Manifestations organisées par Stonehenge > T.A.L.C. 2015

T.A.L.C. - Règlement : discussions

<< < (2/28) > >>

Kaelis:
Dans l'ensemble, d'accord avec toutes les remarques de PEC et Asclépios.
J'ajouterai:

-> mettre plus en valeur le côté "on a organisé la GNF et on refait des choses". Pour en avoir parlé avec les extérieurs (Gamin je crois surtout), les plus anciens se souviennent de la GNF qui était gage de qualité. C'est un public qui veut se mobiliser sur des events de qualité aujourd'hui, et c'est ce que nous tendons à proposer.

-> bien écrire noir sur blanc "full peint" pour éviter toute interprétation. Au vu des blagueurs des derniers tournois, j'aurai tendance à ajouter que toute fig' non-peinte est non-jouée mais je suis un extrémiste  ;D

-> les proxys doivent être envoyés à l'orga et validés par lui-même.

-> le format Forward Kommander reste le meilleur, c'est celui que j'ai utilisé au French Masters (qui l'a rendu obligatoire) et à Dijon, il est lisible, simple, efficace.

Pour l'instant, c'est tout ce que j'en pense. Des news du côté de VG? Grosso modo, ce serait top d'annoncer le tournoi 1 à 2 semaines après l'annonce du Pentacle3 pour jouer sur le "venez vous reposer".

PEC:
C'est l'idée d'avoir possibilité d'accueillir les gens le vendredi soir, et de rester un peu ouvert le samedi soir.
Pas dit qu'il y ait grand-monde si c'est comme les tournois Battle, mais au pire, y'aura les gens du club. Pour ça aussi qu'il n'y a pas de bouffe prévue le soir, y'a suffisamment de restos autour pour combler les appétits et on s'épargne du taf.
Pour les midis, on commence à regarder pour avoir du plat chaud, histoire d'éviter le syndrome sandwich/chips/pomme. En cette saison, bien souvent, le plat chaud réchauffe les âmes !
Problème, pas de cuisine au galion. Donc l'idée serait de prendre du plat tout prêt (à voir pour un traiteur) et d'avoir des chauffe-plats. On rajoute un bout de fromage d'auvergne et une pompe aux pommes/tarte myrtilles/founiarde en dessert, et roule. Doit y avoir moyen de s'en tirer pour 5 à 7 € par repas. Soit 6€ min par inscription pour acheter boissons, snacks et lots, et à partir de là, tout ce qui sera vendu le week-end (buvette...) sera du bénéf.

Pour le speed painting, pourquoi pas, mais je ne sais pas si les gens accrocheront, et ça fait du coup un lot à prévoir et une gurine à trouver... bien l'idée du Coleman Stryker Variant, que Ludik a en 25 exemplaires, mais c'est déjà 2.25€ la gurine (et c'est pas cher!). Donc avec le lot, 3-5€ le speed painting pour rentrer dans les frais, pas certain que les gens le feront... on garde sous le coude quand même !

Pour les lots, on va sûrement partir sur un lot chacun, le même pour tous. Ça fait toujours son petit effet, et c'est mieux que "ouais, génial, un elfe pour mon armée de gros démons...".
Pour les sauciflards, je dois pouvoir réussir à avoir un saucisson de 120/150g pour moins de 1€ (coup de fil à la boutique du bougnat au mont-dore).
Pour le vin, ce qui pourrait être sympa, trouver un petit vin d'auvergne (j'ai pas dit du gros rouge qui tâche), pourquoi pas lors des ventes de vin en septembre (souvent de bons plans) et créer notre propre étiquette (idée : d'un côté l'étiquette du producteur, de l'autre notre étiquette) avec une belle image (allez, qui pour nous créer un Bibendum Steampunk avec les volcans d'auvergne ou Clermont en fond ?).

Bref, on bosse dessus, brainstorming toussa, pour pouvoir poster assez tôt sur les fofos (les tournois de l'été commencent à arriver...). Merci de vos remarques, idées, ça nous fait voir justement ce qui est à préciser/reformuler et ce qui manque.

Dreadaxe:
Pour la figurine, si c'est du fan made on peut toujours faire des tirages chez GRX.

Après l'idée de faire un événement Warmachine au sens large (speed painting, demo, JdR, jeu plateau, stand Victoria Games, diffusion de vidéo Warmachine en fr, PLV, fig exclusive, débat sur l'avenir du jeu...) est plus qu'attrayant.

Seb:
Si vous voulez occuper l'espace:
On pourrait voir si les Forgerons Arvernes sont intéressés pour organiser un concours de peinture. Après l'arrêt de la Gnf on avait été contacté pour les aider dans ce sens.
Les années ont passées, leurs envies peut-être aussi.
Ça pourrait permettre de ne s'occuper que de la partie jeu.

Il y a aussi la possibilité de proposer de la place pour organiser un stage peinture (sur fig Privateer), le lieu ne sera pas bien calme mais y'a la place.

SunHunter:
En fait en l'espace d'un topic, on est passé de "un petit tournoi à la cool pour se reposer" à une ébauche sérieuse de convention warmachinesque !!

Haha trop bon !!  ;D

M'enfin vous savez mieux que moi ce que ça représente en temps/investissement. Si on reste sur l'idée initiale du projet, il s'agissait plutôt de faire un événement facile d'accès en mode "comptez-vous !!" qu'un événement prime deluxe à haut standing.

Avez-vous le temps d'ici là, et surtout l'envie d'organiser un truc de ouf taré, ou bien il s'agit juste de s'ouvrir à l'extérieur et de remettre la machine et le ministère de la propagande stonhengienne en route ?

Je ne dis pas ça pour vous brider, mais c'est simplement que j'étais dans le coin lors de la GNFX et je me souviens bien de la lassitude post-GNF et de l'effort que chacun avait fourni. Et j'ai pas forcément envie de tous vous voir faire un burnout dès l'entrée de piste !  ;)


Quelques idées en vrac / remarques :



--- Citer ---
--- Citer ---    Date: 31 OCTOBRE et 01 NOVEMBRE 2015
    Format: 42 points, jusqu'à 2 listes, character restriction, [D&C=2]
--- Fin de citation ---
On voulait pas tenter le "jusqu'à 3 listes, D&C[2]" ?
--- Fin de citation ---
3 listes + D&C[2] sur 7 parties, c'est pas super viable, surtout si certaines peuvent venir en 1 liste / 2 listes. Le risque de parties à sens unique / sans intérêt est très élevé, surtout entre quelqu'un "qui joue le jeu" et quelqu'un qui se ramène avec du duo-liste netdecké.
Sans parler du facteur "format du schnaps trop compliqué", à tord ou à raison.



--- Citer ---    Prix: (+/-)20€ repas des samedi midi et dimanche midi compris
--- Fin de citation ---
Le prix me paraît pas mal.[/quote]
Très bien pour 2 jours.



--- Citer ---
--- Citer ---Toutes les figurines devront être, a minima, peintes et avoir un marquage pour distinguer leur arc avant (critères de base du SR2015)
--- Fin de citation ---
Nickel.

--- Citer ---<Plus belle armée?>
--- Fin de citation ---
C'est une idée, à voir si par les joueurs (l'orga s'en occupe pas, pas de problème de ouin-ouin du coup...) ou par les orgas (du travail en plus...)
--- Fin de citation ---
Jetez un oeil à l'option "Hardocre Painting" du Steamroller, ça devrait faire l'affaire en une ligne.
Concernant les prix de peintures, vous avez plusieurs options.
1. Dans le cas du fullpaint obligatoire
--> Sélectionner par vous-même un gagnant
--> Faire voter les joueurs en notant la qualité de l'armée adverse en fin de partie
--> Pour 1 lot ou plusieurs lots
2. Dans le cas du fullpaint non-obligatoire
--> Repérer toutes les armées fullpaint et faire une loterie parmi eux
--> Coller des bonus/malus à la peinture (typiquement sur le classement, et surtout pas d'effet en jeu)


--- Citer ---
--- Citer ---Échéances:
Envoi des listes et des paiements: <2 semaines avant?><format><adresse unique><pénalité>. Paiement de (+/-) 20€ par chèque à l'ordre de <XXX>.
Diffusion des listes: <1 semaine avant>
--- Fin de citation ---
ok pour échéances.
--- Fin de citation ---
1 semaine n'est pas assez pour la publication de 32 listes en 42pts. Deux semaines me semble un bien meilleur compromis.


--- Citer ---
--- Citer ---Dotation: chaque participant se verra récompensé d'un lot. (pas obligé de le dire)
--- Fin de citation ---
Non, pas obligé :)
--- Fin de citation ---
Je confirme. Je suis de plus en plus adepte des tournois gratuits sans lots (avec PAF pour les dépenses, et PAF² optionnel pour la bouffe). Les Toulousains regardent aussi du côté des lots aléatoires (typiquement 1 petit trophée pour le premier, et une poignée de "gros" lots attribués aléatoirement sur un critère donné). Ça donne des tournois décontractés où les gens viennent pour jouer, et ou le gagnant repart avec son titre plutôt qu'avec son titre ET legrolot.



--- Citer ---Planning prévisionnel du tournoi :
Samedi:
Accueil à partir de: >8h00?<
Ronde 1 de 09h00 à 11h00
Ronde 2 de 11h00 à 13h00
Pause repas
Ronde 3 de 14h00 à 16h00
Ronde 4 de 16h00 à 18h00

Dimanche:
Accueil/p'tit dej à partir de >8h00<
Ronde 5 de 09h00 à 11h00
Ronde 6 de 11h00 à 13h00
Pause repas - note des armées
Ronde 7 de 14h00 à 16h00
Rangement de la salle, annonce des résultats, remise des lots à 17h00
--- Fin de citation ---

C'est pas mal, et ça peut se tenir sans problème avec une équipe d'arbitrage un peu populeuse (3+) et pas trop laxiste sur les timings/clocks. Prévoyez en revanche tous les trucs difficiles à maitriser (note des armées, ...) pour le samedi. Parce qu'on s'en balance pas mal de finir à la bourre le samedi, mais que le dimanche ça peut être probélamtique.


--- Citer ---Samedi:
4 Rondes Suisse: tirage aléatoire parmi les joueurs possédant le même nombre de victoire (joueurs d'un même club ou provenance ne peuvent pas s'affronter les <1-2> premières rondes
Un classement sera établi suite à cette journée, en prenant les éléments suivants en considération (tie-breakers classiques du Steam Roller)
--- Fin de citation ---
Toujours pas fan du système de poules (j'ai simplement pas compris l'intérêt, alors que j'ai bien cerné les problématiques).


--- Citer ---Pour le speed painting, pourquoi pas, mais je ne sais pas si les gens accrocheront
--- Fin de citation ---
Il devrait y avoir un paquet de sourcils levés, mais vous aurez des clients.  :)
Je me suis un peu rencardé là dessus en pensant à un futur gros événement sur l'ouest. Les figurines Iron Kingdom sont de bons candidats (Alexia ou Vinter à 4€ anyone ?), et VG n'a pour l'instant pas envisager de mettre à disposition du matos de peinture pour un truc du style. A creuser, on a du temps !



--- Citer ---Après l'idée de faire un événement Warmachine au sens large (speed painting, demo, JdR, jeu plateau, stand Victoria Games, diffusion de vidéo Warmachine en fr, PLV, fig exclusive, débat sur l'avenir du jeu...) est plus qu'attrayant.
--- Fin de citation ---
Ouaip.
Pour l'info, on bosse avec Damian/Azoxystrobin et les PGs de Nantes/Angers/Laval pour un projet de ce style en 2016. Masters qualificatif pour les Invitationnals de 32 joueurs, Iron Arena 24/24 ou presque, boutique avec exclus conventions, de la peinture, et tout le bazar. On en chie mais le réseau se forme, et ça devrait voir le jour. Je vous tiens au courant du coup si j'ai des infos au niveau de la peinture ou de l'éventuel soutien de VG ou de PP sur des gros événements comme ça. On compte bien surfer sur l'aura de superorgas un peu surfaite qu'on nous a attribués à Londres en début d'année pour marquer des points.


Enfin, si la date du 31/10 - 01/11 est conservée, il se peut que je ne soit pas dispo (probablement à l'étranger pour le boulot à cette période). Mais si je suis dans le coin, vous pouvez compter sur moi en joueur ou en orga/arbitre si le moindre besoin s'en fait sentir. :)

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile