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Suggestions concernant les pirates de Sartosa

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Dreadaxe:
Tu trouves pas bizarre de pouvoir inclure un monstre lié dans une armée humaine sans contre-partie ? La règle de Patrouille pour la Wyrm des Mers serait le mieux.

PEC:
+1 avec ML pour le Prométhe (pourquoi pas Prométhée plutôt? c'est quoi, ça a l'air d'être un gros crabe, non? ah non, je sais, un homard géant  :lol: !)

Pour ton très gros canon, pourquoi pas les règles du canon apo (petit gabarit -> réaction -> grand gabarit) ou les règles du canon de la liste des pirates zombis (plus le nom en tête)

Pour la rondache, ce qui me faisait tiquer, c'est que ça rallonge la phase de cac :
"alors, tu as lancé 20 dés, soit 2 6, 4 5, 9 4, et 5 3... donc 2 passent auto, je lance 4 dé, oh 1 6, donc 3 passent en plus, je lance 9 dés, 3...4...5 donc il y en a 4 qui passent, et je lance 5 dés, il y en a 3 de plus qui passent...  eh, oh, réveille toi, c'est bon, tu peux lancer 12 dés pour blesser"
Autant avec Mordouillm ça passe parce que c'est de l'escarmouche autant là c'est plus lent... sinon oui, la solution des 6 peut être sympa!

Sinon, je vois que tu t'es basé sur les coûts en points des impériaux... quelques commentaires:
- Pirates: oui, c'est en gros de la franche-compagnie, donc coût identique à la base, armure légère pourquoi pas, rondache ok, arme lourde... mouaif, why not, état-major... c'est ce prix là en FC? Généralement, en base, c'est 5 pts musicos, et 10pts étendard et champion

- Boucanier (1 seul n!): trop faible le coût! Le tromblon vaut plus qu'une arquebuse classique pour moi! Le reste, pas de souci. Je les passerai à 9 pts minimum, 10 pts même car ton tromblon est F4 et traverse les rangs, ce n'est pas rien!
Le tromblon NdC est à 5pts quand même, donc je réajusterais...

- Abordeurs: les chasseurs dans l'empire sont passés à 10+ justement pour éviter les petites unités qui courent partout, et réserver le statut de 5+ aux unités spé il me semble... donc je laisserai 10+, que ce soit normal ou éclai...
Sinon, belle unité, mais bardés de pistolets a perdu de son charme en v7...
Champion CT4 2A... je te dirai bien de choisir entre les deux, car peu de champions ont un up dans 2 caracs (aucun en tête d'ailleurs!)

- Bretteurs: ils n'ont pas le droit à une bannière? coût des musicos et champion : 12pts et 6pts je dirais conformément au reste des armées
Je dirai 14pts en coût, à vérifier... cette aprèm, je regarderai de plus près!

- Mangeurs d'homme (rigolo, ça t'a fait un smiley... à moins que ce ne soit ce que tu penses d'eux ^^) Ras

- Grand canon: bof, bof, j'aurai pas vu de grand canon, j'aurai plus vu un système de petits canons à la bronzino, plus fluff je pense pour des pirates (lors de raids, on ne s'embarasse pas d'un gros canon, mais on prend des bombardes et grandes couleuvrines ainsi que des caronades justement!)
A moins que ce ne soit ce que tu veux faire des caronades, mais en ce cas là, les grands canons sont à mon avis une erreur...

- Caronades: reste à voir ce que tu veux en faire... une baliste?, une arme projetant de la mitraille? un feu d'enfer bis (bof bof)

J'aurai bien vu pour tes unités de pirates la possibilité d'avoir une arme de mitraille (une couleuvrine portable voir ds Pirates des Caraïbes par exemple) accolée dans le style des ratlings skavens à l'unité, avec des règles moins compliquées (ex: tir unique avec ct -1 si bougé de F4 perforant avec même règles que ton tromblon ou tir de mitraille de F2, utilisable en tir de contre-charge ou si immobile pdt le tour!), ça amènerait un peu de folie dans cette liste bien sage quand même  :lol:

- Prométhe: changer le nom! Je sais pas, ça me fait pas penser à un mollusque mais plus à un pov gars attaché par des chaines et qui se fait bouffer le foie tous les jours par un grand aigle parce qu'il a piqué le feu à papa zeus et qu'il l'a donné aux hommes (fin de la minute culturelle)
Bon sans rire, pas regardé les stats donc peut rien dire...

A plus tard pour d'autres commentaires!

Dreadaxe:
"Domaine de magie du grand ocean :" Très mauvaise idée surtout quand on connait l'origine principale de la magie dans Battle. Magie de la Vie et magie de la Mort représente l'aspect créateur et destructeur des océans pas besoin d'aller plus loin pour ces adorateurs de Stromfels.

Dreadaxe:

--- Citation de: "PEC" ---- Grand canon: bof, bof, j'aurai pas vu de grand canon, j'aurai plus vu un système de petits canons à la bronzino, plus fluff je pense pour des pirates (lors de raids, on ne s'embarasse pas d'un gros canon, mais on prend des bombardes et grandes couleuvrines ainsi que des caronades justement!)
A moins que ce ne soit ce que tu veux faire des caronades, mais en ce cas là, les grands canons sont à mon avis une erreur...

- Caronades: reste à voir ce que tu veux en faire... une baliste?, une arme projetant de la mitraille? un feu d'enfer bis (bof bof)
--- Fin de citation ---


Voir la liste des pirates zombies pour voir ce qu'il est possible de faire.

Cossak:
Je fignole tous ca pendant les vacances de noel pour faire les premieres parties tests debut janvier.

Je commencerai leger je fighterai Nico :lol:

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