Manifestations organisées par Stonehenge > Archives Manifs

[Blood Bowl/Guild Ball] Organisation du prochain Arvern Bowl/Stone Cup

<< < (2/4) > >>

Janjak:

--- Citer ---En gros, si tu es dispo pour jouer, tu es aussi dispo pour aider. Donc, tu aides.  ;)
--- Fin de citation ---

Alors j'aide, pas de soucis pour moi je comprends parfaitement et c'est normal. Je vous ai rejoins pour rencontrer des joueurs et participer à quelques gros événements dans l'année, celui-ci fait clairement partie de la catégorie "gros événements dans l'année" donc la motiv' est présente :D

ulfwerner:
Il faut que je prenne le temps de regarder les liens fournis.

Sinon effectivement motivé pour travailler autour de se projet.
En ce qui concerne les tarifs, je sais que ça n'a rien à voir avec un évènement tel que les Volcaniques, mais la communauté Blood Bowl y est habituée ET préfère la formule avec couchage et ensemble des repas. Comme je l'ai souvent dit, personnellement, si j'ai le choix entre deux tournois je prends celui dans lequel il y aura le plus d'a côté inclus. Ca évite pas mal de questions de logistique en temps que joueur et tu n'as qu'a mettre tes pieds sous la table et profiter de ton WE. Idéalement il serais préférable de rester au maximum dans un budget de 60€ par tête. Chose pas simple quand on regarde les taros des lieux proposant cuisine + couchage.

Je passe au club ce soir, si on peut en parler un peu ça pourrais être pas mal.

Ulf

PEC:
A voir pour les gîtes mais ça va souvent être très cher et souvent pas forcément adapté (nombres de tables disponibles, possibilité d'amener ses boissons, restauration...) surtout que pour un week-end "all inclusive", il faut démarrer du vendredi soir (la position "centrale" incite les gens à venir le vendredi soir)... Tout ceci va impacter de beaucoup le budget donc le coût pour le péquin moyen...

Pour les lycées, on risque souvent d'avoir des refus notamment à cause du point de la vente d'alcool (bière) car besoin de l'autorisation du directeur de l'établissement, et dans les lycées , l'alcool est souvent interdit sur le site). De plus, très souvent, les lycées ne louent que pendant les vacances d'ailleurs (because internat donc mineurs sur place).

Les MFR sont souvent plus souples à ce propos, et plus arrangeant aussi pour les horaires.
On avait été visiter Vernines à l'époque avec le grand blond, en 2013, dans la recherche du site pour le premier Arvern Bowl. On avait conclu que Vernines était un super site pour un gros event à 60+ personnes, trop grand pour un tournoi 32-40 personnes.
Pour moi, ce site serait à étudier en priorité et à revisiter.
Le CR de visite de l'époque : http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=3621.msg45132#msg45132 (+thuret +vernines au-dessus)

Sinon, partant pour faire parti de l'orga (qui a dit comme d'hab?) même si je ne joue pas/que peu à ces jeux ;) .

Asclepios:
Vernines semble rester un bon spot et a priori accessible niveau tarifs. A creuser :

http://www.mfr-vernines.fr/location

Crom:
Bon Dieu la galère pour retrouver ce post ;D.

Je me suis gardé de donner mon avis pour ne pas freiner les motivations mais le voici et il n'engage que moi.

Je suis plutôt contre le retour à une manif solitaire en fait et voici pourquoi:

- au Galion, c'est Stonehenge United, les potos sont là, la main d'oeuvre est présente, dans un gîte à perpet' les stonehengiens rechignent et les héberger a un impact sur le coût déjà serré.

- Si GB (le jeu en vogue) et BB (un jeu finalement assez fiable en termes d'affleuence) se barrent, ça va se compliquer pour les copains d'autres jeux au Galion.

- Oui je suis très fan d'une solution de logement sur place, j'en ai encore un peu trop profité ce weekend :), mais les hôtels sont vraiment pas loin du Galion.

- Au niveau de BB, l'offre de première moitié d'année s'étoffe beaucoup dans notre zone géographique et nous sommes soumis, par règlement et par respect, à des restrictions au niveau des dates. L'an dernier un tournoi a sauté un peu à cause de nous (Block, j'ai arrondi les angles et les orgas sont venus chez nous) . Ca risque d'être compliqué à la période citée par Kaelis. Nous aurons peut être un soucis avec L'Octbowl (Octogônes) en octobre ceci dit, si ils font ça début octobre comme d'hab c'est ok .

Bref, amha, rester au Galion c'est légèrement embêtant au niveau des joueurs mais beaucoup plus cool pour l'orga et le club. Quoi qu'il en soit, je donnerai un coup de patte aux events sauf cas de force majeure bien sûr. Il est par contre temps de prendre une décision, May is coming.

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile