Manifestations organisées par Stonehenge > Archives Manifs

[Blood Bowl/Guild Ball] Organisation du prochain Arvern Bowl/Stone Cup

(1/4) > >>

Kaelis:
Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet qui j'espère va beaucoup faire réagir ^^.

Suite à une discussion avec @ulfwerner en fin d'année scolaire dernière, on s'est dit que nos envies de faire un tournoi à la cool pour différents systèmes de jeu pouvaient se rejoindre. En effet, je souhaitais recréer un évènement en gîte comme j'avais pu le vivre à la belle époque de Warmachine, cette fois pour Guild Ball, et Ulf souhaitait redonner à l'Arvern Bowl la possibilité d'être un tournoi plus familial, format un peu perdu sur la grande convention que sont les Volcaniques.

L'idée donc, ce serait de proposer un tournoi Guild Ball/Blood Bowl en gîte.

De là, nous avons commencé à réfléchir à certaines choses, mais dans l'ensemble le projet est loin d'être ficelé. Vous êtes tous invités à donner votre avis, à nous faire part de votre volonté ou non d'investissement et vos propositions. Merci déjà à @K-Az et à @Brujah63 pour leurs propositions!

La date:

Pour Guild Ball, on avait pas trop d'impératifs. Pour Blood Bowl par contre, il fallait éviter de court-circuiter les différents tournois qualificatifs (ou je sais pas quoi) et ceux des copains. Du coup, le meilleur spot qu'on ait déterminé avec Ulf, c'est le mois de Mai 2018.

Le nombre de joueurs:

Deux possibilités avaient été dégagées:
- 24 joueurs Guild Ball/24 joueurs Blood Bowl: format plus cool, on est à 48 joueurs donc environ 60 personnes pour dormir.
- 32 joueurs Guild Ball/32 joueurs Blood Bowl: format plus important, on est à 64 joueurs donc environ 80 personnes pour dormir.

Le lieu:

Là c'est le grand flou, et je voulais justement faire appel aux idées de chacun et surtout à votre expérience. On cherche donc un gîte de 80 personnes minimum (si on part sur un double tournoi de 32 personnes). J'ai limité la recherche au Puy-de-Dôme (accès facile), et j'ai ressorti ceci + proposition de K-Az à la fin qui a l'air vraiment pas mal:

https://www.grandsgites.com/gite-63-domes-1073.htm

https://www.grandsgites.com/gite-63-saviloisirs-1169.htm

https://www.grandsgites.com/gite-63-mfr-vernines-1994.htm

https://www.grandsgites.com/gite-63-francois-suzon-471.htm

https://www.grandsgites.com/gite-63-sejours-bourboule-468.htm

https://www.grandsgites.com/gite-63-archipel-volcans-3164.htm

https://www.grandsgites.com/gite-63-chalets-lac-1077.htm

http://www.laep-breuil.com/Files/25355/141337319544588.pdf

Voilà, je vous laisse en discuter entre vous, sachant que les feed-backs attendus sont grosso modo:
- Est-ce que vous trouvez ça intéressant?
- Est-ce que ça vous motive?
- Est-ce que vous seriez prêts à sacrifier un week-end pour aider à l'orga (possibilité de dormir sur place bien entendu)?
- Avez-vous des propositions à faire?

Merci par avance à vous!

Asclepios:
Intéressant sur le principe. Ça reste quand même complexe logistiquement parlant.
Je m'explique.

- Des manifestations de ce type ont déjà été faites par l'asso du temps des Arvern Bowl. Déjà, c'est toujours plus  difficile de motiver les troupes quand l'événement se passe à "en gros" une heure de Clermont et que seuls deux types de jeux sont concernés. Cf le TALC ou on a tout géré à 4... J'avoue que cette expérience m'a pas mal refroidi quand aux tournois non multijeux et loin de l'asso.
- Ces lieux sont le plus souvent assez paumés et pour assurer en bouffe, pas question de compter sur quelqu'un d'autre que nous même.
- Le tarif monte fortement par la force des choses. A vu de nez, au minimum 70-80€ par tête pour être à l'équilibre vu les taros d'hébergement que je peux lire dans les liens proposés. Les joueurs sont ils ok pour cela?

Bref, pas un grand oui, pas un grand non, non plus. Faut déjà savoir grosso modo sur combien de joueurs on peut tabler, puis avoir des devis précis afin de savoir direct si c'est jouable financièrement parlant ou pas (mai, je vois bien ça comme un mois de moyenne saison par exemple, ce qui augmenterait encore les tarifs).

Qu'en disent les autres?

Janjak:
Personnellement je suis très très fan de l'idée, j'ai 0 expérience de ce genre d'événement et globalement en organisation d'événement quel qu'il soit mais ça me vend du rêve un truc comme tu le décris !
Après je me rends bien compte que ça doit être un taf monstre et faut être sûr que les joueurs suivent.

Pour ma part j'ai rien de prévu en Mai ::) donc sauf évènement familial/dramatique majeur j'en suis !
En tant que joueur, ou pour donner un coup de main d'organisation je suis là. :D

Asclepios:

--- Citer ---En tant que joueur, ou pour donner un coup de main d'organisation je suis là.
--- Fin de citation ---
Hé, hé, précisément.
Quand l'asso organise un événement, en principe, les membres aident et ne sont pas sensés jouer quand les copains tafent à l'orga. A la rigueur, on prévoit que certains puissent palier en urgence à un désistement de dernière minute mais pas plus.
En gros, si tu es dispo pour jouer, tu es aussi dispo pour aider. Donc, tu aides.  ;)

Et je te confirme que c'est une grosse logistique. Le week end du tournoi, bien sûr mais aussi et surtout en amont. D'ou la nécessité de budgétiser le couchage qui sera, comme l'a bien cerné Joss, le principal point difficile de l'événement.

Tim:
Je n'en dis pas grand chose, ça a l'air sympa dans l'idée, et donner un coup de main ne me dérange pas, si je suis dispo. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile