention il y a un tournoi à Theix (56) le même weekend donc il va falloir se battre pour faire venir du bretons et alentour
--- Fin de citation ---
Je suis en train de voir avec les autres Pundits, on aurait potentiellement un gros event à mettre en place. C'est en cours de tractation, on en saura plus à la fin de la semaine normalement.

sigval:
40k à voir avec geekdome. 9eme age à voir avec champeix.
Briskars à voir avec Daniel car nous ils nous répondent pas.


Sigou !

SunHunter:

--- Citation de: Amaranth le 14 février 2018 à 11:05:10 ---- WarmacHordes (...):
Vu la hype... exit je pense?
--- Fin de citation ---
La communauté est en lambeaux. Il n'y a plus aucun débutant ou joueur casu sur le circuit, et il ne reste donc que des tournoyeurs vétérans dans les tournois, mais cette partie là de la communauté s'étiole jour après jour elle aussi.

Personnellement j'ai définitivement raccroché depuis des mois, je me reposerai la question d'ouvrir mes mallettes à l'arrivée de la mk4 ou de Blackmachine™. Pas avant. C'est en tout cas très compliqué de prédire ce à quoi va ressembler la communauté dans 6 mois vu la dynamique complètement chaotique qu'on voit en ce moment, avec des réactions super clivantes à chaque annonce PP.

Ce que je ferrais : un topic sur BG pour annoncer que vous pensez / ne pensez pas faire de WMH cette année, et prendre la température.

En vrai je pense que vous ferez 20 ou 30 joueurs, puisqu'il ya genre pas plus de 8 ou 10 tournois par an sur toute la france d'attendus sur l'année, tous formats confondus, et donc que vous allez drainer toute la communauté hardcore du pays si vous faites un truc.

Je crois savoir que vous n'avez plus ou presque plus de joueurs actifs à l'asso ? Franchement, autant mettre la priorité sur des jeux qui vous font envie et/ou qui ont le vent en poupe. Je ne suis pas partisan de dépenser de l'énergie à reculons.

SunHunter -

Crom:
Pour Blood Bowl: l'Eurobowl est un demi problème, oui il y aura pas mal d'absents mais certains seront ravis de pouvoir jouer sans lâcher trop de pognon, est-ce grave si le tournoi est plus petit? Il suffit de 6 joueurs pour que le format à 5 rondes soit faisable. Je pense qu'un petit post sur Fbb serait pertinent pour prendre la température.

Pour 40k: @Razahrds , @K-lyse, ça vous botte toujours? 40K est très compliqué en termes de ruleset au vu de la sortie frénétique de codexes en ce moment, ce qui nous dirige vers du no limit, mais ça va piquer les yeux.

Edit: Section créée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile