Manifestations organisées par Stonehenge > Les Volcaniques 2017

Restauration

(1/13) > >>

PEC:
Pour les Volcaniques, nous avions fait un système de repas du midi sandwich + chips + dessert.
Ceci couplé au petit-déjeuner (2 viennoiseries par personne) et aux boissons à volonté, nous avions réussi grâce à beaucoup de recherches à tirer les coûts pour environ 5€ par personne et par jour. En contrepartie, cela nécessitait beaucoup de monde le matin pour faire les sandwichs, et des gens dispos la journée pour faire les courses.

Cette année, il semble que nous soyons moins nombreux que l'an passé pour le moment à pouvoir être présents. Donc le sandwich est encore faisable mais peut-être plus compliqué niveau organisation. Et les gens de l'asso semblent vouloir "autre chose", moins prenant, quitte à ce que ce soit plus cher...
L'idée serait donc de chercher à commander auprès de traiteurs, que ce soit traiteur classique, ou traiteur "hypermarché".
- Sachant que si on arrive à organiser comme l'an passé, on parle d'environ 200 personnes (joueurs + orgas).
- On sera en juillet, donc exit les truffades, aligots, raclettes...
- On évitera certainement les formules buffet, ou les premiers se gavent, et les derniers ont 3 radis et 2 carottes en guise de repas...
- Une formule repas impliquera aussi un service de 180 personnes, càd répartir les plats en assiettes pour le service.
Certains partiraient sur du "tout froid"... je serais d'avis de conserver un plat chaud, ne serait-ce aussi que parce que parfois, juillet, on peut avoir de désagréables surprises... exemple, 22 juillet 2016, pluie, 15 le matin, 19 l'après-midi ;) !
Bref, c'est à étudier !

Allez, je me lance !
Une première proposition de menu-type, avec ce qu'on peut faire au galion (réchauffage uniquement) : regardé sur Auchan Traiteur, Carrefour Traiteur et couplé avec Promocash. J'essaye de voir le meilleur rapport quantité/prix/praticité à chaque ligne. Je ne me rends pas forcément compte des quantités, surtout pour les salades. C'est un essai, donc c'est à travailler !
- Salade de riz niçoise / salade piémontaise / salade alaska : 6 à 8 €/kg (plats de 1.5kg). 200g par personne : 1,2 à 1,6€/personne (Auchan)
- Rôti de dinde cuisiné et son jus : 24.90€ (15.90€/kg) pour 15 personnes environ, à réchauffer 30 minutes à 85°: 1.66€/personne (Auchan)
- Accompagnement : Gratin dauphinois  (Promocash), à réchauffer 25 minutes à 150° : 1.77€/personne
-  Dessert : part de tarte vergeoise Carrefour : ~1€

Bilan : 5.63 à 6.03€/personne

Les soucis : Une grosse partie à réchauffer (rôti dinde + gratin) et tout à servir dans des assiettes (360 assiettes par repas, sans les orgas !)

Bref, tout est à étudier, ce n'est en rien un projet fini, et j'ai besoin de votre aide. Si vous connaissez des traiteurs, n'hésitez pas, allez-y, et demandez des devis. 200 personnes, 5 à 7€ par personne, si possible entrée + plat (le dessert, les tartes carrefour sont très bien et imbattables niveau tarif). Je n'ai aucune idée si cela reviendrait très cher un pro qui livrerait ou pas...

Brujah63:
Je connais un traiteur, je me renseigne  ;)

Asclepios:
C'est bien, ça, PEC. Juste une interrogation sur le nombre de parts. Si on atteint un nombre max de 180 joueurs plus les orgas, ça fait vite 200 couverts. Ce type de magasin pourra t-il honorer une commande aussi grande?

Je regarde de mon coté ce qu'il est possible de faire. Je passerai à Leclerc. J'avais été chez eux quand j'ai passé ma thèse pour organiser le buffet et c'était pas mal et pas trop cher.
Ce que proposait Ben avec des grandes plaques de pizzas pour 30 personnes peut aussi être à étudier pour un tarif assez modique, je pense.

Je me rencarde sur les couts demain aprem.

Brujah63:
Pour les pots de départs à L'AIA ils vont à Le clerc &  c'est pas mal.

Asclepios:
Comme prévu je suis allé faire un tour à Leclerc pour la bouffe. J'ai récupéré un flyer qui résume les prix. Je pourrai l'ammener mercredi pour qu'on en discute.

Globalement les prix sont corrects et rentrent dans nos critères. Par exemple on peut tenter :
- 2 tranches de viande froide(Porc ou boeuf) + riz pilaf : 3,70€ si porc, 4€ si boeuf
- Poulet + riz pilaf : 4,5€
- Tartiflette : 4,5€
- Truffade : 5€

Autre possibilité, les plaques de pizzas (50*35, environ 15 parts) : 23,5€ (un peu moins de 2€ par personne, imbattable)

Toujours un peu le même problème pour faire réchauffer les plats. La viande froide peut être pratique pour cela. Restera à faire chauffer le riz ou prévoir à l'avance une salade de riz froide également.
Les pizzas, c'est bien, pas cher et ça plait toujours.

Niveau dessert, la même chose existe pour les tartes aux pommes ou aux abricots. C'est du même niveau pour les prix.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile