Manifestations organisées par Stonehenge > Les Volcaniques de Stonehenge

[WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions

(1/9) > >>

Amaranth:
Aller je balance le parpaing dans la mare!  (Comme la mare aux canards? ;D)

Je pose ça ici car y pas de section hors archives dans " Manifestations organisées par Stonehenge".

Après discussion avec Kaz ce mercredi et autres soirs, l'idée était plutôt d'organiser côté Warmach' un tournoi format Big Boy et faire un possible TALC 2 plutôt courant printemps. Pec sur le post en réponse à GMB parle d'une réédition du TALC pour le weekend d'octobre avec des tournois de max une trentaine de joueurs.

Donc déjà je propose qu'on se mettent d'accord. Dans un premier tremps d'un côté jeux puis d'un côté nombre de joueurs par jeux.

Du côté Warmach' comme dit à Kaz, je pense qu'il faut faire péter le gros tournoi vu les events avant et après notre date sinon je ne pense pas qu'on fasse mouche. Non?

Mes avis pour faire venir du monde, soit faire un tournoi en équipe de 3 ou 5 (Pentacle/WTC like) ou un Iron Gauntlet mais non éliminatoire. C'est à dire que tout le monde fait toute les rondes comme un tournoi classique mais avec 3 listes 50pts D&C et les deux dernières rondes en 75pts en piochant les 25pts en sup dans les trois listes. Donc en gros un tournoi classique mais avec la structure d'un Iron Gauntlet. Vous en pensez quoi?

Je pense que le format Iron Gauntlet est franchement souhaité par les joueurs mais très peu concrétisé en orgas/joueurs car fait juste chier de prendre un weekend pour ce faire éliminer au premier tour...  :-\

Bref je lance ici le truc histoire de commencer à y réfléchir car on est déjà en février.
Perso je veux bien être dans le groupe orga du truc mais avec l'idée claire d'être joueur (à par le Pentacle je ne risque pas de faire beaucoup de tournoi cette année donc je souhaite en profiter d'être sur place).  ;)

Vos réactions?

Asclepios:
J'ai commencé pendant le master à évoquer le sujet avec Vlad (Bordeaux), Titi (Besançon), Nico57 (Metz), Manu et Cheque (Rhône Alpes) et tout le monde semble assez chaud.

Le gros event en octobre, ça peut se faire. Pour ce qui est de l'orga, je crois qu'il faut rester simple. Ce week end, c'était sandwich/hot dog, tomates cerise, carottes, boisson à volonté et clémentines. Pour le matin, café/thé et quatre quart.

Vu l'ambiance big balls, le timing très serré des 7 parties et le niveau général, on était loin du tournoi à la cool de novembre. Le côté bouffe semblait presque secondaire. En tout cas, personne n'a ralé sur la simplicité de l'orga. Qui a d'ailleurs très bien roulée pour voir qu'on était 120 joueurs.

PEC:
Oui, c'est plutôt une fuckin bombe H dans le vase ;) !
Ce que j'ai mis ce midi, c'est tout simplement ce qui a été décidé pour un accord pour la réservation du galion par le bureau de l'an passé. Je ne suis pas au courant de ce qui se discute par ailleurs.
Revenir sur le plan initial est possible, pour donner la priorité à un seul jeu, voir ne faire qu'un seul jeu, mais ça ne se décide pas unilatéralement, surtout qu'il n'y a pas d'orgas déclaré, que de potentiels joueurs.

Ce que l'on sait pour le moment :
- K-Lyse souhaite organiser un tournoi 40K, après celui de novembre 2014
- Crom souhaite organiser un tournoi BB, après les 2 arvern'bowl
- K-Az/PEC/Asclépios pensaient à un tournoi WMH, après le talc, sans forcément être orgas
- Sigou s'est déclaré pendant l'AG pour un possible tournoi 9th Age.
Bref, y'a déjà 4 systèmes de jeux. Va falloir négocier sec entre les orgas pour permettre à un système d'avoir plus de joueurs.

Pour moi, un TALC2 ce printemps est un peu utopique, vu la date actuelle avancée et que rien n'est prévu/annoncé...

Pourquoi ai-je avancé ce nombre de 24 joueurs par tournoi, alors qu'il y a la place d'en mettre plus ? Tout simplement car il y a un facteur limitant, le nombre de tables disponibles. :-\

Le galion, en reprenant les vieux fichiers de l'inter, et sous réserve que ça n'ait pas changé, c'est 100 tables 120*80 disponibles.
Sous réserve que les pertes possibles en 6 ans aient été toutes remplacées. Grosso merdo, il faut 1 table (120x80) pour 2 joueurs BB, et 2 tables (160x120) pour 2 joueurs WMH, 40K, 9th Age.
En partant sur 4 tournois 24 joueurs, on utilise ainsi 84 tables.

Reste 16 tables, on peut espérer donc 8 joueurs de plus sur un tournoi. Donc un tournoi 32 joueurs. Sous réserve qu'on ait 100 tables bien sûr. Ça ne va pas plus loin.

Au-delà, il faut louer de la table (et des chaises), puisque la mairie de Gerzat n'en prête pas plus. Louer impliquant également le transport et le retour des tables.
Sans compter le transport, 2 tables et 2 chaises, c'est environ 17-18€ TTC en location (chez LVMR ou loca-vaisselle par exemple)... ça va impacter forcément le prix du PAF.  :-\

[En aparté, pour les organisateurs néophytes qui se demanderaient pourquoi je parle du PAF, c'est simple, on ne décide pas qu'un tournoi coûte X ou Y€ pour s'inscrire au hasard. On calcule un budget prévisionnel avec toutes les dépenses à inclure (location salle, coûts décors, repas samedi&dimanche, goûters, petits-dejs, boissons, à-côtés, lots...), et à partir de là, on peut dégager un chiffre, plus ou moins grand selon le rendement (bénéficiaire, à l'équilibre, déficitaire) qu'on veut atteindre.]


Pour l'inter, on avait 20 tables de l'OMS (qu'on ne peut plus avoir désormais) et 70 tables louées (à 450€ je crois, avec transport gratuit il me semble, négocié royalement par seb puisqu'on reversait les benefs à une asso caritative) pour atteindre les 168 joueurs. (voir plan de salle avec répartition des tables, et plan des tables de jeu réalisés par seb, loué soit-il :) !)


Voilà plus de précisions, maintenant, tout reste à discuter :) ...
Sinon, perso, je me verrais bien joueur ce week-end également, ce sera mon seul tournoi de l'année aussi...

J'en profite pour créer la section, en cette fin de premier quart-temps ;)

Deubeulle Ouane:
Mon avis sur la question concernant le Warmach au Galion :

Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, c'est LE jeu qui tourne en ce moment. Sans virer les autres ou leur accorder moins d'importance, ça me paraitrait logique que ce soit le tournoi le plus gros du week-end, de la même façon que les tournois Battle et 40k étaient à l'époque les plus gros des GNF ( ::)...) . C'est sûr que ça prend plus de tables que BB par contre... Mais 32 joueurs me paraît bien.

Au niveau orga, je pense aussi que cette communauté se contente de peu en termes de bouffe. Le TALC les a laissé pantois sur ce point, qui est un peu la marque Stonehenge ^^, mais on est pas obligé d'être aussi pointu à chaque fois. 1 sandwich + hot dog + boisson + tite part de tarte inclus dans le PAF avec buvette dispo pour complément sierra à tous je pense.

Pareil pour le tournoi en lui-même, donner à la communauté ce qu'ils veulent me paraît le meilleur moyen de remplir les inscriptions. S'ils veulent du par équipe ou du Iron Gauntlet (je connais pas trop les modalités, je me renseigne...), allons-y ! L'idée dans le cadre d'une "manif' multi-tournoi" comme ce qu'on part pour faire, c'est de faire presque du clé-en-main et ce que veulent les joueurs. Pour des choses plus exotiques, il vaut mieux à mon avis faire un évènement dédié.

Asclepios:
Pour moi 32 joueurs, c'est trop peu.

Je vais voir de mon côté ce qu'il est possible de faire pour les tables. Ça montera sans doute le paf mais si on est plus simple pour la bouffe, ça peut se tenter.

Je vous tiens au jus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile