Hobby > Créations & Développement, convention de jeu et projets de règles

Suggestions concernant les pirates de Sartosa

(1/3) > >>

Cossak:
J attend vos remarques et suggestions.

PEC:
Bon, vite fait parce que pas trop de temps... je te dirai en détail ce soir plutôt... après l'afterwork!
Des bonnes choses, des choses bien bills, à voir après avec le coût en point:

les choses qui me sautent aux yeux:
- rondache: trop compliqué, trop bill aussi... mêmes règles qu'à Mordheim (me souviens plus... relirai ça ce soir)
à la limite, je l'aurai plus vu comme, sur 4+ bloque 1 et 1 seule attaque... parce que là, à priori, c'est un équipement de troupes (non spécifié remarque) mais imagine que tes 20 pirates tombent contre 5 élus de khorne montés qui chargent... à 4 attaques de gugusse + cheval + 1 perso à 4-5 attaques, tu peux parer jusqu'à 30 attaques en un round...
pour peu que l'autre est pas de bol... en plus ça ralentit le combat, donc chiant  :D
de plus la rondache est un bouclier ou pas? cad +1 svg arme de base bouclier?

- tromblon, sympa, mais c'est bien un seul pv par tromblon, pas d3 pv... juste un doute avec ton exemple, navré d'être un boulet!

- raid: 1 objet magique au pif, ou choisi? dans ce cas, c'est bill quand même mais sympa!Si le perso avait pris l'OM volé, tant pis pour lui, ou il peut le remplacer?


- Bottes: c'est bill! fente, pourquoi pas (fente ou feinte d'ailleurs?), mais les autres je les changerai...
 _ une sav invu à 5+ serait bien suffisante, et contre les attaques non-magiques par exemple,
 _ moulinet rajouterait 1 seule attaque et pas D3 attaques (d'ailleurs le terme de moulinet, je verrai plus une attaque en moins pour l'adversaire avec une valeur minimale de 1 si on se réfère à ce qu'est réellement un moulinet (bloque l'adversaire tout en préparant son attaque))
 _ parade: -1 pour toucher peut-être seulement
Il faut voir aussi si tu peux choisir à chaque combat, ou comme ce sont des pirates indisciplinés, si ce sont eux qui choisissent avec un tableau... voire si tu choisis au début de la bataille, et gardent cette aptitude tout le long de la partie...

Le reste est sympa, après il faudra voir le coût en points bien évidemment, mais nul doute que certaines de tes unités vont coûter très cher au vu des compétences...

Affaire à suivre, donc!

Cossak:

--- Citation de: "PEC" ---Bon, vite fait parce que pas trop de temps... je te dirai en détail ce soir plutôt... après l'afterwork!
Des bonnes choses, des choses bien bills, à voir après avec le coût en point:
--- Fin de citation ---


Ok tout n est pas encore la


--- Citation de: "PEC" ---
les choses qui me sautent aux yeux:
- rondache: trop compliqué, trop bill aussi... mêmes règles qu'à Mordheim (me souviens plus... relirai ça ce soir)
à la limite, je l'aurai plus vu comme, sur 4+ bloque 1 et 1 seule attaque... parce que là, à priori, c'est un équipement de troupes (non spécifié remarque) mais imagine que tes 20 pirates tombent contre 5 élus de khorne montés qui chargent... à 4 attaques de gugusse + cheval + 1 perso à 4-5 attaques, tu peux parer jusqu'à 30 attaques en un round...
pour peu que l'autre est pas de bol... en plus ça ralentit le combat, donc chiant  :D
de plus la rondache est un bouclier ou pas? cad +1 svg arme de base bouclier?
--- Fin de citation ---

Je trouvai l idee assez bonne et puis comme les 6 sont imparables il y a des chances que sur 30 attaques il y ait quelques 6.

On peut aussi considerer que les pirates doivent obtenir des 6 pour parer.
EX: 15 attaques, 9 qui touchent, les pirates lancent 9 des et pour chaque 6 la touche est annulee.

Oui c est un bouclier :roll:


--- Citation de: "PEC" ---
- tromblon, sympa, mais c'est bien un seul pv par tromblon, pas d3 pv... juste un doute avec ton exemple, navré d'être un boulet!
--- Fin de citation ---


Oui ca n enleve qu un PV. En gros c est une arquebuse qui perfore les rangs. 8)


--- Citation de: "PEC" ---
- raid: 1 objet magique au pif, ou choisi? dans ce cas, c'est bill quand même mais sympa!Si le perso avait pris l'OM volé, tant pis pour lui, ou il peut le remplacer?
--- Fin de citation ---

C est un objet choisi, puis c est pas un objet ca peut etre 2 ou 3.
Tu lances un D3 pour savoir le nombre de categories que tu peux piller, puis tu peux prendre un objet par categories.

Donc ton D3 donne 6 tu peux prendre une arme magique, une armure magique et un talisman :D
C est pour ca que l armee est sujette a la haine, ils ont bien les boules de  s etre fait pilles.

Il le perd mais peut le remplacer.


--- Citation de: "PEC" ---
- Bottes: c'est bill! fente, pourquoi pas (fente ou feinte d'ailleurs?), mais les autres je les changerai...
--- Fin de citation ---

OK.
En escrime je crois que l on dit une fente (apres moi et l escrime ca fait 2 donc je peux me tromper)


--- Citation de: "PEC" ---
 _ une sav invu à 5+ serait bien suffisante, et contre les attaques non-magiques par exemple,
--- Fin de citation ---

Pompes sur les DDG sylvains mais ca me va pour les 5+ invu.


--- Citation de: "PEC" ---
 _ moulinet rajouterait 1 seule attaque et pas D3 attaques (d'ailleurs le terme de moulinet, je verrai plus une attaque en moins pour l'adversaire avec une valeur minimale de 1 si on se réfère à ce qu'est réellement un moulinet (bloque l'adversaire tout en préparant son attaque))
--- Fin de citation ---


Plus une attaque c est vrai que c est moins bourrin en meme temps D3 c est aleatoire; "alors 5 D3: 1,1,1,2,2 mince pas d attaque bonus"

 
--- Citation de: "PEC" ---
_ parade: -1 pour toucher peut-être seulement
--- Fin de citation ---
 
OK


--- Citation de: "PEC" ---
Il faut voir aussi si tu peux choisir à chaque combat, ou comme ce sont des pirates indisciplinés, si ce sont eux qui choisissent avec un tableau... voire si tu choisis au début de la bataille, et gardent cette aptitude tout le long de la partie...
--- Fin de citation ---


Brillante idee. :wink:
J aime beaucoup va pour le tableau.
Au debut du cac on lance un de on compare sur le tableau et on agit en consequence.

Idee de tableau
Sur 1 et 2 c est une fente.(attaque en 1er)
Sur 3 et 4 c est une parade.(-1 pour toucher)
Sur 5 c est une esquive.(5+ invu)
SUr 6 c est un moulinet.(ATT=D3)



--- Citation de: "PEC" ---
Le reste est sympa, après il faudra voir le coût en points bien évidemment, mais nul doute que certaines de tes unités vont coûter très cher au vu des compétences...

Affaire à suivre, donc!
--- Fin de citation ---


C est pour ca que je demande un avis :wink:

ErmiteCrabe:

--- Citation de: "ced" ---Je suis partagé sur certains trucs... Mais j'attend de voir les points que tout ca va valloir pour juger.

Sinon pour les danses, je propose

Danse n°1= Danse du Sommeil
Danse n°2= Danse du Crépuscule
Danse n°3= Strip-Tease (bah quoi? :P)
--- Fin de citation ---


On évite les réponses désagréables en gras avec un texte de 20 pieds de haut, Cossak

Cossak:

--- Citation de: "popolman" ---
--- Citation de: "ced" ---Je suis partagé sur certains trucs... Mais j'attend de voir les points que tout ca va valloir pour juger.

Sinon pour les danses, je propose

Danse n°1= Danse du Sommeil
Danse n°2= Danse du Crépuscule
Danse n°3= Strip-Tease (bah quoi? :P)
--- Fin de citation ---


On évite les réponses désagréables en gras avec un texte de 20 pieds de haut, Cossak
--- Fin de citation ---


Ok,
c etait juste pour maintenir le coherence du topic.
Merci d avoir transfere le message ici.



--- Citation de: "ced" --- Je suis partagé sur certains trucs... Mais j'attend de voir les points que tout ca va valloir pour juger.

Sinon pour les danses, je propose
--- Fin de citation ---


--- Citation de: "ced" ---
Danse n°1= Danse du Sommeil
--- Fin de citation ---

ok

--- Citation de: "ced" ---Danse n°2= Danse du Crépuscule
--- Fin de citation ---

ok

--- Citation de: "ced" ---Danse n°3= Strip-Tease (bah quoi? :P)[/color]
--- Fin de citation ---

Cest pas trop fluff
Envoutement de boheme ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile