Les Jeux à Stonehenge > The 9th Age : Fantasy battles

[Scénario] Générateur de scénario de 9th Age

(1/2) > >>

Dreadaxe:
Les règles de 9th Age propose un générateur de scénario à la façon de Guerre de l'Anneau et 40K (je ne sais quelle édition) ou encore le Générateur de Scénario Battle pour la v6 (paru dans le WD et repris sur ce site).

Sympathique. À tester.
http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_rules_0-8-0.pdf



sigval:
Normalement les règles du 9ème Age arrivent la semaine pro en Fr mais le principe a l'air vraiment sympa. On garde les trucs bons de la V8, et on ne reprend pas les conneries non aléatoires (charges, etc) ou trop aléatoires (estimations, ...) des versions précédentes.

Sachant que c'est officiel, l'ETC et l'IR seront en 9ème Age l'année prochaine.

Je suis bien chaud pour se tenter une partie à 6 joueurs 1000-1500 pts dans 2-3 semaines avec un maximum d'unités différentes par personne pour tester toutes les subtilités de cette "V9".


Sigou !

Merlin:
C'est quand que les règles en Français arrivent ?

Édit : ok j'ai ma réponse

Sur le forum des Geulard (orques, gob, et ogres) y'a quelqu'un qui est dans l'équipe de traduction pour le La ogres qui demandait des idées de noms pour les unités.

sigval:
Tyran = Chef de tribu
Désosseur = Prophète
Boucher = Oracle
Cogneur = Bagarreur

Buffle = ogre
Ventre-dur = Panse-pleine ogre
Croc-de-sabre = Tigre à dents de sabre
Gnoblars = Gobelinoïdes/serviteurs gobelinoïdes

Mangeur d'homme = Explorateur ogre
Chevaucheur de Férox = Panse-pleine sur tigre géant

Boute-fer = Grosse Berta (en hommage à une ogresse, fluff à découvrir)
Lance-ferraille = Catapulte à déchets
Mastauroc =
Megastodonte =


Sigou !

Dreadaxe:
Ce n'est pas vraiment le sujet mais ce que j'en lis rapidement ce n'est pas forcément top (si ce n'est le scénario).

Des fois il y a de bonnes choses car on simplifie, on rééquilibre simplement et on homogénéise mais la plupart du temps c'est des rajouts de cas particuliers, de petites règles qui n'apportent rien si ce n'est le pignolage des auteurs, beaucoup de changement plus que de l'équilibrage concret. La magie semble bien nerfé (dé de pouvoir utilisé pour lancer un dé, la table des fiascos...). Beaucoup de règles d'armée et d'unités passent dans les règles spéciales générales standards, ce qui fait une liste d'énorme mais permet de ne pas faire de redite dans les LA. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile