Manifestations organisées par Stonehenge > Les Volcaniques 2017

[GB] Idées sur le tournoi

<< < (2/37) > >>

Brujah63:
Pour le nom du tournoi que penses-tu de '' Stone Cup'' @Rynnoceros ?
Une idée toi aussi?

Brujah63:
Bon après modif je le posterai sur GB.fr sans préciser le PAF.

Rynnoceros:
Pour le nom je n'ai pas spécialement d'idée. "Stone Cup" me paraît bien.

Pour ce qui est du nombre de match je suis assez d'accord avec Nico. Pour avoir fait le tournoi de St-Etienne, 4 matchs dans une journée ça se fait mais c'est hard, et en plus tenir les heures des rondes annoncées me paraît impossible.
Il faut bien voir qu'il y a 45 min par joueur + 15 min arbitre soit 1h45 mais il faut que l'orga rentre les résultats des matchs fasse le tirage des rondes suivantes, etc...

3 matchs le premier jour avec un peu plus de temps pour manger le midi me paraîtrait mieux, ainsi que 2 matchs le dimanche...comme ça ceux qui viendraient de loin pourrait espérer ne pas partir trop tard.

Après vu que je n'ai participé qu'à un tournoi ce n'est que mon avis qui n'est peut-être pas le même pour tous les joueurs de GB ;).

PEC:
@Brujah63 @Rynnoceros
Mes deux sous :
- si tu fais un tournoi en poules de 4 le samedi, puis ronde suisse le dimanche, pour 2 poules de 8 joueurs ou moins, alors oublie 7 rondes, il t'en faut 6, 3 le samedi, 3 le dimanche. Et ça passe bien sans souci de temps, ne vous inquiétez pas.

- pour le second jour, plutôt qu'une ronde suisse, pourquoi pas des matchs à élimination directe ? Histoire que le classement du samedi ait un sens... ceux qui ont fini premier sont classés 1-4, ceux qui ont fini second sont classés 5-8... le 1 rencontre le 8, le 2 le 7, ...

- oublie les horaires : pour l'instant, tu zappes, il faut voir comment on va imbriquer les tournois les uns dans les autres (même truc que l'an dernier, pour éviter les rush cantine !). Là ce n'est pas l'orga de tournoi qui décide, c'est l'orga logistique ;) !
A la limite, indiquer qu'on fera tout pour que ça se termine le plus tôt possible...

Un exemple de ce que tu peux mettre en l'état actuel des choses :


--- Citer ---
"Stone Cup"'

L'association Stonehenge a le plaisir de vous convier à ses Volcaniques 2017, la seconde édition de notre week-end de tournois. Cette année, des tournois Warmachine/Hordes, Blood Bowl et Guild Ball vous sont proposés !

Le tournoi Guild Ball est un tournoi sur 2 jours, et prévu en 6 rondes.
Le samedi, vous serez répartis en 4 poules de 4, et vous affronterez chacun des autres joueurs de votre poule. Votre classement en fin de première journée déterminera votre place pour votre participation à la Champion's Cup et la Hope's Cup.

Le lieu :
Salle du Galion
63360 Gerzat

Lien T3 : à venir

PAF : 25 à 30€ (non encore déterminé), comprenant l'accueil des samedi et dimanche matin, les repas du midi les samedi et dimanche, les boissons sans alcool tout le week-end, les goodies et autres lots, et la location de la salle.

Nombres de places : 16

Liste : Roster de 9 joueurs
[1-2] Capitaine
[1-2] Mascotte
[5-7] Joueur de champ
Max. 1 Union (sauf Guild Union)
Les versions prime & vétérans peuvent être dans le Roster mais en aucun cas les 2 sur le terrain.

Timing : Death Clock : 45min/joueur
Chaque ronde durera 2 heures.

Figurines : les proxys & les conversions seront soumis à acceptation des organisateurs avant la date du tournoi, les figs officielles sont fortement recommandées. Les conversions basées intégralement ou presque sur la figurine officielle seront considérées comme officielles. Il est important que votre adversaire sache clairement à quelle fig. officielle correspond votre proxy ou conversion.
Chaque joueur devra avoir en sa possession son goal-post (peint de préférence), ses tokens & ses plots (pour les plots, on essayera d’en avoir en rabe).

Planning prévisionnel : à venir, mais nous ferons en sorte que cela finisse au maximum à 17h (remise des lots comprise) le dimanche.

--- Fin de citation ---

Rien de plus, et ça suffit pour le moment ;) !

Brujah63:
Ok ça roule, je posterai ce soir ce texte.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile