Manifestations organisées par Stonehenge > Les Volcaniques 2017

Le topic des tournois

(1/16) > >>

Asclepios:
Mine de rien, juillet, ce sera vite là. Il va falloir commencer à savoir qui est dispo et quels systèmes de jeu vous voulez voir représenter.

Ceux qui sont chauds pour organiser, c'est le moment de vous signaler. On a déjà évoqué les tournois potentiels. Il faudrait maintenant une confirmation du tournoi et qui s'en occupe.  :)
- Warmachine/Hordes?
- 9e Age?
- Blood Bowl?
- Guild Ball?
- Autres jeux?

Perso, je serai dans l'orga warmach et dans l'orga générale.

fenrir:
Suivant la place restante et les horaires, on pourra peut-être inclure des rencontres (comme on le fait pour wargods ou Man o War)

PEC:
J'étais en train d'écrire peu ou prou la même chose ;) . Je remets ma prose ici donc :

Donc, le Galion a été réservé les 22 & 23 juillet 2017 pour organiser ce qui va être la seconde édition des Volcaniques !
Maintenant, ne reste plus qu'à savoir quels seront les tournois présents !

Pour rappel, en 2016, nous avions :
- Warmachine, 80 joueurs, équipes de 5 (K-Az, Kaelis, Asclépios, Amaranth)
- Blood Bowl, 40 joueurs, solo (Ulf, Leto)
- 9e Age, 24 joueurs, solo (Germ1)
- Warhammer40K, 36 joueurs, équipes de 6 (K-lyse, Fifou)

En 2017, voici la situation :
- Warmachine sera reconduit. A voir si un format en solo (masters 64 places?) ou un format en équipe (par 3 ou 5).
- Blood Bowl également sera reconduit, suite à l'annulation du Block qui se passait au même moment.
- 9e Age, à voir, selon s'il y a des orgas ou pas.
- 40K, à priori non.

Si 40K voire 9Â ne se font pas, cela laisserait pas mal de places pour un ou plusieurs autres tournois/rencontres.
Plusieurs pistes peuvent être étudiées : Eden, Briskars, Man'o War, X-Wing... je ne crois pas à des tables de démo ou de parties libres, ce n'est pas une manifestation avec invitation du public. Il peut aussi n'y avoir que BB et Warmachine, auquel cas on fera un gros double event ! On ne se force pas pour faire d'autres tournois, on peut très bien remplir le galion avec les deux (on va te faire le plus gros tournoi FR warmach, tu vas voir !)

Ce dont nous avons besoin en ce mois de février, c'est pour le moment un brainstorming sur ce qui pourrait se faire, et si des personnes (idéalement 2 à 3 par tournoi) veulent se proposer en organisateurs (en étant sûr d'être là).
Le dimanche 05 mars, on fera le point, on prendra des décisions selon les annonces des gens.
Et on commencera à balancer la sauce sur les forums pour mi-mars, début avril, soit 4 mois avant l'event !


Pour ma part, j'espère délaisser le rôle d'orga général et logistique (j'ai donné, au suivant !) pour retrouver un rôle d'orga tournoi, à Warmachine par exemple. Ou alors simplement un rôle de joueur pourquoi pas ;) !
Sachant toutefois que je ne saurai pas avant fin mars et l'acceptation de nos congés si je pourrai être là le jour J. Donc pour le moment je ne m'implique pas encore à fond...

Dreadaxe:
Durant cette période, il sera difficile pour moi d'être organisateur d'un tournoi/rencontre puisque je ne sais même pas si j'aurai un break dans ma saison estivale.

Je pense donc qu'un tournoi/rencontre Man O'War et WarGods est compromis même si d'autres peuvent organiser sur ces jeux :-P

Winny:
Option complémentaire : une campagne zombicide day. Matra avait accueilli chez lui une 20aine de personnes l'an dernier sur une campagne multitables.
@Matra : t'es tenté? Le cas échéant, je peux mettre à dispo mon matos et faire le MJ.

Pour ma part, je serai là le jour J, mais pas candidat à l'orga générale préparatoire (type résa de tables, menus, plans...)
L'éloignement ne me permet pas non plus de m'engager sur les préparations de la salle ni rangement et retour des équipements...

Winny

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile