Informations sur l'association Stonehenge > Informations et annonces

Forum : maintenance programmée

(1/4) > >>

PEC:
Hello les gens,
je vais devoir mettre à jour le forum et ses bases de données et faire quelques opérations dessus. Je vais en profiter pour faire une sauvegarde complète, et un petit nettoyage de printemps. Je vais essayer de le faire ce lundi de Pâques, et je ne sais pas combien de temps ça va me prendre.

Ne vous étonnez donc pas si lundi matin vous essayez de vous connecter et vous tombez soit sur une page d'erreur, soit sur le mode maintenance (afin d'éviter tout souci entre 2 mises à jour). 
Tout devrait être remis en ordre pour lundi soir au plus tard (ce qui signifiera que j'aurai bien galéré :D !).
Il y aura certainement une petite réorganisation aussi de certaines parties, à voir si j'ai le temps... ou pas ! ;)

En passant, vous avez dû remarquer quelques sujets supplémentaires dans la première partie, pour mieux présenter notre association et notre hobby aux gens qui passent sur le forum sans être connecté. Il semble que c'était nécessaire, d'autres sujets-types verront peut-être le jour plus tard

PEC:
Fin de la première phase, sauvegarde du forum effectuée et quelques mises à jour mineures.
Une seconde suivra ce soir en fin de soirée.(je vous laisse profiter du forum aujourd'hui)

[WIP] Peu de changements sur le forum, un peu pris par le temps ce matin  8)
- Une petite réorganisation de parties qui trainait depuis longtemps, une partie dédiée à chaque jeu, avec des sous-parties pour les évènements internes. Vous pouvez maintenant lancer des sujets sur tout et n'importe quoi dans le forum approprié, ces sections ne sont plus là seulement pour les rencontres internes.
- Pour la section Règles, je pense dispatcher les sujets (un à un...) dans les sections appropriées dans la semaine.
- La section Nouveautés reste distincte, pour permettre même à ceux qui ne jouent pas au jeu de jeter un œil à ce qui se fait ailleurs.
- La section Hall des Ventes a été remontée en partie commune.
- Le reste n'a pas/peu été modifié.

Rien n'a été effacé ou modifié dans vos données perso ou sur vos posts du forum.
Si vous observez des erreurs (connexion, chargement des pages, ...), merci de me le signaler, ici, ou par mp. Merci de noter s'il y a un numéro ou une phrase d'erreur, ça peut m'aider.

Matra:
Merci pour le travail effectué.
Je sais que c'est pas bien marrant à faire mais tu es toujours fidèle au poste :).

PEC:
Comme tu dis, c'est pas le plus drôle :-\ ... et encore, "s'amuser" à ranger le forum, c'est limite la cerise sur le gâteau à la fin...

J'ai eu un bon coup de speed en tout début de matinée :o , une fois que j'ai eu sauvé la bdd, quand j'ai commencé à mettre en place les mises à jours (fournies par l'opérateur), et qu'une s'est mal installée et a "cramé" les accès du forum...  >:(
Heureusement, les forums de geeks marchent bien le lundi de Pâques et j'ai pu être guidé pour bidouiller dans le code... chose dont j'aurais été bien incapable tout seul, étant resté au C en langage... ;D

Au final, pas fait la seconde étape hier soir, ce sera fait peut-être mercredi ou jeudi soir si j'ai le courage... et un jour peut-être, créer un skin un peu plus "Stonehenge"...

pOp:
Ça ne me parle pas du tout tout ça mais comme Matra, merci ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile