Auteur Sujet: Les Volcaniques 2017  (Lu 7464 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #50 le: 23 mars 2017 à 22:07:08 »
A l'entrée du complexe sportif (le complexe des Ors, ça s'appelle comme ça. Là ou il y a l'OMS, le terrain de rugby, les gymnases... quoi), il y a une petite baraque. C'est celle du concierge. C'est lui qui a le double de toutes les clés et notamment celle de la réserve de tables. Si l'OMS est fermée il faudra surement aller chercher les clés à cet endroit.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #51 le: 24 mars 2017 à 18:32:42 »
Je ne suis pas Gerzatois. Je connais le complexe sous le nom Georges Fustier.

J'ai eu Véronique (la secrétaire) ce matin. Elle m'a dit qu'elle doutait que l'Oms nous prête des tables en période de fermeture.
J'ai laisser mes coordonnées pour que mr Amblard me rappelle.
Il a rappelé dans l'après midi disant qui ne pourrait pas donner suite à ma demande car l'oms ét'ait fermé et que lui était absent...
Je lui ai dit qu'on n'avait pas été mis au courant de la date de la réunion de réservation du Galons.
Il m'a indiqué que la prochaine aurait lieu comme d'habitude autour du 20 juin.
À ne pas loupé pour la réservation de 2018 ;)
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #52 le: 24 mars 2017 à 18:49:55 »
Citer
J'ai eu Véronique (la secrétaire) ce matin. Elle m'a dit qu'elle doutait que l'Oms nous prête des tables en période de fermeture.
J'ai laisser mes coordonnées pour que mr Amblard me rappelle.
Il a rappelé dans l'après midi disant qui ne pourrait pas donner suite à ma demande car l'oms ét'ait fermé et que lui était absent...
Ah ben ça, c'est relou. C'est vraiment des glands, la réserve est à 200m du Galion...

Citer
Je lui ai dit qu'on n'avait pas été mis au courant de la date de la réunion de réservation du Galons.
Il m'a indiqué que la prochaine aurait lieu comme d'habitude autour du 20 juin.
À ne pas loupé pour la réservation de 2018
Je croyais que c'étais septembre? On avance de 3 mois tous les ans? En effet, faudra pas louper le coche.

Merci à toi en tout cas.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #53 le: 25 mars 2017 à 11:07:28 »
C'est vraiment des glands, la réserve est à 200m du Galion...
Oui mais quand c'est fermé, aucun prêt, je peux le comprendre...  :-\
Après, on peut demander directement à la mairie s'ils ont du matériel à prêter via les ateliers municipaux par exemple, collège ou autres (certaines communes ont du stock parfois).

Bon, on a aussi des planches en bas dans la cave, il faut juste racheter des tréteaux solides... A vue de nez, une vingtaine de planches 60x120 il me semble qui pourront faire une dizaine de tables de jeu en rab...
De là à dire que s'il faut on en rachète et on se fait un bon stock, histoire d'arrêter de courir chaque année après les tables, on pourrait se pencher dessus...

Nous faudra sûrement quoiqu'il en soit louer les tables pompiers pour le côté buvette, ça permet de ne pas se prendre la tête de ce côté...



Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #54 le: 25 mars 2017 à 11:10:50 »
Citer
De là à dire que s'il faut on en rachète et on se fait un bon stock, histoire d'arrêter de courir chaque année après les tables, on pourrait se pencher dessus...
Je suis d'accord avec ça. C'est de l'utilitaire pour les tournois. Une vingtaine de grandes planches et des tréteaux chez bricorama, c'est pas cher et ça rend service. Faudra qu'on en discute.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #55 le: 25 mars 2017 à 13:43:23 »
Citer
De là à dire que s'il faut on en rachète et on se fait un bon stock, histoire d'arrêter de courir chaque année après les tables, on pourrait se pencher dessus...
Je suis d'accord avec ça. C'est de l'utilitaire pour les tournois. Une vingtaine de grandes planches et des tréteaux chez bricorama, c'est pas cher et ça rend service. Faudra qu'on en discute.
Ça peut même être carement cool et faire comme les table de Montluel agrafer directement les moquettes ou linos directement sur les planches.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #56 le: 25 mars 2017 à 15:19:17 »
Elle est pas mal cette idée, c'était pratique au Pentacle & comme ça y a moins de décalage entre les tables.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #57 le: 29 mars 2017 à 00:32:24 »
Je plussoie également l'idée d'acheter des planches et tréteaux. L'dée de coller/agrafer directement les tapis dessus est à réfléchir également, cela facilite le travail, les tapis ne gondolerai pas, ne rebiquerai pas sur les bords et ne bougerai pas pendant les parties ... à discuter !



Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #58 le: 29 mars 2017 à 08:05:00 »
Pour que des tables soient stables, sûres et durables il faut :
- des tretaux solides
- des planches suffisamment épaisses pour qu'elles ne fassent pas le "ventre".
Donc ça coute quand même quelques sous.
Ça ne sert à rien d'acheter du bas de gamme si au final on a pas confiance pour poser trois pitoux.
Quelle taille feraient les tables?
- En deux morceaux? (Prévoir 4 tretaux)
- En une seule planche? (120cm ça ne rentre pas dans une voiture)
Pensez également à prévoir la zone de stockage ;)

Citer
De là à dire que s'il faut on en rachète et on se fait un bon stock, histoire d'arrêter de courir chaque année après les tables, on pourrait se pencher dessus...
Je suis d'accord avec ça. C'est de l'utilitaire pour les tournois. Une vingtaine de grandes planches et des tréteaux chez bricorama, c'est pas cher et çba rend service. Faudra qu'on en discute.
« Modifié: 29 mars 2017 à 09:10:36 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #59 le: 29 mars 2017 à 10:18:11 »
On peut utiliser le system de linteaux sous les planches également.

Avantage:
- renforcement de la planche pour éviter que celle-ci ne fasse le ventre avec le temps.
- pas la peine de prendre du coup de l'agglo en 18 mm si renforcé par linteaux
- deux linteaux sous la planche espacé suffisamemnt pour glisser les tréteaux entre permet d'éviter que la table glisse sur ceux-ci.

Inconvénient:
- prend plus de place à ranger

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #60 le: 29 mars 2017 à 15:35:05 »
Pas franchement fan de coller/agrafer les moquettes directement dessus.  :-\
Déjà parce que les bords risquent de s'abîmer lors des manipulations, ensuite parce qu'il va déjà falloir retailler celles qu'on a, définir comment les mettre dessus, quelles couleurs privilégier... j'ai peur qu'on s'embête vraiment pour pas grand-chose de plus au final.
Par expérience, si on déroule les moquettes au club au moins une semaine avant, toutes les unes sur les autres, elles ne gondolent pas le jour j.

Mais cette solution ne coûte pas rien effectivement.
Pour des tables de jeu Warmachine (~120x120), on partirait donc sur 2 plaques 120x60 et 4 tréteaux.
120x60 pour conserver une taille de rangement acceptable (et pouvoir les transporter en voiture avec la banquette arrière ;) ). Pour une table "stable" sans ventre, du compressé 10 ou 12 mm devrait normalement être suffisant. 14-16 mm si on veut être sûr, ou suivant les offres.
Sachant qu'elles ne seront utilisées que très peu au final (1 week-end par an), donc le ventre d'utilisation forcenée, on n'aura pas...

Bref, en regardant dans les magasins de bricolage, généralement, de ce que j'en vois (Leroy Merlin, Castorama, Brico Dépôt) on s'en tire pour environ 8 à 15€ par planche, selon le bois, l'épaisseur, la finition...
A rajouter à ça des tréteaux. Le 1er prix est généralement à 4-5€ (on en a eu, c'est de la daube très vite...), d'autres sont à 10€ plus stables. Sinon si on veut un bon tréteau (tréteau d'archi par exemple), compter tout de suite 20-25€.

Donc une table de jeu "complète" revient en gros à 50€ pour deux plaques 120x60 épaisseur 14-16mm + 2 tréteaux. Donc 10 tables pour 500€, faut bien réfléchir, quoi...

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #61 le: 29 mars 2017 à 19:00:29 »
Sachant qu'elles ne seront utilisées que très peu au final (1 week-end par an), donc le ventre d'utilisation forcenée, on n'aura pas...

Cela dépend également de leurs stockage, si stockées sur le flanc elles finirons par faire le ventre même en bien épaisse genre 18mm, il faut les stocker à plat les une sur les autres ;)


Sinon 2 planches de 120x60 sur tréteaux pour moi n'est pas vraiment viable .... pour maintenir les deux planches jointes en fasse l'une de l'autre le tout sur tréteaux, vogue la galère et bon courage ... vu qu'il n'y aura pas de poids sur les planches elles vont glisser en permanence sur les tréteaux!


« Modifié: 29 mars 2017 à 19:02:02 par Lhord »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #62 le: 14 avril 2017 à 12:14:39 »
Okay, second jet avec les dernières informations, n'hésitez pas à donner vos avis.

Citer
Bonjour,

Dans le cadre de notre manifestation, les Volcaniques 2017 (22 et 23 juillet 2017), nous souhaiterions proposer à des systèmes de jeu d'organiser des tournois/mini-campagnes/... dans la salle du Galion à Gerzat. Le but est de vous offrir un espace pour réaliser votre tournoi, sans que vous n'ayez à gérer toute la logistique autour (repas, salle, etc...).

Ce que nous vous proposons:
- des tables
- un espace pour le week-end
- la gestion de la logistique externe à votre tournoi (entrées, nourriture, etc...)

Les tournois déjà en place:
- Warmachine (de 60 à 100 joueurs)
- Blood Bowl (de 30 à 40 joueurs)
- Guild Ball ( de 10 à 20 joueurs)
Il reste donc une petite cinquantaine de places pour un, deux ou trois systèmes de jeu.

Au niveau de l'organisation:

- nous attendons à ce que vous soyez en capacité d'organiser dans de bonnes conditions un tournoi/une campagne sans que nous ayons à intervenir. Vous devrez seulement au préalable nous donner le nombre de rondes, leur longueur, etc... Pour caler au mieux les horaires de notre côté. Pour tout ce qui est interne à votre tournoi (les scénarios, les inscriptions de joueurs, etc...), nous vous laissons tout gérer.

- pour les inscriptions, nous avons deux conditions non-négociables et sur lesquelles nous seront intraitables:
1°) Le PAF est de 25€/personne. Il comprend la location de la salle, les repas (comprenant softs à volonté, croissants/pains au chocolat le matin, repas du samedi midi et dimanche midi), les goodies (éco-cup, porte-gobelet, coupes, tout n'est pas encore arrêté à ce jour mais vous avez les idées directrices) qui seront remis à la fin de votre tournoi, etc... Il devra être envoyé par chèque uniquement à l'ordre de l'association Stonehenge, à une adresse que nous ferons passer plus tard.
2°) Toutes les inscriptions se feront via T3, et ce même si votre communauté n'en a pas forcément l'habitude. Nous avons un compte premium et pourrons vous placer en co-organisateur, vous pourrez donc gérer en live.
 
- pour tout ce qui est décors, tables, tapis, etc... Nous nous organiserons au cas par cas, l'association Stonehenge ayant beaucoup de matériel pour certains systèmes de jeu (Warhammer 40k, Age of Sigmar, Eden,...) et un peu moins pour d'autres (X-Wing, etc...).

- nous vous donnons la possibilité, si vous le souhaitez, d'installer une boutique de votre jeu au sein des Volcaniques. Il suffit de nous prévenir au préalable, et de nous donner un nombre de tables à mobiliser pour cette activité.

- l'entrée (voir plus haut ce qu'elle offre) est offerte à l'organisateur/aux organisateurs du tournoi. Nous définirons ensemble jusqu'à combien d'entrées offertes nous pouvons vous accorder en fonction de la taille de votre tournoi et des activités annexes que vous proposerez lors de l'évènement.

Si vous êtes intéressés ou que vous souhaitez davantage d'informations, n'hésitez pas à contacter le posteur de ce message pour en savoir plus. Si nous imposons certaines conditions, nous ne sommes pas aussi rigides qu'on pourrait le penser, nous voulons juste que les choses soient carrés pour vous permettre de mettre en place le tournoi/la campagne la plus optimale possible, pour vous et vos joueurs.

Merci à vous!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #63 le: 14 avril 2017 à 12:36:18 »
Franchement c'est très bien.
C'est clair, concis et bien explicatif. Pour moi, rien à modifier.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #64 le: 14 avril 2017 à 14:19:07 »
Nickel à mon sens aussi. Pas de remarques. C'est ce que nous avons abordé ensemble donc ok pour moi.

Ulf

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #65 le: 14 avril 2017 à 14:19:50 »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #66 le: 14 avril 2017 à 15:01:20 »
On a vu Daniel avec @Amaranth  ce midi. On a réussi à lui faire entendre raison sur le dogme "1 vendeur -> 1 tournoi", du coup il organisera un tournoi X-Wing. La grande incertitude, c'est sa capacité de mobilisation, mais on verra dans le prochain mois.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #67 le: 14 avril 2017 à 15:40:23 »
Càd?
Il voulait organiser 3 tournois à lui seul et tout gérer solo pour 3 systèmes??

Ambitieux...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #68 le: 14 avril 2017 à 15:57:40 »
Càd?
Il voulait organiser 3 tournois à lui seul et tout gérer solo pour 3 systèmes??

Ambitieux...
A la base, il voulait venir et poser son stand, et vendre tout le week-end, un peu comme aux dernières Volcaniques (où il ne s'est finalement présenté que dimanche matin...). Sans organiser quoi que ce soit.

La proposition cette année, c'est que si tu veux amener ta boutique, tu dois organiser un tournoi. Warmach', Guild Ball et Blood Bowl sont organisés par Stonehenge, donc il doit mettre en place un tournoi d'un autre système en place pour poser sa boutique (et faire un chiffre d'affaire monstrueux).

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #69 le: 14 avril 2017 à 16:01:30 »
Citer
A la base, il voulait venir et poser son stand, et vendre tout le week-end, un peu comme aux dernières Volcaniques (où il ne s'est finalement présenté que dimanche matin...). Sans organiser quoi que ce soit.

La proposition cette année, c'est que si tu veux amener ta boutique, tu dois organiser un tournoi. Warmach', Guild Ball et Blood Bowl sont organisés par Stonehenge, donc il doit mettre en place un tournoi d'un autre système en place pour poser sa boutique (et faire un chiffre d'affaire monstrueux).
Habile.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #70 le: 14 avril 2017 à 16:05:11 »
Habile.
Autant l'année précédente, étant donné qu'on avait fait salle pleine, on pouvait concéder le fait qu'on invitait une boîte qui allait se faire un maximum de pognon sans payer son emplacement.
Cette année, on manque de participants, donc l'arrivée des boutiques doit contribuer à faire venir les participants. En sachant qu'on leur file du clé en main (cf. mon précédent message). N'importe quelle boutique avec une communauté de plus de 15 joueurs peut venir se faire des couilles en or aux Volcaniques.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #71 le: 14 avril 2017 à 19:14:31 »
Traiteur cautionné aujourd'hui pour 75 personnes (modifiable), "facture" dans le tirroir à gniak.

Citer
Il reste donc une petite cinquantaine de places pour un, deux ou trois systèmes de jeu.
Preciser qu'on "limite dans un premier temps à 16 places par tournoi.
Pour faire simple, il reste les tables blanches de la petite salle et les 2-3 tables en bois style oms du même endroit, et y'aura de la table classique en rab en grignotant sur le "confort". Compte tenu de leur dimensions, autant sur eden/briskard, on en met pas mal, autant la taille des surfaces de jeu X-tube fout un peu la merde dans la répartition des tables en "surplus" dispo. Ca a été précisé durant la réunion avec Sylvain.

K-Az
« Modifié: 14 avril 2017 à 19:50:35 par K-Az »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #72 le: 25 avril 2017 à 12:19:28 »
Alors, on en est ou? Est ce que quelqu'un a eu des retours concernant les possibles tournois annexes?

J'ai posté pour le tournoi warmach la possibilité du repas du samedi soir. Je ne sais pas si vous l'avez fait pour BB ( @pOp , @ulfwerner ) et GB ( @Brujah63  , @Rynnoceros )?
Autant prévenir les gars assez vite qu'ils puissent s'organiser.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #73 le: 25 avril 2017 à 13:28:25 »
Pas du tout eu le temps de m'occuper de la team Happy Games Factory (Eden) mais en même temps ils sont en plein rush Kickstarter et enchaîne les dépalcements à l'étranger (Adepticon,  Salute, ...) donc je pense peut-être attendre la fin de leur campagne KS histoire d'avoir une réponse dans les meilleurs conditions. Donc d'ici une dizaine de jours.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Les Volcaniques 2017
« Réponse #74 le: 25 avril 2017 à 13:57:49 »
Ça a été posté par Ulf la semaine dernière, on a déjà eu des retours positifs. 7 personnes sont intéressés pour l'instant.