Jeux en sommeil à Stonehenge > Guild Ball

Points de règles

<< < (2/12) > >>

Kaelis:

--- Citation de: Asclepios le 13 juin 2017 à 13:59:30 ---Un goal kick n'ayant pas besoin de LoS, dans l'absolu on doit même pouvoir le faire depuis l'arrière de la forêt (en perdant un dé aussi bien sûr).
Ça doit pas arriver souvent à moins d'avoir placer la forêt juste devant le but mais a priori, c'est possible.  :)
--- Fin de citation ---
Je lis le contraire Page 27 de la Saison 3 du livre de règles. Tu es sûr de ton coup?

Asclepios:
C'est contradictoire en effet.

p27, dans kicking, je lis : "a model that makes a kick does not require LOS to target a target-spot, friendly model or enemy goal post."

et deux paragraphes plus loin sur la même page, dans shooting at goal, je lis : "To score a goal, a model must target the enemy goal post"

Pas clair, cette histoire mais je pense que tu n'as pas besoin de LOS pour tirer au but.

varag:
peut être que kick signifie faire une passe et l'autre scorer donc tirer au but?!

Kaelis:

--- Citation de: Asclepios le 13 juin 2017 à 14:59:09 ---C'est contradictoire en effet.

p27, dans kicking, je lis : "a model that makes a kick does not require LOS to target a target-spot, friendly model or enemy goal post."

et deux paragraphes plus loin sur la même page, dans shooting at goal, je lis : "To score a goal, a model must target the enemy goal post"

Pas clair, cette histoire mais je pense que tu n'as pas besoin de LOS pour tirer au but.
--- Fin de citation ---
J'ai que la VF sous les yeux, je vérifierai ce soir. Mais en VF, page 27 il est bien écrit que "Une figurine qui réalise un Tir doit avoir une LdV pour cibler un point cible, une figurine alliée, ou un poteau de but ennemi". Je te tiens au jus.

Edit: la VF date d'avril 2017, donc comprend tous les erratas effectués depuis, c'est pour ça qu'elle est potentiellement plus claire que la VO, pour une fois.

Asclepios:
Ben en VO, c'est pas ça, même si la VF semble plus logique.  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile