Manifestations organisées par Stonehenge > Les Volcaniques 2017

Le topic des tournois

<< < (2/16) > >>

Matra:
Pour Zombicide pourquoi pas en faire des tables.

La dernière fois effectivement j'avais accueilli et aidé à organiser un gros événement sur ce jeu mais je n'avais fait qu'une petite partie. Toute la partie la plus compliquée, élaboration des scenari, tests, édition des goodies, ... n'était pas de moi et je ne me sent pas vraiment capable de le faire.

Ce que je peux faire c'est mettre en place des tables Zombicide en utilisant des scénarios déjà existants ou en faisant une campagne déjà existante.

Après je n'ai suivie que de loin, c'est qu'il manque des jeux pour remplir des tables ?

Deubeulle Ouane:

--- Citation de: Matra le 19 février 2017 à 16:21:34 ---Après je n'ai suivie que de loin, c'est qu'il manque des jeux pour remplir des tables ?

--- Fin de citation ---

Pour l'instant, on fait le point sur qui peut organiser quoi. On verra ensuite la capacité de chaque tournoi. On ne cherche pas à remplir des tables encore, on brainstorme ;)

Sur Zombicide, je suis perplexe sur un tournoi. Car n'oubliez pas que les tournois, peu importe le système de jeu, seront payants pour rentabiliser la salle et l'orga générale. Je ne sais pas si c'est réalisable sur ce jeu, aka si des gens vont accepter de se déplacer/de payer pour faire une partie d'un jeu qu'ils ont sûrement chez eux. A voir.

Winny:
Manquer, non, je ne pense pas qu'on en soit là.

Mais le but du jeu, maintenant que le Galion est réservé, c'est de rentrer dans les frais de l'asso, et donc de remplir au maximum les caisses avec des inscriptions et des consommateurs à la buvette.

J'avais en tête une paire de tables de 6 joueurs, avec deux parties séparées le samedi qui amènent à une tablée géante commune de 12 joueurs le dimanche.
Les résultats de la P1 d'un groupe influent sur ses conditions de démarrage de la P2.
Les résultats des deux tables P2 influent sur les conditions de démarrage P3 de chaque groupe, et sur les conditions de victoire.

On doit pouvoir voir avec une boutique partenaire pour obtenir des gamer's night kits? Regarder à faire des cartes spécifiques?

Le soucis c'est que je n'ai aucun lien avec la"communauté" zombicide...

Winny
Mais bon, c'est ptête pas la bonne idée hein.

Gilles : si si, y'en a. Pour peu qu'on propose de rencontrer de nouvelles têtes, une campagne qui sorte des scénars standards du jeu, l'opportunité de faire une campagne jusqu'au bout, jouer les persos des kickstarters, voire potentiellement mettre la main sur du matos supplémentaire... Je te dis, y'avais 20 personnes chez Matra, et c'était pas gratos pour autant, sans parler du fait qu'il fallait apporter son gras alors que là t'as tout sur place. Nan c'est pas aberrant amha de tabler sur une douzaine de personnes.

Double-edit : la variante black plague est toute aussi à regarder...

sigval:
+1 avec winny. Ne sachant pas où je suis ce week-end là je ne peux me presenter pour l'orga d'un tournoi, mais une manifestation zombicide je pourrai aider si je suis effectivement dans le coin.
12-20 joueurs ça semble assez simple à réunir avec une com suffisante. Mais effectivement ce sera pas un tournoi car pas de réels enjeux à gagner.


Sigou !

Tim:
En ce qui concerne Warmach je propose la version équipe de 3, c'est sympa et peu courant !

Pour ma part je réitère ici que je serai disponible pour aider.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile