Manifestations organisées par Stonehenge > Les Volcaniques 2017

Organisation des Volcaniques 2017

(1/5) > >>

Asclepios:
Oyez !! Oyez !!

Suite à la réunion de bureau de lundi, un certain nombre de sujets en rapport avec les volcaniques ont été abordés. Pas seulement, la réunion a été riche (et oui, entre deux angoisses, on bosse…) et d’autres annonces seront faites très prochainement.

Pour l’heure, on va rester sur les volcaniques puisque certains sujets ont fuité alors qu’ils n’étaient pas mûrs. En tout cas les membres du bureau sont enthousiastes quant à la manif et ça fait plaisir.

En préambule, je signale que l’on essaie d’avancer et que pour le moment, rien n’est gravé dans le marbre. Nous fixerons les choses de manière plus définitive lors de la réunion exceptionnelle concernant la manif. J’y reviendrai.
Il s’agit de directions de travail, pour que les membres qui veulent s’investir dans l’orga générale ou les tournois puissent aller dans le même sens.


Prenons dans l’ordre les thèmes évoqués :

-   Les lots/goodies : comme l’an passé, concernant les tournois, le principe des coupes et médailles remporte les suffrages pour le moment. Figos et autres socles ou décors ne suscitent pas d’adhésion. Pour le côté goodies filés aux participants le samedi matin, plusieurs idées (dés gravés, refaire des gobelets puisque le stock s’épuise…).

-   La bouffe : débats passionnés, pour le moins. Deux écoles, la première, on ne se fait pas chier puisqu’on est moins nombreux que l’an passé et on fait livrer. La seconde, on est rodés sur les sandwichs et ça a bien plu la dernière fois. En gros, les plats livrés n’emballent pas trop grand monde et sont plus chers. Bref, on risque d’être hors budget. Après vote, les membres du bureau sont majoritairement favorables aux sandwichs.

-   Nos tournois : BB progresse doucement (Edouard estime les participants à 30), Warmach aussi (Joss et moi tablons sur 64) et Guild Ball fonctionne du feu de dieu (pourquoi pas passer à 20 ?). On est à vue de pied à 120 joueurs max (180 l’an passé). Pour rentrer dans nos frais, c’est limite et on a encore pas mal de places donc un nouveau thème a été évoqué (cf point suivant). Concernant d’autres tournois (Eden, Infinity…), c’est toujours possible dans la mesure ou quelqu’un peut en prendre les rênes.

-   Les tournois indépendants : Certains systèmes de jeu pratiquent cela : Briskars, X Wing notamment. Dans cette optique, il a été évoqué de contacter les boites qui gèrent ces jeux pour qu’ils viennent et organisent leur tournoi dans leur coin en leur cédant quelques tables. On récupèrerait le cout de l’inscription et les orgas pourraient avoir un petit coin boutiques pour vendre et faire leur pub s’ils le souhaitent. Quoi qu’il en soit, l’idée est de ne pas y mettre le nez tout en améliorant notre balance dépenses/recettes. On a vu sur T3 que ça se faisait, notamment pour le fournisseur de Briskars donc why not. On voulait créer un petit courrier générique pour ces potentiels orgas qui viendraient (post de Joss) histoire de prendre la température (Sigou n’a pas attendu et l’a déjà envoyé pour Briskar). Si c’est pas possible ou si c’est chiant ou si ça nous prend du temps ou des ronds, ça ne se fera pas, de toute façon.


Voilà les thèmes débattus lundi. Comme vous le voyez on avance. Tout en prenant note que faire bouffer tout le monde et leur filer des lots, ça nous coute. Plus on remplit le Galion, plus ça consommera et moins on sera dedans financièrement. La date d’été nous retire de fait un certain nombre de participants. Dans le même temps il faut jongler avec la moindre présence des membres et la fermeture de certains services en été.

Afin de fixer les choses, une réunion globale ouverte à tous sera annoncée prochainement (surement courant avril) afin de bloquer certaines décisions dont on a débroussaillé le terrain en début de semaine.

Sans attendre cette réunion et même si les rôles commencent à se dessiner, je vous laisserai poster ci-dessous, vos desiderata en tant d’amis des Volcaniques 2017. Une double casquette est possible et bien entendu, tout le monde est le bienvenu pour la préparation en amont. Les différents rôles très précis comme la mise en place de la salle, le ménage, les courses seront forcément à définir plus tard, c’est un peu tôt pour le moment.

Je mettrai le truc à jour au fur et à mesure, mais dans l’immédiat, pour ce que je sais ou que j’ai lu :

-   Orga générale (gestion des achats -bouffe, lots, goodies- gestion des tables, homme volant le jour J)
@PEC, @Deubeulle Ouane , @Lhord , @Asclepios
-   Orga de tournoi (rattaché à un tournoi le jour J)
@pOp , @ulfwerner , @Brujah63 , @Rynnoceros , @Kaelis , @Sunhunter

-   Buvette (gestion de la buvette le jour j)
@varag , @Winny , @Ghost , @fenrir , @Leto

-   Homme volant (vous ne pourrez pas être là tout le week end mais vous pourrez filer un coup de main pour la préparation de la bouffe, gérer la buvette…)
@Amaranth, @Doomavenger , @Tim

- Pas sur mais motivé :
@zid 15 , @Leto


Merci de votre investissement et à bientôt pour discuter de tout ça de vive voix.

Amaranth:

--- Citation de: Asclepios le 23 mars 2017 à 23:06:04 ----   Orga de tournoi (rattaché à un tournoi le jour J)
@ulfwerner , @Brujah63 , @Rynnoceros , @Kaelis, @Amaranth , @Asclepios

--- Fin de citation ---
Pour ma part je ne souhaite pas m'engager pour le jour J ou plutôt le weekend W car loin d'être certain de ma dispo le weekend complet.

Mais pour le coup avec les idées présentées ci-dessus, je suis interessé par contacter Happy Games Factory pour le potentiel tournoi Eden et /ou John de la Sources aux Jeux de Vichy (revendeur officialisé Eden aujourd'hui même). Quit à être volant Eden et co-orga avec eux le temps du weekend suivant mes dispos. On peut leurs proposer du 20 places je pense et un coin boutique. Vous en pensez-quoi?

Asclepios:
Le nom de John de Vichy a été évoqué mais pour X Wing je crois plutôt. il fait les deux?

Pour le nombre de places, restons soft. On partirait plutôt sur 16 places. Pour l'instant, on ne peut pas s'engager sur une certitude. Il s'agit plutôt de prendre contact et de savoir si ça plait, si le tournoi peut se remplir et si l'orga est ok avec nos conditions. A savoir, il gère son truc en solo, pas de lots puisqu'il y a déjà un PAF fixé, petit coin boutique si on a la place et un peu de pub si il veut (flyers...). Si tu veux être l'agent Eden, pas de soucis. Une fois le problème des tables résolus et si la mayonnaise prend, on pourra aller plus avant dans cette voie.  :)

Sinon, ok, je te passe en homme volant.  ;)

varag:
Au rapport chef !!!
Je confirme  :)

Amaranth:

--- Citation de: Asclepios le 24 mars 2017 à 00:13:32 ---Le nom de John de Vichy a été évoqué mais pour X Wing je crois plutôt. il fait les deux?

--- Fin de citation ---
Oui il y a une annonce sur le Facebook d'Happy Games Factory comme quoi il est distributeur pour de vrai depuis hier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile