Jeux en sommeil à Stonehenge > Eden

2018 - Je rejoins le convoi !

(1/4) > >>

PEC:
Salut les survivants ! :)
J'ai envie pour 2018 de me lancer dans un nouveau jeu, avec tous ces beaux nouveaux décors qu'on aura ! Du coup, pour faire pas comme tout le monde en ce moment, je ne vais pas faire du Guild Ball mais vais sûrement me lancer dans Eden !

Il va donc me falloir une init sous peu, commencer à bouquiner les règles et me procurer tout ce dont on a besoin pour ce jeu.

Visuellement, toujours du mal avec nombre de factions ;D ... Du coup, je pense du coup partir sur le Convoi quand même, le petit côté Fallout me botte bien...

--- Citation de: Amaranth le 05 décembre 2013 à 20:54:13 ---Pec je te vois bien avec du Convoi...  ;)

--- Fin de citation ---
Tu vois, tu avais raison, @Amaranth , il y a plus de 4 ans ;) ...


Du coup, avis aux experts, le starter v2 est-il bien pour démarrer ou vaut-il mieux chercher des compos et acheter des gurines à l'unité ? En gros, tout peut-il être joué avec tout, ou y'a t'il au sein des factions des limitations ? Les mercenaires, un ajout obligatoire ou on peut s'en passer ?
Je vois qu'il y a aussi des décors spécifiques à chaque faction, ainsi que certains packs de décors + gurines, c'est utile ou pas besoin dans un premier temps ?

J'imagine que si je fouine sur le forum Eden, je trouverais bien tout ce qu'il me faut ceci dit, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment de passer des heures à fouiller tout ça, donc je vous demande !
Je ferai une commande sur HGF d'ici la fin du mois, sauf si vous avez un meilleur plan ailleurs, auquel cas je me grefferais sur vous ;) !

Asclepios:
Ach, la faction des gros teutons moustachus. Zer goutte!

Honnêtement, je n'aime pas trop le starter mais te connaissant, tu vas rapidement avoir toute la faction (ne nie pas, j'ai fait pareil avec la horde!  ;D) donc les figs du starter seront moins chères en lot qu'en les achetant toutes individuellement.

Eden, c'est un jeu à combos. C'est très important de bien capter que ta bande et ton objectif de mission sont à associer absolument sans quoi tu peux bien raser ce qu'il y a en face, tu perdras quand même. Globalement il faut avoir à l'esprit que c'est un jeu très nerveux ou les réactions aux charges sont potentiellement dévastatrices vu qu'il y a assez peu de figs sur le plateau de jeu. Il n'est pas rare au début de perdre son pitou le plus costaud à son propre tour, si on n'anticipe pas les possible réactions aux charges. C'est assez déroutant au début et amène progressivement le joueur newbie à penser sa liste sous un angle plus défensif. Avoir un tank efficace par exemple, surtout dans une faction faiblement peuplée est capital.

Bref, faut que tu testes. Après deux trois parties, tu pourras savoir vers quel style tu veux aller. Le convoi, c'est assez polyvalent. J'ai failli craquer pour ça, si l'esthétique de la Horde ne m'avait pas finalement convaincu. Pas de soucis, pour une init à l'occaz.

Wilkommen!

varag:
Bienvenue à toi nouveau survivant.
Perso j'ai que 2 parties dans les pattes et elles datent de 4 mois, donc je débute aussi ^^

PEC:

--- Citation de: Asclepios le 09 janvier 2018 à 16:33:46 ---Ach, la faction des gros teutons moustachus. Zer goutte!

--- Fin de citation ---
C'est pas plutôt les anges de Dante, ça ? Parce que du teuton moustachu, j'ai beau regarder, je n'en vois pas le poil ;D

Asclepios:
Heinrich, Jurgen, Carsten, Luther... Les emblématiques du convoi, quoi. Les autres ne sont pas forcement moustachus mais sont gros et teutons.  B)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile