Informations sur l'association Stonehenge > Informations et annonces

Procès-Verbal de l'Assemblée Générale du 27/01/17

<< < (2/3) > >>

Matra:
Merci pour le compte rendu, n'ayant pas pu être là ça m'éclaire un peu. J'ai quand même quelques questions.

Déjà commençons pas une faute:

--- Citer ---A la suite de l’assemblée générale, le conseil d’administration s’est réuni et a défini comme suit les postes pour l’année 2016 :
--- Fin de citation ---
Je dirais bien 2017 ;).

Sinon :

--- Citer ---Le président constate que vingt-huit membres sont présents ou représentés.
--- Fin de citation ---
Je n'ai plus les chiffres de l'année dernière en tête mais c'est faible non ? On est pas vers les 50 membres ?


--- Citer ---Néanmoins, la situation des comptes de l’association est la suivante (à date du 17/02/2017) :
Compte courant    : 1 533,71 €
Livret A          : 8 000 €
--- Fin de citation ---
Pareil, je n'ai pas les chiffres de l'année dernière en tête mais j'ai l'impression que ça a pas mal baissé. On était pas plus riche ?


--- Citer ---- Nettoyage de la salle

Le président rappelle que le nettoyage de la salle reste un problème. En effet, il est rare que les membres décident d’eux-mêmes d’organiser le nettoyage de la salle. Ce qui fait que ce sont souvent les mêmes membres qui s’en chargent, parfois tout seuls. Le bureau  va réfléchir à une autre façon de faire pour l’année 2017 et demande encore une fois plus d’implication des membres sur ce point.
--- Fin de citation ---
Pour info, je dirige une société de nettoyage, je peux vous faire un devis pas chère à +50% parce que c'est vous  >:D. Si on peut même plus se placer  ;).

Question bonus, je sais qu'à peu près chaque année il y a un vote pour augmenter le prix de la cotisation. Là je ne l'ai pas vu, ça signifie qu'on reste à 10€ ? (je ne passe pas souvent donc j'aimerai avoir la bonne sommes quand je passerais)

Asclepios:

--- Citer ---Je dirais bien 2017 ;)
--- Fin de citation ---
Oui!


--- Citer ---Je n'ai plus les chiffres de l'année dernière en tête mais c'est faible non ? On est pas vers les 50 membres ?
--- Fin de citation ---
C'est faible, clairement. On a failli pas être au quorum, d'ailleurs. Ça nous a un peu ennuyés, je te l'avoue. L'assemblée générale de l'asso, c'est une fois par an et en effet, c'est quand même bien de s'arranger pour être là. Cette année, le nombre de désistements a été des plus conséquents et les procus (deux avec la tienne je crois) quasi inexistantes. On est dans une société de consommation, que veux tu que je te dise.


--- Citer ---Pareil, je n'ai pas les chiffres de l'année dernière en tête mais j'ai l'impression que ça a pas mal baissé. On était pas plus riche ?
--- Fin de citation ---
Pour le coup, non, le big five nous maintient grosso modo à l'équilibre.


--- Citer ---Pour info, je dirige une société de nettoyage, je peux vous faire un devis pas chère à +50% parce que c'est vous  >:D. Si on peut même plus se placer  ;).
--- Fin de citation ---
Honnêtement, faut voir les taros. Une fois par mois sur disons, deux heures, ça ferait combien? Ou deux fois une heure?


--- Citer ---Question bonus, je sais qu'à peu près chaque année il y a un vote pour augmenter le prix de la cotisation. Là je ne l'ai pas vu, ça signifie qu'on reste à 10€ ? (je ne passe pas souvent donc j'aimerai avoir la bonne sommes quand je passerais)
--- Fin de citation ---
1- On est en Auvergne, point très important, cf l'assemblée d'il y a deux ans...
2- Pour le moment, ce n'est pas utile, mais ça peut être amené à changer.

PEC:
Pour l'AG :
- pas de quorum de constitué dans les statuts, donc on peut faire l'AG avec 1 seul gus si on veut. On passe de 34 à 29 participants, petite érosion, mais ce n'est pas encore catastrophique. D'où l'intérêt de l'annoncer en avance, et de le marteler aux gens. Après, effectivement, asso de consommateurs et de passage, moins de membres régulièrement présents donc moins d'implication également.

- comptes à l'AG 2016 : 7460,28€ - Comptes à l'AG 2017 : 9533,71€ (regardez le CR de l'année passée si vous voulez voir)
On ne peut pas raisonnablement parler de baisse, ni même d'équilibre ;) (+2073,43€!). Bon, en fait, il restait à rembourser quelques personnes, donc je pense que le compte est aux alentours des 8500€ je dirais.
Encore une fois, on fait les Volcaniques en visant l'équilibre, on s'en tire avec +850 €... on est bon, ou on ne l'est pas ;D !

Pour les porte-manteaux :
Comme toujours, je le redis, s'il y a vol dans un manteau à l'extérieur, ce sera obligatoirement quelqu'un de Stonehenge, puisqu'il n'y a que nous dans la maison des assos les soirs passé 20h (et même très souvent avant), et que nous seuls pouvons ouvrir la porte sécurisée, donc filtrer les entrées. Donc le risque est quasi-nul pour ne pas dire plus quand même. ;)
Pour une solution dans la salle, à voir, car il faut trouver une solution sans percer les murs (pas d'autorisation)...
- Porte-manteau sur pied : mouaif, souvent ils ne sont pas très stables dès qu'il y a 2-3 manteaux dessus. Ou alors, il faut de la haute qualité.
- porte-manteau à fixer : possible derrière la porte, mais ça n'ira pas très loin (6-8 manteaux max). Il y a un système de glissière en haut des murs, à voir mais j'ai peur que ce soit trop haut.
- portant+ cintres : ce serait la meilleure solution, mais où le positionner ? Une solution, au fond, là où il y a les plaques, et on glisse celles-ci sous les étagères. En ce cas, peut-être simplement une tringle réglable, et des cintres...

Et sinon, prenez des manteaux moins longs  ;D !

varag:
C'est bon l'hiver est passé je passe à des manteaux plus courts  ;D

Deubeulle Ouane:

--- Citation de: Asclepios le 22 février 2017 à 13:53:23 ---
--- Citer ---Je dirais bien 2017 ;)
--- Fin de citation ---
Oui!

--- Fin de citation ---

Merci pour la modif  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile